FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aviation avec affichage de réserve de marche ?

Aller en bas 
+5
MHELKIOT
SupR_MarioL
Mogul
MONTEMONT
Densate
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Densate
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:48

Bonjour,
 
Je recherche comme première montre automatique (ça fait 20 ans que je ne porte plus de montre) un modèle dans le style aviation (type Hamilton Khaki PILOT AUTO ou ORIENT AUTOMATIC SPORTY PILOT ou STOWA Flieger Baumuster B qui se ressemblent terriblement, seul le prix n'est pas identique) mais pour un budget d'environ 1000 € et avec affichage de la réserve de marche comme sur la IWC 5009.
 
Voici la Hamilton Khaki PILOT AUTO à gauche et la ORIENT AUTOMATIC SPORTY PILOT à droite... avouez qu'elles se ressemblent. Aviation avec affichage de réserve de marche ? Hamilt10Aviation avec affichage de réserve de marche ? Fer2a011
 
Voici la IWC 5009 avec réserve de marche mais sans les gros chiffres de 5 à 55 comme sur la Hamilton. Et hors budget...
Aviation avec affichage de réserve de marche ? Iw500910
 
Pouvez-vous me conseiller ?
 
Merci d'avance pour votre partage d'expérience dont j'ai d'ailleurs déjà bénéficié en parcourant le forum.
 
Densate
Revenir en haut Aller en bas
Densate
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:54

Donc personne pour me conseiller? :'(
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:17

Hello,

J'ai bien peur que dans ton budget il faudra se passer de réserve de marche, parce que dans cette gamme de prix, la RDM est assez rare... A moins de trouver une chinoiserie avec un calibre parnis RDM de ce style là :

Montre Aviateur RDM

EDIT : avec du miyota tu as ça chez Junkers
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptySam 14 Sep 2013 - 6:02

Il y a ça qui est pas mal à un prix raisonnable.

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Victor10
Revenir en haut Aller en bas
Densate
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptySam 14 Sep 2013 - 9:29

@ Montemont : A oui merci la Junkers rentre dans mon budget... mais que vaut cette marque ? En ce qui concerne les chinoiseries... c'est pas trop mon truc. Je souhaiterais une montre de bonne qualité que je puisse transmettre.

Sinon hors budget que me conseille tu ? et pour quel gamme de prix ?

@ tkg: Merci mais Victorinox fait un peu trop couteau suisse pour moi !!!

Pas si simple de se choisir une montre en fait.




Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptySam 14 Sep 2013 - 10:06

A part l'IWC que tu présentes au début, je ne voit rien d'autre, je n'ai rien trouvé chez Sinn et Fortis, pas mieux chez laco et revue Thommen, il n'y a rien avec cette complication chez Stowa...

Je rejoins TKG pour dire que la victorinox est le meilleur choix, c'est une très bonne marque suisse un peu décriée parce qu'elle fait aussi des couteaux, mais c'est un des meilleurs rapport qualité prix dans les montres suisses. Montblanc ils font bien des stylos eux...Wink 

Pour te faire un peu une idée de ce que fait cette marque (une des plus belles Aviator que je connaisse) : https://forumamontres.forumactif.com/t142635-packshot-victorinox-air-boss-241505-silver-dial?highlight=victorinox Ca semble être le même boitier que la AirBoss Mechanical Power Gauge présentée plus haut.

Sinon, pour Junkers, c'est pas mauvais, c'est du japonais comme mouvement, mais perso, je met clairement 200 € de plus pour une stowa sans RDM ou la Victorinox AirBoss Mechanical Power Gauge pour environ 1000 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptySam 14 Sep 2013 - 12:13

En style pilot je ne vois pas non plus de RDM dans le budget ... Shit 

Par contre en style classique chez Orient tu en as beaucoup et vraiment pas chères !

Ps: j'ai une Hamilton khaki pilot auto ( sans RDM biensur ) mais c'est une très bonne montre et si tu la prend tu ne seras pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptySam 14 Sep 2013 - 13:37

Aviateur avec RDM c'est très rare moi je trouve la Victorinox très sympa


Aviation avec affichage de réserve de marche ? Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptySam 14 Sep 2013 - 13:40

tkg a écrit:
Aviateur avec RDM c'est très rare moi je trouve la Victorinox très sympa


Aviation avec affichage de réserve de marche ? Img_1511
+1 !!! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Densate
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:25

Bonjour,

Je déterre un vieux post car ma réflexion sur l'achat d'une montre a un peu muri.

Je recherchais une aviateur mais avec réserve de marche. tkg m'a proposé la Victorinox mais je ne la trouvais pas assez à mon goût.

Du coup je me suis orienté vers la Hamilton Khaki Conservation (mais qui était en edition limité du coup ça risque d'être compliqué de me la procurer)
Aviation avec affichage de réserve de marche ? 1065146-1349278


ainsi que la OMEGA Dynamic.
Aviation avec affichage de réserve de marche ? 729098d1338958031-fs-omega-dynamic-iii-automatic-1997-w-new-hirsch-strap-price-lowered-make-offer-p1020051

J'aime beaucoup la typographie des chiffres romain et le fait qu'ils soient verts phosphorescents.

Je me demandais donc si vous connaissiez d'autres montres dans ce style, automatique (évidemment !), chiffres verts, type aviateur, chrono ou pas, dos transparent, cadran noir, structure métal blanc ? Sachant que mon budget est 2000 € max.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:35

Euh, chiffres romain ??Incompréhensible  Chiffres arabe plutôt !!! Wink 

Sinon, stowa flieger, what else...

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Flieger-o-Logo-m-Datum-5

Dans ton budget tu peux même l'avoir en chrono :

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Flieger_Chrono_1

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:46

+1 sur le chrono Stowa, de toute beauté, son seul défaut : son "immobilité"
Revenir en haut Aller en bas
Densate
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:37

@ Montemont oui chiffre arabe plutôt !

Sinon c'est vrai qu'elle est chouette la Stowa Flieger mais peut être un peu trop simple à mon gout... pfffuuuu pas si simple de se choisir une montre !

En tout cas merci pour vos suggestions, mais il va falloir que je creuse encore un peu.

Ptet je vais essayer de trouver la Hamilton Khaki Conservation d'occas pour l'essayer parce que je la trouve très chouette malgré le fait que le dos transparent soit masqué par la signature d'Harrison Ford et un logo.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:26

Donc pas transparent clown 

Plus sérieusement si la Hamilton te plait, mets toi en quête. N'hésites a regarder tout les modèle de leurs sites, c'est très fourni notamment dans la gamme Field les deux modèles reprennent pas mal d'éléments de celle que tu as repéré notamment la UTC (triple couronne / gmt)

Khaki auto 40 mm Ref : H70595593

Khaki Navy UTC Ref :H77505535

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Densate
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:36

Merci SupR_MarioL, la Khaki auto 40mm correspond en effet à ce que je recherche, mais est ce que les chiffres et les aiguilles sont phosphorescentes ? Car ce que j'aime également dans la Conservation ce sont les chiffres et les aiguilles couleur "coquille d'œuf" phosphorescentes.

J'ai également vu la Zenith Pilot Big Date Special, mais je suis un peu hors budget je pense...
Aviation avec affichage de réserve de marche ? Pilot-big-date-special-chrono-automatique-bracelet-cuir-zenith
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:51

Laco font de belles Fliegers aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 3:13

Densate a écrit:
Merci SupR_MarioL, la Khaki auto 40mm correspond en effet à ce que je recherche, mais est ce que les chiffres et les aiguilles sont phosphorescentes ? Car ce que j'aime également dans la Conservation ce sont les chiffres et les aiguilles couleur "coquille d'œuf" phosphorescentes.

J'ai également vu la Zenith Pilot Big Date Special, mais je suis un peu hors budget je pense...
Aviation avec affichage de réserve de marche ? Pilot-big-date-special-chrono-automatique-bracelet-cuir-zenith
Oui, le double de ton budget max en occase... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:17

Densate a écrit:
Merci SupR_MarioL, la Khaki auto 40mm correspond en effet à ce que je recherche, mais est ce que les chiffres et les aiguilles sont phosphorescentes ? Car ce que j'aime également dans la Conservation ce sont les chiffres et les aiguilles couleur "coquille d'œuf" phosphorescentes.

J'ai également vu la Zenith Pilot Big Date Special, mais je suis un peu hors budget je pense...
Aviation avec affichage de réserve de marche ? Pilot-big-date-special-chrono-automatique-bracelet-cuir-zenith
Comme dit plus haut la Zenith...ça ve être compliqué !

Pour les aiguilles, c'est sur ça brille avec le luminova, pour les chiffres par contre je ne sais pas.

Fais un tour en boutique, Hamilton est pas mal distribué notamment chez Louis Pion.
Revenir en haut Aller en bas
Densate
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:19

Bonsoir,
 
Ca y est mon choix est fait. Profitant de la période des soldes, je suis allé chez le distributeur Louis Pion pour acquérir en solde (-40%) la Hamilton Kaki Pilot Pioneer Auto Chrono. Une merveille, je n'arrête pas de regarder l'heure toutes les deux minutes... et le fond transparent avec le mouvement H-31 est tout simplement magnifique.
 
Merci à tous pour vos conseils avisés en tout cas.
 
Aviation avec affichage de réserve de marche ? H76416735
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:04

Excellent choix... J'aime bien ce cadran Chrono Bi-compax!  thumleft 

Mouvement basé sur le 7753: un vrai tracteur!  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Densate
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 0:29

Vous trouverez quelques photos de la belle prise par mes soins après l'achat en macro :

https://forumamontres.forumactif.com/t158380-mon-hamilton-kaki-pilot-pioneer-auto-chrono#2779984
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:34

Excellent choix, trés beau chrono... un faux air de cwc et de B&R, un bel achat  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:55

Reçue aujourd'hui ...

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Dsc04750
Revenir en haut Aller en bas
jb31700
Animateur
jb31700


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 20/12/2010

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:15

Densate a écrit:
Bonsoir,
 
Ca y est mon choix est fait. Profitant de la période des soldes, je suis allé chez le distributeur Louis Pion pour acquérir en solde (-40%) la Hamilton Kaki Pilot Pioneer Auto Chrono. Une merveille, je n'arrête pas de regarder l'heure toutes les deux minutes... et le fond transparent avec le mouvement H-31 est tout simplement magnifique.
 
Merci à tous pour vos conseils avisés en tout cas.
 
Aviation avec affichage de réserve de marche ? H76416735

-40% !!!! Punaise c'est vraiment énorme! Belle acquisition, c'est LE modèle hamilton du moment pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Aviation avec affichage de réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: Aviation avec affichage de réserve de marche ?   Aviation avec affichage de réserve de marche ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:48

Bulles thumleft Bulles  bravo pour ce bel achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aviation avec affichage de réserve de marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affichage de la réserve de marche sur les automatiques.
» Guanqin avec réserve de marche
» L'affichage de la réserve de marche : Ne croyez pas que ça ne sert à rien
» Montre avec reserve de marche
» gousset avec réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: