| VICENTERRA Tycho Brahe 41mm | |
|
+23Panini Autofam Mehari bobrobert31 Osannah Denis la malice RC36 Ganesh broncos Milannimes Nolaim trinita oliwoud L&S Leopal WK666 seiko007 marmoot Fab68 stellar MONTEMONT victork Réavi 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Sam 16 Fév 2019, 16:22 | |
| Oui, c'est clairement plus cohérent avec le reste de la montre ! |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Sam 16 Fév 2019, 20:14 | |
| Ok, noté |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 19 Fév 2019, 23:18 | |
| Meet & Greet Vicenterra à Lyon Le vendredi 1er mars en soirée est booké Pour les intéressés à découvrir quelques modèles Vicenterra merci de me contacter à customer@vicenterra.ch |
|
| |
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Ven 22 Fév 2019, 16:59 | |
| Bonjour à Tous, Et voilà, au plaisir de vous rencontrer et d'échanger ... Malheureusement ce n'est pas encore à Montpellier. Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 27 Fév 2019, 10:05 | |
| Hello tous, Comme il y a un manque de participants, que c’est les vacances Lyonnaises et d’autres phénomènes... La Meet & Greet Vicenterra prévue le vendredi 1 er mars 2019 est ANNULÉE ! Ce n’est que partie remise... Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 07 Mar 2019, 18:36 | |
| Bonjour à tous, Je fais remonter un peu le fil du poste Tycho Brahe 41mm. Afin de mieux cerner l’intérêt pour cette création parmi les super FAMeurs, et pour les personnes intéressées, merci par avance de prendre contact en mp. Ce sera déjà un bon début. Je serai à Bâle, pendant ce qui s’appelle encore « Baselworld » les 21, 23 et 25 mars pour les amateurs qui aimeraient faire des essayages de la version 43mm. Il existe aussi des possibilités de prendre rdv pour des essayages à Paris, Lille et Nantes Contact customer@vicenterra.ch Cdlt |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 07 Mar 2019, 18:39 | |
| Et en bonne compagnie à Bâle, le 21. |
|
| |
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Sam 16 Mar 2019, 12:02 | |
| Bon alors, il y a des FaMeurs intéressés par cette 41 et son mouvement Vaucher, ou bien ? |
|
| |
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Sam 16 Mar 2019, 12:09 | |
| Oui oui |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3143 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| |
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Sam 16 Mar 2019, 12:37 | |
| - Leopal a écrit:
- Bon alors, il y a des FaMeurs intéressés par cette 41 et son mouvement Vaucher, ou bien ?
Oui je le suis, mais en bleue avec index appliqués ou en version antra (il faudra donc comparer les rendus en 43 ou mieux en 41) et je vise plutôt un achat en 2020 (il faut engraisser le cochon et j'attends d'ici quelques semaines 2 montres commandées en 2018, l'ulltramarine Morse et l'Atelier WEN. Il faut digérer chaque arrivée pour qu'elles ne se fassent pas d'ombre). |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Sam 16 Mar 2019, 21:41 | |
| Bonjour à tous, Cette Vicenterra Tycho Brahe TS2 est ouverte à la précommande. C’est clair qu’un minimum d’intérêt est nécessaire pour la mettre en œuvre. Deux et demi, c’est un peu peu … Comme pour moi, il faudra patienter. Je n’aurai pas la base du mini-globe spécifique avant début avril prochain. Parfois les choses prennent plus de temps qu’on le pense, je viens d’en faire les frais sur un autre projet de cadran pour la 43mm, quatre mois de perdus et il faudra remettre l’ouvrage sur l’établi. Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Ven 05 Avr 2019, 17:11 | |
| Bonjour à Tous,
Comme cette Vicenterra Tycho Brahe 41mm reste endormie... Je resterai concentré sur la Tycho Brahe 43mm
En même temps dans la rubrique "Nouvelles marques" ça roupille pas mal...
Excellent weekend |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Ven 05 Avr 2019, 17:39 | |
| - Réavi a écrit:
- Comme cette Vicenterra Tycho Brahe 41mm reste endormie...
Et zut, c'est dommage elle promettait bcp, sais tu si c'est le 41mm qui ne trouve pas sa cible ou le vaucher (donc le prix) qui freine les envies ? |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Sam 06 Avr 2019, 00:27 | |
| Oui c'est ce que j'avais cru comprendre |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Sam 06 Avr 2019, 10:03 | |
| - Réavi a écrit:
- Comme cette Vicenterra Tycho Brahe 41mm reste endormie...
Je resterai concentré sur la Tycho Brahe 43mm Tu as testé la température avec ton listing de clients ? Si ici tu peux trouver 5 acheteurs, et je pense que tu peux, tu trouveras les 20 autres dans le reste du monde. |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 10 Avr 2019, 11:58 | |
| Bonjour à Tous, Avec cette 41mm, étude est faite avec un des rare mouvement manufacture en 10 ½ ‘’qui tient la route. Cela induit un surcoût acceptable pour un mouvement manufacture marié à une création Vicenterra. - Ganesh a écrit:
Ben oui mais vu le temps qui passe je vais plutôt aller vers la bleue avec index appliqués (comme l'antra) car j'aimerais bien l'avoir au poignet cette montre Pour le moment, l’idée était de prendre la température ici. Vous êtes 4-5 personnes intéressées, c'est un bon début et merci infiniment pour cet intérêt 😉 - trinita a écrit:
Et zut, c'est dommage elle promettait bcp, sais tu si c'est le 41mm qui ne trouve pas sa cible ou le vaucher (donc le prix) qui freine les envies ? Difficile de dire si c’est le prix, un besoin réel ou le manque de visibilité. Rien n’est perdu, elle promettra peut-être j’espère et cette base m’a permis d’esquisser une autre étude… - marmouset a écrit:
- c'est ce que j'avais cru comprendre
Euhhh, il ne faut pas pleurer, il y a pire dans la vie... Restons positif ;-) - Leopal a écrit:
Tu as testé la température avec ton listing de clients ? Si ici tu peux trouver 5 acheteurs, et je pense que tu peux, tu trouveras les 20 autres dans le reste du monde. Non pas du tout, faire une recherche de clients parmi mes contacts au niveau mondiale, on en avait déjà discuté, pas pour le moment. C’est le genre de truc ou il faut faire très attention. Alors, je pense qu' il serait plus judicieux de partir sur les modèles en 43mm avec un mouvement VMF. Ce qui implique beaucoup moins de choses à refaire entièrement. Avant cela, j’ai déjà assez de boulot avec les projets sur base eta. J'attends ... - Les premières bases mini-globe pour la version océans et mers peint à la main. - Les premiers support de diamant pour la version One Carat... Et - Je recommence les cadrans qui avaient foiré - Je fignole en étude la version sport chic, etc.. Et ++++++ Cdlt |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Lun 15 Avr 2019, 22:33 | |
| bonjour çà n'a rien à voir, désolé pour le commentaire pas très constructif, mais je suis sans commenter depuis un moment et : je craquerai grave pour ton mini globe si il n'y avait pas ce cadran décalé. juste un cadran rond sobre avec le mini globe. Là j'ai l'impression de "trou" dans la montre, désolé je m"exprime mal... dans tous les cas bonne continuation |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 16 Avr 2019, 16:36 | |
| Le globe serait où? dans le cadran ajouré pour le coup? Mais il faudrait réduire la taille des aiguilles ou faire de sorte que le globe ne ressorte pas du cadran. Ce qui serait dommag dans tous les cas à mon avis. Et en plus de cela je pense que le module mis en oeuvre par Vincent devrait être totalement revu.
Après il y a l'anthracite qui à mon avis donne moins cette impression de "trou" comme dit? |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 16 Avr 2019, 23:24 | |
| - Osannah a écrit:
- bonjour
çà n'a rien à voir, désolé pour le commentaire pas très constructif, mais je suis sans commenter depuis un moment et : je craquerai grave pour ton mini globe si il n'y avait pas ce cadran décalé. juste un cadran rond sobre avec le mini globe. Là j'ai l'impression de "trou" dans la montre, désolé je m"exprime mal... dans tous les cas bonne continuation Bonjour …. Pas de souci pour le message. Alors oui il y a un trou, si on peut dire, mais cela serait pareil dans le cadran. J’ai préféré vraiment décaler le mini-globe et pouvoir exprimer plus de choses sans trop charger le cadran. De plus la fonction est bien distincte. La Vicenterra Tycho Brahe T2 Blue qui a le plus de contraste se vend beaucoup plus que la version T2 Anthra, qui est plus homogène et la T1 Black Máté, allez donc savoir pourquoi ? En restant dans la version 43mm, je prépare 2-3 autres variantes, en Blue … Merci pour les encouragements 😉 - bobrobert31 a écrit:
- Le globe serait où? dans le cadran ajouré pour le coup? Mais il faudrait réduire la taille des aiguilles ou faire de sorte que le globe ne ressorte pas du cadran. Ce qui serait dommag dans tous les cas à mon avis.
Et en plus de cela je pense que le module mis en oeuvre par Vincent devrait être totalement revu.
Après il y a l'anthracite qui à mon avis donne moins cette impression de "trou" comme dit? Oui aussi et il n'y aurait pas que le module à modifier, il faudrait faite un "trou" dans le mouvement Je ne vais pas tout de même prendre une perceuse et faire un trou de le mouvement de base ou alors il faudrait concevoir entièrement un mouvement... ce ne sera plus du tout le même tarif ! J’espère que vous êtes toujours satisfait de votre Vicenterra ? 😉 Cdlt Cdlt |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 18 Avr 2019, 09:49 | |
| Oh oui toujours aussi satisfait. Après l'avoir portée non stop, j'ai fait un peu de place dans le planning de rotation pour les autres. Mais quel plaisir à chaque fois de la remettre. Cette montre fais littéralement voyager et rêver!! Et c'est la seule dont j'ai des remarques:"Mais à quoi sert cette terre?" moi: "à savoir où il est midi dans le monde, ça sert à rien concrétement, mais c'est super beau non?! " |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Ven 26 Avr 2019, 19:02 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Ven 26 Avr 2019, 19:15 | |
| Ce serait intéressant de prendre ça avec un objectif macro, je pourrais m'y coller la prochaine fois que je passe si tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Sam 27 Avr 2019, 18:58 | |
| C'est toujours pénible de voir un développement industriel qui ne se concrétise pas. Mais j'étais le seul ici à écrire: 1- que le positionnement prix était pour le moins osé concernant une micro marque ; 3- que le mouvement Vaucher ne valait peut être pas que l'on se pâme à ce point ; 2- que dans la vraie vie les conseilleurs de FaM et les habituels enthousiastes de tout ce qui sort du mainstream ne sont pas les payeurs.... Au final : 5 pré commandes sur le forum et projet abandonné. Merci à ceux qui m'ont voué aux gémonies il y a quelques mois... |
|
| |
| VICENTERRA Tycho Brahe 41mm | |
|