FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mathey-Tissot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domi83
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2018

Mathey-Tissot Empty
MessageSujet: Mathey-Tissot   Mathey-Tissot EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:24

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette montre ?
Qualité et design ...
Je ne connaissais pas cette marque, après quelques recherches, il m'a semblé que le mouvement suisse était un gage de qualité,
je ne m'y connais pas vraiment bien en "plongeuses" ce modèle vous parait-il original ?
Petite précision, je cherche un modèle automatique !

Merci pour vos réponses Wink 

Domi

Mathey-Tissot 828dbbdeb83b4bb845f71dbf8bdd60c4
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Mathey-Tissot Empty
MessageSujet: Re: Mathey-Tissot   Mathey-Tissot EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:57

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle, qui a l'air sympa si on se fie à la photo (un peu petite néanmoins).
Tissot est une bonne marque, mais je ne saurai dire si cette montre est originale ou non. 
Cependant, on ne peut parler de "plongeuse" ici, vu que c'est un chronographe.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Domi83
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2018

Mathey-Tissot Empty
MessageSujet: Re: Mathey-Tissot   Mathey-Tissot EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:54

Merci pour ta réponse blowtorch, ceci dit il ne s'agit pas d'une Tissot mais d'une Mathey-Tissot, apparemment ce n'est pas la même marque !
Effectivement plus petite que beaucoup d'autres car elle a un diamètre de 41mm..

Merci à ceux qui connaissent de venir éclairer ma lanterne ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Mathey-Tissot Empty
MessageSujet: Re: Mathey-Tissot   Mathey-Tissot EmptyVen 7 Déc 2018 - 19:13

Bonsoir,

Je viens de regarder vite fait sur leur site internet et je suis plus que circonspect... What the fuck ?!?
En effet, nombre de modèles présentés ne sont que des reprises de design de marques connues... yeux
Après ce n'est qu'une impression...

(Pour la taille, je parlais de celle de la photo que tu as posté, pas de la montre Wink )

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Domi83
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2018

Mathey-Tissot Empty
MessageSujet: Re: Mathey-Tissot   Mathey-Tissot EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:37

Ayant également parcouru le forum, un peu en diagonale car il est complexe, je me suis rendue compte que beaucoup de marques (Yema, Seiko et d'autres) s'étaient évertuées a répliquer certaines montres comme la Rolex Submariner ou Brietling, et ils ont eu raison puisqu'elles se sont super bien vendues, mais j'ai l'impression qu'ici, on ne trouve rien à redire puisque beaucoup présentent leurs montres qui sont des répliques de ces grandes marques, donc si Mathey-Tissot fait de même, ma foi, c'est dans les habitudes des fabricants..

Et cette montre ci ne me fait pas penser à plongeuse de marque, mais c'est aussi mon impression !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Mathey-Tissot Empty
MessageSujet: Re: Mathey-Tissot   Mathey-Tissot EmptySam 8 Déc 2018 - 11:04

Heeeeu... Dire que Yema réplique des montres de grandes marques est totalement déplacé et faux... Vu que les montres des gammes actuelles reprennent les modèles anciens ("vintages") de la marque ! What the fuck ?!?
Ce n'est pas parce que toutes les "plongeuses" ont une lunette et un insert que ce sont des répliques de Rolex... clown

Bref, essaye de lire un peu plus sur l'histoire de certaines manufactures horlogères... Et encore une fois, la montre que tu présentes n'est pas une "plongeuse", mais un chronographe (inspiré des type XX et/ou XXI militaires, d'ailleurs).

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Domi83
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2018

Mathey-Tissot Empty
MessageSujet: Re: Mathey-Tissot   Mathey-Tissot EmptySam 8 Déc 2018 - 11:57

Je vais préciser, mais je crois l'avoir dit, je ne m'y connais absolument pas en montre, je me suis loguée sur ce forum pour essayer d'y voir un peu plus clair car je souhaite offrir une montre (paramètres choisis : chronographe et/ou plongeuse et automatique), mais c'est clair, je ne sais pas quelle marque ni à fortiori quel modèle choisir quid 2 et j'avoue, plus je parcours le forum, moins je sais ....
Et en parcourant le forum, j'ai vu par exemple une yema et même des Seiko en tout point identiques (en tout cas par leur look) à une Rolex, d'où ma réflexion Wink ..
Je dois dire que je ne suis pas passionnée par les montres (navrée car je crois avoir compris que c'était le cas de vous tous), je serai plutôt passionnée par les animaux (et plus particulièrement les chiens) et les motos Mr. Green, je possède comme montre une Rolex Oyster or et acier que je ne porte pas ou très peu car finalement LA montre, ce n'est pas mon truc ...

Bon déjà, puisque tu es enclin à répondre (et je t'en remercie) pourrais-tu me dire quelle différence il y a entre "plongeuse" et "chronographe" ? et, si ce n'est pas trop demander, poster quelques photos ?
De nouveau, je t'en remercie ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathey-Tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathey Tissot
» Mathey tissot
» mathey-tissot ?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Identifiaction Mathey-Tissot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: