FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles variations en moyenne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:25

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas ce sujet au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre.
Je me permet de crée ce post afin de vous demandez quelles variations doit avoir une montre en moyenne ?
En effet, en ce moment je porte systématiquement la même montre, mon Hamilton, et j'ai décidé d'installer l'application "WatchChech" afin de voir ces variations. 
Je note donc chaque jour, à la même heure plus ou moins selon mon emploi du temps, l'heure afin de voir les déviations. J'ai commencé cela le 19 octobre, et je l'ai fait tout les jours en comptant aujourd'hui. J'arrive à une variation de -5,9s par jour en moyenne.
Je voulais savoir à quoi correspondait ce chiffre, si il était plutôt "bon", dans la "moyenne" ou alors "mauvais".

Merci à vous pour vos éclaircissements.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyLun 5 Nov 2018 - 8:06

Ca dépend du calibre embarqué dans la montre.. 

Par exemple un 2824-2 : Lien vers Le Petit Poussoir

Voir ligne "Daily rate"

Quelles variations en moyenne ? Histoi10
Les japonais et leurs 4R36 par exemple sont donnés pour -35/+45s par jour..
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2011

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:22

madmerzhin a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas ce sujet au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre.
Je me permet de crée ce post afin de vous demandez quelles variations doit avoir une montre en moyenne ?
En effet, en ce moment je porte systématiquement la même montre, mon Hamilton, et j'ai décidé d'installer l'application "WatchChech" afin de voir ces variations. 
Je note donc chaque jour, à la même heure plus ou moins selon mon emploi du temps, l'heure afin de voir les déviations. J'ai commencé cela le 19 octobre, et je l'ai fait tout les jours en comptant aujourd'hui. J'arrive à une variation de -5,9s par jour en moyenne.
Je voulais savoir à quoi correspondait ce chiffre, si il était plutôt "bon", dans la "moyenne" ou alors "mauvais".

Merci à vous pour vos éclaircissements.

Pierre.
Quelles variations en moyenne ? Captur15


Perso moi tant que c'est dans la fourchette ça me va. Et si j'ai une dérive quand même importante genre +20sec/jour pour un mouvement Seiko ben je remet à l'heure ma montre quand l'écart avec l'heure réelle me gêne mais de toute manière je fais une rotation quasi toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyLun 5 Nov 2018 - 14:32

Merci pour vos éclaircissements.
J'ai regarder sur le petit poussoir, mais aucun n'article sur le calibre de la montre.
Mais d'après ce que vous m'avez dit tout les deux, je pense que la variation est plutôt bonne actuellement, et si je remarque que ce n'est plus le cas, je vais opérer les conseils que vous m'avez dit Wink
C'est à dire la remettre à l'heure Wink

Merci à vous  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2011

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:27

Quelle est ta montre précisement ?
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:26

C'est elle :

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h32441551-jazzmaster-gent-quartz.html?gclid=EAIaIQobChMI5cLp6se93gIVphbTCh1juQWdEAQYASABEgJPtPD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7655
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:28

Pas en quartz tout de même (pour la variation)  Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2011

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:33

Les quartz tu es tranquille. Ça doit être de l'order de 10 secondes de dérive par an ^^

Edit : tu dois te tromper de modele si tu est a 6sec de derive par jour.
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:03

Les deux numéros affichés derrière ma montre sont :
- AJB440093
- H324410

Je vais essayer de trouver ma boite avec ces papiers
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7655
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quelles variations en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles variations en moyenne ?   Quelles variations en moyenne ? EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:08

Dans tous les cas tu as un ETA ou un ETA modifié dedans, donc si tu es à dans les +/- 12 secondes / jour tu es dans la norme.
Si ta variation est constante ça peut se réguler chez un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Quelles variations en moyenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles montres ont des bracelet jubilee? et quelles marques en vendent ?
» quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?
» Funky 70's
» Variations brutales du temps
» variations autour d'un thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: