| News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze | |
|
+9Fantomas flazz broncos Manivel LUDOSTER Leopal Flyingvander castor92 Guy 67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16413 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 11:00 | |
| Édition limitée à 500 exemplaires, boîtier en bronze de 42 mm, étanche 200 m, mouvement automatique Sellita SW 200, 1950 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 11:20 | |
| Malgré le fait que l'Aikon me rappelle un peu trop une certaine marque prestigieuse, j'aime beaucoup cette texture de cadran ! Par contre il faudrait des vraies images, car c'est assez difficile de savoir si il y a du relief ou si c'est juste un effet sur la surface. Pour le reste, le mariage bleu/bronze est presque toujours une réussite |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 12:22 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 12:39 | |
| C'est évidemment très inspiré d'une icône (pour une fois, on peut le dire ) mais c'est sympa. Un peu cher quand même pour un très basique Sellita, je trouve. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 12:53 | |
| C’est très sympa! (Même si inspiré...) Après quand il y a du Sellita, je n’achète pas... l’expérience du vécu... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 13:53 | |
| J'ai la version acier sur acier, pour 1750chf, il n'y a rien à redire sur la qualité de fabrication de la montre. C'est de très très bon niveau. Le sellita, je touche du bois.
...Par contre je ne vois pas l'intérêt d'une version bronze, qui effectivement sur cuir n'est pas donnée. Ce n'est pas une plongeuse même si étanche à 200m. Suivant la patine ça risque de faire une montre habillée avec un aspect terne peu en accord. Un choix assez curieux et peu judicieux à mon sens. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 14:50 | |
| - Manivel a écrit:
- J'ai la version acier sur acier, pour 1750chf, il n'y a rien à redire sur la qualité de fabrication de la montre. C'est de très très bon niveau.
Comment, toi, le rebelle, tu as acheté pour te citer "une montre sans identité, qui ressemble a beaucoup d'autres, et qui n'a donc pas grand intérêt"? Un bon gros truc au 3/4 chinois et au design original ( )? C'est à mourir de rire... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 15:17 | |
| Je sais, je sais... mais une fois en main, j'ai craqué! #-Qt: Je n'ai pas acheté une montre, j'ai acheté des finitions. Je sais, c'est moche, j'ai honte! Le pire c'est que je la préfère a l'APRO que j'ai aussi essayé... Plus sérieusement, oui, le cadran, les index, les aiguilles, c'est carrément abusé. Le reste par contre est finalement assez éloigné de l'APRO. Même le bracelet en fait. Je suis tombée sur une AP la semaine dernière alors que j'avais l'Aikon, le rendu des deux bracelets est vraiment différent. La couronne vissante et l'étanchéité a 200m ont fait le reste. Après, c'est pas une montre a 20000 non plus. Ça fait un moment que je défends le chwiss made en entrée de gamme qui permet d'avoir des montres très bien finies a prix abordables. Des "friandises", fussent elle inspirées... J'ai beaucoup plus de mal quand il s'agit de haut de gamme a plusieurs milliers d'euros. Je ne suis pas certain que je la garderais, mais a chaque fois que le la remets et qu'elle scintille de tous les côtés, je craque... Elle m'en impose et c'est tout ce qui compte a ce niveau de prix pour moi. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15884 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 15:52 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 15:59 | |
| Joli! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mar 20 Nov 2018 - 17:20 | |
| Elle a de la gueule cette Aikon, le modèle porté par notre ami. Et on peut la trouver assez facilement à viil prix sur bracelet acier. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mer 21 Nov 2018 - 8:44 | |
| Ou ça? Pour ma part je l'ai payé plein pot, elle venait de sortir. J'ai cherché mais tous les prix étaient les mêmes. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mer 21 Nov 2018 - 9:08 | |
| Sur ch24. De mémoire en Suède à 1200 sur acier. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mer 21 Nov 2018 - 9:20 | |
| A bin effectivement, ça n'a pas traîné... voila qui règle la question d'une éventuelle revente, ce n'est même pas la peine. En même temps, même au prix que je l'ai payé, je ne retrouverais pas cette qualité sur le marché dans cette configuration. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mer 21 Nov 2018 - 9:38 | |
| Elle a l’air effectivement d'être très bien finie. |
|
| |
MaxPech0867 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mer 21 Nov 2018 - 9:38 | |
| Moi aussi je l'aime bien, mais avec cadran bleu! Par contre je trouve dommage que le guichet date soit en blanc sur cette version, pourtant le prototype avait a priori un guichet date bleu. Elle est dans ma liste ''à essayer'' |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mer 21 Nov 2018 - 9:40 | |
| - MaxPech0867 a écrit:
Elle est dans ma liste ''à essayer'' Fais gaffe! C'est traître... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Ven 23 Nov 2018 - 22:54 | |
| Gros, gros discount sur certaines ML cette semaine, à voir ici : https://www.mauricelacroix.com/eu_fr/black-friday
Que des Pontos Chrono, hélas... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Ven 23 Nov 2018 - 23:37 | |
| J'aime bien le cadran mais pas le boîtier ; cette mode du bronze, j'ai du mal… |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Sam 24 Nov 2018 - 12:34 | |
| - Leopal a écrit:
- Gros, gros discount sur certaines ML cette semaine, à voir ici : https://www.mauricelacroix.com/eu_fr/black-friday
Que des Pontos Chrono, hélas... Ah zut c'est dommage que ce ne soit que sur les pontos, il y a quelques masterpiece (la gravity par exemple) que je trouve magnifiques, mais trop cheres. Au passage j'ai fait une razzia de plein de catalogues de dfferentes marques recemment et j'ai ete surpris de decouvrir beaucoup de modeles ML vraiment tres beaux. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Lun 26 Nov 2018 - 8:30 | |
| - py3.14 a écrit:
Au passage j'ai fait une razzia de plein de catalogues de dfferentes marques recemment et j'ai ete surpris de decouvrir beaucoup de modeles ML vraiment tres beaux. La marque n'a plus trop le choix. Elle doit sortir de nouveaux modèles abordables ou mourir. Les 2824 sur des montres classiques et insipides a 4000, ça ne passe plus. |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Réponse. Mar 9 Aoû 2022 - 0:43 | |
| - Manivel a écrit:
- Je sais, je sais... mais une fois en main, j'ai craqué! #-Qt:
Je n'ai pas acheté une montre, j'ai acheté des finitions. Je sais, c'est moche, j'ai honte! Le pire c'est que je la préfère a l'APRO que j'ai aussi essayé...
Plus sérieusement, oui, le cadran, les index, les aiguilles, c'est carrément abusé. Le reste par contre est finalement assez éloigné de l'APRO. Même le bracelet en fait. Je suis tombée sur une AP la semaine dernière alors que j'avais l'Aikon, le rendu des deux bracelets est vraiment différent.
La couronne vissante et l'étanchéité a 200m ont fait le reste. Après, c'est pas une montre a 20000 non plus.
Ça fait un moment que je défends le chwiss made en entrée de gamme qui permet d'avoir des montres très bien finies a prix abordables. Des "friandises", fussent elle inspirées... J'ai beaucoup plus de mal quand il s'agit de haut de gamme a plusieurs milliers d'euros.
Je ne suis pas certain que je la garderais, mais a chaque fois que le la remets et qu'elle scintille de tous les côtés, je craque... Elle m'en impose et c'est tout ce qui compte a ce niveau de prix pour moi.
|
|
| |
| News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze | |
|