| Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam | |
|
+10paulsky rackamlevert assviel QuentinL alf049 sashihiroo Niko_fr De Guerre philalille ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Dim 28 Oct - 4:11 | |
| Une excellente synthèse qui rappelle s'il en est besoin que les montres des soldats américains ne portaient pas de marques sur les cadrans et que ni Longines, ni Breitling, ni Omega n'étaient au poignet des soldats US.
http://lsyf.com/download/military-id/US-GOV-ISSUE-VIETNAM-WATCHES.pdf _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Lun 29 Oct - 11:20 | |
| Un grand merci pour ce doc fort intéressant, pour qui s'intéresse à ces "petites" montres ! (très attachantes - je ne possède que la version "civile", la 9415A d'Hamilton, qui est basée sur la dernière génération de ces montres (celle de la guerre du Golfe) - avec laquelle j'ai fait le Service militaire il y a plus de 20 ans et qui m'a dans la foulée suivi dans une formation militaire plus longue sans jamais faillir ! + sa version plus moderne avec glace saphir et date - mais toujours en 33mm, introuvable aujourd'hui !). Bref, on s'éloigne su sujet, mais étant toujours très intéressé par ces petites montres - je le répète très attachantes - je t'envoie un grand merci ! |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Mer 31 Oct - 9:06 | |
| Bonjour Zen, Merci pour le lien. J'ai quelques montres militaires américaines du Vietnam. Je vais devoir étudier le lien pour en apprendre plus à leur sujet. |
|
| |
Niko_fr Animateur
Nombre de messages : 1019 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Lun 3 Déc - 6:08 | |
| Top merci pour ce lien très instructif ! |
|
| |
sashihiroo Permanent passionné
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Ven 28 Déc - 0:56 | |
| super un grand merci pour ce post très instructif!!!!! |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Jeu 25 Juin - 3:36 | |
| Bonjour Existe-t-il un lien actif plus récent que celui déposé par Zen car il n’est plus actif ?
Merci |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Jeu 25 Juin - 16:34 | |
| Je suis aussi à la recherche de ce pdf, malheureusement il semblerait que le seul site sure lequel il était a arrêté de payer son hébergement... !
Quelqu'un l'aurait-il téléchargé et pourrait le ré-upload ? |
|
| |
assviel Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Ven 26 Juin - 21:31 | |
| |
|
| |
rackamlevert Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Ven 26 Juin - 21:46 | |
| - assviel a écrit:
- Merci !
Où as-tu trouvé le pdf? |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Sam 27 Juin - 4:18 | |
| Pouvez-vous le partager ? |
|
| |
paulsky Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : Galt's Gulch Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Dim 28 Juin - 21:56 | |
| Bonjour à tous, je suis également preneur si un membre à un lien actif vers le document ! |
|
| |
freewheels Nouveau
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Mar 7 Juil - 8:49 | |
| Bonsoir à tous, Si vous connaissez un hébergeur perenne, je pourrais mettre le document dessus, en attendant, je l'ai posé ici : https://www.dropbox.com/s/elp2gomgomb0buc/US-GOV-ISSUE-VIETNAM-WATCHES.pdf?dl=0 si cela ne fonctionne pas, je pourrais le poser ailleurs, mais l'idéal sera de trouver un endroit définitif rapidement Bon visionnage. |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Mar 7 Juil - 13:04 | |
| Merci beaucoup pour ton aide free ! Au niveau de l'hébergement, google drive marcherait très bien aussi ! |
|
| |
Nnini Nouveau
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Jeu 15 Oct - 21:21 | |
| est ce que les post-vietnam sont aussi copiées? Genre prendre une de fin années 70 (77,78,79), bien apres la fin de la guerre, c'est safe ou toujours pas? |
|
| |
kandoo Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Ven 16 Oct - 10:19 | |
| Bonjour Zen, Merci pour le lien. |
|
| |
Stinger Membre Actif
| Sujet: Re: Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam Mer 11 Nov - 10:46 | |
| Très intéressant en effet, ça donne envie d’en trouver une ! |
|
| |
| Détecter les "fake" dans les montres des GI lors de la guerre du Vietnam | |
|