FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife

+45
KrissBZH
Manivel
guits
azulseco
ashivan64
stef
pascalb10
Denis la malice
broncos
barney
Dark Vader
JaimeLesMontres
Bilboqueto
jacno1977
mitch29
reznor6969
Ekzihell
tartine.74
Aurelien16
McQ
watches&coffee
Malvo
darius92p
zatopek
castor92
fdam
francois77
chesney75
plop
adco86
Perpetual_dragon
trinita
Eric67
metropolitan
Fab68
Bourgui
Murius
falconbmw
seiko007
laurentb60260
ChrisC75
Faceless Man
arbigoud
Ant.Z
py3.14
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Empty
MessageSujet: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:11

Frederique Constant lance une nouvelle gamme, Highlife. (ils relancent une ancienne gamme pour être précis).

Et on a le droit à du lourd, c'est le moins que l'on puisse dire!

Plusieurs gammes, 3 aiguilles (COSC) en 41mm, egalement du coeur ouvert, et calendrier perpétuel phase de lune.

A noter un système de changement de bracelet propriétaire/intégré rapide.

Les 3 aiguilles COSC sur base Sellita commencent à 1600 euros, le perpetual manufacture à 8500 euros.

J'ai hâte de voir en vrai; la 3 aiguilles version bracelet acier me tape déjà dans l'oeil.

Félicitations à Frederique Constant pour tracer son bonhomme de chemin!

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Highli10

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Fc-77510

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Fc-77511

Les 3 aiguilles COSC:

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Fc-30312

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Fc-30313
Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Fc-30315

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Fc-30314

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Fc10

Bracelets: apparemment un bracelet rubber est fourni avec chaque modèle.

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Eee10

Dernière édition par py3.14 le Mar 8 Sep 2020 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:18

Je trouve ces modèles très intéressants. Pour ceux qui veulent une sport-chic a bracelet intégré il y a malheureusement peu de monde en entrée/milieu de gamme et FC comble justement ce vide ! Personnellement je peux être client.

py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:22

Ant.Z a écrit:
Je trouve ces modèles très intéressants. Pour ceux qui veulent une sport-chic a bracelet intégré il y a malheureusement peu de monde en entrée/milieu de gamme et FC comble justement ce vide ! Personnellement je peux être client.

Exactement. Un sport chic intégré COSC pour moins de 2k, avec une gueule originale, 2 bracelets fournis d'office, ils font très fort. 

Bémol, un mouvement manuf aurait été top.
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:40

merci pour le partage ! 

y'a du style et des arguments techniques qui pourraient me séduire. Motif que je trouve séduisant sur le perpétuel, moins sur la 3 aiguilled

Reste à franchir la snobissime barrière de la marque, ce que je n'imagine pas faire dans ces prix là.

ça peut trouver sa cible étant donné le maillage commercial de la marque ... assez dense. Faut que le vendeur soit à la hauteur ... pas toujours le cas

Dernière édition par arbigoud le Mar 8 Sep 2020 - 22:47, édité 4 fois
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:41

Pour moi le bémol c'est le motif du cadran  Incompréhensible

Le calendrier perpétuel est un mouvement manuf mais pas le 3 aiguilles ?

Édit : sw200 sur la 3 aiguilles

Dernière édition par Faceless Man le Mar 8 Sep 2020 - 22:57, édité 1 fois
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:51

Pareil que toi @Faceless Man : pas fan du globe sur le cadran ... Sinon pour le prix, c'est une montre intéressante Smile
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:57

Ils ont enfin changé leur couronne horrible de montre chinoise.
Sinon plutôt pas mal ces nouveaux modèles, c'est à la mode les bracelets intégrés et interchangeables. Le tarif est très serré, comme quoi c'est possible !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:48

arbigoud a écrit:
merci pour le partage ! 

y'a du style et des arguments techniques qui pourraient me séduire. Motif que je trouve séduisant sur le perpétuel, moins sur la 3 aiguilled

Reste à franchir la snobissime barrière de la marque, ce que je n'imagine pas faire dans ces prix là.

ça peut trouver sa cible étant donné le maillage commercial de la marque ... assez dense. Faut que le vendeur soit à la hauteur ... pas toujours le cas

Ben moi j'ai franchi le cap depuis longtemps avec ma moonphase slimline et je ne le regrette tellement pas !
Plus de 6 ans et je la trouve toujours aussi magnifique.

laurentb60260 a écrit:
Ils ont enfin changé leur couronne horrible de montre chinoise.
Sinon plutôt pas mal ces nouveaux modèles, c'est à la mode les bracelets intégrés et interchangeables. Le tarif est très serré, comme quoi c'est possible !

La couronne oignon est adaptée aux montres classiques, impeccable sur ma slimeline PDL ; et pour cette sport/chic en effet la couronne est raccord... également !

Faceless Man a écrit:
Pour moi le bémol c'est le motif du cadran Incompréhensible

Le calendrier perpétuel est un mouvement manuf mais pas le 3 aiguilles ?

Édit : sw200 sur la 3 aiguilles

Ben moi je le trouve pas mal, ça change, et ça me plait largement plus que la tapisserie de la RO pour prendre un exemple au hasard Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Blunt_gi
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:07

C'est frais ces nouveautés chez FC. J'aime assez le cadran strié en forme de globe et la particulièrement la version calendrier perpétuel thumleft
Murius
Membre super actif
Murius

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 1:42

Oui le calendrier perpétuel est ma préférée également. Pas de coup de coeur par contre
Bourgui
Membre très actif
Bourgui

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 7:10

Je trouve que le dessin de la boîte est chouette, les bracelets aussi.
Je pense que ce sont des modèles qui peuvent trouver leur publique, a voir en boutique !
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 7:35

Comme vous, je trouve ces 2 modèles très chouettes. Un petit bémol peut-être sur l abondance de texte: le motif du cadran remplit déjà bien l espace. 
J aime bcp le boîtier,  les bracelets intégrés. 
L'epaisseur de la boîte semble contenue sur les photos: connaissez-vous l épaisseur exacte?
Pour moi , une belle réussite à un prix contenu pour la 3 aiguilles.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 7:47

J'aime assez le motif globe sur le cadran, ca change... bon, à voir en vrai.
Le système de bracelet à l'air pas mal conçu.
Mais deux point négatifs pour ma part :
* Frédérique Constant aurait pu bosser un peu pour l'intégration de la date (je parle de la 3 aiguilles), peut-être la placer à 6h ? et prévoir des disques dateur à fond colorés correspondant au cadran.
* Ils auraient pu économiser une ligne de littérature : "chronometer automatic" ca suffit, on sait qu'il y donc la certification.

Concurrente directe (concernant la 3 aiguilles) avec la nouvelle gamme "iron walker" chez Wempe.
Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Dnt4
match ETA contre sellita.
Avantage FC pour les bracelets... je ne sais pas si le COSC apporte tant que cela....
Mais Wempe fait matcher les disques dateur avec la couleur du cadran.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:40

Je comprends bien la critique systématique de la couleur de la date. 
Pour moi, la date avt d être jolie et intégrée (fondue ds le cadran?) , doit être lisible. Alors, un disque de date blanc ne me gêne pas du tout. N'oublions pas qu une montre est avt tt un objet pratique. Ou alors , il faut une grande date: dans ce cas ,on allie l esthétique et le pratique.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:46

C'est absolument convenu, mais c'est propre. Jolies montres.  thumleft
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:46

c'est dommage de voir de voir du sellita dans une marque qui se dit "manufacture"

je trouve les wempe plus reussies meme si plus cheres
Spoiler:
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:47

Fab68 a écrit:
Je comprends bien la critique systématique de la couleur de la date. 
Pour moi, la date avt d être jolie et intégrée (fondue ds le cadran?) , doit être lisible. Alors, un disque de date blanc ne me gêne pas du tout. N'oublions pas qu une montre est avt tt un objet pratique. Ou alors , il faut une grande date: dans ce cas ,on allie l esthétique et le pratique.

Le choix de police de caractère importe beaucoup...
Par exemple, à voir sur l'Ultramarine Morse cadran bleu ou noir : la date est très lisible et s'intègre très bien.
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:55

C'est tellement inspiré de PP, AP et VC que ça en devient gênant...

Le motif du cadran est un peu étrange effectivement, synthèse entre un globe terrestre et un ballon de basket. afro
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:16

Le sport chic à bracelet intégré semble avoir le vent en poupe.
Personnellement, ces HighLife me laissent tiède.
Je rejoins un avis donné plus haut concernant les Wempe qui sont à mon sens beaucoup plus réussies, à la fois plus "viriles" et plus contemporaines dans leur esthétique générale.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:27

Je partage ces avis concernant les Wempe.
Un petit air approchant les VC Overseas je trouve...
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:36

metropolitan a écrit:
Concurrente directe (concernant la 3 aiguilles) avec la nouvelle gamme "iron walker" chez Wempe.
Spoiler:
match ETA contre sellita.
Avantage FC pour les bracelets... je ne sais pas si le COSC apporte tant que cela....
Mais Wempe fait matcher les disques dateur avec la couleur du cadran.

Je rajouterais la Maurice Lacroix Aikon dans le lot  thumright
Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife Xb4xeb11
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:48

trinita a écrit:
c'est dommage de voir de voir du sellita dans une marque qui se dit "manufacture"

je trouve les wempe plus reussies meme si plus cheres

Spoiler:
Même Ulysse Nardin emboîte je crois...
Pas mal ces Wempe
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:52

J'ai toujours cette désagréable impression, lorsque je vois une FC, qui est de voir un design dépassé depuis 30 ans. Celle-ci ne déroge pas...
fdam
Pilier du forum
fdam

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:57

chesney75 a écrit:

Même Ulysse Nardin emboîte je crois...
Pas mal ces Wempe

Surtout le chronographe et la plongeuse.
J'aime moins la "simple" 3 aiguilles.
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:15

Les cadrans sont sympas, par contre j'ai beaucoup de mal avec le dessin des cornes intégrées au boîtier... Ça passe beaucoup mieux avec des angles comme sur les Maurice Lacroix, Wempe, et autres boîtiers façon AP.
https://www.instagram.com/lecastor92/

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant