| y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... | |
|
+21fly back raph starsky simonk nicoplanet LEF flober75 Shaikh Huggy al Rolex Gerwin Scarb titof70 Jules Eric milwatch yoli D@OU oscar75 km'rol Arno dewey hemathie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hemathie Membre super actif
Nombre de messages : 343 Age : 37 Localisation : Loches Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Ven 7 Sep 2007 - 22:51 | |
| des fans de plongeueses ?
Il a y un forum pour les plongeueses, et non pour les "avioneuses" ?
Est-ce moins techniques ? cela fait moins rêver ?
Vous pouvez montrez vos avioneuses si vous en avez.
Merci pour votre aide,
Horlogèrement,
H. |
|
| |
dewey Nouveau
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Ven 7 Sep 2007 - 23:34 | |
| Moi perso je préfère les avioneuses que les plongeuses D'ailleur j'ai cette Fortis qui me fait de l'oeil : Heureusement (ou malheureusement) en ce moment j'ai pas de sous, enfin pas pour les montres, mais je recommence à lire FAM et aussi le topic montre de HFR, ca va être dure de résister |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Ven 7 Sep 2007 - 23:53 | |
| Ben tiens, merde ..... On vous attendez. Vous avez mis un sacré bout de temps à arriver .............. Allez, jeunesse, y'a du taffe au 2/13, et le GERMAS, ça rigole pas !!! Et si deja on évoque des montres de cochets, autant prendre les bonnes : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 0:00 | |
| Et bien Arno, tu ouvres le bal en fanfare! Allez j'y vais de la mienne.... Et pour ce qui est des avionneuses de manière générale, j'aime beaucoup... mais j'aime tellement de chose en fait . S'il m'en fallait une, ce serait peut-être une navi, modèle que je n'ai pas encore possédé. DH |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 0:07 | |
| C'est quoi une navi ? Une complication chrono ? Une lunette qui tourne (2 directions ?) Une complication GMT (24 heures si possible) Une échelle tachymétrique ? Une 24 heure ? Une date ?
Bref, dur de déterminer les caractéristiques de la race. Non ?
edit : j'oubliais aussi : un bon luminova, pour lire la nuit...
Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 0:09, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 0:07 | |
| - km'rol a écrit:
- vous prendrez bien une petite navi ...
Oui, mais la 806, avec le R.72 .......... Ou mieux, ça : AVI 765 _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 0:15 | |
| OUCH! Après la fanfare, tu passes à l'artillerie lourde.... Tu vas pas nous sortir un breguet type 20 aussi tant que t'y es? Plutôt rarissime cet AVI il me semble. Y'a pas à dire, tu as de la ressource DH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 0:23 | |
| un type 20! voila voila |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 0:36 | |
| J'en profite pour demander vite fait bien fait :
Qu'est ce quelle a de si spécial la type 20 ? j'ai l'impression que c'est le graal du graal d'après ce que j'en ai entendu dire ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 0:36 | |
| Une belle Fortis d'un ami pilote de Mirage 2000. Commande spéciale de son escadron, numerotée et a son nom. Je lui ait déja dis que le jour ou il voudrait s'en séparer je ne serais jammais loin Et puisqu'on y est, vite fait, le chrono de bord actuel d'un M2000, et aussi d'autres avions de l'armée de l'air : |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 0:51 | |
| - D@OU a écrit:
- J'en profite pour demander vite fait bien fait :
Qu'est ce quelle a de si spécial la type 20 ? j'ai l'impression que c'est le graal du graal d'après ce que j'en ai entendu dire ? Je laisse à d'autres, surtout en ce qui concerne le Breguet, ( qui n'est d'ailleurs pas un type 20 ) le soin de planifier des explications. Maintenant, et sans te mettre un noeud à la cervelle, la fonction recherche du forum, doit pouvoir te guider vers des posts, dont certains furent chauds ............ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 1:21 | |
| Je connait la fonction "rechercher" ! Mais vu qu'on en parlais c'était l'occaz ! Sachant qu'elle ne m'interresse pas c'était de la curiosité et pas de la recherche d'info |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 1:31 | |
| - D@OU a écrit:
- Je connait la fonction "rechercher" !
Mais vu qu'on en parlais c'était l'occaz ! Sachant qu'elle ne m'interresse pas c'était de la curiosité et pas de la recherche d'info Alors là, je ne pige plus !! Ou veux tu en venir alors, si ça ne t'interesse pas ??? Tu as peut être tes raisons ........... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 9:27 | |
| |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 9:33 | |
| OUI OUI OUI (Je ne suis pas sur mon PC perso donc pas de photos à vous proposer) |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 9:38 | |
| Voici, théoriquement, une montre d'aviateur ; en pratique, c'est autre chose. Pardonnez au passage la misérable photo, qui fait pâle figure au regard des posts précédents Jules |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 10:40 | |
| - Jules a écrit:
- Voici, théoriquement, une montre d'aviateur ; en pratique, c'est autre chose.
Pardonnez au passage la misérable photo, qui fait pâle figure au regard des posts précédents
Jules Certes .... Mais pour se ballader dans un 110CV Morane !!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 10:56 | |
|
Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
hemathie Membre super actif
Nombre de messages : 343 Age : 37 Localisation : Loches Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Merci pour toutes ces photos... Sam 8 Sep 2007 - 22:20 | |
| et voici ma noble contribution à ces avionneuses.... et une plus récente : est-ce considéré comme une vraie avionneuse ? encore merci pour vos contributions. H. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 23:14 | |
| - hemathie a écrit:
est-ce considéré comme une vraie avionneuse ?
Plutôt comme une camionneuse Å |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 23:19 | |
| Ceci dit, dans le genre montre qui se rapproche le plus d'un chrono de bord d'avion militaire, je ne pense pas avoir vu mieux ! |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 23:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... Sam 8 Sep 2007 - 23:24 | |
| - yoli a écrit:
- Ceci dit, dans le genre montre qui se rapproche le plus d'un chrono de bord d'avion militaire, je ne pense pas avoir vu mieux !
Tout le problème est là. Un humain n'a pas vocation à remplacer une planche de bord. Å |
|
| |
Gerwin Membre très actif
| Sujet: différents ""flyback" Dim 9 Sep 2007 - 10:50 | |
| Auricoste type 20 CEV années 50 Vixa type 20 année 1954Dodane type 21 années 70 Kirowa 59 année 1946 Désolé pour la piétre quamité des images... |
|
| |
| y a t il des fans des montres d'aviation à l'image... | |
|