FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres et vélotaf

Aller en bas 
+25
lord of breit
bastien13
Fresco
iozz
voxduc25
Leatt
steph9288
polo66
Necro
MontreMariano
Virgile
mattlamenace
Rosen
Kahin
Grl_schuss
Franceallemagne
samson31
spinaphil
spi13
Tac_Tac
Zeclarr
Manivel
Jicé
Osmie
Ga-L-Gus
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 50
Date d'inscription : 18/07/2011

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 14:42

16km à vélo par jour, je porte une Garmin à vélo et ma montre est dans mon sac. 
Je change en arrivant au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptySam 1 Déc 2018 - 15:04

En MP3 tous les jours sur le pavé parisien.

La vis d'une déployante se faisait la malle. Loctite bloc-érou et problème réglé.
Aucune incidence sur le mouvement de mes montres par contre, auto ou manuelle
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:30

Motard ET cycliste (vtt-route), en moto aucun soucis, conduite très sportive, mais pas de constat de décalage. En vélo je la porte uniquement pour faire des petits trajets sur route, genre la balade du dimanche avec madame ou pour faire une course de quelques kilomètrew. Mais comme toi j'ai constaté que sur mauvaises routes, ou pire, sur les chemins, la montre prend cher en vibration et chocs, et donc je ne la porte jamais pour des grosses balades vtt parce que le mouvement n'est clairement pas conçu pour subir ce genre de conditions ultra sévères. Alors si ton trajet comprend seulement quelques passages mouvementés, tu fais comme moi (et les autres comme j'ai pu le lire dans les pcds méssages) tu lèves la main du guidon quelques secondes ou tu ralentis un peu, mais si c'est vraiment occasionnel le mouvement est quand même prévu pour y resister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:44

Je porte mes montres auto pour le vélotaf, mais je n'ai que du circuit urbain sur bitume et sans pavés.
Je porte en général des gants, donc la montre est un peu protégée. Et puis ayant déjà chuté (renversée), je vous assure que je n'ai pas une nanoseconde pensé à ma montre. yeux
Je fais plus attention en cas de balade dans des secteurs pavés, en portant plutôt une quartz. Si j'ai oublié, je mets la montre dans une poche.
Revenir en haut Aller en bas
alm29
Membre très actif
alm29


Nombre de messages : 257
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/08/2011

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:45

j'ai longtemps porté ma Sub 1680 à moto ( tout terrain ) sans le moindre problème mais depuis un bon moment, je la laisse à la maison et je la remplace par une G-Shock quand je fais du vélo - route ou vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:06

Merci à tous pour vos retours  Chinois

Je pense que je vais adopter la méthode montre dans le sac, ça ne sert à rien de prendre des "risques". Même si effectivement, le vrai risque à vélo c'est surtout l'accident, quand on voit certains comportements... Mon prochain achat ne sera pas une casio pour regarder l'heure à vélo, mais plutôt un klaxon suffisamment puissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
GoldenG
Animateur
GoldenG


Nombre de messages : 876
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:41

Je déterre, ce post est plus que jamais d'actualité & d'intérêt public !

Pour ma part, après 2 ans de tout terrain à VTT & déplacements urbains quotidiens, mon ORIENT Mako2 est à +1s/j.
L'essentielle contrainte due aux vibrations concerne la tenue des montres montées sur nato. Les pompes ont tendances à se déloger (phénomène de résonance? Effet de levier?). Et chercher une pompe dans la pampa .... c'est pas toujours gagné.
Du coup j'ai collé à la glue les pompes de la Mako (la colle s'enlève facilement sans résidu le jour où l'on veut repasser en bracelet acier ou autres). J'utilise également en VTT, une ALPHA Explorer1 en Seagull (doublure d'une 114270), la montre ne perd pas en précision.

Et j'ai également tendance à lever la main gauche sur les pavés Lyonnais, quartiers St-Georges, St-Jean & Presqu'île lorsque je porte une Seamaster Deville des années 60......... et c'est un coup à se mettre au tas Mr. Green .

Mais non, la CASIO G-Shok & autres quartz ne sont pas une fatalité pour les activités remuantes pig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17820
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 5:51

Bonjour,

perso, plusieurs années avec 15 km par jour à vélo pour me rendre au bureau + divers lieux.

Et depuis 3 ans en VAE.

Jamais constaté de souci avec mes montres automatiques (Rolex principalement, Tudor, Tag Heuer, Breitling).

Après, automatiquement j'ai tendance à lever la main gauche du guidon si je vois quelques pavés et autres qui pourraient secouer fortement.

Je porte toujours des gants et depuis 1 an, des gants qui montent très haut pour couvrir largement la montre (j'ai retenu la leçon suite à une chute en trottinette électrique où j'avais rayé fortement 2 maillons de ma DJ41, cela m'avait coûté 2 maillons à changer).

PS : mon père, pendant 40 ans en moto chaque jour avec toujours, ses montres automatiques (Audemars Piguet RO, 1680 red, Sea Dweller, JLC Reverso, plusieurs Breitling etc), jamais eu de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:04

Pareil, je fais 15km par jour avec un revêtement correct (ça vibre quand même et mon vélo est plutôt rigide avec des pneus fins). Je porte principalement une speed pro et une zénith el primero 38. Aucun problèmes de mon côté.
Par contre je me suis viandé hier et heureusement, je ne portais pas de montre au poignet car il commence à faire chaud et je n'avais pas envie d'endommager le bracelet cuir... C'était un signe !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Animateur
GoldenG


Nombre de messages : 876
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:36

ceballo a écrit:
Par contre je me suis viandé hier et heureusement, je ne portais pas de montre au poignet
Sans mal ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:47

Quelques points de souture Wink rien de grave! merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:28

ceballo a écrit:
 Je porte principalement une speed pro et une zénith el primero 38. Aucun problèmes de mon côté.
En même temps, vu les tests de la NASA, la Speed doit supporter les vibrations d'un vélo  clown
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Animateur
GoldenG


Nombre de messages : 876
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:30

ceballo a écrit:
Quelques points de souture Wink rien de grave! merci Mr. Green
Ah quand même, clair que la mobilité quelle qu'elle soit, c'est autant d'occasions d'aller aux urgences. Il y a 2 ou 3 semaines ça aurait été ballo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:37

GoldenG a écrit:
Ah quand même, clair que la mobilité quelle qu'elle soit, c'est autant d'occasions d'aller aux urgences. Il y a 2 ou 3 semaines ça aurait été ballo

Haha, oui. Les urgences étaient vides hier dans ma région, c'était l'occasion de discuter clown

ousermaatre a écrit:
En même temps, vu les tests de la NASA, la Speed doit supporter les vibrations d'un vélo 

Bah ouais, c'est pour ça que j'amène ce genre de montre un peu partout (ski, rando etc). On oublie que c'était les G-Shock de l'époque et que pour la majorité de nos activités, ça tient largement le coup...
(Ça ne m’empêche pas d'y faire attention)

A en lire certains, il faut au minimum une plongeuse pour faire bouillir de pâtes, des fois que la vapeur d'eau s'incruste dans les poussoirs
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Montres et vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et vélotaf   Montres et vélotaf - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:58

Citation :


A en lire certains, il faut au minimum une plongeuse pour faire bouillir de pâtes, des fois que la vapeur d'eau s'incruste dans les poussoirs
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres et vélotaf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: