FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Experience désastreuse chez Frederique Constant

Aller en bas 
+24
hellgreen
coyoterebelle
py3.14
Lathan
Did666
stef
Faceless Man
seiko007
MisterP
Aeromariner
jacno1977
bruno007
Capii
Longling
Mister N
Rebib
arnaudbd
chesney75
stezzo
Grl_schuss
Guillaume57
Cassis77
Manivel
JKE
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JKE
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2018

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:33

Bonjour à tous.

Je souhaite juste relater toutes les misères que j'ai subies depuis que j'ai acheté une montre Frédérique Constant : FC-930MS4H6


Montre achetée en février 2018

  • 1er défaut constaté dès fin février => envoi en atelier

    • montre bloquée en atelier durant 4 semaines


  • Je récupère la montre le 31 mars et constate un nouveau dysfonctionnement : au lieu de retarder, elle "avance" plus vite que la normale
  • 2e défaut et 2e retour atelier dès le lendemain, 1er avril

    • montre bloquée en atelier durant 14 semaines, soit plus de 3 mois !


  • J'ai récupéré ma montre en juillet et après 1 mois de fonctionnement; nouveau souci mécanique
  • 3e défaut et 3e retour atelier : une pièce mécanique se "balade" dans la montre le 19 aout
  • récupération de la montre 2 mois plus tard!!!


Constat très amère : depuis février 2018, date d'achat de la montre, soit il y a 9 mois, je n'ai pu l'utiliser que durant 6 semaines !


Tous ces soucis m'ont complètement gâché mon plaisir d'avoir enfin une "superbe" montre Crying or Very sad 

Je suis tellement dégouté que je n'ai plus aucune envie de la mettre

Conclusions de mon expérience personnelle :
- je dirais "une marque à éviter"
- la qualité "suisse" n'y ait pas du tout
- le SAV de la marque semble en dessous de tout
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:00

Bienvenu dans le monde merveilleux de l'horlogerie Suisse...

La prochaine fois achète une Rolex ou une Seiko.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:10

Une Seiko ? Parce qu'on peut les jeter directement sans avoir à les faire réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:14

Cassis77 a écrit:
Une Seiko ? Parce qu'on peut les jeter directement sans avoir à les faire réparer ?

Tu vas te faire des copains ici  clown
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:39

Cassis77 a écrit:
Une Seiko ? Parce qu'on peut les jeter directement sans avoir à les faire réparer ?

Remarque au prix de la FC (neuve, sans remise) tu peux commencer à aller chez Grand Seiko. 
Et d'après les retour de SAV existant ici, le SAV GS est au niveau de la réputation des montres
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:47

salut,
je suis sincèrement désolé pour ton expérience.
pour ma part, j'ai acheté chez un distributeur FC très connu sur le fofo une Slimline Moonphase FC705N4S6.

je n'ai eu aucun problème avec cette belle, et j'en suis super content. j'espère que tu ne seras pas définitivement guéri de cette maison avec un tel RQP de part mon expérience.

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:10

Manivel a écrit:
Bienvenu dans le monde merveilleux de l'horlogerie Suisse...

La prochaine fois achète une Rolex ou une Seiko.  clown

Toujours excessif mais jamais loin du vrai ce manivel clown

Reste que même le sav Seiko a parfois des ratés (un de nos amis a vu le sav lui perdre une montre et d'autres ont souffert de quelques déboires similaires de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:18

Cassis77 a écrit:
Une Seiko ? Parce qu'on peut les jeter directement sans avoir à les faire réparer ?

Non, parce qu'elles ne tombent pas en panne...  clown

Plus sérieusement si tu viens à fréquenter le forum assidument, tu t'apercevras que c'est une des marques le plus respectée.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbd
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/07/2018

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:51

Vraiment dommage cette expérience pourtant j'ai toujours entendu du bien de cette marque (j'ai failli en acheter une recemment).
Par contre plusieurs horlogés chez qui j'ai eut l'occasion d'en essayer m'avaient avertis de leurs problèmes récent avec le SAV; tu ne dois pas être le seul a mon avis.

La montre reste quand même magnifique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:24

Tu devrais exiger l'échange standard.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:24

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Frederique-constant-heat-beat-automatic-men_s-watch-930ms4h6-fc-930ms4h6

ah oui quand même ... en plus ça coute bonbon ce truc Sad

ben oui mais bon c'est "manuf"

quand elle revient essaie de la vendre (encore que ça ne doit pas être facile) et rachète toi une montre de qualité Wink

ou comme dit Rebib exige le remboursement ou un échange

rapproche toi d'un avocat (si tu en as dans tes proches) pour leur écrire le courrier qui va bien
voire une association de consommateur

fait du bruit sur Facebook... en général ils détestent

Bref ne te laisse pas faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:36

Cassis77 a écrit:
Une Seiko ? Parce qu'on peut les jeter directement sans avoir à les faire réparer ?
 Pas bien , pas bien ....

Experience désastreuse chez Frederique Constant  11097510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:46

Mister N a écrit:
Experience désastreuse chez Frederique Constant  Frederique-constant-heat-beat-automatic-men_s-watch-930ms4h6-fc-930ms4h6

ah oui quand même ... en plus ça coute bonbon ce truc Sad

ben oui mais bon c'est "manuf"

quand elle revient essaie de la vendre (encore que ça ne doit pas être facile) et rachète toi une montre de qualité Wink

ou comme dit Rebib exige le remboursement ou un échange

rapproche toi d'un avocat (si tu en as dans tes proches) pour leur écrire le courrier qui va bien
voire une association de consommateur

fait du bruit sur Facebook... en général ils détestent

Bref ne te laisse pas faire !!!

Tout ce qu'il ne faut pas lire...

Peut-être qu'avant de contacter un avocat, une association de consommateurs et/ou de faire du grabuge sur Facebook, il pourrait être intéressant d'envoyer un courrier à la marque pour expliquer la situation et leur demander des comptes.

Mais c'est vrai, j'avais oublié qu'on vit dans une merveilleuse époque ou il est plus simple de se rapprocher d'un avocat ou de jouer la victime sur internet que de faire preuve d'un tout petit peu de bon sens.

En souhaitant tout de même bon courage au créateur de ce fil de discussion et en espérant pour lui que sa montre finira par fonctionner correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:53

Yuriae a écrit:


Tout ce qu'il ne faut pas lire...

Ben lis pas bisounours !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:09

Essaie d'obtenir un échange, revends-la, et oublie toute cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:21

Mister N a écrit:


Ben lis pas bisounours !


« Bisounours », le contre-argument ultime. Pas étonnant qu’en ne sachant visiblement rien dire de plus sensé tu aies besoin d’un avocat (:!
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:13

C est pas ton experience malheureuse, qui va nous empêcher d aimer FC.j en ai une est pas de problemes .je trouve ce genre de post inutile mais bon tu as vidé ton sac ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:55

@JKE

J'avoue que je suis dubitatif en lisant ton aventure, je veux bien te croire, mais trois pannes consécutives suivant l'achat d'une montre neuve, il y a un truc qui m'échappe, vraiment. C'est proprement hallucinant, voir rocambolesque.

D'autant plus qu'utilisateur de la marque, parmi d'autres connaissances qui m'ont fait connaitre la marque Frederique Constant, dans mon entourage, c'est une douzaine de FC que je connais et qui apportent entière satisfaction à leurs utilisateurs. Précision, robustesse, et aussi un rapport qualité prix encore avantageux parmi les marques Suisses. Sincèrement, l'image que j'ai de Frederique Constant est à l'inverse de ton expérience, je me suis au contraire formé l'opinion d'une marque très sérieuse, raffinée, qui utilise des mouvements connus et archi-reconnus, pourquoi ils tomberaient plus en panne chez eux que chez d'autres ?

De plus, cette excellente marque est vendue à Paris et à Lyon, par des AD ou des enseignes haut de gamme, voir de luxe,  qui n'ont pas réputation de travailler avec des marques fantaisistes. Pour ne pas les citer, le Bon Marché à Paris, Maier à Lyon.

Je lis par ailleurs les conseils pour que tu ailles chez Seiko ou Grand-Seiko, j'ai plusieurs modèles de cette marque, superbe vraie grande marque aussi, mais tu peux rencontrer des soucis aussi, j'ai été utilisateur Rolex, j'ai eu un grave souci sur une et le mythe de la Rolex sans jamais aucune panne, pas pour moi, ça me fait sourire. Cela pour dire que le zéro défaut existe nulle part et ceux qui te le vendent sont peu informés.

En revanche, je suis encore plus dubitatif par la non-action de ton AD,  dont étrangement tu ne parles pas. Ceux que je connais, chez qui je suis client, aucun me laisserait sans montre sur une telle durée, tous m'auraient proposé un échange sur le même modèle ou bien un avoir, dés le deuxième défaut, il y aurait une action commerciale à l'initiative de l'AD qui aurait été prise, ton AD ne doit pas avoir une grande estime de ses clients, à mon avis, c'est peut être le plus grand souci. 


Sans compter que personne ne connait l'histoire réelle de ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyMer 24 Oct 2018 - 1:14

Alors, pour citer une autre expérience contraire, et stef - qui est entre autres A.D pour Frédérique Constant à la Bijouterie Clouzeau et membre de FAM, je le dis pour toi - m'en est témoin:

J'ai passé commande auprès de lui d'une FC Classics Carrée Automatic Or Rose pour une personne proche, en utilisant mon pseudonyme ici, il y a sept mois de cela compress

À ce jour, la personne en question en est très heureuse, et très satisfaite quant à sa tenue de l'heure et son fonctionnement général; et a mis sa précédente montre, une Hermès Heure H, à quartz, de côté
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:11

jacno1977 a écrit:
@JKE

J'avoue que je suis dubitatif en lisant ton aventure, je veux bien te croire, mais trois pannes consécutives suivant l'achat d'une montre neuve, il y a un truc qui m'échappe, vraiment. C'est proprement hallucinant, voir rocambolesque.


Je lis par ailleurs les conseils pour que tu ailles chez Seiko ou Grand-Seiko, j'ai plusieurs modèles de cette marque, superbe vraie grande marque aussi, mais tu peux rencontrer des soucis aussi, j'ai été utilisateur Rolex, j'ai eu un grave souci sur une et le mythe de la Rolex sans jamais aucune panne, pas pour moi, ça me fait sourire. Cela pour dire que le zéro défaut existe nulle part et ceux qui te le vendent sont peu informés.

En revanche, je suis encore plus dubitatif par la non-action de ton AD,  dont étrangement tu ne parles pas. Ceux que je connais, chez qui je suis client, aucun me laisserait sans montre sur une telle durée, tous m'auraient proposé un échange sur le même modèle ou bien un avoir, dés le deuxième défaut, il y aurait une action commerciale à l'initiative de l'AD qui aurait été prise, ton AD ne doit pas avoir une grande estime de ses clients, à mon avis, c'est peut être le plus grand souci. 



En parlant de peu informé...

Les problèmes de SAV en plusieurs épisodes sur plusieurs mois sont monnaie courante... FAM est blindé de ce genre de récits. Ils ne passe pas une semaine sans que ce genre de témoignage soit rapporté, quelque soit la marque ou presque.

Le presque concerne justement des marques avec lesquelles c'est moins courant comme Seiko et Rolex.
Concernant Seiko il faut prendre aussi en considération l'entrée de gamme qui commence très bas et la très large diffusion. La seule marque dont beaucoup de FAMeurs possèdent plusieurs exemplaires.

Quand aux AD, ceux qui ne pratique pas assidûment le "mais Mônsieur" sont plutôt rares...

Je ne sais pas dans quel monde tu vis Jacno mais j'aimerais bien y vivre aussi...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:21

Manivel a écrit:



En parlant de peu informé...

Les problèmes de SAV en plusieurs épisodes sur plusieurs mois sont monnaie courante... FAM est blindé de ce genre de récits. Ils ne passe pas une semaine sans que ce genre de témoignage soit rapporté, quelque soit la marque ou presque.

Le presque concerne justement des marques avec lesquelles c'est moins courant comme Seiko et Rolex.
Concernant Seiko il faut prendre aussi en considération l'entrée de gamme qui commence très bas et la très large diffusion. La seule marque dont beaucoup de FAMeurs possèdent plusieurs exemplaires.

Quand aux AD, ceux qui ne pratique pas assidûment le "mais Mônsieur" sont plutôt rares...

Je ne sais pas dans quel monde tu vis Jacno mais j'aimerais bien y vivre aussi...  Wink


Ce n'est pas difficile de vivre dans mon monde, il suffit de choisir de bons revendeurs, c'est plus important que tout, et étrangement dans le récit rocambolesque de JKE, nulle part, il est fait mention de son AD, or lorsqu'on rencontre un souci sérieux, c'est le revendeur qui va intervenir pour mettre un terme à ce grand huit.  De plus, on entend qu'une cloche, tu connais l'adage, on ne connait pas l'histoire de sa montre. 

Et c'est certainement pas s'inscrivant sur un forum, dans le but de cracher son venin sur une marque dés sa première contribution que ça va solutionner son souci et apporter du crédit à son histoire. On voit bien une personne qui n'aborde pas le sujet sous un angle efficace, ça sert à rien ce qu'il fait.

Le genre de témoignage de JKE, pour moi et d'autres d'ailleurs, c'est du nul et non avenu, d'autant plus, je le rappelle, quand on connait bien la marque en question, Frédérique Constant, de par mon expérience, c'est une des meilleures marques que je porte, pas moins que Seiko, ayant par ailleurs deux Seiko et deux Grand-Seiko, je suis objectif, je parle en connaissance de cause, je connais ces marques.

C'est toujours la même chose, un esprit négatif va se nourrir de ce genre de contributions pour dire que le monde de la montre est foireux, etc.. .  bof.. un peu triste comme posture. Pour ma part,  au contraire, par rapport au nombre incroyable de belles montres qui se vend, je sais que les mécontents sont très rares, il est vrai que l'immense majorité des gens qui sont satisfaits, eux, ils ne viennent pas s'inscrire sur un forum pour envoyer des fleurs à la marque de leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyMer 24 Oct 2018 - 15:54

Yuriae a écrit:

Tout ce qu'il ne faut pas lire...

Peut-être qu'avant de contacter un avocat, une association de consommateurs et/ou de faire du grabuge sur Facebook, il pourrait être intéressant d'envoyer un courrier à la marque pour expliquer la situation et leur demander des comptes.

Mais c'est vrai, j'avais oublié qu'on vit dans une merveilleuse époque ou il est plus simple de se rapprocher d'un avocat ou de jouer la victime sur internet que de faire preuve d'un tout petit peu de bon sens.

En souhaitant tout de même bon courage au créateur de ce fil de discussion et en espérant pour lui que sa montre finira par fonctionner correctement!

Exactement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyMer 24 Oct 2018 - 15:56

Citation :
Ce n'est pas difficile de vivre dans mon monde, il suffit de choisir de bons revendeurs, c'est plus important que tout, et étrangement dans le récit rocambolesque de JKE, nulle part, il est fait mention de son AD, or lorsqu'on rencontre un souci sérieux, c'est le revendeur qui va intervenir pour mettre un terme à ce grand huit.  De plus, on entend qu'une cloche, tu connais l'adage, on ne connait pas l'histoire de sa montre. 

Et c'est certainement pas s'inscrivant sur un forum, dans le but de cracher son venin sur une marque dés sa première contribution que ça va solutionner son souci et apporter du crédit à son histoire. On voit bien une personne qui n'aborde pas le sujet sous un angle efficace, ça sert à rien ce qu'il fait.




Ce genre de post a pour mérite de révéler un envers du décors que l'on ne soupçonne pas toujours.

Une fois de plus tu ne sembles pas être informé d'un post de ZEN (parmi tant d'autres) faisant étale de taux de retour en SAV désastreux chez certaines marques ou certains modèles pouvant dépasser les 100/100 avec plusieurs retours par montre.

De très rares mécontents dans les montres de luxe?
T'es tu vraiment intéressé au sujet? 

Je ne minimise pas l'effet loupe d'un forum... mais des montres qui peinent a se vendre et traînent des années en boutique avant d'être vendue, des montres rafistolées avec des vieux stock d'ETA "rouillés".
Des calibres de manufacture avec la date qui cale ou des lunettes de plongeuses qui se bouffent a l'eau de mer. Des calibre ETA remplacé par des Sellita moins fiables pour 1000euros de plus, la fragilité de la HH...etc...etc...etc...

...et on parle la que de montres de grandes marques a plusieurs milliers d'euros, hein...

Tu viens souvent sur FAM?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyMer 24 Oct 2018 - 20:35

Manivel, 

JKE est parti, il s'inscrit sur le forum, une première contribution, il balance, et hop il repart !!
Pour moi, son post ne révèle rien.

En ce qui me concerne, note le,  c'est important pour toi, de savoir que si parfois ça tombe en panne, souvent ça fonctionne !!
Note donc bien, Frédérique Constant, une excellente marque, sans envers du décor désastreux, d'excellents horlogers ont cette marque en référence, mes FC comme celles de mes potes, sont d'excellentes montres, de plus, belles, oui, quand même, on évite d'acheter des montres laides.

Oui, je viens souvent sur FAM. Je n'y lis que les belles histoires. Les histoires des envers obscurs, l'industrie horlogère Suisse s'effondre, enfin les Cassandre, je ne lis pas ces choses. ça ne m'intéresse pas. je sais chez qui j'achète mes montres et je sais que si il y a le moindre souci, il y aura du répondant.

je vis dans un monde heureux ou les montres mécaniques fonctionnent,  donnent l'heure, et avec précision, en plus, du plaisir à les porter, les montres, dont mes Frédérique Constant, Seiko, même avec le Sellita de ma Oris. Tout est précis chez moi, admettons que je suis chanceux.


Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Experience désastreuse chez Frederique Constant  Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Experience désastreuse chez Frederique Constant  EmptyMer 24 Oct 2018 - 23:21

Perso, 2 FC achetées qui m'ont donné toute satisfaction ; un SAV pour un problème d'aiguille rapidement réglé. Sinon, fiabilité depuis plusieurs années et RQP excellent.
Je peux comprendre une certaine déception après 3 SAV dans la même année, c'est pas de chance, mais de là à cracher sur la marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Experience désastreuse chez Frederique Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs chez Frédérique Constant au 1/10/2011
» Actu: «Il n’est pas question de licenciements de masse chez Frédérique Constant»
» Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife
» Frédérique Constant 250
» Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: