FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records

Aller en bas 
+26
Faceless Man
trilouli
Biglolle
GUY J
pav1956
JJLH
Zeclarr
Doudou-GTi
padre03
kib
Jango32
Lathan
moose9144
Leopal
Max76
Fantomas
Razgriz
DUF
broncos
Niko_fr
Daniel.
Milannimes
py3.14
fredonweb
Jezza_06
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:34

Tiens, pendant que j'y pense, pourquoi faut il s'identifier pour rentrer et lire certains sous forums, et pas d'autres ?
Simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:45

Le recul des bientôt 14 ans de forum m'a démontré que les amateurs épuisent leur passion puis passent à autre chose et parfois y reviennent. La clientèle de Rolex a aussi changé par rapport à ce qu'elle était il y a 14 ans. Moi, j'ai fait le chemin inverse. Rolex m'intéressait peu et puis entendant des professionnels horlogers indépendants, j'ai regardé de plus près, essayé et je suis aujourd'hui convaincu. Les sujets les plus techniques sur Rolex ont été épuisés pas seulement sur FAM mais aussi sur tous les forums du monde. Il y a 14 ans, on découvrait, celui qui maîtrisait la technique était un roi, la connaissance est plus partagée et les sujets techniques sont là, il n'y a pas grand chose à ajouter sinon en répétant ce qui a déjà été dit. On parle donc de Rolex autrement, on montre, on explique la difficulté de trouver, le ressenti… On jubile, on chante et on déchante mais il y a toujours un échange passionné.

Les Rolex ont augmenté de 50 ou 60 % en 14 ans mais le pouvoir d'achat est resté plaqué au sol alors on achète moins et on désire plus, on parle plus.  

A force de se faire rembarrer, on explique sans doute moins mais que reste-t-il à expliquer? Je me souviens d'un article sur Aegler fait il y a 10 ou 12 ans … Ouh là, là … Comme il fut compliqué à passer et à publier pas seulement ici d'ailleurs. "Comment-ça ? Parler de Rolex ? Cet article avait plu, finalement. La prochaine révolution du net sera sans nul doute celle des contenus. Il y a une attente de nouveau savoir technique, historique etc …

Il y a parallèlement l'envie de montrer, de partager. Instagram va s'user très vite. Les réseaux sociaux noient les participants dans un océan où il y a trop de poissons pour en remarquer quelques-uns … Ils reviennent sur les forums davantage gratifiants pour ceux qui veulent faire du très beau et creuser les sujets.

Internet est en mouvement perpétuel et le forum n'est plus ce qu'il était il y a 14 ans ou 10 ans ou 5 ans et s'il stagnait il fondrait … Ceux qui sont là depuis longtemps voient cette transformation mais il y en aura d'autres et il y a finalement un lien tissé avec tous qui repose sur une chose unique et formidable qui est la même passion.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:48

Tout à fait...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:49

Lathan a écrit:
Tiens, pendant que j'y pense, pourquoi faut il s'identifier pour rentrer et lire certains sous forums, et pas d'autres ?
Simple curiosité.

C'est un problème de droits … Forum officiel ou autorisé : La marque a validé le forum et accepte qu'on utilise son nom. Cela peut être public.  

La marque n'a rien validé mais n'a pas interdit (une seule l'a fait) et le forum a un statut "privé" non public. Il faut alors s'inscrire.

Pour anticiper, la marque qui a interdit il y a 10 ans a dû changer de CEO 3 fois … je n'ai jamais resollicité. Ce serait sans doute oui aujourd'hui ...Mais on s'en passe finalement . Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:00

Merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:11

FAM : Quelle cause Grand Dieu !
Et merci encore au recteur du forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:31

vraiment tres tres content que ce "lieu" existe.....j'y passe des heures hebdomadaires sans forcement participer mais quel detente!

merci Zen et a tous les intervenants ( inscrits et modos)!!

kib
Revenir en haut Aller en bas
padre03
Membre Actif
padre03


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2015

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:33

statistiques très intéressantes, on voit une belle stabilité dans le nombre de commentaires/mois par exemple. merci aussi pour les précisions "historiques".

Par curiosité, c'est toi qui a contacté les marques par représentant fr, ch ? ou bien certaines sont "venus te chercher" ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16059
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:13

Bravo FAM 👍🏻Et merci Zen ✌🏻

Je pensais - naïvement - que le sujet le plus regardé et/ou lu c'était "la montre du jour" ! 😲
23 Minutes par jour devant FAM, je dois pulvériser cette statistique Mr.Red par contre jamais mis les yeux 👀 dans le FAR 😋
Du moins pas encore depuis 2008! 🙈

Longue vie à FAM !!! ✌🏻🍾
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:20

Jango32 a écrit:
FAM : Quelle cause Grand Dieu !
Wink Wink Et merci encore au recteur du forum Chinois

C’est mon esprit où il y a une contrepèterie ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:47

P'tet 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 0:02

Jango32 a écrit:
FAM : Quelle cause Grand Dieu !
Et merci encore au recteur du forum Chinois

Superbe hommage à Mosbilo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2067
Date d'inscription : 12/01/2018

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:03

j'y passe carrément plus de temps... Mr. Green

Merci de faire exister ce lieu d'échange et ce vivier de connaissances. Bien sûr, il y a toujours quelques énergumènes qui ne viennent qui pour critiquer ou vomir leur bile... On les connait et on les a identifié depuis longtemps.

De mon côté j'essaie d'apporter un peu de légèreté, d'humour et de bonne humeur!

Longue vie à tous les FAMeurs et FAMeuses!

Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3627
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:35

Merci à ZEN et aux modérateurs pour leur implication quotidienne dans FAM  Impec .

Par contre, quand je regarde la liste des :

"Les sujets les plus vus sur FAM"


1     165673 Rolex et People (volume 4)
2     114105 Et si on se faisait un petit trombinoscope ? (Part I)
3     113883 Prix actuel et leur évolution dans le temps (mise à jour : juin 2018)
4     111598 Rolex et People (volume 3)
5     108655 Votre collection monomarque Rolex
6     107788 Et si on se faisait un petit trombinoscope ? (Part II)
7     104197 Rolex & People (volume 2)
8     98357 Feu de vos rolex accompagnées de bracelets , gourmettes ou autres !
9     95394 Vos plus belles photos de montres Omega - tome I
10   95248 La montre de votre Boss ?

je ne remarque pas un grand intérêt aux sujets horlogers....... Embarassed

Mais on le sait, "De gustibus et coloribus non est disputandum".

salut
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4469
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:05

Merci pour ces infos ZEN. 
J’adore notre site. 
Au sujet des articles les plus consultés, qu’importe le thème évoqué, le principal est que de plus en plus de monde s’intéresse aux montres jusqu’à devenir de fins connaisseurs et que cela en devienne une passion. 
Ce n’est juste que mon avis. Pour moi FAM est réellement le seul endroit où je trouve toutes mes réponses aux questions horlogères et où l’on peut converser sereinement en s’enrichissant. Sans oublier les superbes photos postées qui déclenchent chez moi un must have (et souvent quelques «légers » reproches de madame....
Longue vie à ce temple!!
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1320
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:02

Très étonnante cette liste, comme beaucoup ici je n'aurais sûrement pas parié sur ses sujets . F.A.M marche fort , et bien personnellement j'en suis ravi . J'ai découvert F.A.M par hasard en traînant sur la toile et mes connaissances en montre étaient très basiques et le forum, et ses membres bien sûre, mon fait découvrir (et apprendre) beaucoup de choses sur les montres, les marques, l'horlogerie etc . Cela a même modifié au fil du temps mes choix horlogers .

 Alors merci à tous ceux qui gère le forum, aux membres pour cette espace de connaissance et d'échange et continuer à nous faire découvrir ce qui nous passionnent tous ici , l'horlogerie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:41

Pour ce qui est des sujets, je renvoie aux forums technique et vintage, au forum descriptif montres militaires et aux autres ou de très nombreux sujets atteignent et dépassent 10000 lectures alors qu’ils sont très techniques ou historiques. Le top ten ne concerne que les plus lus et non forcément les plus horlogers ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trilouli
Nouveau
trilouli


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:00

Bravo FAM !

Merci à tous les contributeurs du forum.
Je prends énormément de plaisir à satisfaire ma passion à travers la lecture des divers sujets du forum.
Et puis d'un point de vue plus pro ZEN, je suis de plus en plus intéressé par ta vision et ton recul sur les usages des médias internet.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 20/10/2018

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:42

Bravo pour les stats ! Ça aurait été sympa d'avoir un lien direct aux topics sités (j'avoue la flemme de chercher 😁)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:52

Razgriz a écrit:
J'ignorais totalement l'existence des sujets phares... Comme quoi, on peut vivre FAM de façons totalement différentes et cloisonnées.
+1

 et euh, merci FAM, je ne sais pas... A chaque passage ou presque de nouvelles CHi, en espérant que certaines annonces en viennent à être marquées comme "VENDU" afin de m'éviter de craquer... (une iwc ingénieur en ce moment...)...

 enfin, j'aime bien m'y perdre quelques dizaines de minutes par jour, je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:14

excellente nouvelle et longue vie à FAM Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:41

Longue vie à FaM, Un forum qui a fait évoluer de manière incroyable mes goûts en matière de montres. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records    Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records   - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:07

Une vraie mine de renseignements et de légèretés, un combo parfait, j'adore FAM
Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques de FAM ... Merci de votre fidélité, nous battons tous les records
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "client banni" ??? Info ou intox ?
» Merci a tous les FAMeurs, j'ai besoin de votre aide.
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» HORLOGERIE SUISSE | 2006, l'année de tous les records
» Nous ne serions donc que des éléments statistiques ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: