FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Présentation Atelier Romane

+124
JJF
lelapin
mehdi974
Yajoan
jejerock63
blek le roc
Nem22
galafe
Thomas477
Oldsun*
Homere94
AuréM
dejinytravy
Rossi54
dru33
otonosama
Pyt
gregbass
keymael
PhG7561
richardjl45
frelon29
Thibault83
yvos
DuFlow
power944
Emmanuel2b
Guillaumeg
oeufmollet
jon94400
William21
Jura39
filgood69
Yvan-hoé
muet_dhiver
Nerzhul
stef
RR&B
hencey
Zokyr44
narc
VASCO
kedrico
David DP
mertenss
chesney75
Pat51
Jivet
Spoutnik0072
Lichou
plibou
AlexR
Cartman
biscalandes
Bubba
Caesario
frbou
maurelien
tombub2b
NaKKdry
Lehrqt
Jownz
ChristopheH
Eric 37
Xander-92
gégé37
idfest
guillaumeaf
trinita
Paul Verveine
clockenstock
guilt
gégérs
Rik_59700
parigot91
LAURENT74
SSMK
ChrisC75
antho33
Alatriste
my-montre
FredL12
mika
Jack B.
rexet
Alex92100
phil_lhote
stmartin
Cafeserre68
Rirido
bruno007
jfstudios
Redtouch
paysdoufs
Omikron
ashivan64
steph9288
mattlamenace
Mister N
Charly
Heinsenberg
francois77
JRD
ney
Labrax1450
jc221173
Nico1293
Pierre-Yves
tactic!
Guy 67
ZEN
Apia
LUDOSTER
Liu
L&S
broncos
stellar
sopal1
jet75
reznor6969
Leopal
French Grizzly
Rocca
foversta
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Rik_59700
Membre très actif
Rik_59700

Présentation Atelier Romane  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyVen 9 Avr - 0:51

guilt a écrit:
Reçu ce jour mon très beau nouveau bracelet rallye ivoire. 
Je le trouve parfait, bravo Michael pour ce travail hyper soigné.
Photo recto/verso du bracelet.

Présentation Atelier Romane  - Page 10 Cb7cd710

Présentation Atelier Romane  - Page 10 0f702d10
Magnifique  affraid
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyVen 9 Avr - 0:55

@guilt l'association est top , je veux bien une photo pour publier si tu veux bien 

@Eric 37 , vous avez bien vu et effectivement vous seriez au dernier trou

Pour l'heure nous n'avons pas prévu de longueurs supplémentaires .
Nous gérons 2 longueurs , du 18 au 22 en ajoutant le 20 et le 22 en boucle 18 , le 20-19 pour FPJ, 
du rallye racing classique et courbe .
Et bientôt le 18 -14 (bientôt fin du mois  Wink)

Nous travaillons tout ça à la semaine , il ne nous est plus possible en terme d'organisation d'ajouter une longueurs supplémentaire , ceci nécessiterait un totale réorganisation.

Je suis désolé , un jour peut être
https://www.atelier-romane.com
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyVen 9 Avr - 3:59

Eric 37 a écrit:
Bonjour, j'ai parcouru votre site et je suis très séduit par la qualité de votre offre... Malheureusement, je n'ai pas vu de grandes tailles... J'ai un poignet de 20 et je déteste devoir me contenter du dernier ou avant dernier trou... Mais peut-être ai-je mal vu ?... C'est mon espoir en tout cas... Cdlt

D'après ce que j'ai vu sur le site de notre ami Plibou, il n'y a que deux tailles proposées :
Small : 105 / 70
Normal : 115 / 75 

Pour ton poignet de 20, il te faut au moins du 125 / 85 mm.
guilt
Passionné de référence
guilt

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyVen 9 Avr - 4:32

plibou a écrit:
@guilt l'association est top , je veux bien une photo pour publier si tu veux 

Bien sûr que je veux bien!
Tu te sers, avec plaisir !Wink
https://www.instagram.com/domontres/
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 20:42

Vu que l’été approche je me suis dit que j’allais remettre mon bracelet orange que j’ai dû mettre sur ma Patek 5 fois maximum et la barrette a cassé! Moyennement satisfait sur le coup pour le prix  Shocked 
J’espère que le bracelet ne va pas tomber avec la montre... Incompréhensible

Présentation Atelier Romane  - Page 10 84021f10
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 21:13

jc221173 a écrit:
Vu que l’été approche je me suis dit que j’allais remettre mon bracelet orange que j’ai dû mettre sur ma Patek 5 fois maximum et la barrette a cassé! Moyennement satisfait sur le coup pour le prix  Shocked 
J’espère que le bracelet ne va pas tomber avec la montre... Incompréhensible

Je vais utiliser mon droit de réponse . 
(bien étonné de ne pas d'avoir vu me dénigrer depuis le temps nous avons eu une altercation qui n'a rien a voir ni avec atelier romane ni avec l'horlogerie ) 

1) ça arrive sur une pompe et auquel cas j'échange la pompe je ne fabrique pas les pompes mais de la maroquinerie et je ne sais comment vous l'avez manipulé mais encore une fois ça arrive 

2) votre commande date de avril 2020 et il est vrai que quant on voit vos différents post vous l'avez mise 5 fois là encore peu importe .

3 ) pour le prix alors la !

on va refaire l'histoire , vous avez acheté un bracelet en avril 2020 , suite à l'incurie de la poste de dubail qui était infoutu de livrer pendant la pandémie 
je vous ai refait un second bracelets que je vous ai envoyé gracieusement ...
donc je comprends que pour le prix vous vous sentiez floué ...
(le premier bracelet à finalement été livré vous me l'avez renvoyer ) 

Je vous rassure vous n'aurez plus à envoyer de l'argent à Atelier Romane et suis désolé de votre si mauvaise expérience . 
Après plus de 3000 bracelets vendus vous devez faire partie des 3 clients mécontent  ...
Vous avez aussi un noir ou je vous ai monté gracieusement des pompes rapides (achat janvier 2020 ) même problème ?
Sinon vous interchangez les pompes en attendant les nouvelles 

Donc je vais vous envoyer une voir 2 paires de pompes cependant 

Demander à Camille , ABP et tous mes concurrents ce qui se passe un an après l'achat d'un bracelet
Mais 

Bien à vous
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 21:47

Merci pour votre réponse rapide.

Vous m’avez mal compris. Je dis que j’ai dû mettre ce bracelet sur ma montre 5 fois maximum (pas porté la montre avec ce bracelet 5 fois). 5 fois maximum j’ai dû faire la manipulation de changer de bracelet et c’est seulement à ce moment précis que cela peut casser il me semble (du noir au orange ou du Patek au orange etc.). Ce n’est pas en portant la montre sans toucher la pompe qu’elle peut casser. Bref. 

Concernant le prix, vous m’avez bien compris par contre. On ne parle pas d’un bracelet de galerie marchande à 20€. On sait bien qu’il y en a des nettement plus chers mais également des moins chers pas nécessairement de mauvaise qualité. 

Concernant la Poste de Dubai elle n’a rien à voir là dedans. Il se trouve que leur URL avait changé et que je trackais du coup l’envoi sur un site ancien. 
Et donc oui vous m’avez envoyé gracieusement un nouveau bracelet pensant que le premier était perdu mais cela aurait été bien de préciser que je vous l’ai renvoyé par la Poste par la suite (à moins  que vous ne l’ayez jamais reçu mais dans ce cas je ne serais pas responsable). A vous lire on a l’impression que j’ai 2 bracelets orange à présent. 

Pour finir, je ne veux pas de vos pompes, merci quand même. 
Apparemment sur ce post il ne faut dire que des louanges sur AR (comme j’ai d’ailleurs fait suite à mes achats). 
Quand cela ne va pas il me semble qu’il faut le dire.
Une barrette cassée ce n’est pas non plus un big deal.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 22:02

jc221173 a écrit:
...Et donc oui vous m’avez envoyé gracieusement un nouveau bracelet pensant que le premier était perdu mais cela aurait été bien de préciser que je vous l’ai renvoyé par la Poste par la suite (à moins  que vous ne l’ayez jamais reçu mais dans ce cas je ne serais pas responsable). A vous lire on a l’impression que j’ai 2 bracelets orange à présent. ..

Il faut bien lire les réponses avant d'accuser, c'était pourtant précisé dans la réponse de Plibou "le premier bracelet à finalement été livré vous me l'avez renvoyer"
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 22:11

Pierre-Yves a écrit:

Il faut bien lire les réponses avant d'accuser, c'était pourtant précisé dans la réponse de Plibou "le premier bracelet à finalement été livré vous me l'avez renvoyer"
Non! Quand j’ai lu son message cela n’était pas mentionné donc il a dû éditer son message pour le rajouter.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 22:13

Tu dis vraiment n'importe quoi
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 22:17

Pierre-Yves a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi
Je dis de bonne foi que je suis quasiment sûr que cela n’était pas mentionné quand j’ai lu le message. 
Seul l’intéressé pourra le confirmer. La preuve c’est que moi j’ai dû éditer mon message au moins 3 fois et le système ne le mentionne pas sous mon message. 

Vous cherchez le moindre petit écart pour me bannir on le sait bien PY.
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 22:41

Je n ai évidemment pas éditer quoi que ce soit ...
Vous avez un bracelet noir avec les meme pompes 
Il semble ne pas y avoir de souci avec mais encore une fois 
Ca arrive , certain d ailleurs ici ont eu ce problème qui s est réglé facilement .
Bref désolé de votre expérience négative avec nous
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 23:07

Bizarre, mais si vous le dites. 

Je passe comme d’habitude comme le vilain petit canard mais mon intention était uniquement de remonter ce soucis (même pas un remplacement des pompes car je refuse votre proposition). Et je ne m’attends pas à qu’une pompe dure vitam eternam mais c’est juste que ce bracelet a été manipulé peu de fois. 

Bref, on n’en parle plus.
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyLun 12 Avr - 23:43

Salut JC,
poster ce problème sur le sujet d'AR est un peu maladroit de ta part.
Par contre je suis d'accord que les pompes rapides sont à éviter car ça ne tient pas très longtemps quand on les manipule. J'ai eu également une pompe qui a lâché lors d'une manip (pas de chez AR) ces derniers jours.
Il faut les remplacer par des pompes classiques et profiter de ces beaux bracelets. Wink

L'AR les propose car il y a une demande. C'est une bonne solution pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les changements de straps.
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyMar 13 Avr - 0:29

Sur une montre à ce niveau de prix, rien ne vaut un bracelet classique ama. Indépendamment de la qualité des barrettes rapides d AR ou bien des concurrents. Un système rapide est par définition un peu faillible..
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyMar 13 Avr - 6:59

Pas très délicat de mentionner l’historique d’achat d’un client dans un espace public cependant...
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyMar 13 Avr - 7:24

La "réclamation" étant publique - choix de son auteur- , rien de choquant à ce que la réponse du mis en cause le soit également.

Revenons plutôt au sujet.
jfstudios
Membre super actif

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyMar 13 Avr - 11:16

2eme commande pour ma part et toujours aussi satisfait d'Atelier Romane.

En lisant le sujet plus haut j'avoue etre moi aussi un peu inquiet sur la fiabilite des pompes rapides, que j'ai prises sur tous mes bracelets, mais la question n'est pas specifique a Atelier Romane. J'ai pris des pompes rapides sur mes "belles montres" pour eviter de rayer les cornes, meme si je sais changer mes bracelets. Donc a suivre dans la duree, en esperant que ce soient des incidents isoles.

Je precise aussi qu'une partie de ma commande a ete egaree a cause de Covid, et que @plibou m'a renvoye un exemplaire sans attendre. Donc service au top et rapide, communication claire.

Concernant les bracelets: c'est un peu plus cher que certaines alternatives mais la qualite est la: cuirs extra souples, on voit que les peaux sont de belle qualite, et la finition / finesse est au-dessus de la concurrence (par exemple qualite des coutures etc.).

Place aux images. Pour ce modele, anses courbees, pompes rapides, 19mm small:

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113506352_3bcbddf48e_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113828809_395a03a484_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113506397_08cb577f83_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51114073421_d6f92142af_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113828739_c9981f876c_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113507597_2f88dc07c2_k
guilt
Passionné de référence
guilt

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 0:50

@jfstudios tout cela est vraiment très beau! Félicitations pour ton choix de montre et de bracelets: le combo parfait !👍 

En ce qui me concerne je suis très heureux d’avoir découvert AR , j’aime beaucoup les bracelets rallye et pour me fournir habituellement chez des gens connus sur le forum a des tarifs supérieurs, je confirme que non seulement la politique tarifaire d’AR est très bien placée mais la qualité de fabrication et le choix des cuirs me semble au-dessus de tout ce que j’ai trouvé. 
Surtout le service proposé est unique car j’ai par exemple fais une erreur de commande et plibou m’a renvoyé immédiatement ce que je voulais , le sérieux du service est à prendre en compte et peu de gens arrive à ce niveau de prestations.
Je favoriserai donc mon choix de fournisseur de bracelet.
Petite photo de mon bracelet du jour :

Présentation Atelier Romane  - Page 10 2dbe1b10
https://www.instagram.com/domontres/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 1:27

JF : Magnifique les bracelets et la montre affraid affraid affraid I love you
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 1:51

jfstudios a écrit:
2eme commande pour ma part et toujours aussi satisfait d'Atelier Romane.

En lisant le sujet plus haut j'avoue etre moi aussi un peu inquiet sur la fiabilite des pompes rapides, que j'ai prises sur tous mes bracelets, mais la question n'est pas specifique a Atelier Romane. J'ai pris des pompes rapides sur mes "belles montres" pour eviter de rayer les cornes, meme si je sais changer mes bracelets. Donc a suivre dans la duree, en esperant que ce soient des incidents isoles.

Je precise aussi qu'une partie de ma commande a ete egaree a cause de Covid, et que @plibou m'a renvoye un exemplaire sans attendre. Donc service au top et rapide, communication claire.

Concernant les bracelets: c'est un peu plus cher que certaines alternatives mais la qualite est la: cuirs extra souples, on voit que les peaux sont de belle qualite, et la finition / finesse est au-dessus de la concurrence (par exemple qualite des coutures etc.).

Place aux images. Pour ce modele, anses courbees, pompes rapides, 19mm small:

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113506352_3bcbddf48e_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113828809_395a03a484_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113506397_08cb577f83_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51114073421_d6f92142af_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113828739_c9981f876c_k

Présentation Atelier Romane  - Page 10 51113507597_2f88dc07c2_k

Whaouh ! Les bracelets sont magnifiques et l'accord est, je trouve, parfait avec ta montre.

Mais alors les photos...  affraid SUBLIMES ! Elles auraient toute leur place sur le site d'AR.  I love you
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 6:18

Très belle ces photos, les bracelets également !

Si quelqu'un connait référence du bracelet du milieu (beige), je veux bien ! Incompréhensible
jfstudios
Membre super actif

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyJeu 15 Avr - 6:55

C'est un veau graine taupe. Il existe aussi en veau lisse (je l'ai egalement sur une autre montre)
https://www.atelier-romane.com/product-page/taupe-grained-calfskin
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyVen 16 Avr - 2:50

Je rajoute mon grain de sel... Quelle est la référence du bracelet bleu stp ?  Chinois

Par ailleurs, les combos sont top et alors les photos, c'est du grand art !

PS : j'ai deux bracelet AR, et j'en suis très satisfait (en attendant un 3e le mois prochain)
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 10 EmptyVen 16 Avr - 3:55

Nico1293 a écrit:
Je rajoute mon grain de sel... Quelle est la référence du bracelet bleu stp ?  Chinois

Par ailleurs, les combos sont top et alors les photos, c'est du grand art !

PS : j'ai deux bracelet AR, et j'en suis très satisfait (en attendant un 3e le mois prochain)
le bleu c'est le veau marine .

les photos sont terribles tout comme la montre d'ailleurs  Bulles

Présentation Atelier Romane
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant