Sujet: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Ven 26 Juil 2019 - 14:41
Je ne sais pas si c´est le bon Sous-Forum pour cette petite présentation, dans le cas contraire un modérateur le dépl. Et je l´en remercie d´avance.
Donc voilà pour résumé : mon Attachement á VT Remonte désormais á plusieurs années puisque j´ai confiance á Vincent dès le départ en décidant d´être un ``ambassadeur´´ de la marque , ce fut sans doute ma meilleur décision horlogère.
J´ai acquis au fil des ans un certain nombre de garde-temps, parmi ceux-ci des Marques HH, plus généraliste ... mais jamais non jamais je n´avais été bouche bée lors de la remise de ma montre comme je l´ai été lors de ma GMT-3 Tome 1, j´en ai fait un Petit Reportage sur FAM, ce Souvenir resteras pour moi comme une belle rencontre, humainement, je me rappelle encore le plaisir que j´ai éprouvé avant - pendant- et après la remise de ma 1ére VT.
C´est donc tout naturellement que je suis de près l´actualité de VT, désormais une marque Avec une notoriété certaine dans le Cercle des passionnés, surtout de ceux qui comme moi s´intéresse un peu aux montres sortant du ``main Stream ´´.
Je suis pour ma part attiré par le savoir-faire, artisanal, local également, un bracelet de la Tannerie Degermann me parle, une explication sur une boucle ardillon nécessitant plusieurs ébauches, polissage, un gravage á la fraise etc. un savoir-faire que j´apprécie.
Je tire mon Chapeau á Vincent bien entendu pour sa ``gnac´´, sa hargne même, son évolution dans son aventure mais aussi pour le choix de ses sous-traitants qu´il doit considérer je pense plutôt comme des partenaires, donc mon terme n´est sans doute pas le bon choix, mais bravo á tous pour le résultat final.
Donc voici j´ai la Tycho Brahe en tête depuis un Moment, Vincent pourras en témoigner, et contrairement á David Bredan qui en a fait l´éloge sur ablogtowatch j´estimais que les Indexes en appliques seraient un plus et non un détail qui pourrait vous détourner du regard porté á la terre rotative ou au Croissant de lune brossé. Pour moi c´est un vrai plus, en plus Vincent á exaucé mon souhait sur le rotor, on en avait discuté au tél un peu lors d´un Long mois d´hiver je m´en souviens encore ... merci aussi pour cette surprise au dos de la montre comme tu l´appelle toi-même Vincent c´est top !! Elle est Parfaite comme cela.
J´en ai donc profité pour prendre qqes clichés vite fait car je ne l´ai réceptionnée qu´hier et que comme certains qui se reconnaitront je ne suis pas un Grand pro de la photo.
Donc voila après mon Tome 1 VT , un nouveau ``bouquin´´ est á mettre dans ma biliothéque :
La ``boite ´´ est un condensé de ce que représente pour moi VicenTerra , un savoir faire artisanal , pas de Chichi , pas de feutrine ou de boite en acajou de 1mX1m que l´on ne sais de toute facon plus ou mettre , la non c´est du sur mesure , du super bien réalisé , spécialement étudié , tout y a sa place , tout y est á sa place , on reste dans le théme du livre á mettre dans sa bibliothèque á coté de la tome 1 , du moon Watch only , etc ,
les détails de fintion , signature de la marque , le mécanisme d´ouverture , tout respire la qualité
la qualité dans les moindres détails :
Je ne fais pas en faire des montagnes car Montemont entre autre á déjà superbement illustré la belle, Vincent en as relaté sa naissance sur 40 pages ici même alors je laisse place aux photos.
Petites WS ( désolé pour les traces de doigts, poussière ou qualité du photographe )
malheuresment je dois comprésser les photos pour que ca passe #-Qt: , ca ne remplaceras jamais la qualité et le percu en réel ....
enfin le dos et la surprise du Chef :
le sublime rotor Bleu qui ajoute encore au contraste et á la qualité percue amha
Je n´ai pas su m´arreter , mais encore une fois , en live c´est autre Chose que les piétres photos en compresser pour pouvoir les insérer ici , la boite est superbe et ne renie pas son histoire , la nervure et la courbe sur la Tranche , semblable á la GMT- 3 , le confort au porté est apréciable ( la qualité du bracelet est , je ne vois pas l´interet d´en changer perso , j´apprécie d´autant plus le fait de porter un morceau de mon histoire locale et la patine ne fera qu´áméliorer les plis et le porté dans le Futur ) , je tiens á préciser que le confort de la GMT-3 malgré ses dimensions plus généreurses est tout autant agréable , j´en reste toujours fasciné , le moindre poids du titane se fait bien entendu resentir .
en boucle :
meme si c´est impossible de prendre les Reliefs Avec un APN , en tournant la montre de qqes degré les Indexes des heures s´effacent au regard pour ne plus voir que celui du 5 qui Pointe fièrement le zenith , on s´amuse á bouger son poignet pour faire scintiller et se faire refleter les Indexes horaires , c´est magique , certes pas au Niveau d´un Zaratsu mais magique tout de meme , j´adore les APP pour reprendre la référence de la piéce.
vous notez les étoiles ci dessus ( je suis dépité car je n´arrive pas á ajuster la qualité des photos sur le Forum )elles ressortent pourtant bien mieux sur mon tél ou sur mon ordi ...sorry.
Pour finir je ne peux que vous encourager á voir cette pièce en vrai, ou mieux la commander et vous laissez surprendre. L´attente fait partie intégrante du plaisir. Le Rapport Prix/prestation qualité perçue est sans commune mesure, ce garde-temps peux se mesurer á des pièces bien plus onéreuses, d´ailleurs le Jury du GPHG ne s´est pas trompé en sélectionnant la VT Tycho Brahe Blue, je reste persuadé qu´un jour un Prix viendras récompenser tous les efforts entrepris, même si le meilleur reste le retour d´expérience de sa clientèle je pense
, á ce propos Vincent tu peux d´ores et déjà me réserver ta prochaine nouvelle pièce
.
Et Promis je compléterais ce post en faisant d´autre photos, elle partira Avec moi en vacances prochainement, endroit sympa et photogénique, j´en profiterais et aussi je posterais des photos plus tard Avec sa grande sœur.
a+ les FAMeurs.
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Ven 26 Juil 2019 - 15:55
C'est vrai que c'est une belle pièce atypique !
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Ven 26 Juil 2019 - 21:57
ça respire la passion Que dire de cette pièce et plus généralement de cette marque : entre poésie et technicité, c'est juste superbe.
La simplicité et la discrétion du créateur en disent également long sur cette démarche horlogère hors du commun.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Ven 26 Juil 2019 - 22:05
Trop de photos tuent les photos.
Mais félicitations pour cette belle pièce.
fliperleverdeter Membre Actif
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Ven 26 Juil 2019 - 22:19
L'idée est très intéressante, la montre est atypique mais je trouve la réalisation peu convaincante.
Les parties en métal brossé qui couvre la surface non utilisée par le cadran créées une impression de vide... Et l’intégration de la date gâche tout ! Je prefererais cette même idée avec la terre mais dans un design plutot Glashutte Original
Mais je peux comprendre qu'on aime, l'essentiel étant qu'elle te plaise
LeDav Passionné absolu
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Ven 26 Juil 2019 - 22:35
Félicitations !!! J'aime vraiment beaucoup
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Ven 26 Juil 2019 - 22:52
Leopal a écrit:
Trop de photos tuent les photos.
graaave
ceci étant, la montre est très chouette, pour le moins atypique !
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Sam 27 Juil 2019 - 1:44
Félicitations ! Vraiment une superbe pièce originale.
Puisse t elle un jour sortir en diamètre plus petit !
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Sam 27 Juil 2019 - 3:11
C'est une superbe pièce, j'en ai envisagé l'achat d'ailleurs.
Cependant quelques conseils: Trop de photos! Ne les compresse pas! Fais un "Entrée" entre chaque photo pour aérer car comme dit au dessus il y en a trop et de surcrout la qualité est médiocre.
Effectivement sur un beau cadran comme cela je n'aurais pas mis de date comme le signale Fliperleverdeter
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Sam 27 Juil 2019 - 7:46
Comme dit dans cette revue, c’est vraiment une montre à essayer (comme toutes vous me direz..) J’ai eu celle de Montemont au poignet une fois, j’avoue avoir été bluffé par la réalisation et l’équilibre général de cette beauté
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Sam 27 Juil 2019 - 10:04
Félicitations pour cette belle pièce que j'ai aussi longuement essayée et testée. Ensuite pour les photos, c'est vraiment qu'elles ne sont pas d'une qualité folle et surtout qu'elles ne mettent pas en valeur le beau bleu de cette version. Dommage.
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Sam 27 Juil 2019 - 10:10
totolouga a écrit:
Effectivement sur un beau cadran comme cela je n'aurais pas mis de date comme le signale Fliperleverdeter
C'est vrai que cela peut choquer mais l'intégration de cette date est particulièrement bien faite avec un très bel "usinage" en entonnoir comme on peut le voir sur cette photo de la version noire.
VICENTERRA Tycho Brahe by Alt0201, sur Flickr
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Sam 27 Juil 2019 - 10:53
Félicitations pour cette très belle montre! Vincent a fait un superbe boulot.
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Sam 27 Juil 2019 - 22:25
4814 francs suisses hors taxes . Avec la TVA française , on doit être un peu sous les 6000 € ?
C 'est un bel objet , en tout cas , et la petite Terre est diablement séduisante .
Ce n'est pas une critique en soi , mais ce n'est pas un mouvement de manufacture : la base est un ETA , selon le site du fabricant .
Je n'imaginerais guère pouvoir la porter au quotidien , mais mon goût spontané , c'est le classicisme épuré ...
La série GMT 3 est intéressante , du moins dans certains de ses modèles .
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Sam 27 Juil 2019 - 22:55
Il faut comparer ce qui est comparable. Le mouvement ETA ne sert qu’à alimenter le module qui lui fait l’objet d’un développement spécifique. Le contenu horloger de cette montre est supérieur à de nombreux calibres de manufacture. De nombreuses montres d’indépendants sont construites ainsi: un calibre générique qui alimente un module exclusif. Il vaut mieux qu’ils se concentrent sur le module que dans ce qui donne l’énergie puisqu’il y a des solutions existantes satisfaisantes.
Je préfère d’ailleurs que le mouvement de base soit fiable et connu et réparable qu’un mouvement de manuf qui n’apporterait rien dans ce contexte si ce n’est une augmentation significative du prix.
oliwoud Pilier du forum
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Sam 27 Juil 2019 - 23:10
promis je me rattraperais avec moins de photos mais de meilleure qualité pour rendre hommage a la finition de piece , mais jamais même la plus belle ne remplacera le rendu en live ...
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Dim 28 Juil 2019 - 8:10
Je bave devant mon écran puisque j'attends moi aussi mon exemplaire , déjà réservé auprès de Réavi et que je devrais avoir en aout
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Dim 28 Juil 2019 - 8:21
Superbe, bravo !!!
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Jeu 1 Aoû 2019 - 15:01
oliwoud a écrit:
Je ne sais pas si c´est le bon Sous-Forum pour cette petite présentation, dans le cas contraire un modérateur le dépl. Et je l´en remercie d´avance Donc voilà pour résumé : mon Attachement á VT Remonte désormais á plusieurs années puisque j´ai confiance á Vincent dès le départ en décidant d´être un ``ambassadeur´´ de la marque , ce fut sans doute ma meilleur décision horlogère.
J´ai acquis au fil des ans un certain nombre de garde-temps, parmi ceux-ci des Marques HH, plus généraliste ... mais jamais non jamais je n´avais été bouche bée lors de la remise de ma montre comme je l´ai été lors de ma GMT-3 Tome 1, j´en ai fait un Petit Reportage sur FAM, ce Souvenir resteras pour moi comme une belle rencontre, humainement, je me rappelle encore le plaisir que j´ai éprouvé avant - pendant- et après la remise de ma 1ére VT.
C´est donc tout naturellement que je suis de près l´actualité de VT, désormais une marque Avec une notoriété certaine dans le Cercle des passionnés, surtout de ceux qui comme moi s´intéresse un peu aux montres sortant du ``main Stream ´´.
Je suis pour ma part attiré par le savoir-faire, artisanal, local également, un bracelet de la Tannerie Degermann me parle, une explication sur une boucle ardillon nécessitant plusieurs ébauches, polissage, un gravage á la fraise etc. un savoir-faire que j´apprécie.
Je tire mon Chapeau á Vincent bien entendu pour sa ``gnac´´, sa hargne même, son évolution dans son aventure mais aussi pour le choix de ses sous-traitants qu´il doit considérer je pense plutôt comme des partenaires, donc mon terme n´est sans doute pas le bon choix, mais bravo á tous pour le résultat final.
Donc voici j´ai la Tycho Brahe en tête depuis un Moment, Vincent pourras en témoigner, et contrairement á David Bredan qui en a fait l´éloge sur ablogtowatch j´estimais que les Indexes en appliques seraient un plus et non un détail qui pourrait vous détourner du regard porté á la terre rotative ou au Croissant de lune brossé. Pour moi c´est un vrai plus, en plus Vincent á exaucé mon souhait sur le rotor, on en avait discuté au tél un peu lors d´un Long mois d´hiver je m´en souviens encore ... merci aussi pour cette surprise au dos de la montre comme tu l´appelle toi-même Vincent c´est top !! Elle est Parfaite comme cela.
J´en ai donc profité pour prendre qqes clichés vite fait car je ne l´ai réceptionnée qu´hier et que comme certains qui se reconnaitront je ne suis pas un Grand pro de la photo.
Donc voila après mon Tome 1 VT , un nouveau ``bouquin´´ est á mettre dans ma biliothéque :
La ``boite ´´ est un condensé de ce que représente pour moi VicenTerra , un savoir faire artisanal , pas de Chichi , pas de feutrine ou de boite en acajou de 1mX1m que l´on ne sais de toute facon plus ou mettre , la non c´est du sur mesure , du super bien réalisé , spécialement étudié , tout y a sa place , tout y est á sa place , on reste dans le théme du livre á mettre dans sa bibliothèque á coté de la tome 1 , du moon Watch only , etc ,
les détails de fintion , signature de la marque , le mécanisme d´ouverture , tout respire la qualité
la qualité dans les moindres détails :
Je ne fais pas en faire des montagnes car Montemont entre autre á déjà superbement illustré la belle, Vincent en as relaté sa naissance sur 40 pages ici même alors je laisse place aux photos.
Petites WS ( désolé pour les traces de doigts, poussière ou qualité du photographe )
enfin le dos et la surprise du Chef :
le sublime rotor Bleu qui ajoute encore au contraste et á la qualité percue amha
Je n´ai pas su m´arreter , mais encore une fois , en live c´est autre Chose que les piétres photos en compresser pour pouvoir les insérer ici , la boite est superbe et ne renie pas son histoire , la nervure et la courbe sur la Tranche , semblable á la GMT- 3 , le confort au porté est apréciable ( la qualité du bracelet est , je ne vois pas l´interet d´en changer perso , j´apprécie d´autant plus le fait de porter un morceau de mon histoire locale et la patine ne fera qu´áméliorer les plis et le porté dans le Futur ) , je tiens á préciser que le confort de la GMT-3 malgré ses dimensions plus généreurses est tout autant agréable , j´en reste toujours fasciné , le moindre poids du titane se fait bien entendu resentir .
Et Promis je compléterais ce post en faisant d´autre photos, elle partira Avec moi en vacances prochainement, endroit sympa et photogénique, j´en profiterais et aussi je posterais des photos plus tard Avec sa grande sœur.
a+ les FAMeurs.
Merci @Oliwood pour cette, jolie revue et pour les photos, c’est une avalanche, tu as fait très fort. Un excès de joyeuseté peut-être ? Désolé, j’ai un peu « essoré » pour faire un suivi.
Japan a écrit:
ça respire la passion Que dire de cette pièce et plus généralement de cette marque : entre poésie et technicité, c'est juste superbe.
La simplicité et la discrétion du créateur en disent également long sur cette démarche horlogère hors du commun.
Merci @Japan pour les compliments, c’est toujours apprécié Oui je suis assez discret par la force des choses, mobilité et beaucoup de travail. Je vais essayer de trouver un hélicoptère pour me déplacer plus vite
fliperleverdeter a écrit:
L'idée est très intéressante, la montre est atypique mais je trouve la réalisation peu convaincante.
Les parties en métal brossé qui couvre la surface non utilisée par le cadran créées une impression de vide... Et l’intégration de la date gâche tout ! Je prefererais cette même idée avec la terre mais dans un design plutot Glashutte Original
Mais je peux comprendre qu'on aime, l'essentiel étant qu'elle te plaise
Fliperleverdeter, Je peux comprendre, pas de souci pour moi, une création horlogère est souvent une affaire de goût. Le croissant peut vous sembler « vide » en voyant les photos. En vrai, c’est tout une autre histoire, car il y a du relief, des angles, des courbes, le mini-globe, un cadran surélevé, du contraste (pour les versions « blue ») etc. Après, on aime ou on n’aime pas !
marmoot a écrit:
Félicitations ! Vraiment une superbe pièce originale.
Puisse t elle un jour sortir en diamètre plus petit !
@Marmoot, Par chez toi, est-ce qu’il n’y aurait pas un poisson-chat venimeux qui pourrait par inadvertance te piquer vers le poignet, et qui te ferait gonfler le poignet ?
Pour le moment la 41mm est restée au stade « étude avancée » à suivre…
C'est une superbe pièce, j'en ai envisagé l'achat d'ailleurs.
Cependant quelques conseils: Trop de photos! Ne les compresse pas! Fais un "Entrée" entre chaque photo pour aérer car comme dit au dessus il y en a trop et de surcrout la qualité est médiocre.
@Totolouga, Un modèle sans date est en cours de réalisation. Le timing a complètement foiré pour des problèmes de réalisation d’un dégradé sur un traitement pas compatible, autre contrainte, le dégradé est sur une plaque annulaire de 3mm de largeur, pas une simple plaque cadran, donc la grosse galère… Pour le moment, je ne peux pas le dévoiler publiquement, car ce projet sera peut-être une création exclusive pour un seul revendeur. Je peux juste dire qu’il y a déjà des amateurs pour ce modèle. Pour une autre version sans date, il ne faut pas juste se dire, j’enlève la date, il faudra trouver quelques petites subtilités à ajouter, à suivre…
eloigasp a écrit:
Comme dit dans cette revue, c’est vraiment une montre à essayer (comme toutes vous me direz..) J’ai eu celle de Montemont au poignet une fois, j’avoue avoir été bluffé par la réalisation et l’équilibre général de cette beauté
@Eloigasp, Merci ! Et merci à Pierre pour l’essayage
Alt0201 a écrit:
Félicitations pour cette belle pièce que j'ai aussi longuement essayée et testée. Ensuite pour les photos, c'est vraiment qu'elles ne sont pas d'une qualité folle et surtout qu'elles ne mettent pas en valeur le beau bleu de cette version. Dommage.
@Alt0201, Je pense qu’il sera très difficile de capturer ce bleu. Il ne se révèle vraiment qu’en vrai, le bougre Pour l’intégration de la date, l’exercice était compliqué, le résultat est plutôt réussi. Puisque parfois on me demande s’il y a un cyclope
Le temps retrouvé a écrit:
4814 francs suisses hors taxes . Avec la TVA française , on doit être un peu sous les 6000 € ?
C 'est un bel objet , en tout cas , et la petite Terre est diablement séduisante .
Ce n'est pas une critique en soi , mais ce n'est pas un mouvement de manufacture : la base est un ETA , selon le site du fabricant .
Je n'imaginerais guère pouvoir la porter au quotidien , mais mon goût spontané , c'est le classicisme épuré ...
La série GMT 3 est intéressante , du moins dans certains de ses modèles .
@Le temps retrouvé, merci pour votre commentaire très sympa Sinon, euh € 6'000.- n’est pas tout à fait juste CHF 4'814.- x (approxi) 0.90 = € 4'356.- + 20% de votre TVA = approx € 5'200.-
foversta a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable. Le mouvement ETA ne sert qu’à alimenter le module qui lui fait l’objet d’un développement spécifique. Le contenu horloger de cette montre est supérieur à de nombreux calibres de manufacture. De nombreuses montres d’indépendants sont construites ainsi: un calibre générique qui alimente un module exclusif. Il vaut mieux qu’ils se concentrent sur le module que dans ce qui donne l’énergie puisqu’il y a des solutions existantes satisfaisantes.
Je préfère d’ailleurs que le mouvement de base soit fiable et connu et réparable qu’un mouvement de manuf qui n’apporterait rien dans ce contexte si ce n’est une augmentation significative du prix.
Merci @Foversta pour ton complément d’information C’est exactement ça, il vaut mieux se concentrer sur un module exclusif que sur un mouvement perso, qui nécessiterait des coûts faramineux. Partir sur un mouvement in house perso, je n’en vois pas l’utilité pour le moment et je n’en ai ni le temps ni l’infrastructure. Un bon mouvement connu par presque tous les pro de la branche afin d’entrainer une complication qui sort de l’ordinaire, c’est déjà une bonne base, et il peut entrainer beaucoup plus de complications. La deuxième possibilité est d’utiliser un mouvement dit « manufacture » de chez VMF… Des grandes marques ne s’en privent pas. C’est option fait déjà monter les tarifs, mais je ne l’écarte pas du programme.
Ganesh a écrit:
Je bave devant mon écran puisque j'attends moi aussi mon exemplaire , déjà réservé auprès de Réavi et que je devrais avoir en aout
@Ganesh, à la fin, fin, fin, fin, fin du dernier jour d’août, voir début mi-septembre de cette année
Et MERCI à tous pour vos commentaires et etc..
Cdlt
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Jeu 1 Aoû 2019 - 17:25
ça fait rudement plaisir de découvrir cette blue appl !
Concernant la date, je la trouve précisément exceptionnelle, magnifiquement creusée, elle ajoute une "couche de profondeur" à l'ensemble. Cette Vicenterra regorge d'univers sur différents plans verticaux, avec beaucoup de nuances. Et pourtant, je suis souvent circonspect sur l'intégration de la date qui peut casser l'harmonie d'un cadran, en effet.
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Jeu 1 Aoû 2019 - 18:53
Magnifique montre ; seuls le diamètre et la date me posent problème. J'étais très étonné de voir le prix. Beaucoup de nouvelles marques bousculent le marché, ces dernières années. Cela est rafraîchissant.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Ven 2 Aoû 2019 - 1:55
Réavi a écrit:
Désolé, j’ai un peu « essoré » pour faire un suivi.
C'est mieux après essorage.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Ven 2 Aoû 2019 - 8:22
Chaque fois que je la vois en photo ça me tord le ventre… j'aurais du la backer bordel!!!
Et au fait… Fumier!
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Lun 12 Aoû 2019 - 9:47
Belle revue, j'adore ton enthousiasme, cette montre et fabuleuse et j'adore la réaction des AD quand je la porte quand je rentre dans leur boutique et encore plus quand ils l'ont entre les mains après l'avoir reluqué tout le temps de la présentation de leur montre, j'ai ressenti la même chose dans ta "prise en main"
Bienvenue au club des heureux possesseurs de la VT Tycho Brahe
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´ Lun 12 Aoû 2019 - 10:48
Manivel a écrit:
Chaque fois que je la vois en photo ça me tord le ventre… j'aurais du la backer bordel!!!
Il n'est pas trop tard pour faire chauffer ta CB.
Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´