| News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir | |
|
+24ailleurs tatuaje leopold Boulito DUF giraudoux TheShadow hiko jhonn Odin Ogmios jlevray Bozaware MJPAA Etarcos ranix Bender Tibhorlo Boréale julien laurent guicampo maxmant radiomir duf666 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 14:36 | |
| Face aux demandes spécifiques de plus en plus nombreuses de grands collectionneurs, la Maison ouvre en 2006 son Atelier Cabinotiers. Ici, pas de collections, de produits ni de catalogues, mais une oreille attentive. Tout commence par une histoire : celle, secrète et intime, du commanditaire. L’un, passionné d’histoire, souhaite la reproduction d’un tableau de maître en émail grand feu sur le cadran ; l’autre, amoureux poétique, désire une grande sonnerie qui ne s’animerait qu’une fois l’an, à l’anniversaire de l’être aimé ; un troisième enfin, amateur de grandes complications, rêve d’un chef-d’œuvre mécanique encore jamais tenté. Toutes les demandes, de la plus simple à la plus audacieuse, sont étudiées minutieusement par un comité éthique mis en place spécialement pour le département Atelier Cabinotiers, mais pour être acceptées elles doivent répondre à l’esprit de Vacheron Constantin. La seconde commande spéciale a été baptisée Vladimir* par son propriétaire. D’origine slave, ce prénom dérive de l'ancien terme Volodimir, qui signifie littéralement « domination de la paix » ou « la paix sur tous ». Cette montre de tous les superlatifs n’est autre que l’un des garde-temps les plus compliqués du monde. Son propriétaire l’a voulue ainsi, l’Atelier Cabinotiers de Vacheron Constantin s’est donné les moyens de répondre à cet objectif des plus ambitieux. En se lançant dans cette extraordinaire aventure, et en acceptant de relever ce défi mécanique hors du commun, Vacheron Constantin savait pouvoir compter sur un savoir-faire hors norme issu de plus de 250 années d’activités ininterrompues. La Manufacture genevoise en avait notamment fait la démonstration lors de la célébration de son quart de millénaire en 2005 en concevant et en produisant dans ses propres ateliers la montre-bracelet la plus compliquée du monde à l’époque, la fameuse Tour de l’Ile. Or le modèle Vladimir* qui vient de sortir des Ateliers Cabinotiers est encore plus complexe que le légendaire modèle de 2005. Le mouvement mécanique à remontage manuel de cette montre unique qu’est la Vladimir*, anime pas moins de 17 complications. Ce mouvement d’exception estampillé du prestigieux Poinçon de Genève compte quelque 891 composants, tous terminés ou décorés à la main chez Vacheron Constantin. Un exploit tant technique qu’esthétique qui a nécessité 4 ans de développement à l’Atelier Cabinotiers et à ses horlogers de haut vol. Vacheron Constantin Atelier Cabinotiers Vladimir Caractéristiques techniques Référence : 80253/000R-9593 Atelier Cabinotiers Vladimir Calibre : 2750 Estampillé du Poinçon de Genève Energie : Mécanique à remontage manuel Diamètre du mouvement : 36.00 mm Epaisseur du mouvement : 11.25 mm Empierrage : 38 rubis Fréquence : 18’000 Alternances / heure (2.5 Hz) Indications : Heures, minutes, seconde sur tourbillon Répétition minutes Quantième Perpétuel (jour, date, mois, années bissextiles) Réserve de marche Second fuseau horaire Phases de la lune, âge de la lune Couple de sonnerie, équation du temps perpétuel Lever du soleil, coucher du soleil. Carte céleste, semainier Réserve de marche : 58 heures environ Boîtier : Or rose 18K 5N Diamètre : 47.00 mm Verre : saphir bombé, traité antireflet sur une face Gravure : main des 12 signes du zodiac chinois sur les flancs Étanchéité : Non étanche Cadran : Or blanc 18K Guilloché main Minuterie peinte en blanc. 8 index en or rose 18K 5N Bracelet : Cuir d’alligator Mississippiensis brun, grandes écailles carrées, cousu main, finition sellier Fermoir : Boucle ardillon en or rose 18K 5N Demi-croix de Malte polie Pièce unique : Fond gravé avec identification « Les Cabinotiers » et blason « AC » Et place aux photos: Heureux propriétaire... Crédits: La Cote Des Montres. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
maxmant Membre super actif
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 15:29 | |
| Du tres tres lourd je confirme |
|
| |
guicampo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 15:49 | |
| |
|
| |
julien laurent Membre super actif
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 16:02 | |
| le nombre de complications et la finition est tout bonnement délirant |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 16:08 | |
| Je trouve ça exceptionnel, le style, le sens du détail, la poésie (et je ne parle même pas de la mécanique "embarquée"). Je trouve ça sympa qu'un propriétaire lance un grand horloger sur ce type de projet. Merci du partage |
|
| |
Tibhorlo Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 16:24 | |
| Excusez-moi si dans toute cette poésie mon message peut paraitre vulgaire, mais... est-ce que quelqu'un a une idée du prix de cette montre ? 17complications dans 11,25mm... Dans mes rêves j'en veux une pareil, j'ai besoin de savoir pendant combien de milliers d'années je vais devoir faire économies |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 16:26 | |
| |
|
| |
ranix Membre Actif
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 16:50 | |
| |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 17:37 | |
| |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 17:43 | |
| Merci. Un chef d’œuvre au sens premier! |
|
| |
jlevray Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 18:47 | |
| voila quelque chose de beau...
elle est encore plus réussie que la tour de l'ile, qui n'avait, on le rappelle "que" 16 complications...
le tout est vraiment magnifique, je suis pas fan de la gravure non plus, mais bon, c'est un joli moyen de personnaliser !
le prix, difficile a dire... mais probablement a 7 chiffres selon moi !
un bel aboutissement dans une (je pense impressionnante !) collection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 19:27 | |
| Une oeuvre d'Art Horloger Tout juste incroyable |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 19:57 | |
| - McQueen a écrit:
- Une oeuvre d'Art Horloger
Tout juste incroyable Voilà c'est ça, c'est de l'art. Splendide |
|
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 21:21 | |
| Magnifique piéce. En terme de montre à complications multiples je préfère cependant la triptyque JLC
|
|
| |
jhonn Membre Actif
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 21:44 | |
| - radiomir a écrit:
- Pour moi, la plus belle sortie de l'atelier Cabinotiers reste la Philosophia
Entièrement d'accord !!! Elle est vraiment superbe. La Vladimir est aussi magnifique, mais autant de complications, certes c'est une prouesse mais ne m'attire pas plus que ca ... Alors que la Philosophia ... J'adore le concept, j'adore les complications, j'adore le cadran, j'adore le mouvement !!! Reste plus qu'a motiver mes amis et ma famille pour mon anniversaire |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 6:32 | |
| sublime ! mais il est vrai que ces gravures... a mon gout ça "gache" l'ensemble , mais si on me l'offre , j'la prend volontier |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 6:42 | |
| N'empêche, VC cède à la mode... 47mm c'est vraiment n'importe quoi |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 6:55 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 7:14 | |
| ...Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore des Maisons capables de ce genre de prouesses : du grand art! |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 7:47 | |
| C'est vrai que dans le genre prouesses je trouve la triptyque plus réussie esthétiquement puisque le boitier Reverso donne l'avantage de trois cadrans ; mais la Triptyque n'a pas de répétition minute.... |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 8:45 | |
| Effectivement trés impressionnant! Je n'aime pas de même les gravures "bestiales" sur les cotés mais je trouve l'idée trés bonne en un peut moins chargé! Merci pour le partage |
|
| |
julien laurent Membre super actif
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 10:50 | |
| Moi je trouve que justement que les gravures sont terriblement belles . |
|
| |
| News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir | |
|