| Conseil pour remettre en état une Speedmaster | |
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+3kelorkilé lithium Mowvement 7 participants |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Sam 01 Déc 2018, 00:17 | |
| Bonsoir tout le monde J’ai récemment reçu en cadeau une omega speedmaster de 1966 Une 105.012 pour être précis A la réception les têtes des poussoirs ( poussoirs non visés ; chassés ?!) étaient collés à la colle extra forte ( sisi .... ) Bref ils ont fini par tomber en plus d’être quasi inutilisables J’ai fais le tour de plusieurs horlogers incapable de me dire si les poussoirs étaient ou non réparable Jusqu a trouver une réponse plutôt sérieuse me disant que je devais les changer car ils sont comme d’un bloc et s encastreraient directement dans le boîtier C’est à priori le plus gros problème sur cette’ montre et j’aimerai déjà commencer par cela . Quelque un pourraient me renseigner concernant ces poussoirs ? Leur numéro de série et l’avis sur l état Je posterai demain des photos de la montre et surtout des poussoirs endommagés En espérant ne pas avoir été trop long Merci par avance |
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lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Sam 01 Déc 2018, 00:24 | |
| Bien bien, c'est une sacrée belle montre, on attend les photos |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Sam 01 Déc 2018, 01:03 | |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Sam 01 Déc 2018, 01:07 | |
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kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Sam 01 Déc 2018, 08:06 | |
| Bonjour, à priori ce sont des poussoirs vissés, mieux vaut les changer, la réf. est si je ne me trompe 165044. Amicalement GG |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Sam 01 Déc 2018, 11:42 | |
| Merci pour cette réponse Hélas non il ne sont pas vissés Pour essayer d expliquer Le capuchon du poussoir semblait scellé ou bloqué dans le corps du bouton , à l’aide dune rondelle , je vous fait une photo de meilleure qualité des poussoirs cet après midi |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1877 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Sam 01 Déc 2018, 12:22 | |
| Vous avez sur Ebay ou ailleurs, plein de poussoir (pusher) pour speed. Dans votre cas le mieux est de tout changer. Kelorkilé a parfaitement raison. Je vous déconseille de réaliser cette opération tout seul, déjà parce qu'il faut un outil spécial pour dévisser le poussoir de la carrure, ainsi que pour le revisser. En soit ça n'est pas trop compliqué, mais nécessite l'outil Bergeon qui va bien. Vous confondez la vis du poussoir avec le poussoir, je pense. Les poussoirs sur speed sont vissés, tout du moins, sur toutes celles que j'ai eu, c'était le cas. |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Sam 01 Déc 2018, 13:00 | |
| Merci pour vos réponses rapides Alors désolé d insister mais les 105.012 de 1966 on deux type de poussoirs Certaines vissés Et d autres comme la mienne non vissé D’ailleurs il me semble que depuis 1967 ils sont tous vissés mais je peux me tromper J’ai des photos du bouton qu il me faudrait Si quelqu un pouvait nous éclairer ahah Cette montre est trop mystérieuse et à trop d’avis divergents ahah Et merci encore à tous |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Sam 01 Déc 2018, 13:03 | |
| Ah oui et je n’ai jamais pensé à faire là manipulation moi même La montre sera amené chez un horloger pour un changement de joint qui a fondu depuis le temps Un nettoyage du boîtier au niveau du joint et des anciens boutons Et une mise en place de ces derniers Je ne prendrai aucun risque pour cette montre Voici des photos des boutons non vissés que je pense être les bons |
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kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 09:41 | |
| Des poussoirs collés ça sent pas bon, lire ceci : http://speedmaster101.com/105-012/ Le fond du boîtier porte une inscription, laquelle ? 105.012.66 CB ? Amicalement GG |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 11:45 | |
| Bonjour Je me répète mais les poussoirs ne sont pas collés Les capuchon l était juste J’ai lu l article web envoyé mais je ne Vois pas de rapport C’est bien une 105.012 de 1966 mais case HF Si vous doutez de l anthenticité , chose que je peux malgré tout comprendre ... demandez moi une photo du mouvement Cela dit je répète qu’elle est full d origine a priori Et que je cherche juste à retrouver les mêmes pouvoirs d origine Pour ce qui est de l authenticité Elle a toujours été dans ma famille donc je peux suivre son parcours depuis sa fabrication Cordialement |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1877 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 12:29 | |
| kelorkilé ne remet rien en doute. Il tente juste de t'aider. Puisque l'on t'a donné des liens pour trouver ces poussoirs, tu n'as plus qu'à les acheter et aller voir un horloger compétent. Il va les chasser dans ton boîtier et fin de l'histoire. Je ne comprends pas comment des capuchons peuvent être collés... Si ils l'ont été à la vis, c'est 1 stupide, 2 inefficace.
On ne doute pas de l'authenticité de ta montre, on s'en fout d'ailleurs, on cherche juste à solutionner ton problème. Sinon tu l'envoies chez Omega, mais là garçon, tu risques de récupérer une montre qui n'a plus grand chose à voir avec celle que tu as envoyé...
Pour finir nous avons la chance d'avoir des vrais spécialistes de la speed sur ce forum (pianiste, lowendalblades, uwsearch, gaggy...) interroge les... |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 13:06 | |
| Désolé si on s est mal compris je ne voulais offenser personne Juste j essayais d’être le plus pointu et rapide pour éviter de vous faire chercher des informations que j aurai déjà trouvé auparavant Je la refait Concernant le collage à la glue du poussoir Je déplore ça autant que vous Fait sûrement à la va vite par un « horloger « dans les annnees 70 Pour l article très complet Il ne mentionne que la taille de 3mm Qui est celle des poussoirs 105.012 1966 mais dont le capuchon du poussoir est vissé Le mien n a pas d empreinte de vis Il est juste soudé ou certie je n’ai pas su encore le fin mot de l histoire Concernant les passionnés pouvant m aider Merci Mais étant nouveau sur ce forum et Les forum en général Je ne pensais pas pouvoir directement contacter les personnes Pour omega effectivement j’essaie de négocier avec eux depuis plus d’un an Mais j’ai fini par trouver un bon horloger qui lui Ne m enlevera pas mes pieces d origines Car meme’ en allant chez omega Nice Il n aurait pas pu apriori me changer juste les poussoirs Il devait obligatoirement l envoyer en Suisse En tout cas merci encore pour vos réponses |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21282 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 14:42 | |
| Poussoirs vissés, collés, chassés ... Un poussoir comporte trois éléments : Une partie vissée dans le boitier ( case en Français ... ) Une vis dont il faudra normalement réalisé, si on la change, la fente. Et la tête de poussoir qui est maintenue par cette vis, et dont la pression est réalisée par un ressort interne. Si c'est une 105012 66, le N° du mvt doit commencer aux alentours des 24 500 xx Et le calibre, forcement un 321. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 15:12 | |
| Merci pour cette réponse La partie vissée au boîtier est bien la , toujours présente sur le boitier ... c'est mieux ... Je parlais de tête de poussoirs en réalité J’ai vu que les 105.012 1966 avaient soit une tête de poussoirs maintenue par la tige qui s y visse Comme quasi la majorité des tete de poussoirs modernes Soit les mien ( plus bas en profil 2,7mm au lieu de 3.0mm me semble t’il) En fait pour les miens , la tige avec le ressort est maintenue dans la partie vissée au boîtier par un joint « rond », les têtes de poussoirs étant seulement fixées au poussoir par une rondelle métallique Comme si ils étaient insérées au micron près pour être maintenus J’espère avoir été assez clair bien que novice
Concernant le mouvement c’est bien un 321 Et le numéro est par contre de type 24 53x xxx |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21282 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 15:36 | |
| - Mowvement a écrit:
Concernant le mouvement c’est bien un 321 Et le numéro est par contre de type 24 53x xxx 24 50 xxx c'est pareil, et le 321 c'est aussi tout bon. En revanche je ne pige pas pour les poussoirs. Je reprends : Dans le boitier est VISSE une pièce, dont l’extérieur sera l'empreinte de l’intérieur du bouton poussoir. Une vis va traverser depuis l’intérieur du boitier, rejoindre un pas de vis dans le poussoir, qui sera assujetti à un ressort. Pour un parfait ajustement, on trouvera également une fine rondelle et un joint pour l’étanchéité. Sur cette photo tout me semble clair. Manque le joins. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1877 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 16:14 | |
| Il semblerait, Arno, qu'il y ait aussi des poussoirs chassés et non vissés sur certains boîtiers de speed. Il n'y a donc pas de pas de vis. De plus, les cabochons des poussoirs semblent différents, niveau hauteur sur le modèle présenté par Mowvement. Je pense que les doutes de notre ami, proviennent de là. |
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milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 17:14 | |
| Les poussoirs, tout comme les couronnes, ont souvent un corps en laiton recouvert d'une coque d'acier sertie;
Vous devriez amener la montre à un horloger compétent qui vous mettra les bons poussoirs en fonction de votre boitier. |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Dim 02 Déc 2018, 20:35 | |
| Bonsoir, Alors Raynew exactement c’est ça Et je crois que les boîtier qui accueillent les poussoirs chassés ne peuvent accueillir les poussoirs visses de 105.012 Du coup deux références Dont la taille varie de 0.3mm concernant là hauteur du poussoir Je suis maintenant quasiment sûr que les miens ne sont pas réparables Mais au prix d’un poussoir J’aimerai être sûr que ceux que j’ai posté sont les bons Les problèmes concernant les bons horlogers C’est quils ne savent pas forcément qu’il y avait deux types de poussoirs sur un modèle et une année en particulier Et si quand bien même il était en contact avec omega Il me proposerait un prix exorbitant De plus étant dans le 34 je suis déjà content d’avoir trouvé un horloger spécialité dans le vintage et faisant en grande majorité de l omega C’est lui même qui m a conseillé de trouver la référence de ces fameux poussoirs à capuchon non vissés Et de lui amener le tout pour un nettoyage et une mise en place à un tarif très attractif Si vous avez des questions ou voulez plus de photos n hésitez pas à me demander Merci encore |
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milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Lun 03 Déc 2018, 12:32 | |
| ahhh un voisin. Je vous ai envoyé un message. |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Lun 03 Déc 2018, 21:11 | |
| Oui je viens d y répondre directement via votre mail Concernant ma montre Je vais essayer d avoir d autres informations à donner Mais c’est vraiment compliqué pour deux simple poussoirs 😂 |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1877 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Lun 03 Déc 2018, 21:42 | |
| - Mowvement a écrit:
- Oui je viens d y répondre directement via votre mail
Concernant ma montre Je vais essayer d avoir d autres informations à donner Mais c’est vraiment compliqué pour deux simple poussoirs 😂 Non pas tant que ça. Votre problème est même plutôt simple. Les pièces pour speed se trouvent plutôt facilement, quelque soit le modèle... |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Mer 05 Déc 2018, 22:01 | |
| Merci raynew mais oui Ça sera facile à partir du moment ou j aurai trouvé la bonne référence de poussoirs Ceux que j’ai posté dans mes premiers messages sont la seule référence à capuchon non vissés Mais comme dit plus haut Certaines 105.012 ont des poussoirs à tête vissée D ou mes doutes d avant commande J’ai trouvé une photo de poussoirs identiques au miens Démontés par omega lors d’une restauration Je vous l envoi pour tenter de comprendre ce système de tete de poussoir non vissés Et enfin trouver la bonne référence pour les faire poser Et vous poster de belles photos d elle ahah Merci à tous pour vos réponses en tout cas |
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plibou Passionné de référence
Nombre de messages : 3172 Age : 53 Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Mar 11 Déc 2018, 10:05 | |
| Pourquoi pas l'envoyer chez quelqu'un de compétant qui trouvera les bons poussoirs et les changera ?
Quant je vais chez le garagiste j'arrive pas avec mes pièces , un truc doit m"échapper ... |
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Mowvement Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Conseil pour remettre en état une Speedmaster Mar 11 Déc 2018, 12:21 | |
| Effectivement cela doit vous échapper , pour ce genre de réponse ne vous sentez ps obligé de la poster Concernant les pièces chacun son métier Et expliquez moi comment un horloger me trouvera des boutons genuine Qu omega n a certainement jamais commercialisé ? Sans prendre une marge de l’espace? Concernant les voitures si vous en aviez une de collection des années 60 Vous iriez chez le mécanicien demander une pièce qui n existe plus chez eux depuis 52 ans? ... Bref malgré toutes les réponses utiles Celle ci en plus d’être condescendante et de très loin celle qui manque le plus réflexion, cela ne me donne pas envie de continuer ce topic Je n’ai eu aucun réflexion de ce genre sur omega forum ou sur les groupes FB Bref l intérêt de votre réponse ?.. un truc doit m échapper .. |
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| Conseil pour remettre en état une Speedmaster | |
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