| Boîboîtes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Boîboîtes... Dim 2 Oct 2005 - 21:08 | |
| Avez vous de jolis coffrets pour ranger vos montres ?
Pour moi, c'est un vieux meuble d'opticien qui servait à ranger les lunettes.
Je pense de temps en temps à me faire confectionner un truc par un pote qui est ébeniste...j'y pense seulement. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Boîboîtes... Dim 2 Oct 2005 - 21:28 | |
| Ben, je range à la banque les belles pièces et j'augmente le nombre de coffres en fonction... Un étui en cuir suffit à placer celles du moment .. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Boîboîtes... Dim 2 Oct 2005 - 21:35 | |
| Evidemment, les quelques belles montres dorment à l'abri , mais pour les plus courantes, je me disais qu'un coffret de belle facture ne serait pas désagréable.
On voit aussi des boîtes pas mal parfois sur le net...
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Boîboîtes... Dim 2 Oct 2005 - 21:46 | |
| J'ai trouvédes coffrets en cuir pour 18 montres assez bien fait pour 30 euros. ils viennentd'Asie mais ont en vrai cuir, à clef, et les montres ne se plaignent pas.
il faut faire attention car certains coffrets sont mal fichus et écasent les montres une fois fermés ou bien les montres ne sont pas calées ... il y a coffret et coffret et le prix n'est pas toujours signe du meilleur. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Boîboîtes... Dim 2 Oct 2005 - 21:53 | |
| très bon sujet Jf, car moi aussi, comme vous, j'aime prendre soin de mes montres. pour préserver mon patrimoine, j'ai donc cette valise spécialement adaptée qui me permet de voir, au premier coup d'oeil, la montre que je cherche, la voici : -> autre avantage : pour me réveiller, ma femme prend la valise, l'ouvre, saisit à pleines mains les montres et les fait retomber en sussurant "mon ameur, mon ameur, il est l'heure, il est l'heure...". Ainsi, je les compte dans mon sommeil et peut savoir s'il en manque une. -> encore un autre avantage : les chocolats étaient très bons (des rochers avec une noisette et du Nutella à l'intérieur) Sinon, pour être plus sérieux, je range les plus jolies pièces dans ceci, on s'y bouscule moins. C'est une boîte parallépipédique spécialement dessinée par A&D Design, du moins c'est ce qui est marqué dessus, ainsi que sur les chaussures de mon aimée. Je vous rassure, on ne le voit pas, mais cet écrin dispose d'un couvercle façonné identiquement. La matière de cet emballage permet également de conserver un surgelé au frais pendant une heure avant rangement dans le congel. voilà, j'espère avoir pu vous faire profiter de ma longue expérience de préservation de mes pièces, à votre écoute pour tout conseil complémentaire. très cordialement à vous chers confrères, Xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Boîboîtes... Dim 2 Oct 2005 - 22:00 | |
| Arrgh, je vois une accutron, et une Omega, il me semble au dessus de la noire... Ne crains tu pas de les rayer, ainsi entreposées en vrac ? Je vais t'envoyer la SPMA (Société Protectice des Montres Anciennes) si tu ne leur donnes pas un peu plus d'espace vital Ou Brigitte Bardot, peut-être... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Boîboîtes... Dim 2 Oct 2005 - 22:11 | |
| si tu pouvais plutôt m'envoyer Monica Bellucci à la place de Brigitte, ça serait sympa, merci au dessus, cela ressemble effectivement à une Constellation 70', mais c'est une Accutron (HS si mes souvenirs sont bons). Ne t'inquiètes pas, les Omégas et autres belles pièces sont bien soignées. en attendant, elles se rayent moins dans une boîte à chaussure qu'au poignet... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Boîboîtes... Dim 2 Oct 2005 - 22:16 | |
| Il faut s'en farcir des soirées chez l'Ambassadeur pour avoir des boites... mais c'est bien vu , je vais devenir plus "diplomate" . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Boîboîtes... Lun 3 Oct 2005 - 14:59 | |
| salut Xaipe, je ne vois pas la constellation, par contre le chrono à cadran noir à l'air fort intéressant. Tu peux nous en dire plus ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Boîboîtes... Lun 3 Oct 2005 - 20:00 | |
| mais quel oeil de lynx ce Bertrand !
c'est un chrono en mauvais état pour lequel je me tâte avant de lancer une restauration. Le boitier chromé est très usé. R22 dedans qui fonctionne mais bricolé. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Boîboîtes... Lun 3 Oct 2005 - 21:51 | |
| J'ai vu ça sur Crésus... Le motorisé à 285 euros Un écrin 20 montres à 30 euros Un 8 montres à 95 euros la valise 12 montres à 280 T'ention, je n'ai pas d'actions ni bénef ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Boîboîtes... Lun 3 Oct 2005 - 22:22 | |
| 'Jour,
Je suis justement à la recherche d'une boite/valise/etc. de rangement pour mes montres. Y a-t-il des adresses sur le net où on peut en trouver à des prix raisonnables ?
Merci d'avance,
Nicolas |
|
| |
| Boîboîtes... | |
|