| VICENTERRA Tycho Brahe 41mm | |
|
+23Panini Autofam Mehari bobrobert31 Osannah Denis la malice RC36 Ganesh broncos Milannimes Nolaim trinita oliwoud L&S Leopal WK666 seiko007 marmoot Fab68 stellar MONTEMONT victork Réavi 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 23:28 | |
| Merci pour la précision J'ai hâte de voir des photos. |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mar 29 Jan 2019 - 23:40 | |
| - L&S a écrit:
- Merci de cette présentation.
Toutefois, il y a quelque chose qui m'échappe...
Quitte à refaire un modèle, en remplaçant le calibre, en redimensionnant certaines pièces, etc. ... pourquoi ne pas être carrément passé à 40 voir 39 mm de diamètre ???
Comme on peut le constater sur la photo ci-dessous, 2mm de différence cela ne change pas grand chose au final. Les petits poignets resteront exclus, et les femmes je n'en parle même pas.
Avec plaisir Techniquement pas évident de faire plus petit, on pourrait gagner un peu en passant le mini-globe à 6.50mm. Je connais assez de femmes qui partiraient déjà avec les 43mm d'ailleurs il y a déjà des clientes à 43mm Après c'est difficile de satisfaire tout le monde et il y a tellement de goûts différents ... |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 0:09 | |
| - L&S a écrit:
- Merci de cette présentation.
Toutefois, il y a quelque chose qui m'échappe...
Quitte à refaire un modèle, en remplaçant le calibre, en redimensionnant certaines pièces, etc. ... pourquoi ne pas être carrément passé à 40 voir 39 mm de diamètre ???
Comme on peut le constater sur la photo ci-dessous, 2mm de différence cela ne change pas grand chose au final. Les petits poignets resteront exclus, et les femmes je n'en parle même pas. Personnellement, ces deux petits mm "changent tout" pour mon 16cm PP (poulet plat ). En 43 ce n'était pas possible. En 41, ça rentre dans mon cahier des charges (limite, mais ça rentre), et pas simplement pour une question de seuil des 42mm de diamètre ou des 50mm de L2L. Je me permets de partager un bricolage fait il y a quelques jours, pour m'en convaincre (je ne suis pas dessinateur industriel, alors un peu de tolérance svp ): j'ai pris une montre que je possède et porte avec plaisir, et deux photos de la TB sur le site de Vincent. La lunette de la speed fait 39,7mm, son L2L est à 48,3mm; j'ai donc dimensionné sa photo pour que son diamètre soit proportionnel à celui de la TB, qui fait 41mm, à l'aide d'une forme circulaire (surface) et d'une ligne (diamètre): Associé au fait que sur la TB les cornes sont plus courbées que sur la speed, que l'épaisseur est inférieure de 1,6mm, et enfin que la montre est en titane, je suis convaincu de pouvoir porter cette montre en 41mm. Serait ce mieux en 39mm ? Peut être...mais pas sur: sous cadran HM encore plus petit, globe plus petit... J'aime ce nouveau cadran de la 41mm, avec la terre proportionnellement plus grosse (sur la photo il s'agit bien sur des version en 43mm, simplement "rétrécies"). En prenant un peu de distance vis à vis de mon écran , et contrairement à ce que j'avais lu sur la review de seiko007, je trouve pour ma part que sur cette photo la version bleue semble plus petite que l'anthra, voire même plus petite que la speed. Avec du recul, j'ai l'impression que la teinte homogène anthracite crée une grande surface qui remplit le cadran, alors que sur la version bleue le sous cadran HM, très nettement visible, "ferme" un peu plus l'impression générale. Mais ce n'est que mon avis |
|
| |
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 14:39 | |
| - marmoot a écrit:
Personnellement, ces deux petits mm "changent tout" pour mon 16cm PP (poulet plat ). En 43 ce n'était pas possible. En 41, ça rentre dans mon cahier des charges (limite, mais ça rentre), et pas simplement pour une question de seuil des 42mm de diamètre ou des 50mm de L2L.
Je me permets de partager un bricolage fait il y a quelques jours, pour m'en convaincre (je ne suis pas dessinateur industriel, alors un peu de tolérance svp ): j'ai pris une montre que je possède et porte avec plaisir, et deux photos de la TB sur le site de Vincent. La lunette de la speed fait 39,7mm, son L2L est à 48,3mm; j'ai donc dimensionné sa photo pour que son diamètre soit proportionnel à celui de la TB, qui fait 41mm, à l'aide d'une forme circulaire (surface) et d'une ligne (diamètre):
Associé au fait que sur la TB les cornes sont plus courbées que sur la speed, que l'épaisseur est inférieure de 1,6mm, et enfin que la montre est en titane, je suis convaincu de pouvoir porter cette montre en 41mm. Serait ce mieux en 39mm ? Peut être...mais pas sur: sous cadran HM encore plus petit, globe plus petit... J'aime ce nouveau cadran de la 41mm, avec la terre proportionnellement plus grosse (sur la photo il s'agit bien sur des version en 43mm, simplement "rétrécies").
En prenant un peu de distance vis à vis de mon écran , et contrairement à ce que j'avais lu sur la review de seiko007, je trouve pour ma part que sur cette photo la version bleue semble plus petite que l'anthra, voire même plus petite que la speed. Avec du recul, j'ai l'impression que la teinte homogène anthracite crée une grande surface qui remplit le cadran, alors que sur la version bleue le sous cadran HM, très nettement visible, "ferme" un peu plus l'impression générale.
Mais ce n'est que mon avis Merci beaucoup Marmoot pour ce super comparatif En complément, voici une vue de la hauteur de la boîte Vicenterra Tycho Brahe TS2 41mm |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 15:45 | |
| c´est sur qu´en cas de doute pour les Petits poignets rien ne remplacera un essai , j´ai déja été étonné par un diamètre 40 qui fait beaucoup plus Grand en reálité que je ne le pensais ( du á la carrure de la boite ) , et le contraire m´est aussi arrivé ( les cornes , l´ouverture du cadran , la forme du boitier etc joue un role non négligeable). |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 16:28 | |
| C'est justement ce que je trouve préoccupant... l'ouverture de cadran a l'air énorme (plus encore que sur la Speed) et la boîte est assez épaisse, les cornes longues (même si plongeantes)... donc ce ne sont pas ces paramètres qui pourront compenser le diamètre généreux. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 17:48 | |
| Franchement a l'essai c'est surprenant, même la 43 passe sans problème sur mon poignet de 16.5 autant dire que la 41 ira a tout le monde |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 18:09 | |
| - L&S a écrit:
- C'est justement ce que je trouve préoccupant... l'ouverture de cadran a l'air énorme (plus encore que sur la Speed) et la boîte est assez épaisse, les cornes longues (même si plongeantes)... donc ce ne sont pas ces paramètres qui pourront compenser le diamètre généreux.
C'est normal de penser que c'est peut-être préoccupant que.... , je propose une création à 41mm afin de voir l'intérêt... Le 95% des ventes se fait à l'international, hors France et Suisse. Des USA à l'Australie ... sans possibilité d'essai, c'est le constat actuel. Dans le cas ou il y a blabla blabla négatifs ici... je temporise et je vois plus tard... La speed à une lunette très large, Vicenterra pas vraiment, etc... La Speed ne propose que du classique... et n'a pas de mini-globe d'un diamètre de 7.50mm qui impose le 12mm d'épaisseur de la boîte. J'ajoute, Vicenterra n'est pas la Speed... J'ai peut-être meilleurs temps de penser à faire la 43mm équipé du mvt VMF, l'invest est moins important ! Il n'y a que la platine module à légèrement modifier, et hop... C'est difficile de proposer une création qui plaise et qui va à tout le monde... comme je ne suis pas magicien, ben c'est comme ça... |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 18:59 | |
| Elle s'annonce magnifique ! Si seulement j'avais les moyens, je passerai commande avec grand plaisir ! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 20:15 | |
| - L&S a écrit:
Comme on peut le constater sur la photo ci-dessous, 2mm de différence cela ne change pas grand chose au final. Les petits poignets resteront exclus, et les femmes je n'en parle même pas. J'ai un poignet de 16 cm et j'avais pu rencontrer Vincent et essayer la Tycho Brahé 43. Au départ c'est par curiosité car j'étais persuadé que c'était beaucoup trop grand. Et bien ça passe, et même pas mal ! Je pense que la 41 convient mieux mais du coup je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle m'ira. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 21:42 | |
| - marmoot a écrit:
Personnellement, ces deux petits mm "changent tout" pour mon 16cm PP (poulet plat ). En 43 ce n'était pas possible. En 41, ça rentre dans mon cahier des charges (limite, mais ça rentre), et pas simplement pour une question de seuil des 42mm de diamètre ou des 50mm de L2L.
Je me permets de partager un bricolage fait il y a quelques jours, pour m'en convaincre (je ne suis pas dessinateur industriel, alors un peu de tolérance svp ): j'ai pris une montre que je possède et porte avec plaisir, et deux photos de la TB sur le site de Vincent. La lunette de la speed fait 39,7mm, son L2L est à 48,3mm; j'ai donc dimensionné sa photo pour que son diamètre soit proportionnel à celui de la TB, qui fait 41mm, à l'aide d'une forme circulaire (surface) et d'une ligne (diamètre):
Associé au fait que sur la TB les cornes sont plus courbées que sur la speed, que l'épaisseur est inférieure de 1,6mm, et enfin que la montre est en titane, je suis convaincu de pouvoir porter cette montre en 41mm. Serait ce mieux en 39mm ? Peut être...mais pas sur: sous cadran HM encore plus petit, globe plus petit... J'aime ce nouveau cadran de la 41mm, avec la terre proportionnellement plus grosse (sur la photo il s'agit bien sur des version en 43mm, simplement "rétrécies").
En prenant un peu de distance vis à vis de mon écran , et contrairement à ce que j'avais lu sur la review de seiko007, je trouve pour ma part que sur cette photo la version bleue semble plus petite que l'anthra, voire même plus petite que la speed. Avec du recul, j'ai l'impression que la teinte homogène anthracite crée une grande surface qui remplit le cadran, alors que sur la version bleue le sous cadran HM, très nettement visible, "ferme" un peu plus l'impression générale.
Mais ce n'est que mon avis C'est marrant, j'ai regardé ton image avant de lire ton texte, et je me disais que la bleue avait en effet l'air plus petite ! Mais je peux te dire qu'en réalité, à l'essai, donc, c'est bien le contraire qui se produit. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 21:44 | |
| - L&S a écrit:
- C'est justement ce que je trouve préoccupant... l'ouverture de cadran a l'air énorme (plus encore que sur la Speed) et la boîte est assez épaisse, les cornes longues (même si plongeantes)... donc ce ne sont pas ces paramètres qui pourront compenser le diamètre généreux.
Hello Fred C'est une montre atypique qui a besoin d'espace pour s'épanouir. Pour moi un diamètre de 39 serait un non-sens pour ce cadran. 41 oui, mais pas moins, à mon avis. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Mer 30 Jan 2019 - 21:47 | |
| - L&S a écrit:
la découpe du cadran rend cohérent la grande ouverture du cadran. Concernant les cornes, n'oublions quelles sont larges et qu'il s'agit d'une entrecorne de 22 : elles partent donc de loin sur les côté et ne descendent donc pas si loin du boitier. |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 31 Jan 2019 - 22:01 | |
| - L&S a écrit:
La technique conditionne l’encombrement et le design, ou parfois inversement. C’est difficilement possible de descendre à 40mm… et de réduire la hauteur sans altérer le design de la 43mm. C’est conditionné par la hauteur d’aiguillage, la hauteur de module, la hauteur de mouvement, des ébats minimaux, les épaisseurs de glaces en fonction de la profondeur pour l’étanchéité, de garder de la marge pour des versions serties, etc… Le compromis est très bien et Je préfère largement garder l’esprit Vicenterra. Je peux comprendre que telle ou telle personne à un poignet de 15.50, 16, 17cm, etc., mais je trouve réducteur de ne parler que de la dimension de la création proposer, l’objectif n’est pas de proposer une création pour les Dames, mais de proposer une création à 41mm sans trop dénaturer la version 43mm. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 31 Jan 2019 - 22:16 | |
| Je comprends. Merci pour ces éléments de réponse. |
|
| |
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 31 Jan 2019 - 22:17 | |
| Question candide: réduire le diamètre du globe pour le ramener aux proportions de la version en 43mm ne permettrait il pas d amener le diamètre à 40mm?
(cela ne reflète pas mon souhait car je préfère les proportions du nouveau cadran proposé; peut être y a t il eu des retours sur le souhait d'avoir un globe proportionnellement plus grand, ou peut être est ce un moyen de maitriser le prix de cette nouvelle version) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 31 Jan 2019 - 22:25 | |
| - marmoot a écrit:
- Question candide: réduire le diamètre du globe pour le ramener aux proportions de la version en 43mm ne permettrait il pas d amener le diamètre à 40mm?
(cela ne reflète pas mon souhait car je préfère les proportions du nouveau cadran proposé; peut être y a t il eu des retours sur le souhait d'avoir un globe proportionnellement plus grand, ou peut être est ce un moyen de maitriser le prix de cette nouvelle version) Ben ce serait vraiment dommage de réduire la taille du globe qui est l'essence même de cette montre : à force les détails s'estomperaient à l'œil nu, tout comme la formidable sensation de relief. |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 31 Jan 2019 - 22:28 | |
| - marmoot a écrit:
- Question candide: réduire le diamètre du globe pour le ramener aux proportions de la version en 43mm ne permettrait il pas d amener le diamètre à 40mm?
(cela ne reflète pas mon souhait car je préfère les proportions du nouveau cadran proposé; peut être y a t il eu des retours sur le souhait d'avoir un globe proportionnellement plus grand, ou peut être est ce un moyen de maitriser le prix de cette nouvelle version) c'est o.30 mm de moins pour le diamètre du mini-globe... autant le garder à 7.50mm je pense Car les océans et mers seront peint à la main... |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 31 Jan 2019 - 22:33 | |
| - Réavi a écrit:
- c'est o.30 mm de moins pour le diamètre du mini-globe... autant le garder à 7.50mm je pense
Car les océans et mers seront peint à la main... Ah mais aucun problème là dessus ! |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 7 Fév 2019 - 20:23 | |
| Bonsoir à tous, Voici pour la Vicenterra Tycho Brahe TS2 Blue App Je fais au mieux pour vous poster l'image TS2 Anthra... App |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 7 Fév 2019 - 20:53 | |
| Ah ben bravo; déjà qu'il est difficile de choisir une couleur, mais maintenant il faut aussi choisir entre les index appliqués ou décalqués Blague à part, c'est très chouette aussi comme ça, et le double index à 12H rend mieux. Petites questions: - tous les index ne semblent pas identiques ( plus ou moins larges à la pointe). Est ce volontaire ou lié à l'inclinaison sur le rendu 3D ? - il y a t il un supplément de prix pour cette version vs le cadran avec décalques? Merci |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 7 Fév 2019 - 21:35 | |
| - marmoot a écrit:
- Ah ben bravo; déjà qu'il est difficile de choisir une couleur, mais maintenant il faut aussi choisir entre les index appliqués ou décalqués
Blague à part, c'est très chouette aussi comme ça, et le double index à 12H rend mieux. Petites questions:
- tous les index ne semblent pas identiques ( plus ou moins larges à la pointe). Est ce volontaire ou lié à l'inclinaison sur le rendu 3D ?
- il y a t il un supplément de prix pour cette version vs le cadran avec décalques?
Merci Les index appliqués, c'est pour moi une énorme plus-value. En revanche j'adore le double index tel qu'il est sur ma 43, c'est à la fois rigoureux et déjanté. mais c'est très bien aussi dans cette nouvelle configuration |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Jeu 7 Fév 2019 - 23:07 | |
| - marmoot a écrit:
- Ah ben bravo; déjà qu'il est difficile de choisir une couleur, mais maintenant il faut aussi choisir entre les index appliqués ou décalqués
Blague à part, c'est très chouette aussi comme ça, et le double index à 12H rend mieux. Petites questions:
- tous les index ne semblent pas identiques ( plus ou moins larges à la pointe). Est ce volontaire ou lié à l'inclinaison sur le rendu 3D ?
- il y a t il un supplément de prix pour cette version vs le cadran avec décalques?
Merci ...et je vais aussi la proposer en 43mm Il y a un petit souci de "render" pour les appliques, les angles reflètent plus ou moins... Et oui il y a un supplément d'environ CHF 600.- pour les appliques en or blanc diamantées... et elles décollent légèrement du cadran De rien |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Ven 8 Fév 2019 - 7:47 | |
| 18.02.07 sûr ? |
|
| |
| Sujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm Ven 8 Fév 2019 - 8:46 | |
| - Milannimes a écrit:
- 18.02.07 sûr ?
Sûr que cela m'avait déjà échappé une fois Je referai l'image en supprimant l'anomalie visuelle des appliques. Merci |
|
| |
| VICENTERRA Tycho Brahe 41mm | |
|