| Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix | |
|
+16Tristan-led Ed the Grocer reloaded Ceedjay Le temps retrouvé damien62 Razgriz Jodark laerte Fantomas Aeromariner Random falconbmw Citizenfox broncos Manivel duf666 20 participants |
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Lun 22 Oct 2018 - 12:18 | |
| Technical Specifications: The case, in 18kt rose gold, with the caseband hand-engraved with a "Phoenix" sculpture, bezel and case back handengraved with an ornamental pattern, measures 47mm x 19.1mm. It has double sapphire crystals. Movement is the Swiss manual-wind Vacheron in-house caliber 2755 with 40 jewels, 18,000 vph and a power reserve of 58 hours. It bears the Hallmark of Geneva. Functions are: hours, minutes, and small second at 6 o'clock on tourbillon carriage. It features 15 complications: minute repeater, tourbillon, perpetual calendar (date, day of the week, month, leap year). Power reserve, equation of time, sunrise time, sunset time, a sky chart with age and phases of the moon, sidereal hours and minutes, the seasons and zodiac signs. Striking mechanism torque. Crédits: Jorge Merino TimeZone |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Lun 22 Oct 2018 - 12:45 | |
| Du... très lourd! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Lun 22 Oct 2018 - 12:49 | |
| Quel travail! On ne peut qu'être admiratif devant le boulot réalisée... |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Lun 22 Oct 2018 - 13:35 | |
| Une oeuvre d'art. Je ne sais même pas si ça a réellement vocation à être porté, mais l'objet est somptueux. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Lun 22 Oct 2018 - 20:07 | |
| Ces pièces avec boîtier gravé mains sont toujours éblouissantes. Ce sont de véritables œuvres d'Art ! |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Lun 22 Oct 2018 - 20:40 | |
| - Manivel a écrit:
- Du... très lourd!
Au sens propre et au sens figuré... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Mar 23 Oct 2018 - 3:29 | |
| |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Mer 24 Oct 2018 - 7:07 | |
| Si on utilise parfois le terme de pièces à la place de montres, c'est que celles-ci sont plus destinées à être visitées et habitées que portées La Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix est sans aucun doute de celles-là Je ne suis pas sûr que l'on puisse si facilement repérer sur cette carte du ciel les constellations (de l'hémisphère nord, de ce que j'en vois) mais l'effort de miniaturisation de l'ensemble est juste ...waouh puisque la carte doit normalement tourner - ou la faire tourner - selon le jour de l'année et l'horaire d'observation Et l'intégration de la croix de Malte sur le cadran et au mécanisme est toujours aussi réussie |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Jeu 25 Oct 2018 - 21:01 | |
| Surement une prouesse mécanique mais perso je la trouve ce boitier ... vulgaire. J'ai l'impression de voir une salle de bain avec une robinetterie en or massif. |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Sam 27 Oct 2018 - 15:26 | |
| je suis d'accord. Sans doute une grande maitrise technique mais s'ils veulent graver de l'or à ce point, ils auraient pu choisir une autre base qu'une montre parce que cela reste une montre donc graver pour graver ou charger pour charger n'a AMHA pas d'intérêt....
Pour autant d'autres versions des cabinotiers étaient d'une rare poésie... |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Dim 28 Oct 2018 - 15:00 | |
| Une montre somptueuse montrant la maitrise des artisans talentueux de Vacheron. J'espère que ce sera une future pièce de musée et qu'elle ne finira pas dans un coffre-fort. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Mer 31 Oct 2018 - 18:48 | |
| Magnifique, un démonstrateur impressionnant ! Reste à savoir si ce genre de production actuelle fera date dans l'histoire de l'horlogerie... |
|
| |
damien62 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Jeu 1 Nov 2018 - 7:42 | |
| |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Jeu 1 Nov 2018 - 16:02 | |
| Du grand travail , démontrant le savoir-faire des artisans du luxe sans aucun doute ( même si bien "chargé" en ornementations , à mon goût ) ; ce genre de pièce est un placement qui n'a vocation qu'à rejoindre une vitrine ...ou un coffre ... qui oserait la porter de nos jours ? |
|
| |
Ceedjay Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : nantes Date d'inscription : 15/09/2018
| |
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Ven 2 Nov 2018 - 14:05 | |
| Le tour de force horloger mérite toute mon admiration, mais ce type de chef d'oeuvre, au sens métier du terme , est bien trop chargé pour ne pas me laisser froid. Et je me prête à rêver : existe t'il une montre simple, 2 aiguilles, avec juste l'indication de l'équation du temps ? |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Ven 2 Nov 2018 - 15:33 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Le tour de force horloger mérite toute mon admiration, mais ce type de chef d'oeuvre, au sens métier du terme , est bien trop chargé pour ne pas me laisser froid.
Et je me prête à rêver : existe t'il une montre simple, 2 aiguilles, avec juste l'indication de l'équation du temps ?
Le truc avec l'équation du temps c'est que pour arriver jusque là il faut déjà concevoir le quantième à minima annuel derrière (QP au mieux) donc autant afficher la complexité puisqu'elle est présente pour l'équation du temps. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Ven 2 Nov 2018 - 16:12 | |
| - Tristan-led a écrit:
Le truc avec l'équation du temps c'est que pour arriver jusque là il faut déjà concevoir le quantième à minima annuel derrière (QP au mieux) donc autant afficher la complexité puisqu'elle est présente pour l'équation du temps. Tu as totalement raison, mais c'est justement celà qui en ferait toute l'élégance et la sobriété : utiliser le quantième, mais ne pas l'afficher ! Il peut y avoir des moyens alternatifs : certes dans un QP Patek 157 pièces (de mémoire) sont nécessaires, mais Oechslin pour la montre du MIH n'avait rajouté que 5 pièces au 7750 pour faire un calendrier annuel, et maintenant 3 à un 2824-2 pour la Ochs & Junior ... |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Sam 3 Nov 2018 - 9:34 | |
| sculptural j'ai pas de superlatif qui me vient là, c'est pfouuu ! j'ai quand même l'impression de voir un serpent enroulé et donc au lieu d'une tête d'oiseau, j'aurai bien vu une tête d'aspic ou de serpent à sonnette et tiens du coup, j'y rajouterai bien une sonnerie |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Lun 26 Nov 2018 - 11:38 | |
| - Fantomas a écrit:
- Surement une prouesse mécanique mais perso je la trouve ce boitier ... vulgaire. J'ai l'impression de voir une salle de bain avec une robinetterie en or massif.
+1....c'est ça : bienvenue à Dubaï. Très beau travail sûrement mais perso je trouve ça clinquant, lourd et importable. A peu près à l'opposé de l'idée que je me fais de la HH. Mais bon, ce n'est que mon avis. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Mer 28 Nov 2018 - 8:59 | |
| c'est là que le métier d'art prend tout sa valeur et laisse tous les autres bien bien loin derrière. réservé au pays du Golf |
|
| |
Ménestrel Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix Mer 28 Nov 2018 - 11:59 | |
| Une belle démonstration de force de Vacheron Constantin. Au-delà de la dimension purement horlogère, le travail de gravure est incroyable. C'est cette maîtrise des métiers d'art qui fait à mon sens la différence avec d'autres manufacture. La marque a fait le choix d'une gravure très en relief mais peut aussi réaliser des gravures très fines et presque imperceptibles au toucher. |
|
| |
| Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix | |
|