FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise

Aller en bas 
+12
Leopal
Rosen
Tristan-led
GMT
Jicé
plop
Mister N
fmr
Alt0201
trinita
Lathan
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty29.10.18 15:57

Un article édifiant de Grégory Pons qui permet de mieux comprendre la campagne abyssalement nulle que nous avons entendue en France à la radio sur le changement d'heure...


https://businessmontres.com/article/les-bouffons-tricolores-de-lhorlogerie-francaise-jettent-les-euros-par-les-fenetres-franceclat-cpdhbjo-changezdemontre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty29.10.18 16:14

C'est dommage.
Si la campagne de com' est effectivement bien nulle, il me semble plus pertinent d'en critiquer la fonction, le contenu, les donneurs d'ordres, que de verser dans le couplet des impôts dévoyés.
Comment peut on faire un article pareil sans même nommer la personne à la tête de France-éclat ?
Tous les responsables sont pourtant recensés là : http://www.franceclat.fr/2-20-conseil-d-administration.html
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty29.10.18 16:26

J'aime bcp la VF1 du lundi, si une femme a l'air plus jolie c’est forcement qu'elle a maigri 

clown
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty29.10.18 18:53

Je serais fichtrement curieux de savoir si cet individu (M. Pons) a, durant sa vie, concrètement réalisé quelques choses.
A lire les sujets régulièrement postés par Zen, j'ai en effet la triste impression que ce n'est qu'une personne aigrie qui passe continuellement son temps à critiquer les autres ...
A tel point que j'en arriverais presque à plaindre son proche entourage.
Mais bon, je dois me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty29.10.18 19:03

Bof depuis que j'ai vu les pubs pour hadopi / pas pipi dans paris etc. La barre est tellement haute... 
C'est clair que c'est mauvais d'un point de vue créatif.
Mais après j'ai fichtrement aucune idée de l'impact d'un tel truc. 
Dans un monde où une publicité négative (Bad buzz) est mieux que pas de pub...
Dans un monde où un président gaulé en allant voir sa maîtresse en scooter fait exploser les ventes de casques de moto identiques au siens... Qui suis je pour savoir comment faire une pub qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 13:41

Lathan a écrit:
Tous les responsables sont pourtant recensés là : http://www.franceclat.fr/2-20-conseil-d-administration.html

Merci, ça c'est très intéressant... Chinois


Citation :
Alt0201
[...] cet individu (M. Pons)
[...] j'ai en effet la triste impression que ce n'est qu'une personne aigrie qui passe continuellement son temps à critiquer les autres ...

Pas mieux.
On peut rajouter que, pour un « gourou », il pourrait prendre quelques pincettes avec les professionnels qui le font vivre !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 14:09

Alt0201 a écrit:
Je serais fichtrement curieux de savoir si cet individu (M. Pons) a, durant sa vie, concrètement réalisé quelques choses.
A lire les sujets régulièrement postés par Zen, j'ai en effet la triste impression que ce n'est qu'une personne aigrie qui passe continuellement son temps à critiquer les autres ...
A tel point que j'en arriverais presque à plaindre son proche entourage.
Mais bon, je dois me tromper.


Tu me retires les mots du clavier. Wink

Ceci dit j'aurais au moins appris qq chose aujourd'hui l'existence de francéclat.

Quel bonheur ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 14:11

On peut pas lui reprocher de dénoncer les gabegies institutionnelles et les dysfonctionnements des  marques.
Les médias/blogs/sites "tout va bien tout est beau" assortis d'un copier-coller de communiqué de presse moult fois relayé sont d'un ennui effarant ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 14:25

Alt0201 a écrit:

Mais bon, je dois me tromper.

Il y a de grandes chances, ou du moins je ne vois pas quel discours tenir quand on voit ce gaspillage d'argent,

sur le fond si je fais la même chose dans ma boite, dépenser autant d'argent sans étude de retour sur invest 
et au final sans doute sans aucun retour du tout, en en plus sur une forme ou le dialogue est a la fois ringard et misogyne,
je sais très  bien ou je vais finir : au pole emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 14:26

Oui, mais le slogan de la réclame "changez de montre" à chaque changement d'heure est déjà ancien !

On ne s'offusque de la vacuité de la campagne que maintenant ?

Par ailleurs, cette campagne qui invite le consommateur à changer de montre, ne s'interroge pas sur le devenir de la montre remplacée. Le changement d'heure ayant eu lieu deux fois par an, le consommateur se retrouve avec 3 montres à la fin de la première année,  puis 5 etc... Alors quid des montres mise au rebus ? Faut-il les mettre à la poubelle ? Et alors, quid du recyclage ?

Et plus encore, pourquoi la campagne n'évoque pas la possible collection de montres ? Car enfin, quand on change de slip, celui remplacé n'est pas jeté ; il es lavé, et complète une garde-robes heu... une collection de slips !

Je me demande là, si il n'y avait pas un axe de com' à explorer, celui de la collection de montres qui raconte l'histoire de celui qui l'a constitué, plutôt que de passer pour un bollos qui achète parce qu'on lui dit d'acheter et qui jette connement du métal, du plastique, des substances chimiques et pire encore... des piles !!!!!  affraid






...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 14:34

Ces structures vieillottes, composées de manière paritaires avec des budgets qu'il faut absolument dépenser fondés sur des subventions ou des cotisations sont souvent empoussiérées, enlisées dans une inertie considérable. Les gens qui sont en charge de ça sont eux-mêmes un peu prisonniers d'un système qui ne veut pas évoluer. Bref, c'est comme une amicale de commerçants de centre ville, de pompiers organisateurs d'un 14 juillet... Ca reproduit d'année en année ce qui s'est fait l'année précédente.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 14:41

Je trouve bien de pouvoir parler de "montres" afin de promouvoir ce secteur économique.
Après, la forme et le fond, comme déjà dit "on a toujours fait comme cela alors pourquoi changer ?!" est en effet un grand classique de toutes associations, organisations, etc.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 15:24

GMT a écrit:
Je trouve bien de pouvoir parler de "montres" afin de promouvoir ce secteur économique.
Après, la forme et le fond, comme déjà dit "on a toujours fait comme cela alors pourquoi changer ?!" est en effet un grand classique de toutes associations, organisations, etc.
Chinois

C'est sûr que c'est bien de parler de montre, et je suis content de recevoir 2 fois par an leur beau prospectus papier glacé pour me dire qu'ils ont diffusé 8 fois avant Noël leur spot sur france inter et RTL.

Cela étant, c'est financé par une taxe que les fabricants de montre français doivent payer. Personnellement je préfère que mon argent parte vers l'éducation et la formation horlogère plutôt que vers des spots de pub radios douteux et misogynes...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 16:26

Alt0201 a écrit:
Je serais fichtrement curieux de savoir si cet individu (M. Pons) a, durant sa vie, concrètement réalisé quelques choses.
A lire les sujets régulièrement postés par Zen, j'ai en effet la triste impression que ce n'est qu'une personne aigrie qui passe continuellement son temps à critiquer les autres ...
A tel point que j'en arriverais presque à plaindre son proche entourage.
Mais bon, je dois me tromper.

je pense pareil.... une triste personne... à se demander si une fois il a trouvé un truc sympa dans sa vie à faire à voir....   Rolling Eyes Rolling Eyes

mais il fait bien passer le message comme quoi LUI c'est le meilleur du monde de la terre  clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty30.10.18 17:11

Campagne assez navrante en effet. Et si j'ai bien compris, il va falloir que je donne de l'argent pour financer la prochaine. Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty31.10.18 7:08

Absolument en phase avec Alt0201 et Rosen. Ce Pons m'a l'air d'un triste sire.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty31.10.18 8:10

Razgriz a écrit:
Absolument en phase avec Alt0201 et Rosen. Ce Pons m'a l'air d'un triste sire.

Ce qui est triste c'est la charte graphique de ce blog....affraid Payant et horrible à voir ça me suffit pour cliquer sur la croix
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty31.10.18 10:23

Plume indigeste, rhétorique agressive voire ouvertement insultante, charte graphique nauséeuse...

Je fais partie de ceux qui ont du mal à supporter la formule Pons.

Dommage de noyer de l'information dans cette logorrhée gerbatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty31.10.18 19:44

Et pourtant on en parle - oups, beh voilà pardon.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty31.10.18 20:25

Edifiant !!!
Pour rappel , la TPHBJO et aussi collectée sur les ventes de bijoux ( pas que les montres)
Le CPDHBJO est censé promouvoir la vente de montres et bijoux en France

Je dois donner 300€ par trimestre pour cet organisme qui dilapide l'argent
Ils s'en foutent, ce n'est pas le leur

Depuis des années, leur comm est vieillote
Mais là, on touche le fond

Lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise   Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise Empty01.11.18 14:47

Vu d'un professionnel, en effet, on comprend mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Les bouffons tricolores de l'horlogerie francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu du forum / Actu du forum / Actu du forum / Actu du for
» Actu ABP
» Actu : Temps de vol
» Actu: E la nave va !
» Actu: Et le gagnant est…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: