| présentation | |
|
+28baratier fdm44 Olive PP3940 Tony nzu dunksquad fred0666 Jules alemmar Eric Vulcain ChrisWRC2a ZEN simplicity Mx Bob le bricoleur MORPHEUS starsky D@OU rafiki rolexor Axel titi 94 AbSoLuT-ZcC fabemol Did666 vélivole38 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vélivole38 Membre Actif
Nombre de messages : 146 Age : 59 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: présentation Ven 7 Sep - 22:07 | |
| je vous lis depuis quelque temps déja, exploitant la possibilité laissée par le patron de cette maison à un anonyme invité de parcourir les riches et interressants échanges que vous partagez sur ce forum. Mais aujourd'hui je passe le cap en me présentant à vous, modestement car ma culture horlogère historique et technique est celle d'un béotien et donc limitée, je ne suis pas non plus collectionneur de montres. Ma contribution aux échanges de ce forum sera donc limitée et modeste. Mais puisque l'object de ce mèl est de se presenter, j'y vais : j'ai 42 ans, je suis père de famille et de profession technique. Mon truc à moi, ce que je sais bien faire c'est le vol sans moteur : Exploiter l'energie conjointe du vent, des montagnes et des courants ascendant de l'atmosphère pour évoluer plus loin, plus haut ou plus vite avec une machine volante de 250 kg tendue comme une fleche et fine comme un oiseau, ça c'est mon trip. Celle qui m'accompagne dans la troisième dimension entre ciel et montagne, qui me donne la durée du vol qui me moyenne les vitesses de montée de la machine , qui supporte sans broncher les 45 °C l'été en attendant le décollage en plein soleil sous la bulle de plexi et les -18 °c l'hivers en onde à 4000 metres au dessus des alpes, Cette montre c'est mon OMEGA SPEEDMASTER, une moonwatch comme vous l'appellez ici. Je possède cette montre depuis bientôt 10 ans et j'avoue qu'elle ne quitte que rarement mon poignet, même si parfois une YEMA de plongée ou une SUUNTO VECTOR à altimètre incorporé ( très precis d'ailleurs) la remplaçent de temsp en temps au besoin. Je connais comme vous évidemment l'histoire de cette montre, vous m'avez fait découvrir son interet horloger et ses qualités techniques. Je pourrais temoigner de sa grande solidité de sa lisibilité hors paire en conditons difficiles, de sa précision et surtout, surtout d'un attachement indescriptible que j'ai développé envers cette montre au fur et à mesure du temps passé avec elle et qu'elle décompte pour moi ... voilà Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:11 | |
| bienvenu Velivole H3 |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:15 | |
| Salut et bienvenue sur F AM |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:18 | |
| bienvenu marc , sur la tres belle photo de presentation il ya un lac , serait ce le bourget? |
|
| |
AbSoLuT-ZcC Membre très actif
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:21 | |
| Bienvenue à toi Joli texte A-Z |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: présentation Ven 7 Sep - 22:22 | |
| bienvenue marc,tu verras içi on apprends pleins de choses et on rigole bien,la convivialité et de mise sur cet excellent forum |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:26 | |
| salut Marc , au plaisir.. |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:34 | |
| bienvenue a toi . |
|
| |
vélivole38 Membre Actif
Nombre de messages : 146 Age : 59 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:36 | |
| Merci de vos messages le lac de mon avatar c'est l'extremité EST du lac de serre ponçon. pour le lac du bourget vu du ciel ne sachant pas encore inserer une image, je vais potasser la FAQ du forum... Marc |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:39 | |
| Bienvenue Marc dans ce monde de partage de passion horlogere, belle presentation! |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:42 | |
| Bienvenue et désolé on a pas d'antidote pour l'instant ... |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:45 | |
| Bienvenue et présentation fort sympatique. Au plaisir de te lire. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:51 | |
| Bienvenue Plus on est de fou plus on rit |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 22:56 | |
| Bienvenue |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 23:01 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 23:11 | |
| salut et bienvenue à toi . M' enfin,serais pas un peu fou dans ton genre ? 5O lignes de présentation , et MEME PAS un mot pour Rolex ! attends un peu que notre Oive te lise , surtout après le match d'hier , je le sent plutot |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 23:12 | |
| Bienvenue Marc ! Ton sport favori me fait rêver ...Survoler , c'est génial ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ChrisWRC2a Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : AJACCIO Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 23:13 | |
| Bienvenue Voler sans moteur ? J'admire ton courage. |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 23:33 | |
| Bienvenue à toi qui a su apprivoiser le grand oiseau de fer. Hugh!!! Cdt. Michel. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 23:37 | |
| Hello vélivole38 Bienvenu à toi sur FAM, merci pour ta présentation et au plaisir de te lire et te répondre Eric |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 23:40 | |
| Bienvenue, quelle belle présentation et quel bel exemple de "vraie" utilisation d'une speed pro! La photo de ton avavtar est particulièrement belle. |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 23:52 | |
| Très sympa la présentation. Bienvenue alors ! A quand un p'tit wristshot en action, dans les air ? A bientôt sur le forum Jules |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 7 Sep - 23:56 | |
| Bienvenue, et bon courage pour la suite surtout... |
|
| |
dunksquad Membre Actif
| Sujet: Re: présentation Sam 8 Sep - 1:11 | |
| bienvenue à toi et belle présentation ! |
|