| Artisan Horloger Lille | |
|
+5Baptiste chaumet eagle4 Daniel. gpmouvement tōmasu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Artisan Horloger Lille Ven 30 Nov 2018 - 13:01 | |
| Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui sont a la recherche d'un bon horloger, j'entends par la, quelqu'un de passionné, consciencieux, qui a l'amour du travail bien fait ( je ne sais pas pour vous mais personnellement, je trouve que c'est une denrée extrêmement rare. Dans l'artisanat en général d'ailleurs.), je vous conseille de contacter ce jeune homme. Merci à Grégoire ( gp mouvement ) pour le contact. |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Sam 1 Déc 2018 - 8:32 | |
| Merci Thomas d'avoir créé ce post.
Baptiste a travaillé 7 ans pour Franck Muller à Genève et au Japon. Il a monté et réglé des tourbillons, je pense que ça veut tout dire, ou presque! Je lui ai confié quelques tocantes pour les réviser, il a fait cela de façon très professionnelle, poussant même le "bouchon" un peu loin pour obtenir des amplitude de balancier à plus de 300° pour des mamies des années 60...!
Il est arrivé sur Lille cet été, à une période où la plupart des horlogers quittent doucement la profession à des ages déjà bien avancés (70-75 ans). C'est donc une chance d'avoir Baptiste sur Lille! Nous lui souhaitons beaucoup de travail et de plaisir dans ce qu'il entreprend! |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Sam 1 Déc 2018 - 11:44 | |
| L'artiste dans ses œuvres lors de la cinquième bourse horlogère de Lille. |
|
| |
eagle4 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Sam 1 Déc 2018 - 12:02 | |
| |
|
| |
Baptiste chaumet Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Lun 15 Avr 2019 - 9:11 | |
| Merci beaucoup d'avoir parlé de mon activité.
Cordialement.
Baptiste Chaumet |
|
| |
HenryNPDC Membre très actif
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Lun 15 Avr 2019 - 9:33 | |
| Très compétant et très attentionné, il a remis en route cette montre qui était en bien mauvais état, il m’a aussi contacter pour prendre des nouvelles de la montre. Il prend le temps de discuter, il a même remis en route une autre montre gracieusement car il n’y avait que la goupille de l’axe de balancier ai avait bougée (si j’ai bien tout compris ), ça ne lui a pas pris plus de 5 minutes à trouver la panne et la réparer. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Sam 27 Avr 2019 - 20:18 | |
| Merci pour l'info. Il est situé dans quel coin de Lille? |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Sam 27 Avr 2019 - 20:34 | |
| - couscous garbit a écrit:
- Merci pour l'info.
Il est situé dans quel coin de Lille? Bonsoir, il n'a pas de boutique. Si besoin : Baptiste Chaumet 06 81 50 72 93 Bonne soirée. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Dim 28 Avr 2019 - 12:40 | |
| Merci |
|
| |
Flukyluc Membre très actif
Nombre de messages : 193 Age : 70 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Jeu 11 Fév 2021 - 10:25 | |
| Petit déterrage : Baptiste vient de réviser ma Speedmaster Moonwatch ... Boulot très bien fait et consciencieux, et à prix tout à fait contenu. De plus Baptiste est extrêmement sympathique, explique particulièrement bien ce qu'il fait, suit son boulot et le garantit 6 mois ... What else ? |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Artisan Horloger Lille Jeu 11 Fév 2021 - 12:41 | |
| Je dois lui porter mon EP et une Seamaster très prochainement. J’avais été très satisfait de la révision de ma Peter Blake GMT l’an dernier Je recommande vivement aussi |
|
| |
| Artisan Horloger Lille | |
|