| News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir | |
|
+24ailleurs tatuaje leopold Boulito DUF giraudoux TheShadow hiko jhonn Odin Ogmios jlevray Bozaware MJPAA Etarcos ranix Bender Tibhorlo Boréale julien laurent guicampo maxmant radiomir duf666 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boulito Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Jeu 19 Mai 2011 - 23:59 | |
| Magnifique, vraiment impressionnant.
Je trouve également que cette montre serait encore plus belle sans les bestioles gravées sur les cotés du boitier |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 0:32 | |
| Salut, impressionnant! Pour le fun : niveau tarif,quelle chiffre précède les 5 zéro ? A+ |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 0:33 | |
| - leopold a écrit:
- Salut,
impressionnant! Pour le fun : niveau tarif,quelle chiffre précède les 5 zéro ? A+ Un autre zéro probablement |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 2:43 | |
| rien à dire...c'est du grand art. mais comment on peux demander une montre aussi belle...et tout gacher en gravant des bestioles dessus |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Ven 20 Mai 2011 - 2:56 | |
| Pour le semainier ......... ll y a des années à 53 semaines, ce serait bien d'en tenir compte, ici manifestement la complication s'arrête à 52, pourquoi la réaliser alors ? |
|
| |
Tibhorlo Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Sam 21 Mai 2011 - 3:45 | |
| Il y a des questions de goût qui ne se discutent pas dans l'art, surtout quand il est sur commande : les bestioles, ce sont les signes astrologiques chinois, il y a un aspect symbolique qui va peut-être bien au delà de l'esthétique pour son proprio... et si du point de vue esthétique elle plait à son propriétaire avec ces "bestioles" alors c'est juste parfait pour lui. Si je/vous/nous avions les moyen de faire créer notre propre montre par les Cabinotiers, je/vous/nous ne demanderions peut-être pas de telles bestioles, mais peut-être le logo de l'OM, une pine-up, une balle de golf ou un jeton de poker, ou un autre truc qui nous tient à coeur et que les autres vont trouver naze, voire même considérer que ça gâche tout Personnellement ce qui m'a (un peu) gâché la découverte de cette pièce unique, c'est de découvrir la "Tour de l'Ile" de Vacheron Constantin, créée en 2005 à 7 exemplaires (dont une s'est vendue 1.870.000 de Francs Suisse) : avec une complication de moins (et sans les bestioles sur le boitier) c'est à peu près la même... https://forumamontres.forumactif.com/t69219-incroyable-vacheron-constantin-tour-de-l-ile-16-complicationshttp://www.lacotedesmontres.com/actu/Vacheron-Constantin-Tour-de-l-Ile-No_4255.htm |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
Jazz83 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : virage sud Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Sam 21 Mai 2011 - 4:58 | |
| Bonjour,
18 000 alternances / heure est un chiffre "basique" pour une montre méca. Toutes les montres à complications multiples plafonnent-elles à 18 000 ? La raison est-elle un manque de place ? (pourtant alternance élevée ne signifie t-il pas un balancier plus petit ?)
|
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Sam 21 Mai 2011 - 8:03 | |
| moi je ferais graver une souris...mickey par exemple (mais ca reste une bestiole) ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Lun 23 Mai 2011 - 3:53 | |
| magnifique |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Lun 23 Mai 2011 - 4:20 | |
| Cette philosophia est tout bonnement une Merveille
Pour tes questions Jazz 83, va voir ici:https://forumamontres.forumactif.com/t7432p1-alternances-par-heure |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Lun 23 Mai 2011 - 11:17 | |
| Je suis tres tres... dubitatif, il y a performance, mais que vaut-elle face a la Skymoon de PP? - le quantieme qui est quand meme la complication la plus utile est sur la face arriere de la montre... - la taille: PP fait 42mm ici on a 5 de plus! pour ce qui est des epaisseurs sans avoir les chiffres on voit tres nettement la difference Cette montre n'est que compliquee, la PP est compliquee et tellement plus aboutie! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Lun 23 Mai 2011 - 11:34 | |
| - D36 a écrit:
- Je suis tres tres... dubitatif, il y a performance, mais que vaut-elle face a la Skymoon de PP?
- le quantieme qui est quand meme la complication la plus utile est sur la face arriere de la montre... - la taille: PP fait 42mm ici on a 5 de plus! pour ce qui est des epaisseurs sans avoir les chiffres on voit tres nettement la difference Cette montre n'est que compliquee, la PP est compliquee et tellement plus aboutie! Quand un client aligne un chèque à 7 chiffres et qu'il veut du 47 mm, Vacheron lui fait une 47, même si tout rentrait dans du 39. Je comprends pas trop ta remarque Le but ici n'est pas de comparer, je pense que tu n'as pas trop compris le principe: l'Atelier Cabinotiers, c'est de l'ultra sur-mesure, le client choisit tout de A à Z (tant que les voeux formulés s'accordent avec les principes de VC), et s'il a voulu le quantième à l'arrière, VC a fait le quantième à l'arrière. Point. |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir Lun 23 Mai 2011 - 12:11 | |
| - radiomir a écrit:
- D36 a écrit:
- Je suis tres tres... dubitatif, il y a performance, mais que vaut-elle face a la Skymoon de PP?
- le quantieme qui est quand meme la complication la plus utile est sur la face arriere de la montre... - la taille: PP fait 42mm ici on a 5 de plus! pour ce qui est des epaisseurs sans avoir les chiffres on voit tres nettement la difference Cette montre n'est que compliquee, la PP est compliquee et tellement plus aboutie!
Quand un client aligne un chèque à 7 chiffres et qu'il veut du 47 mm, Vacheron lui fait une 47, même si tout rentrait dans du 39. Je comprends pas trop ta remarque Le but ici n'est pas de comparer, je pense que tu n'as pas trop compris le principe: l'Atelier Cabinotiers, c'est de l'ultra sur-mesure, le client choisit tout de A à Z (tant que les voeux formulés saccordent avec les principes de VC), et s'il a voulu le quantième à l'arrière, VC a fait le quantième à l'arrière. Point. Tout super-sur-mesure qu'elle est, le mouvement n'est pas unique! C'est la base d'une Tour de l'ile et ce modele la faisait deja 47mm (18 d'epaisseur), les deux critiques sont valables! le quantieme est a l'arriere parceque le mouvement est fait comme ca et elle fait 47mm certainement parceque le mouvement l'impose aussi (quand bien meme il ne fasse que 35mm, peut etre il y avait-il possibilite de faire plus petit... la PP fait 43mm) |
|
| |
| News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir | |
|