| Maurice Lacroix Aikon Venturer | |
|
+11Fantomas Panerail111 julius357 Manivel Kiko01 KrissBZH voxduc25 selfautowash3 castor92 red67 LMDM 15 participants |
Auteur | Message |
---|
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Maurice Lacroix Aikon Venturer Ven 22 Fév - 20:39 | |
| Bonjour, Je crée un sujet sur cette nouvelle Diver qui me semble très intéressante. Depuis la fin de la distribution de la magnifique Pontos S Diver, Maurice Lacroix n'avait plus de plongeuse. ML va corriger le problème avec la Aikon Venturer qu'il présentera à Basel 2019. La Pontos S Diver était déjà une tuerie (de mon point de vue, certainement injustement apprécié de par le nom peu sexy de la marque et son prix public trop élevé), l'Aikon Venturer est une superbe plongeuse dont le design se démarque des divers façon sub avec un tarif pas mal placé. Sellita SW200 Diamètre 43 mm Hauteur 11,6 mm Etanche 300 m 1890 USD la version rubber 1990 USD la version bracelet acier Franchement, elle me fait de l'oeil. Lorsque je vois les prix des Seiko qui s'envolent (cf la X300) et ce genre de proposition suisse, je me détourne de plus en plus de la marque nippone... |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Sam 23 Fév - 5:07 | |
| Comme dit dans ce post, je n'arrive pas à me faire au nom de cette marque, je n'arrive pas à situer dans quelle gamme et prix elle se situe, du coup je suis un peu méfiant question qualité,sav etc |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Sam 23 Fév - 5:22 | |
| Plutôt pas mal avec cette lunette bicolore, malgré la carrure qui manque un peu d'inspiration. Par contre 43mm, c'est un peu trop, quoique les cornes assez plongeantes doivent la rendre plutôt portable. |
|
| |
selfautowash3 Membre très actif
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Lun 25 Fév - 6:05 | |
| J’aime beaucoup’ particulièrement la bleue. A voir au poignet. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Lun 25 Fév - 6:37 | |
| Elle est pas mal mais le bracelet natif risque de limiter les choix Ce qui est embêtant pour les FAMeurs qui aiment jouer à la poupée avec leurs montres |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Lun 25 Fév - 6:41 | |
| J'aime bien la carrure et le design, et le prix est bien placé.
La version bleu existe sous bracelet acier ?
Y. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Lun 25 Fév - 10:33 | |
| Oui ! |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Lun 25 Fév - 20:40 | |
| - red67 a écrit:
- Comme dit dans ce post, je n'arrive pas à me faire au nom de cette marque, je n'arrive pas à situer dans quelle gamme et prix elle se situe, du coup je suis un peu méfiant question qualité,sav etc
Oui. Je place Maurice Lacroix au même niveau que Eterna, Baume & Mercier ou Frédérique Constant. Dans la catégorie, Longines reste n°1. Mais je suis depuis quelques années épaté par les nouveaux modèles de ML. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Lun 25 Fév - 21:05 | |
| - red67 a écrit:
- du coup je suis un peu méfiant question qualité,sav etc
Sur la qualité je peux répondre de mon actuelle Aikon. Elle est clairement au rendez vous et même d'un très bon niveau. Pour le SAV je ne sais pas trop comment ça se passe dans la marque elle même, mais tout bon horloger digne de ce nom pourra au moins entretenir le calibre, qui est très répandu. - voxduc25 a écrit:
- Elle est pas mal mais le bracelet natif risque de limiter les choix
Ce qui est embêtant pour les FAMeurs qui aiment jouer à la poupée avec leurs montres Bin pour jouer a la poupée, le système de changement rapide du bracelet est assez génial, vraiment très bien fait. Il sera donc facile de les faire tourner mais il faudra rester prisonnier de la marque effectivement. Elle me plait beaucoup en tout cas, j'ai hâte de l'essayer. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Lun 25 Fév - 23:38 | |
| Les cavaliers façon Breitling, bof. Le boitier est sympa. Le jeu d'aiguilles un peu simple. Je reste mitigé. Faut voir. |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 4:33 | |
| Curieux et improbable mélange de plongeuse type sub + cavaliers façon Breitling + attaches sur bracelet caoutchouc façon Royal Oak + ce petit M sur le bracelet rubber.... BOF... Chez Maurice Lacroix j'aime bien la série "Les Classiques" mais à acheter sur le net à - 50% |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 4:43 | |
| - Panerail111 a écrit:
- Curieux et improbable mélange de plongeuse type sub + cavaliers façon Breitling + attaches sur bracelet caoutchouc façon Royal Oak + ce petit M sur le bracelet rubber....
Ah, c'est marrant. AMHA elle se démarque justement des plongeuses type sub... comme quoi Puis Breitling s'est limité à 4 cavaliers. ML innove avec 6 cavaliers, c'est très fort ! |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 4:50 | |
| c'est vrai que 6 cavaliers au lieu de 4 ça change tout ça devient de l'innovation, donc ML fait très fort alors, on va dire ça |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 5:17 | |
| Toujours eu du mal aussi avec le nom mais je me souviens avoir découvert cette marque la première année du salon Belles Montres au Louvre et c'est de loin celle qui m'avait le plus intéressé car innovante en matière de cadran. A voir en vrai mais 43 mm c'est trop gros. Et la tendance est plutôt au retour des petits diamètres non ? |
|
| |
TT54 Membre Actif
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 5:46 | |
| C'est une qu'est de poignet Pour moi les meilleurs diamètres c'est à partir de 40mm |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 6:55 | |
| La Pontos S est vraiment originale, on trouvais le chrono à moins de 1500€ il ya qq temps. Dommage pour ce nom de marque... |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 9:20 | |
| - LMDM a écrit:
Je crée un sujet sur cette nouvelle Diver qui me semble très intéressante. Depuis la fin de la distribution de la magnifique Pontos S Diver, Maurice Lacroix n'avait plus de plongeuse. ML va corriger le problème avec la Aikon Venturer qu'il présentera à Basel 2019.
La Pontos S Diver était déjà une tuerie (de mon point de vue, certainement injustement apprécié de par le nom peu sexy de la marque et son prix public trop élevé), l'Aikon Venturer est une superbe plongeuse dont le design se démarque des divers façon sub avec un tarif pas mal placé.
Franchement, elle me fait de l'oeil. Lorsque je vois les prix des Seiko qui s'envolent (cf la X300) et ce genre de proposition suisse, je me détourne de plus en plus de la marque nippone... Hello, je partage ton analyse sur de nombreux points La Aikon "habillée" est tout juste superbe Cette nouvelle plongeuse est sympa mais quand tu dis qu'elle ressemble à peu de choses déjà existantes, je dirai quand même et il faut lui rendre hommage pour son originalité (et beauté) que cette ML singe un peu une Ulysse Nardin Marine Diver : Mais en beaucoup plus accessible donc ça ne me dérange pas. ML a toutefois raté son cadran par rapport à une Aikon, ici, il est lisse, un peu triste Quant à Seiko, il y a longtemps que j'ai abandonné ... à part la SKX et une bonne vieille MM300 |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 9:56 | |
| J'aurai aime qu'ils "aikonise" un peu plus leur plongeuse... Car elle est assez jolie, mais ne casse pas 3 pattes a un canard non plus.
43mn c'est gros, mais c'est pas enorme non plus... une sumo ou une turtle c'est 44mn.
Par contre cela reste toujours un poil trop cher, si on compare par exemple a Longines ou alpina par exemple. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 23:15 | |
| - kikinoulator a écrit:
Par contre cela reste toujours un poil trop cher, si on compare par exemple a Longines ou alpina par exemple. +1 Quand on voit que la Longines Hydroconquest se trouve pour la moitié du prix annoncé par ML... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Mer 27 Fév - 23:43 | |
| ...les ML aussi. |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Jeu 28 Fév - 1:53 | |
| - Manivel a écrit:
- ...les ML aussi.
+1 (malheureusement pour la crédibilité de la marque) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer Jeu 28 Fév - 2:08 | |
| (...et heureusement pour nous!) |
|
| |
| Maurice Lacroix Aikon Venturer | |
|