FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...

Aller en bas 
+25
Guy 67
numero27
iMaximei
Basyl177
metropolitan
chesney75
ChristopheH
Bullit34
apprenti_pharmacien
Fresco
Lamontretictac
Razgriz
2rem
blowtorch
broncos
Jezza_06
Osmie
Franceallemagne
ashivan64
Diver_nico
WK666
fredonweb
sopal1
Rocca
nicephore
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:06

Je n'avais pas pensé au problème de la couronne vissée mais c'est vrai que souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour "attraper" le filetage correctement. Donc pour moi pas de couronne vissée pour un remontage manuel.

Pour les goussets, j'ai une Longines savonnette qui me vient de mon grand père mais je ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:04

nicephore a écrit:
Je n'avais pas pensé au problème de la couronne vissée mais c'est vrai que souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour "attraper" le filetage correctement. Donc pour moi pas de couronne vissée pour un remontage manuel.

En effet cela devient vite insupportable d'avoir une couronne vissée sur un remontage manuel, j'ai testé et cela m'a rapidement fatigué.. What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:25

Oui beaucoup de choix en fait…

En vintage et montres militaires tu peux trouver ton bonheur !
En neuf Nomos (déjà cité) et la Hamilton military manuelle… c'est à considérer.
Il y d'autre marque mais souvent c'est l'UNITAS / ETA 6498 dedans ce qui donne des montres de taille assez importantes… Tu as une taille limite ? plutôt 40mm ou 44-45mm c'est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20021
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:31

chesney75 a écrit:

En effet cela devient vite insupportable d'avoir une couronne vissée sur un remontage manuel, j'ai testé et cela m'a rapidement fatigué.. What the fuck ?!? Mr. Green

Je pense que tout dépend de la dimension de la couronne. Sur une Panerai (Radiomir à anses fil ou Radiomir 1940), c'est assez simple d'usage. Il suffit de faire un quart de tour en arrière en appuyant délicatement et on trouve le cran aisément. Puis revissage dans le bon sens...
En revanche, je galère sur des couronnes plus petites ou plus "encastrées" dans les boitiers. Difficiles à manipuler, c'est une tannée pour les revisser... Mais pas impossible non plus. Il faut juste être un peu patient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:32

Ne pas oublier Junghans qui a une belle collection de manuelle (= "Handaufzug" en Deutsch) au catalogue.

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 027_3607.00
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:22

Pour une manuelle, il faut aussi prendre en compte la couronne. Si celle-ci n'est pas assez grande/ergonomique, le remontage se transformera rapidement en véritable plaie... Je partirais sur une pilote perso, avec un belle couronne oignon ou diamant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:22

Je suis un fétichiste du remontage manuel, je ne porte quasiment que ça.
Je te conseillerai  de trouver une montre de conception ancienne, années 50 par ex,  ce sont celles qui offrent le plus de plaisir. Par exemple , Il y a une différence énorme entre un 30mm Omega des années 40/50 et le 601 qui lui a succédé , qui est un bon mouvement mais bien plus clinique niveau sensations. Pareil pour les Eta, plus haut on mentionne la khaki meca, sympa mais c’est une clinique ...
Dans les anciennes , il y a plein de chouettes montres accessibles sans se ruiner, une belle Lip R25, tout à fait abordable, mais super  sensations mécaniques !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:10

iMaximei a écrit:
Pour une manuelle, il faut aussi prendre en compte la couronne. Si celle-ci n'est pas assez grande/ergonomique, le remontage se transformera rapidement en véritable plaie... Je partirais sur une pilote perso, avec un belle couronne oignon ou diamant  Wink
+1
Couronne ergonomique ou montre sans protège couronne qui peut gener également le remontage...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:19

Je me suis souvenu que dans ma boite à bidules horlogers dormaient quelques petites vieilles mécaniques ...

En voici une au remontage un peu rugueux (la faute à la couronne taillée à la serpe) mais à la précision étonnante après plus de 50 ans sans révision ...

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Pc080010
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16316
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:44

Une possibilité sortant un peu de l’ordinaire, l'AHA Pilote Type A avec mouvement Hamilton 917 reconditionné.
Voici mon exemplaire :

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 IMG_8149b_zpspsxdbz2u

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 IMG_8108b_zpsgrj4o66e

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:10

Stowa propose l'option remontage manuel sur pas mal de ses modèles, je me tâte en ce moment même pour une flieger en manuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:10

Double post. Veuillez me pardonner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 4:14

J'allais justement en parler!

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 18090603352121074815879482

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 17072705404921074815174452
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:10

Chez Stowa, une flieger en 36 mm  I love you

Ou sinon ça : 
J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Chrono1938_Bronze_poliert_front_2600

(on peut choisir le boitier en matt ou en polished)

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Flieger_Chrono_Handaufzugwerk_2600

Mouvement in house



Sinon y a aussi cette marque Polonaise, Gerlach

Ex celle là, avec un Seagull :

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 97_n_Karas_07
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 11:14

Si c'est une envie qui risque de passer je te conseille une chinoise avec un clone de unitas...
Ces clones sont de bonne qualité et en général TRES précis!

tu trouves un peu tout les types de montres, marine, fleiger, classique...

et ça se trouve à moins de 100 balles pour un RQP imbattable!

Comme tu m'as donné envie je me suis payé ça pour 69$ fdpin

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:01

J'aime bien les chinoises mais il faudrait en trouver une en 38 ou 40mm maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:04

38 avec un Unitas, je sais même pas si ça existe.
40 c'est déjà très rare...

de manière bateau on trouve ça dans des pizza de 44mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:52

nicephore a écrit:
J'aime bien les chinoises mais il faudrait en trouver une en 38 ou 40mm maxi ...

L'UNITAS est déjà un calibre assez grand, donc pour l’emboîter petit c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:16

Un UNITAS dans 40mm c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 14:43

nicephore a écrit:
Un UNITAS dans 40mm c'est possible?

Avec un mouvement qui a un diametre 36.6mm... s'il faut un pas de vis pour visser le fond cela conduit à une épaisseur de flanc de l'ordre du mm si boitier de 40mm. C'est juste !

Même si cela a  existé (mais il faut la trouver sur le marché, cette montre … si le site on peut commander, je ne sais pas si c'est d'actualité)
https://www.jurgensgermany.com/shop/index.php/component/virtuemart/62/20/watches/juergen-gallai/juergen-gallai-unitas-custom-made-watch-detail

Reste pas beaucoup de marge…
J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Unitas3

En 41mm ça existe...
- chez les chinois (si c'est pour faire passer une envie). Clone d'UNITAS ST3600 dans des parnis 41mm

- Chez STOWA avec la Marine Original et une flieger en 41mm
https://www.stowa.de/en/marine+original+arabic.htm

- Chez d'autres marques plus confidentielles
https://www.nivrel.com/en/collection/replique/replique-manuelle-ii.html

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Nivrel-n324001_replique-manuelle-II_800x600-01
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 15:16

Jezza_06 a écrit:
38 avec un Unitas, je sais même pas si ça existe.
40 c'est déjà très rare...

de manière bateau on trouve ça dans des pizza de 44mm...
Je confirme ce sont des pizzas de 44
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:39

nicephore a écrit:
Un UNITAS dans 40mm c'est possible?
Oui mais peu courant: https://forumamontres.forumactif.com/t119740p25-unitas-6497-6498
Très tentant cela dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:03

Les montres à remontage manuel on un avantage esthétique indéniable. 

Majoritairement, elle sont plus fines que les montres à remontage automatique. Et surtout, si c'est une récente avec fond transparent, c'est beaucoup plus joli à voir que les auto. Surtout quand c'est un chrono, là pour moi pas photo entre un mouvement manuel et un mouvement auto.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:27

Guy 67 a écrit:
Une possibilité sortant un peu de l’ordinaire, l'AHA Pilote Type A avec mouvement Hamilton 917 reconditionné.
Voici mon exemplaire :
J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 IMG_8108b_zpsgrj4o66e

C'et très joli ces vieux mouvements de gousset, c'est la seule chose qui pourrait me motiver à avoir une grosse montre, cependant j'ai pas encore croisé de kits boitier/cadrans qui m'emballent vraiment dans le design, mais mécaniquement, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:37

Comme petite montre à remontage manuel, j'ai pensé à la gamme 37mm Hand-Wound de la marque britannique FARER : 3 modèles de montres originales et colorées. Mouvement ETA 7001 Top. 
1075 € sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Odette - Une histoire de montre qu'on ne remonte plus.
» La masse d'une montre augmente quand on la remonte
» Lorsque je remonte ma montre, ma femme lève la jambe
» Une Elite Rainbow ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: