| ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. | |
|
+8Ogmios cedric31 GMT simplicity OSS117 MATT pam63 fred0666 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Dim 9 Sep - 14:30 | |
| Je m'balladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu. Euh non, en fait j'étais dans un centre commercial, devant la vitrine Oris. Autant le dire tout de suite : je ne suis pas fan de cette marque. J'ai beau me persuader qu'elles sont bien placées en prix, qu'elles permettent d'accéder à certaines complications à prix doux, etc.... j'accroche pas! Et c'est peut-être hier que j'ai compris le pourquoi du comment : le boitier! Tout ce qu'ils proposaient jusqu'à maintenant ne me parlaient pas. Les TT1 jouflues, les miles sans saveur, les BC3 bof bof et rebof (mes excuses aux heureux propriétaires, c'est un avis personnel). Et donc, au milieu de tout ça, un joli boitier en forme de coussin, la TT3. Dans la collection, la day date est la plus accessible, plus fine et 2 fois moins chère que le chrono. Couronne en moins, elle s'inspire de la Panerai Radiomir pour la forme du boitier. La boite est faite en titane et par le fond vissé aux encoches design, laisse apparaitre le mouvement ETA 2836-2 équipé du rotor rouge Oris (pas du meilleur gout, je me le suis toujours dit). Le cadran aux index métal est décoré d'une imitation carbone. Le bracelet caoutchouc hyper confortable est agrémenté d'une boucle déployante. On pourra sans doute reprocher un système d'attache propriétaire qui empèchera de s'amuser à mettre un cuir ou un Nato. Le prix : moins de 1000 euro, saphir, titanium, étanche à 100m, et une sacrée gueule. http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=en&id_collection=19&id_product=278 Existe aussi en chrono |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Dim 9 Sep - 14:58 | |
| Belles en effet ces TT3, mais j'ai été échaudé par ORIS, j'ai possédé la TT1 Chrono Diver Titane dans les années 2004, et la finition était digne d'une Festina surtout au niveau du Bracelet : le titane, Brut de fonderie, mal ajusté de surcroît, mal poli sur les maillons centraux faisant croire à de la peinture brillante appliquée en chine, se rayait à qui mieux mieux, j'ai jamais revu ça ailleurs même sur les marques "bas de gamme" ! Le boîtier était correct, le cadran correctement réalisé sans pour autant déclencher l'admiration; mais la lunette avait un peu de jeu, style Yema. Seule la précision du 7750 pour une non cosc était respectable : +4s/jour.
Revendue depuis, j'ai appris dernièrement de mon acheteur de l'époque qu'elle avait pris l'eau lors d'une petite baignade en mer (même pas une plongée, une petite baignade familiale) ... pourtant vendue pour être étanche à 300M. Il parait qu'Oris a pris en charge la réparation. |
|
| |
MATT Membre super actif
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Dim 9 Sep - 20:08 | |
| Et bien moi j'ai une TT1 diver en acier finition polie et satinée et, J'EN SUIS HYPER CONTENT... Carrure et bracelet acier de mec, du costaud. Lunette impeccable, présicion sans soucis, étanchéité ok... Dans cette finition, je la porte décontracté ou habillé et ça passe toujours elle est tous terrains... Bref je suis pas prés de la vendre... |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Dim 9 Sep - 21:49 | |
| allez , encore un avis différent!!
j'ai une TT2 que je ne changerais pas pour une TT3 , car la forme du boitier ne me revient pas sur le nouveau modèle.
en revanche leurs fonds carbone se sont indéniablement améliorés avec le temps. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Dim 9 Sep - 22:05 | |
| ben pour ce qui me concerne, j'aime bien cette marque, qui a une politique commerciale correctement positionnée au niveau prix, des designs vraiment très sympas : les TT, mais aussi les séries Miles, des petites complications très abordables , et allez trouver beaucoup de marques qui offrent du Valjoux dans ces prix là. et puis j'ai un attachement sentimental : ma 1ère montre méca , en dehors d'une Dreffa en ... 1962 !: ORIS ronde phase de lune, 3 à 4 secondes de dérive par jour, aucun blème avec depuis bientot 5 ans que je l'ai |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Lun 10 Sep - 10:11 | |
| J'ai une BC3 chrono et en suis ravi ... sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché ... en effet les finitions ne sont pas toujours top et j'ai également eu un problème d'étanchéité, mais elle a la vie dur !!! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Lun 10 Sep - 10:12 | |
| J'ai une BC3 chrono et en suis ravi ... sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché ... en effet les finitions ne sont pas toujours top et j'ai également eu un problème d'étanchéité, mais elle a la vie dur !!! |
|
| |
cedric31 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Toulousaing Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Mer 16 Juil - 11:21 | |
| Waaooh ... moins de 1000 € ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Mer 16 Juil - 12:01 | |
| J'aime beaucoup les deux premières phrases, ce qui m'a incité d'ailleurs à lire la suite qui fut en plus très intéressante. Tu me réconcilies en effet avec Oris, dont je trouvais les montre vraiment trop épaisses et trop grosses. Cette TT3 a l'air pas mal du tout, surtout vu son prix, et peut faire pourquoi pas une montre de sport sympa... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Mer 16 Juil - 13:51 | |
| J'adore cette version du TT3 chrono, petite seconde et index rouge, ca donne beaucoup de vie au cadran. Un de ces quatre je vais craquer lui consacrer 1500 €uros ,car la carrure façon soucoupe volante est superbe et la finition et l'allure générale très sympa. Dedans il y à un 7750 avec le rotor rouge, qui est particulièrement laid, mais particulièrement fiable. C'est difficile de trouver dans l'horlogerie Suisse un meilleur rapport qualité/prix, néanmoins la lunette est un peu kitch, dont la finition fait bakélite à 2 balles, et comme le soulignait FX dans un autre sujet il faut faire faire des bracelets sur mesure à cause des cornes assez particulières. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Mer 16 Juil - 13:54 | |
| La version chronograph est finalement assez attrayante aussi... tout compte fait Oris fait des modèles sports plutôt sympathiques... à essayer ! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Mer 16 Juil - 17:09 | |
| J'ai celle-là, et je l'aime bien, je la porte tous les jours, elle me plaît par ses couleurs noires et roses...
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=19&id_product=292 |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Mer 16 Juil - 22:58 | |
| pour les cornes "on standard" c'est oris qui utilise des cornes mobiles sur ses montres non ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Jeu 17 Juil - 9:29 | |
| Les cornes des TT3 sont effectivement mobiles |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Jeu 17 Juil - 13:39 | |
| J'ai un peu de mal avec ces cornes... c'est original, certes mais esct-ce que c'est solide ? Autrement, c'est vrai... qualité/prix intéressant et look pas mal... |
|
| |
| ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. | |
|