FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´

Aller en bas 
+15
Réavi
flazz
Ganesh
Le temps retrouvé
foversta
Alt0201
eloigasp
totolouga
marmoot
arbigoud
LeDav
fliperleverdeter
Leopal
Milannimes
oliwoud
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyVen 26 Juil 2019, 14:41




Je ne sais pas si c´est le bon Sous-Forum pour cette petite présentation, dans le cas contraire un modérateur le dépl. Et je l´en remercie d´avance.



Donc voilà pour résumé : mon Attachement á VT Remonte désormais á plusieurs années puisque j´ai confiance á Vincent dès le départ en décidant d´être un ``ambassadeur´´ de la marque Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ X774PglcE2hh31ikAAAAASUVORK5CYII=  , ce fut sans doute ma meilleur décision horlogèrePrésentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ X774PglcE2hh31ikAAAAASUVORK5CYII=.

J´ai acquis au fil des ans un certain nombre de garde-temps, parmi ceux-ci des Marques HH, plus généraliste ... mais jamais non jamais je n´avais été bouche bée lors de la remise de ma montre comme je l´ai été lors de ma GMT-3 Tome 1, j´en ai fait un Petit Reportage sur FAM, ce Souvenir resteras pour moi comme une belle rencontre, humainement, je me rappelle encore le plaisir que j´ai éprouvé avant - pendant- et après la remise de ma 1ére VT.



C´est donc tout naturellement que je suis de près l´actualité de VT, désormais une marque Avec une notoriété certaine dans le Cercle des passionnés, surtout de ceux qui comme moi s´intéresse un peu aux montres sortant du ``main Stream ´´.

Je suis pour ma part attiré par le savoir-faire, artisanal, local également, un bracelet de la Tannerie Degermann me parle, une explication sur une boucle ardillon nécessitant plusieurs ébauches, polissage, un gravage á la fraise etc. un savoir-faire que j´apprécie.



Je tire mon Chapeau á Vincent bien entendu pour sa ``gnac´´, sa hargne même, son évolution dans son aventure mais aussi pour le choix de ses sous-traitants qu´il doit considérer je pense plutôt comme des partenaires, donc mon terme n´est sans doute pas le bon choix, mais bravo á tous pour le résultat final.



Donc voici j´ai la Tycho Brahe en tête depuis un Moment, Vincent pourras en témoignerPrésentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ X774PglcE2hh31ikAAAAASUVORK5CYII=,  et contrairement á David Bredan qui en a fait l´éloge sur ablogtowatch j´estimais que les Indexes en appliques seraient un plus et non un détail qui pourrait vous détourner du regard porté á la terre rotative ou au Croissant de lune brossé. Pour moi c´est un vrai plus, en plus Vincent á exaucé mon souhait sur le rotor, on en avait discuté au tél un peu lors d´un Long mois d´hiver je m´en souviens encore ... merci aussi pour cette surprise au dos de la montre comme tu l´appelle toi-même Vincent Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ X774PglcE2hh31ikAAAAASUVORK5CYII=c´est top !! Elle est Parfaite comme cela.



J´en ai donc profité pour prendre qqes clichés vite fait car je ne l´ai réceptionnée qu´hier et que comme certains qui se reconnaitront je ne suis pas un Grand pro de la photo.

Donc voila après mon Tome 1 VT , un nouveau ``bouquin´´ est á mettre dans ma biliothéque Mr. Green :



Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8010
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8011



La ``boite ´´ est un condensé de ce que représente pour moi VicenTerra , un savoir faire artisanal , pas de Chichi , pas de feutrine ou de boite en acajou de 1mX1m que l´on ne sais de toute facon plus ou mettre , la non c´est du sur mesure , du super bien réalisé , spécialement étudié , tout y a sa place , tout y est á sa place , on reste dans le théme du livre á mettre dans sa bibliothèque á coté de la tome 1 , du moon Watch only , etc ,

les détails de fintion , signature de la marque , le mécanisme d´ouverture , tout respire la qualité



Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8013

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8014


la qualité dans les moindres détails :

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8110


Je ne fais pas en faire des montagnes car Montemont entre autre á déjà superbement illustré la belle, Vincent en as relaté sa naissance sur 40 pages ici même alors je laisse place aux photos.

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8113
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8112
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8111

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8114
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8115
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8115

Petites WS ( désolé pour les traces de doigts, poussière ou qualité du photographe Mr. Green )

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8015
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8017
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8016

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8116
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8117
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8118
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8122
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8120




Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8119


Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8124
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8123
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8125

malheuresment je dois comprésser les photos pour que ca passe Neutral#-Qt: , ca ne remplaceras jamais la qualité et le percu en réel ....

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8128

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8126


Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8129

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8130


Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8131
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8131

enfin le dos et la surprise du Chef :

le sublime rotor Bleu qui ajoute encore au contraste et á la qualité percue amha

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8019

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8132
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8133


Je n´ai pas su m´arreter , mais encore une fois , en live c´est autre Chose que les piétres photos en compresser pour pouvoir les insérer ici , la boite est superbe et ne renie pas son histoire , la nervure et la courbe sur la Tranche ,  semblable á la GMT- 3 , le confort au porté est apréciable ( la qualité du bracelet est compress , je ne vois pas l´interet d´en changer perso , j´apprécie d´autant plus le fait de porter un morceau de mon histoire locale et la patine ne fera qu´áméliorer les plis et le porté dans le Futur ) , je tiens á préciser que le confort de la GMT-3 malgré ses dimensions plus généreurses est tout autant agréable , j´en reste toujours fasciné , le moindre poids du titane se fait bien entendu resentir .

en boucle :

meme si c´est impossible de prendre les Reliefs Avec un APN , en tournant la montre de qqes degré les Indexes des heures s´effacent au regard pour ne plus voir que celui du 5 qui Pointe fièrement le zenith , on s´amuse á bouger son poignet pour faire scintiller et se faire refleter les Indexes horaires , c´est magique , certes pas au Niveau d´un Zaratsu mais magique tout de meme , j´adore les APP pour reprendre la référence de la piéce.  


Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8137
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8136
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8135


vous notez les étoiles ci dessus ( je suis dépité car je n´arrive pas á ajuster la qualité des photos sur le Forum Shit )elles ressortent pourtant bien mieux sur mon tél ou sur mon ordi ...sorry.

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8140
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8139
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8138
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8140
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8139
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8138


Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8143
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8141
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8142

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8144
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8145

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8146
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8147



Pour finir je ne peux que vous encourager á voir cette pièce en vrai, ou mieux la commander et vous laissez surprendre. L´attente fait partie intégrante du plaisir. Le Rapport Prix/prestation qualité perçue est sans commune mesure, ce garde-temps peux se mesurer á des pièces bien plus onéreuses, d´ailleurs le Jury du GPHG ne s´est pas trompé en sélectionnant la VT Tycho Brahe Blue, je reste persuadé qu´un jour un Prix viendras récompenser tous les efforts entrepris, même si le meilleur reste le retour d´expérience de sa clientèle je pense

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ X774PglcE2hh31ikAAAAASUVORK5CYII=

, á ce propos Vincent tu peux d´ores et déjà me réserver ta prochaine nouvelle pièce

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ GMiErixvwlCbams1KQngbAXLVINIAohcIAQCZ7VaywYb2WZSqIOCKYYVlmkwgAIfkEBQAAAgAsBAADAAcACQAAAgqEjqnL7Q2CGqIAACH5BAUAAAEALAMABAAIAAYAAAIHRI6py+0BCgAh+QQFyAACACwJAAUAAgAEAAACBASCCAUAIfkEBQAAAgAsCQAFAAIABAAAAgREHBkFACH5BAUAAAAALAMABAAIAAYAAAIHFI6py+0QCgA7.

Et Promis je compléterais ce post en faisant d´autre photos, elle partira Avec moi en vacances prochainement, endroit sympa et photogénique, j´en profiterais et aussi je posterais des photos plus tard Avec sa grande sœur.



a+ les FAMeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15929
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyVen 26 Juil 2019, 15:55

Bulles 

C'est vrai que c'est une belle pièce atypique !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyVen 26 Juil 2019, 21:57

ça respire la passion
Que dire de cette pièce et plus généralement de cette marque : entre poésie et technicité, c'est juste superbe.

La simplicité et la discrétion du créateur en disent également long sur cette démarche horlogère hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyVen 26 Juil 2019, 22:05

Trop de photos tuent les photos. Mr. Green

Mais félicitations pour cette belle pièce. thumleft

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fliperleverdeter
Membre Actif
fliperleverdeter


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyVen 26 Juil 2019, 22:19

L'idée est très intéressante, la montre est atypique mais je trouve la réalisation peu convaincante.

Les parties en métal brossé qui couvre la surface non utilisée par le cadran créées une impression de vide... Et l’intégration de la date gâche tout ! Shit
Je prefererais cette même idée avec la terre mais dans un design plutot Glashutte Original

Mais je peux comprendre qu'on aime, l'essentiel étant qu'elle te plaise thumright
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2996
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyVen 26 Juil 2019, 22:35

Bulles Bulles Bulles
Félicitations !!! J'aime vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyVen 26 Juil 2019, 22:52

Leopal a écrit:
Trop de photos tuent les photos. Mr. Green 

graaave

ceci étant, la montre est très chouette, pour le moins atypique !
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptySam 27 Juil 2019, 01:44

Félicitations !  Bulles Bulles  Vraiment une superbe pièce originale.

Puisse t elle un jour sortir en diamètre plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2919
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptySam 27 Juil 2019, 03:11

@Oliwoud

C'est une superbe pièce, j'en ai envisagé l'achat d'ailleurs.

Cependant quelques conseils: Trop de photos! Ne les compresse pas! Fais un "Entrée" entre chaque photo pour aérer car comme dit au dessus il y en a trop et de surcrout la qualité est médiocre.

Effectivement sur un beau cadran comme cela je n'aurais pas mis de date comme le signale Fliperleverdeter
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptySam 27 Juil 2019, 07:46

Comme dit dans cette revue, c’est vraiment une montre à essayer (comme toutes vous me direz..)
J’ai eu celle de Montemont au  poignet une fois, j’avoue avoir été bluffé par la réalisation et l’équilibre général de cette beauté 
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7686
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptySam 27 Juil 2019, 10:04

Félicitations pour cette belle pièce que j'ai aussi longuement essayée et testée.
Ensuite pour les photos, c'est vraiment qu'elles ne sont pas d'une qualité folle et surtout qu'elles ne mettent pas en valeur le beau bleu de cette version.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7686
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptySam 27 Juil 2019, 10:10

totolouga a écrit:

Effectivement sur un beau cadran comme cela je n'aurais pas mis de date comme le signale Fliperleverdeter

C'est vrai que cela peut choquer mais l'intégration de cette date est particulièrement bien faite avec un très bel "usinage" en entonnoir comme on peut le voir sur cette photo de la version noire.

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ 47775383652_7aa6156c11_b
VICENTERRA Tycho Brahe by Alt0201, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3474
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptySam 27 Juil 2019, 10:53

Félicitations pour cette très belle montre! Vincent a fait un superbe boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptySam 27 Juil 2019, 22:25

4814 francs suisses hors taxes .
Avec la TVA française , on doit être un peu sous les 6000 € ?

C 'est un bel objet , en tout cas , et la petite Terre est diablement séduisante .

Ce n'est pas une critique en soi , mais ce n'est pas un mouvement de manufacture : la base est un ETA  , selon le site du fabricant .

Je n'imaginerais  guère pouvoir la porter au quotidien , mais  mon goût spontané , c'est le classicisme épuré ...

La série GMT 3 est intéressante , du moins dans certains de ses modèles .
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3474
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptySam 27 Juil 2019, 22:55

Il faut comparer ce qui est comparable. Le mouvement ETA ne sert qu’à alimenter le module qui lui fait l’objet d’un développement spécifique. Le contenu horloger de cette montre est supérieur à de nombreux calibres de manufacture. De nombreuses montres d’indépendants sont construites ainsi: un calibre
générique qui alimente un module exclusif. Il vaut mieux qu’ils se concentrent sur le module que dans ce qui donne l’énergie puisqu’il y a des solutions existantes satisfaisantes.

Je préfère d’ailleurs que le mouvement de base soit fiable et connu et réparable qu’un mouvement de manuf qui n’apporterait rien dans ce contexte si ce n’est une augmentation significative du prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptySam 27 Juil 2019, 23:10

promis je me rattraperais avec moins de photos mais de meilleure qualité pour rendre hommage a la finition de piece , mais jamais même la plus belle ne remplacera le rendu en live ...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyDim 28 Juil 2019, 08:10

Je bave devant mon écran puisque j'attends moi aussi mon exemplaire , déjà réservé auprès de Réavi   et que je devrais avoir en aout  Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15618
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyDim 28 Juil 2019, 08:21

Superbe, bravo !!!  bravohap

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2465
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyJeu 01 Aoû 2019, 15:01

oliwoud a écrit:



Je ne sais pas si c´est le bon Sous-Forum pour cette petite présentation, dans le cas contraire un modérateur le dépl. Et je l´en remercie d´avance
Donc voilà pour résumé : mon Attachement á VT Remonte désormais á plusieurs années puisque j´ai confiance á Vincent dès le départ en décidant d´être un ``ambassadeur´´ de la marque Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ X774PglcE2hh31ikAAAAASUVORK5CYII=  , ce fut sans doute ma meilleur décision horlogèrePrésentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ X774PglcE2hh31ikAAAAASUVORK5CYII=.

J´ai acquis au fil des ans un certain nombre de garde-temps, parmi ceux-ci des Marques HH, plus généraliste ... mais jamais non jamais je n´avais été bouche bée lors de la remise de ma montre comme je l´ai été lors de ma GMT-3 Tome 1, j´en ai fait un Petit Reportage sur FAM, ce Souvenir resteras pour moi comme une belle rencontre, humainement, je me rappelle encore le plaisir que j´ai éprouvé avant - pendant- et après la remise de ma 1ére VT.

C´est donc tout naturellement que je suis de près l´actualité de VT, désormais une marque Avec une notoriété certaine dans le Cercle des passionnés, surtout de ceux qui comme moi s´intéresse un peu aux montres sortant du ``main Stream ´´.

Je suis pour ma part attiré par le savoir-faire, artisanal, local également, un bracelet de la Tannerie Degermann me parle, une explication sur une boucle ardillon nécessitant plusieurs ébauches, polissage, un gravage á la fraise etc. un savoir-faire que j´apprécie.

 

Je tire mon Chapeau á Vincent bien entendu pour sa ``gnac´´, sa hargne même, son évolution dans son aventure mais aussi pour le choix de ses sous-traitants qu´il doit considérer je pense plutôt comme des partenaires, donc mon terme n´est sans doute pas le bon choix, mais bravo á tous pour le résultat final.

 

Donc voici j´ai la Tycho Brahe en tête depuis un Moment, Vincent pourras en témoignerPrésentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ X774PglcE2hh31ikAAAAASUVORK5CYII=,  et contrairement á David Bredan qui en a fait l´éloge sur ablogtowatch j´estimais que les Indexes en appliques seraient un plus et non un détail qui pourrait vous détourner du regard porté á la terre rotative ou au Croissant de lune brossé. Pour moi c´est un vrai plus, en plus Vincent á exaucé mon souhait sur le rotor, on en avait discuté au tél un peu lors d´un Long mois d´hiver je m´en souviens encore ... merci aussi pour cette surprise au dos de la montre comme tu l´appelle toi-même Vincent Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ X774PglcE2hh31ikAAAAASUVORK5CYII=c´est top !! Elle est Parfaite comme cela.

 

J´en ai donc profité pour prendre qqes clichés vite fait car je ne l´ai réceptionnée qu´hier et que comme certains qui se reconnaitront je ne suis pas un Grand pro de la photo.

Donc voila après mon Tome 1 VT , un nouveau ``bouquin´´ est á mettre dans ma biliothéque Mr. Green :

La ``boite ´´ est un condensé de ce que représente pour moi VicenTerra , un savoir faire artisanal , pas de Chichi , pas de feutrine ou de boite en acajou de 1mX1m que l´on ne sais de toute facon plus ou mettre , la non c´est du sur mesure , du super bien réalisé , spécialement étudié , tout y a sa place , tout y est á sa place , on reste dans le théme du livre á mettre dans sa bibliothèque á coté de la tome 1 , du moon Watch only , etc ,

les détails de fintion , signature de la marque , le mécanisme d´ouverture , tout respire la qualité


Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8013


la qualité dans les moindres détails :

Je ne fais pas en faire des montagnes car Montemont entre autre á déjà superbement illustré la belle, Vincent en as relaté sa naissance sur 40 pages ici même alors je laisse place aux photos.

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8113

Petites WS ( désolé pour les traces de doigts, poussière ou qualité du photographe Mr. Green )

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Img_8120


enfin le dos et la surprise du Chef :

le sublime rotor Bleu qui ajoute encore au contraste et á la qualité percue amha


Je n´ai pas su m´arreter , mais encore une fois , en live c´est autre Chose que les piétres photos en compresser pour pouvoir les insérer ici , la boite est superbe et ne renie pas son histoire , la nervure et la courbe sur la Tranche ,  semblable á la GMT- 3 , le confort au porté est apréciable ( la qualité du bracelet est compress , je ne vois pas l´interet d´en changer perso , j´apprécie d´autant plus le fait de porter un morceau de mon histoire locale et la patine ne fera qu´áméliorer les plis et le porté dans le Futur ) , je tiens á préciser que le confort de la GMT-3 malgré ses dimensions plus généreurses est tout autant agréable , j´en reste toujours fasciné , le moindre poids du titane se fait bien entendu resentir .


Et Promis je compléterais ce post en faisant d´autre photos, elle partira Avec moi en vacances prochainement, endroit sympa et photogénique, j´en profiterais et aussi je posterais des photos plus tard Avec sa grande sœur.

a+ les FAMeurs.
Merci @Oliwood pour cette, jolie revue et pour les photos, c’est une avalanche, tu as fait très fort. Un excès de joyeuseté peut-être ? 😉 
Désolé, j’ai un peu « essoré » pour faire un suivi.






Japan a écrit:
ça respire la passion
Que dire de cette pièce et plus généralement de cette marque : entre poésie et technicité, c'est juste superbe.

La simplicité et la discrétion du créateur en disent également long sur cette démarche horlogère hors du commun.

Merci @Japan pour les compliments, c’est toujours apprécié 😉 Oui je suis assez discret par la force des choses, mobilité et beaucoup de travail. Je vais essayer de trouver un hélicoptère pour me déplacer plus vite 😉 




fliperleverdeter a écrit:
L'idée est très intéressante, la montre est atypique mais je trouve la réalisation peu convaincante.

Les parties en métal brossé qui couvre la surface non utilisée par le cadran créées une impression de vide... Et l’intégration de la date gâche tout ! Shit
Je prefererais cette même idée avec la terre mais dans un design plutot Glashutte Original

Mais je peux comprendre qu'on aime, l'essentiel étant qu'elle te plaise thumright

Fliperleverdeter, Je peux comprendre, pas de souci pour moi, une création horlogère est souvent une affaire de goût. Le croissant peut vous sembler « vide » en voyant les photos. En vrai, c’est tout une autre histoire, car il y a du relief, des angles, des courbes, le mini-globe, un cadran surélevé, du contraste (pour les versions « blue ») etc. Après, on aime ou on n’aime pas !




marmoot a écrit:
Félicitations !  Bulles Bulles  Vraiment une superbe pièce originale.

Puisse t elle un jour sortir en diamètre plus petit !

@Marmoot, Par chez toi, est-ce qu’il n’y aurait pas un poisson-chat venimeux qui pourrait par inadvertance te piquer vers le poignet, et qui te ferait gonfler le poignet ? 😉

Pour le moment la 41mm est restée au stade « étude avancée » à suivre…


totolouga a écrit:
@Oliwoud

C'est une superbe pièce, j'en ai envisagé l'achat d'ailleurs.

Cependant quelques conseils: Trop de photos! Ne les compresse pas! Fais un "Entrée" entre chaque photo pour aérer car comme dit au dessus il y en a trop et de surcrout la qualité est médiocre.

Effectivement sur un beau cadran comme cela je n'aurais pas mis de date comme le signale Fliperleverdeter



@Totolouga, Un modèle sans date est en cours de réalisation. Le timing a complètement foiré pour des problèmes de réalisation d’un dégradé sur un traitement pas compatible, autre contrainte, le dégradé est sur une plaque annulaire de 3mm de largeur, pas une simple plaque cadran, donc la grosse galère…
Pour le moment, je ne peux pas le dévoiler publiquement, car ce projet sera peut-être une création exclusive pour un seul revendeur. Je peux juste dire qu’il y a déjà des amateurs pour ce modèle.
Pour une autre version sans date, il ne faut pas juste se dire, j’enlève la date, il faudra trouver quelques petites subtilités à ajouter, à suivre…



eloigasp a écrit:
Comme dit dans cette revue, c’est vraiment une montre à essayer (comme toutes vous me direz..)
J’ai eu celle de Montemont au  poignet une fois, j’avoue avoir été bluffé par la réalisation et l’équilibre général de cette beauté



@Eloigasp, Merci ! Et merci à Pierre pour l’essayage 😉



Alt0201 a écrit:
Félicitations pour cette belle pièce que j'ai aussi longuement essayée et testée.
Ensuite pour les photos, c'est vraiment qu'elles ne sont pas d'une qualité folle et surtout qu'elles ne mettent pas en valeur le beau bleu de cette version.
Dommage.

@Alt0201, Je pense qu’il sera très difficile de capturer ce bleu. Il ne se révèle vraiment qu’en vrai,
le bougre 😉
Pour l’intégration de la date, l’exercice était compliqué, le résultat est plutôt réussi. Puisque parfois on me demande s’il y a un cyclope 😉

Le temps retrouvé a écrit:
4814 francs suisses hors taxes .
Avec la TVA française , on doit être un peu sous les 6000 € ?

C 'est un bel objet , en tout cas , et la petite Terre est diablement séduisante .

Ce n'est pas une critique en soi , mais ce n'est pas un mouvement de manufacture : la base est un ETA  , selon le site du fabricant .

Je n'imaginerais  guère pouvoir la porter au quotidien , mais  mon goût spontané , c'est le classicisme épuré ...

La série GMT 3 est intéressante , du moins dans certains de ses modèles .


@Le temps retrouvé, merci pour votre commentaire très sympa 😉
Sinon, euh € 6'000.- n’est pas tout à fait juste
CHF 4'814.- x (approxi) 0.90 = 4'356.- + 20% de votre TVA = approx 5'200.-




foversta a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable. Le mouvement ETA ne sert qu’à alimenter le module qui lui fait l’objet d’un développement spécifique. Le contenu horloger de cette montre est supérieur à de nombreux calibres de manufacture. De nombreuses montres d’indépendants sont construites ainsi: un calibre
générique qui alimente un module exclusif. Il vaut mieux qu’ils se concentrent sur le module que dans ce qui donne l’énergie puisqu’il y a des solutions existantes satisfaisantes.

Je préfère d’ailleurs que le mouvement de base soit fiable et connu et réparable qu’un mouvement de manuf qui n’apporterait rien dans ce contexte si ce n’est une augmentation significative du prix.



Merci @Foversta pour ton complément d’information 😉
C’est exactement ça, il vaut mieux se concentrer sur un module exclusif que sur un mouvement perso, qui nécessiterait des coûts faramineux. Partir sur un mouvement in house perso, je n’en vois pas l’utilité pour le moment et je n’en ai ni le temps ni l’infrastructure.
Un bon mouvement connu par presque tous les pro de la branche afin d’entrainer une complication qui sort de l’ordinaire, c’est déjà une bonne base, et il peut entrainer beaucoup plus de complications.
La deuxième possibilité est d’utiliser un mouvement dit « manufacture » de chez VMF… Des grandes marques ne s’en privent pas. C’est option fait déjà monter les tarifs, mais je ne l’écarte pas du programme.



Ganesh a écrit:
Je bave devant mon écran puisque j'attends moi aussi mon exemplaire , déjà réservé auprès de Réavi   et que je devrais avoir en aout  Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Blunt_gi



@Ganesh, à la fin, fin, fin, fin, fin du dernier jour d’août, voir début mi-septembre de cette année 😉


Et MERCI à tous pour vos commentaires et etc..


Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29772
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyJeu 01 Aoû 2019, 17:25

Bulles Bulles Bulles Bulles 
ça fait rudement plaisir de découvrir cette blue appl !

Concernant la date, je la trouve précisément exceptionnelle, magnifiquement creusée, elle ajoute une "couche de profondeur" à l'ensemble. Cette Vicenterra regorge d'univers sur différents plans verticaux, avec beaucoup de nuances.
Et pourtant, je suis souvent circonspect sur l'intégration de la date qui peut casser l'harmonie d'un cadran, en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:53

Magnifique montre ; seuls le diamètre et la date me posent problème. J'étais très étonné de voir le prix. Beaucoup de nouvelles marques bousculent le marché, ces dernières années. Cela est rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyVen 02 Aoû 2019, 01:55

Réavi a écrit:
Désolé, j’ai un peu « essoré » pour faire un suivi.

C'est mieux après essorage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyVen 02 Aoû 2019, 08:22

Chaque fois que je la vois en photo ça me tord le ventre… j'aurais du la backer bordel!!!

Et au fait… Fumier!  Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10716
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyLun 12 Aoû 2019, 09:47

Belle revue, j'adore ton enthousiasme, cette montre et fabuleuse et j'adore la réaction des AD quand je la porte quand je rentre dans leur boutique et encore plus quand ils l'ont entre les mains après l'avoir reluqué tout le temps de la présentation de leur montre, j'ai ressenti la même chose dans ta "prise en main" Wink

Bienvenue au club des heureux possesseurs de la VT Tycho Brahe

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´   Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ EmptyLun 12 Aoû 2019, 10:48

Manivel a écrit:
Chaque fois que je la vois en photo ça me tord le ventre… j'aurais du la backer bordel!!!

Il n'est pas trop tard pour faire chauffer ta CB. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Vicenterra Tycho Brahe T2
» VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2
» VICENTERRA Meet & Greet
» VICENTERRA Tycho Brahe
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: