| Guanqin avec réserve de marche | |
|
+13metropolitan CharlyRWood QuentinL Fabouch2979 CLEMENT99 dm SomeoneElseIsHere jeanbat 31 A.Steele tontonseb sopal1 Grl_schuss Imgu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imgu Nouveau
| Sujet: Guanqin avec réserve de marche Mer 28 Nov 2018 - 11:55 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé une petit chinoise à 50€ chez aliexpress, visiblement de bonne qualité : https://lapetitetrotteuse.com/test-guanqin-reserve-de-marche/ Qu'en pensez vous pour le prix ? Bonne affaire ou vraie camelote ? Merci par avance. |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Mer 28 Nov 2018 - 12:04 | |
| 50€, tu ne te trompes pas vraiment en essayant.
Si elle fonctionne bien c'est Jackpot, sinon, baaaa, tu t'y attendais. |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Mer 28 Nov 2018 - 20:18 | |
| 50 balles ? Franchement, ça vaut même pas le coup de poser la question, même si je risque de paraître hautain. Elle te plait, achète la. Tu ne risques absolument rien. Si jamais elle tombe en panne, jette la. |
|
| |
tontonseb Nouveau
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Mar 23 Avr 2019 - 20:26 | |
| Bonjour à tous et à toutes.
Honnêtement 50€ c'est encore trop cher. Je me suis acheté cette "Guanqin reserve" pour Noël chez Gearbest pour près de 80€ : elle décroche depuis 1 mois. Bien qu'elle soit portée tous les jours, elle retarde et elle s'arrête par intermittence alors que la réserve de marche indique encore de nombreuses heures...
Je ne suis pas sûr que celui qui l'a essayée pour La Petite Trotteuse ait bien reçu le modèle de série standard.
Jolie et bien finie en apparence, breloque en réalité. Je déconseille vivement.
Quant au SAV de Gearbest, parlons de vol manifeste, ça ira plus vite...
Un apprenti horloger pourra peut-être se faire la main dessus... |
|
| |
tontonseb Nouveau
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Mer 24 Avr 2019 - 10:02 | |
| Si cela intéresse quelqu'un, je la cède pour une dizaine d'euros (+FdP) dans son jus. |
|
| |
A.Steele Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Mer 24 Avr 2019 - 11:11 | |
| - tontonseb a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes.
Honnêtement 50€ c'est encore trop cher. Je me suis acheté cette "Guanqin reserve" pour Noël chez Gearbest pour près de 80€ : elle décroche depuis 1 mois. Bien qu'elle soit portée tous les jours, elle retarde et elle s'arrête par intermittence alors que la réserve de marche indique encore de nombreuses heures...
Je ne suis pas sûr que celui qui l'a essayée pour La Petite Trotteuse ait bien reçu le modèle de série standard.
Jolie et bien finie en apparence, breloque en réalité. Je déconseille vivement.
Quant au SAV de Gearbest, parlons de vol manifeste, ça ira plus vite...
Un apprenti horloger pourra peut-être se faire la main dessus... C'est le problème avec les marques chinoises low cost, c'est la loterie. On peut tomber sur un exemplaire qui fonctionne bien, ou pas |
|
| |
tontonseb Nouveau
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 25 Avr 2019 - 23:57 | |
| Oui, sans doute.
Ce que je sais de certains industriels chinois, c'est que lorsqu'ils travaillent à l'export, ils fignolent les préséries ou sélectionnent les modèles envoyés à la presse etc. Par contre, la qualité de la grande série est très aléatoire, voire bâclée. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Ven 26 Avr 2019 - 9:13 | |
| Ce modèle est de toute beauté ! 😍 Les Junkers , Junghans et autres Banhaus n’ont qu’a Bien se tenir ! |
|
| |
Fabouch2979 Membre Actif
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Mer 5 Fév 2020 - 21:41 | |
| |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 6 Fév 2020 - 6:49 | |
| ben oui quand on prend des "hommages" on prend un risque (calculé)...personnellement j'en ai deux ou trois mais je fais attention qu'il y ait à l'intérieur un truc fiable (dumoins annoncé comme tel) genre sea gull, miyota voire parfois (rarement) seiko (il y a eu quelques parnis avec des 7S26 il y a quelques années il me semble) |
|
| |
CLEMENT99 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Voir avatar ... Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Mer 12 Fév 2020 - 10:27 | |
| J'en possède une et j'en suis assez content bien que je ne la porte pas souvent. Le mouvement de celle que j'ai est un PTS Hangzhou 2B00 dont photo ci-dessous. Mis à part les complications côté cadran (date, secondes, réserve de marche), c'est un design assez simple avec une dérive de +/- 45 sec/jour. Il me semble que les mouvements utilisés ne sont pas toujours identiques pour cette montre. Diamètre | 42mm | Épaisseur du boîtier | 12mm | Matériel du boîtier | Acier Inoxydable | Forme du boîtier | Rond | Couleur du boîtier | Argent | Matériau dos du Boîtier | Acier Inoxydable + Verre | Arrière de Boitier | Transparent Verre | Verre | Saphir | | | Informations mouvement | Marque du mouvement | PTS Hangzhou | Mouvement | 2B00 | Type de calendrier | Date | Réserve de marche | 36 h | Rubis Jewels | 21 | Informations bracelet | Bracelet type | Bracelet Cuir | Matière du Bracelet | Cuir | Taille du bracelet | 150 - 220 mm | Type de fermoir | Cuir | Largeur bracelet | 20mm | Couleur du bracelet | Brun |
|
|
| |
Fabouch2979 Membre Actif
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Mer 12 Fév 2020 - 12:23 | |
| Même mouvement que la mienne.. super précis et solide pour l’instant! |
|
| |
Peridotite88 Nouveau
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Mar 21 Juil 2020 - 8:34 | |
| Hello Reçue très récemment, elle est imposante (les 42 mm du boitier y sont pour quelque chose ...) mais agréable à porter. C'est la curiosité qui m'a poussé à l'achat. Remontage automatique ou par la couronne, la réserve de marche fonctionne parfaitement, et elle diminue régulièrement si on laisse la montre au repos. Cadran blanc, aiguilles bleues, masse oscillante avec côtes de Genève, vis bleues, ...). Défauts repérés : le cadran n'est pas parfaitement centré (une fraction de mm, difficile à voir), ni la date qui apparait plutôt légèrement en haut dans le guichet (déjà plus visible ...). Passage au timegrapher : Remontée à "35h" sur la réserve de marche, 21 600 A/h, angle de levée 52° par défaut (si quelqu'un connait la bonne valeur ...). CH 0 296° 0,2 ms CB -1 288° 0,1 ms 3H +31 248° 0,0 ms 6H +12 241° 0,1 ms 9H +25 253° 0,2 ms 12H +26 252° 0,1 ms |
|
| |
Peridotite88 Nouveau
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 8:04 | |
| La suite des mesures ...
- Réserve de marche à 25h : CH +29 256° 0,1 ms CB +26 259° 0,0 ms 3H +60 212° 0,1 ms 6H +61 216° 0,2 ms 9H +67 207° 0,1 ms 12H +65 216° 0,1 ms
- Réserve de marche à 15h : CH +60 228° 0,1 ms CB +43 235° 0,0 ms 3H +82 208° 0,1 ms 6H +71 182° 0,1 ms 9H +85 191° 0,2 ms 12H +84 185° 0,1 ms
- Réserve de marche à 5h : CH +107 161° 0,2 ms CB +96 164° 0,1 ms 3H +95 144° 0,2 ms 6H +53 139° 0,2 ms 9H +62 137° 0,3 ms 12H +59 125° 0,3 ms |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 9:30 | |
| La montre a l'air bien pour le prix, mais qu'est ce qu'il leur a pris sur la typo ? Energyreserve 35 Stunden, rien ne fait la même taille et les espacements sont atroces .. |
|
| |
CharlyRWood Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 9:41 | |
| Roooo pour les typos c'est du design avant gardiste, on peut pas comprendre |
|
| |
Peridotite88 Nouveau
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 9:49 | |
| Et c'est encore pire sur le pourtour du fond vissé : c'est une gravure au laser, mais sur certains éléments, le rayon de courbure ne correspond pas ... D'autre part, toujours sur ce fond vissé, je comprends assez bien la mention "All stainless steel 5 atm", mais beaucoup moins "Terproog reolistant" ... Un "Waterproof resistant" loupé ??? |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 14:34 | |
| Bonjour Je l'avais dans le radar depuis quelques années mais jamais achetée; La typo et le mélange de polices de caractère (et même mélange de langage : "Energyreserve" ce n'est pas de l'allemand, alors pourquoi "35 Stunden") m'ont toujours bloqué. A savoir que ce même modèle existe sous différente "marques" (je dirait plutôt sous différent marquages). Je trouve les marquages du cadran plus sympa sur la Cadisen (40€ actuellement FdP compris sur Aliexpress) |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 15:42 | |
| Bonjour à tous! Eh bien j'avais pris la version Cadisen à un peu plus de 40 euros il y a un peu plus d'un an! Une finition pas exceptionnelle et un sacré morceau au poignet mais j'ai quand meme pu me baigner avec de temps en temps sans souci et elle tient l'heure à 10s près par jour... Du coup, je l'ai gardée pour l'instant, meme si elle ne fait pas partie de mes préférées ... |
|
| |
moustachux Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 30/12/2018
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 17:06 | |
| J'ai aussi la même guanqin, mais j'avoue ne jamais avoir fait attention à la typo. Je regarderais çe de plus près ce soir! pareil pour le fond gravé laser, ça ne m'as pas sauté au yeux, mais il me semble qu'elle mentionne "waterproof" Et étant alsacien, ça me fait marrer de mon côté cette espèce de mix de langues qui ne veut rien dire avec leur "ernergyreserve" je pense que c'est plus pour les potentiels clients anglophone qui pourraient s'y retrouver avec un "power reserve" mal traduit Par contre, point interressant, c'est que l'aiguille de réserve de marche ne s’arrête pas au 35 sur la mienne et du coup quand elle le dépasse, je l'enlève car je ne sais pas si elle serait capable de venir forcer sur l'axe des aiguilles... Bref, une chinoiserie sympa pour le look au loin, mais on en a pour son argent |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 17:34 | |
| |
|
| |
moustachux Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 30/12/2018
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 18:23 | |
| Oui, sans exemple visuel c'est pas facile à expliquer ^^ me voilà chez moi donc petite photo pour comprendre : l'aiguille de la réserve de marche ne s'arrête pas aux 35h prévues, elle va en effet plus loin. Je tenterais peut-être un jour de la pousser jusqu'à l'axe des aiguilles, mais bon, je n'ai pas encore envie de la casser! Et là, si je continue de la remonter, ça continue de faire bouger l'aiguille de réserve de marche... Par contre j'ai aussi le "terproog resistant" à l'arrière j'ai tellement l'habitude d'y lire waterproof ou water resistant que mon cerveau n'a pas dû tilter... |
|
| |
Peridotite88 Nouveau
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Jeu 23 Juil 2020 - 18:58 | |
| Bien sympa la Cadisen :
- la date est centrée dans le guichet, - la typo est régulière (et moins chargée), - la décoration de la masse oscillante ajourée, - la gravure laser régulière, - la réserve de marche affiche 42h à la place de 35h, ce ne doit donc pas être le même mouvement qui est emboité (pour la Guanquin, c'est un Hangzhou 2B00 comme précisé par Clément99). |
|
| |
Peridotite88 Nouveau
| Sujet: Re: Guanqin avec réserve de marche Dim 26 Juil 2020 - 10:58 | |
| - moustachux a écrit:
- L'aiguille de la réserve de marche ne s'arrête pas aux 35h prévues, elle va en effet plus loin. Je tenterais peut-être un jour de la pousser jusqu'à l'axe des aiguilles, mais bon, je n'ai pas encore envie de la casser!
Alors ce week-end, portage en continu. L'aiguille de la réserve de marche arrive bien sur un "37h" virtuel, mais ensuite elle ne bouge plus ... Donc il semble qu'il n'y a pas de possibilité d'aller au contact de l'axe des aiguilles centrales. De plus, ce que je remarque, c'est que le remontage par la masse oscillante est particulièrement efficace, dès le début de journée (je dirai dans mon cas après 2 heures de portage) j'arrive à dépasser les "35h" de la réserve de marche. Du coup, posée la nuit elle retombe le matin sur "30h" et c'est reparti ... Il y a donc possibilité de la poser une journée supplémentaire sans qu'elle s'arrête, mais la marche va être modifiée (voir ci-dessus mes valeurs du timegrapher à "5h"). |
|
| |
| Guanqin avec réserve de marche | |
|