| Choix montre femme - budget 2000€ | |
|
+3JulienB123 stellar Nico1931 7 participants |
Quelle montre femme budget 2000€ | CARTIER RONDE SOLO | | 40% | [ 10 ] | HERMES CAP COD | | 24% | [ 6 ] | TUDOR CLAIR DE ROSE | | 24% | [ 6 ] | AUTRE | | 12% | [ 3 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nico1931 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Choix montre femme - budget 2000€ Ven 26 Oct 2018 - 21:53 | |
| Bonjour à tous, je voudrais offrir une jolie montre à Madame et souhaiterai avoir votre avis. Si je passe des heures sur FAM et ai une Panerai 510 et une OP39, Madame ne partage pas forcement la même obsession passion. Elle apprécie le bel objet, aime évidemment les bijoux, mais ne serait pas prête à dépenser autant d'argent pour tocante. J'aimerai quand même lui faire plaisir, car elle ne franchira jamais le cap. Le budget est d'environ 2000€. Quartz pourquoi pas car je ne crois pas que ce soit un critère pour elle. L'esthétique et le coté "beau bijou" comptera plus. J'ai repéré ces 3 modèles. Qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées ? Merci de m'avoir lu. 1. CARTIER RONDE SOLO 2. HERMES CAP CODE 3. TUDOR CLAIR DE ROSE (auto donc ma préférée et une marque que j'apprécie, mais j'achète pas pour moi...) |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Choix montre femme - budget 2000€ Ven 26 Oct 2018 - 22:45 | |
| Ce sont 3 choix intéressants.
La Tudor se justifie comme montre unique, qu'elle portera tout le temps, et qu'elle n'aura pas besoin de remonter. Sinon, mieux vaut le quartz. C'est un cadeau pour elle, et si cela la saoule, c'est raté.
La Cartier et l'Hermes sont à la fois des marques proposant des produits intéressant sur le plan horloger et connues en dehors des amateurs de montres. Cela peut être un avantage pour elle. Comme alternative, une Oméga constellation Quartz me semble entrer dans le budget. Avantage du bracelet acier, elle peut être portée en toute circonstance. Autre question : des index diamants sont-ils un plus ou non? Dans ce cas, il faudra baisser en gamme sur la montre elle-même. Tu pourrais aller vers la Longines Linéa par exemple. |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix montre femme - budget 2000€ Ven 26 Oct 2018 - 23:00 | |
| Regarde du côté de Longine, tu as +300 modèles femme en auto de 1000 à 2000€. https://www.longines.fr/montres/selecteur/automatique/femme?gclid=CjwKCAjw9sreBRBAEiwARroYm0BhmuYYj4OsXTB5VscOmu_l3O4PYxEku0blHWAo8d-hxO9JKGw-ghoCLqIQAvD_BwE Comme ça tu pourras lui piquer
Dernière édition par JulienB123 le Ven 26 Oct 2018 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Choix montre femme - budget 2000€ Ven 26 Oct 2018 - 23:03 | |
| J'aurai dit une JLC reverso lady, mais ce sera au dessus du budget. il y de belles automatique (cadran en nacre) chez Eterna, dont celle-ci avec 78 diamants en periphérie qui peut entrer dans le budget en cherchant bien (ou avec une negociation) - on est clairement dans le bijou... Nettement en dessous du budget, j'aime bien la Mido "au sourire" dessiné par le disque de date (aussi une auto) Helas, ce sont des marques méconnue hors cercles initiés et ne feront jamais aussi bien que Cartier ou Hermes, sur le plan de la notorieté. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Choix montre femme - budget 2000€ Sam 27 Oct 2018 - 8:50 | |
| J'ai pas mal de potes qui ont des Hermes Je préfère la version auto qui est ronde Junghans et mido font aussi des belles choses |
|
| |
Nico1931 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Choix montre femme - budget 2000€ Sam 27 Oct 2018 - 11:45 | |
| - Sellar a écrit:
- une Oméga constellation Quartz me semble entrer dans le budget. Avantage du bracelet acier, elle peut être portée en toute circonstance.
Autre question : des index diamants sont-ils un plus ou non? Dans ce cas, il faudra baisser en gamme sur la montre elle-même. Tu pourrais aller vers la Longines Linéa par exemple. Merci Stellar, je n'avais pas repéré cette Omega Constellation. A considérer dans la short list en effet. Je ne pense pas que les diamants soient un plus sur la montre, elle en a déjà un peu aux doigts, mais vas savoir ... ;-) J'avais aussi ciblé la Linea B&M (pas longines ;-)) car je sais qu'elle aime notamment le version bracelet cuir double même si je pense que comme unique montre il y a de quoi s'en lasser... - JulienB123 a écrit:
- Regarde du côté de Longines
Je ne crois que les legend diver lui plaisent même si je pourrai lui piquer ;-) Par contre, j'avais ciblé cette Equestrian chez Longines @MetropolitanMerci c'est vrai que Eterna et Mido font de jolies montres femmes mais ce sont des marques un peu "confidentielles" Eterna c'est plus ce que c'était, et Mido me fera toujours penser à un footballeur Egyptien des année 2000 ;-) |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Choix montre femme - budget 2000€ Mer 31 Oct 2018 - 23:50 | |
| - Nico1931 a écrit:
Merci Stellar, je n'avais pas repéré cette Omega Constellation. A considérer dans la short list en effet. Je ne pense pas que les diamants soient un plus sur la montre, elle en a déjà un peu aux doigts, mais vas savoir ... ;-) J'avais aussi ciblé la Linea B&M (pas longines ;-)) car je sais qu'elle aime notamment le version bracelet cuir double même si je pense que comme unique montre il y a de quoi s'en lasser...
Pour la Linea : au temps pour moi. Pour mon épouse, elle voulait que ça brille. J'ai donc pris une Ebel avec des brillants sur la lunette. Pour la Constellation, en quartz sans brillants, ça entre dans le budget : 2400 € prix catalogue pour celle-ci avec un cadran nacre. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7787 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Choix montre femme - budget 2000€ Jeu 1 Nov 2018 - 13:06 | |
| Une petite Black Bay en 32mm doit pouvoir se négocier à 2000€ avec ton AD surtout si tu es déjà client Rolex chez lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix montre femme - budget 2000€ Jeu 1 Nov 2018 - 14:57 | |
| La Cartier est très belle, mais il me semble qu'une femme devrait apprécier le guillochage au centre du cadran de la Tudor... |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Choix montre femme - budget 2000€ Jeu 1 Nov 2018 - 17:04 | |
| Une phase de lune en quartz de chez Frédérique Constant à 995€ |
|
| |
| Choix montre femme - budget 2000€ | |
|