FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une aventure au Viet Nam en guerre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3299
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Une aventure au Viet Nam en guerre... Empty
MessageSujet: Une aventure au Viet Nam en guerre...   Une aventure au Viet Nam en guerre... EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:59

Extrait d'un doc de 1966 destiné aux agents Tissot.
Une aventure au Viet Nam en guerre... Tiisot10
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Une aventure au Viet Nam en guerre... Empty
MessageSujet: Re: Une aventure au Viet Nam en guerre...   Une aventure au Viet Nam en guerre... EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:06

Beau document. 
Ça c’est du test de materiel !!!
T.
Revenir en haut Aller en bas
Jicemac
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2013

Une aventure au Viet Nam en guerre... Empty
MessageSujet: Re: Une aventure au Viet Nam en guerre...   Une aventure au Viet Nam en guerre... EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:02

TimeOut a écrit:
Beau document. 
Ça c’est du test de materiel !!!
T.
Mmmmhhh... Sans vouloir polémiquer et ayant personnellement une... certaine expérience des zones de guerre... (beuark....), il est paradoxal qu'un pilote civil sur appareil en vol régulier civil participe à un sauvetage en zone de guerre...
Sa déclaration implique bien une attaque au sol de combattants vietcongs visant son appareil civil... Or il est un fait établi, c'est que le commandement américain n'aurait jamais autorisé un appareil et un pilote civil à survoler une zone de conflit, fut-ce pour un sauvetage urgent... Les média présents, même américains (AP par ex) se seraient fait une joie de relater l'événement de diverses façons...

J'ai pris au Yémen dans les années 85 une balle de kalachnikov dans la jambe droite. Protégé par un soulier de montagne JW (je tais la marque...), j'ai été raisonnablement protégé sans dommages excessifs si ce n'est une méchante brûlure à vie... Ai-je fait pour autant l'apologie du soulier qui a sauvé ma jambe...?
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Une aventure au Viet Nam en guerre... Empty
MessageSujet: Re: Une aventure au Viet Nam en guerre...   Une aventure au Viet Nam en guerre... EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:37

Bah....sais pas. 
J’ai dans ma famille et mon entourage des personnes ayant « fait la guerre » (pas la 1ere ni la 2eme) ainsi que des « contractuels » (en particulier ex-commandant d’escadrille de super-puma, commandos, plongeur etc) aupres de compagnies américaines en afrique et ailleurs et bien que « privé », ca n’empeche pas de trainer sur des théâtres d’operations où ils n’ont officiellement rien a y faire....pour transporter ce qu’il ne faut jamais nommer....
Sans parler des infiltrations « t’es pris, t’es mort » derrière les lignes de fronts pour tout dézinguer....a pieds en helico ou en vtt. 
Alors en 1965, ca me surprendrait pas plus que ca. 

Pour ton expérience, tu as eu de la chance, comme ce pilote. 
Aller, on va pas polémiquer. 
T.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une aventure au Viet Nam en guerre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience ZRC l'aventure c'est l'aventure !
» Golay Spierer
» Si d'aventure...
» De l'aventure au mythe
» Histoire ou aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: