FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plus-value

Aller en bas 
+22
Alexload
frenchsailer
fatalitas
marmoot
pierre595
browningt
leo
titi 94
lithium
Amphibia110
Maset
budbeer
Lehrqt
tof-fvt
voxduc25
arbigoud
S n o o p y
Fred7990
Jicé
Doky
MONTEMONT
zorro74
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zorro74
Membre très actif
zorro74


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Dans le pays des boites à fromage
Date d'inscription : 12/04/2007

Plus-value Empty
MessageSujet: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:30

Bonjour,

Je voulais savoir si il vous était déjà arrivé de faire une plus-value avec la vente d'une ou plusieurs montre la même année.

Et si oui, est-qu'il faut la déclarer aux impôts?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:36

Actuellement et avant une probable mise en place d'une loi "leboncoin" les seules plus-values à déclarer sont pour la vente d'une montre au delà de 5000€.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:53

Première nouvelle ! Je n'avais jamais entendu parler de ça. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:11

Je n'en sais rien. Mais il me semble que l'esprit de la réglementation fiscale doit viser à limiter les revenus hors travail, foncier, mobilier... etc, pour d'une part, limiter la concurrence déloyale avec les professionnels qui sont blindés de taxes et d'autre part, pour permettre au fisc de prendre sa part sur une activité lucrative si son CA devait dépasser une certaine limite.

La question est donc bien fondée.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:54

Doky a écrit:
Première nouvelle ! Je n'avais jamais entendu parler de ça. Shocked

Pour confirmer : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus

Bon, après, le côté ambigu de la chose est : est-ce que une montre de luxe supérieure à 5000 € est considérée comme bijou ou objet de collection...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 14:29

En tout cas j'aimerais bien avoir le retour d'expérience de quelqu'un (hors professionnel bien sûr) qui a déjà déclaré les plus-values de ses ventes de montres. 
A mon avis ils ne doivent pas être nombreux. 
Il faut dire aussi qu'à part choper 10 Dayto acier et 10 GMT BLRO sur une seule année et les revendre, difficile de faire une plus-value annuelle globale substancielle.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11315
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:18

MONTEMONT a écrit:




Bon, après, le côté ambigu de la chose est : est-ce que une montre de luxe supérieure à 5000 € est considérée comme bijou ou objet de collection...

Bonne question. Ou alors est-ce que bijou = montre en matière précieuse (or, platine, ...) ? Et dans ce cas montre en acier = pas bijou ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:23

*contrôleur des impôts spotted*

clown
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:04

Les moins values sont déductibles des impôts ?
Jusqu'a présent je n'ai jamais rien gagné sur les reventes de mes montres Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:05

Il est vrai que si les plus values sont taxées, il serait normal que les moins-values soient déductibles...

Ceci dit la normalité serait de laisser les gens vivre, mais pour cela, il faut choisir un autre pays que la france.
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyMer 12 Déc 2018 - 5:26

Encore faut-il déclarer
Chacun fait comme il veut, savoir comment on feel ça avec soi-même. 
Pour ma part : aucune vente, aucune plus-value, je ne saurais m'exprimer autant que je ne saurais si j'aurais déclaré (clairement pas)

C'est cependant intéressant cette question de bijou/collection
Dans beaucoup de cas, la collection bénéficie d'un statut particulier. Alors quelles sont les véritables limites, quel est l'intérêt ? 
Imo, la barre des 5k est trop basse pour que la majorité s'en soucie, fasse la démarche
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1666
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:18

tof-fvt a écrit:
Il est vrai que si les plus values sont taxées, il serait normal que les moins-values soient déductibles...

Ceci dit la normalité serait de laisser les gens vivre, mais pour cela, il faut choisir un autre pays que la france.
entièrement d'accord moins- values déductible des impôts... A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6636
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyJeu 13 Déc 2018 - 17:33

Franchement, zorro, tu te poses sérieusement la question de la déclaration au fisc ?
Y en a qui aiment se faire mal ici… ou se torturer l'esprit

Oui j'ai déjà fait une plus-value sur une montre à plus de 5000 € et je n'ai rien déclaré à quiconque, et je n'ai aucune inquiétude à ce sujet

Quand on est particulier et qu'il s'agit d'une seule vente dans l'année, penses-tu réellement que le fisc puisse te demander quoi que ce soit ? (sans compter sur l'impossibilité de prouver quoi que ce soit)
Je ne parle pas de législation, mais de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:23

Si tu comptes sur le "bon sens" face au fisc...t'es pas dans le caca!!!

S'il y avait le moindre bon sens dans l'administration fiscale (notamment), les gens n'auraient pas à passer leurs nuits sur des rond points depuis un mois pour juste réclamer le droit de se payer eux-mêmes avant de payer l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:42

En France les plus-values sont imposées.
En Belgique, les plus-values (mobilières où immobilières) ne sont pas imposées.

Par contre en France comme en Belgique, les revenus mobiliers sont imposés. (Mais les montres ne produisent pas de revenu mobilier)
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:59

Maset a écrit:
Franchement, zorro, tu te poses sérieusement la question de la déclaration au fisc ?
Y en a qui aiment se faire mal ici… ou se torturer l'esprit

Oui j'ai déjà fait une plus-value sur une montre à plus de 5000 € et je n'ai rien déclaré à quiconque, et je n'ai aucune inquiétude à ce sujet

Quand on est particulier et qu'il s'agit d'une seule vente dans l'année, penses-tu réellement que le fisc puisse te demander quoi que ce soit ? (sans compter sur l'impossibilité de prouver quoi que ce soit)
Je ne parle pas de législation, mais de bon sens
+ 1, faut pas pinailler Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5173
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyJeu 13 Déc 2018 - 23:02

Maset a écrit:
Franchement, zorro, tu te poses sérieusement la question de la déclaration au fisc ?
Y en a qui aiment se faire mal ici… ou se torturer l'esprit

Oui j'ai déjà fait une plus-value sur une montre à plus de 5000 € et je n'ai rien déclaré à quiconque, et je n'ai aucune inquiétude à ce sujet

Quand on est particulier et qu'il s'agit d'une seule vente dans l'année, penses-tu réellement que le fisc puisse te demander quoi que ce soit ? (sans compter sur l'impossibilité de prouver quoi que ce soit)
Je ne parle pas de législation, mais de bon sens
Oui, enfin, il faut savoir que les systèmes d'information sont tout à fait apte à déceler des mouvements de fonds sur nos comptes ...

Donc le risque n' est pas que théorique .... Mr. Green 

C 'est aussi cela la révolution numérique .................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:46

Citation :
Et si oui, est-qu'il faut la déclarer aux impôts? 

RIEN! jamais rien! 
tu vis dans le pays le plus taxé
faut rien leur laisser
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595


Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:58

browningt a écrit:


RIEN! jamais rien! 
tu vis dans le pays le plus taxé
faut rien leur laisser

Rolling Eyes  La désinformation fonctionne toujours bien de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:11

pierre595 a écrit:


Rolling Eyes  La désinformation fonctionne toujours bien de nos jours!
Ok, on vit dans le 2eme pays le plus taxé... de la a parler de "désinformation"... il n'est pas tombé loin non plus...

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1703493/la-france-2e-pays-au-monde-ou-l-on-paie-le-plus-d-impots
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595


Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:28

Amphibia110 a écrit:

Ok, on vit dans le 2eme pays le plus taxé... de la a parler de "désinformation"... il n'est pas tombé loin non plus...

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1703493/la-france-2e-pays-au-monde-ou-l-on-paie-le-plus-d-impots
Effectivement l'on paie beaucoup d'impôts mais ce qu' 'il est oublié de dire c'est ce que l'on paie à travers ces impôts (écoles, sécurité sociale routes....).
Ce qui est payant dans beaucoup d'autres pays soit disant moins taxés.
Moi je suis fier de payer des impôts, je n'oublies pas ce que la France m'a donnée en contrepartie de ces impôts!
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595


Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:32

Amphibia110 a écrit:

Ok, on vit dans le 2eme pays le plus taxé... de la a parler de "désinformation"... il n'est pas tombé loin non plus...

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1703493/la-france-2e-pays-au-monde-ou-l-on-paie-le-plus-d-impots
Et quand je vois un article de ce genre qui montre le Mexique comme un des pays les moins taxés je ne peux que pouffer de rire Rolling Eyes
A tous ceux qui veulent payer moins d'impôts allez y mais j ai comme le pressentiment que vous allez vite revenir Plus-value Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:45

pierre595 a écrit:

Effectivement l'on paie beaucoup d'impôts mais ce qu' 'il est oublié de dire c'est ce que l'on paie à travers ces impôts (écoles, sécurité sociale routes....).
Ce qui est payant dans beaucoup d'autres pays soit disant moins taxés.
Moi je suis fier de payer des impôts, je n'oublies pas ce que la France m'a donnée en contrepartie de ces impôts!
mode HS on

Ca ne change rien au fait que ce qu'il disait était, à une place pres, factuellement exact...

Et tant mieux, si ca te fait plaisir de payer des impots, tu peux meme payer les miens si ca te rends heureux!

Tu sais, si des milliers de français squattent les ronds points en gachant leurs nuits et leurs week ends depuis 1 mois, c'est pas par faineantise ou betise...

Y'a des gens, les taxes, ils n'en peuvent plus, et payer pour les hopitaux, c'est bien, mais quand tu attends 8h aux urgences, tu te demandes ou passe ton fric. Quand tu vois l'aide médicale aux immigrés illegaux qui atteint semble t il 2 milliards, tu te dis que tu paies, mais qu'on ne te rend pas. Quand tu vois que l'école nous coute toujours plus cher et que les gamins sont toujours plus cons (on baisse dans tous les classements, les facs les plus réputées sont aux US ou en angleterre...), tu te demandes pourquoi.
Quand tu vois que tu paies pour les infrasctructures et qu'on privatise les autoroutes, les aeroports... qu'on paie des impots pour la dette...

Bref, tu as raison, il faut mettre les impots en perspective de ce que l'on a en echange... et manifestement, le compte n'y est plus

Au final, c'est plus facile de trouver le systeme fiscal francais génial quand on a les moyens pour les payer... tout le monde n'est pas dans ce cas... faut aussi savoir se mettre à la place de son prochain mec... 7 centimes sur un plein, il est probable qu'un mec en AMG s'en foute, il en revanche probable que ce soit impossible a supporter pour celui qui roule quotidiennement en twingo de 1995...
mode HS off
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyVen 14 Déc 2018 - 11:04

leo a écrit:

Oui, enfin, il faut savoir que les systèmes d'information sont tout à fait apte à déceler des mouvements de fonds sur nos comptes ...

Donc le risque n' est pas que théorique .... Mr. Green 

C 'est aussi cela la révolution numérique .................. Wink
vive le cash!
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Plus-value Empty
MessageSujet: Re: Plus-value   Plus-value EmptyVen 14 Déc 2018 - 11:30

Amphibia110 a écrit:

mode HS on

Ca ne change rien au fait que ce qu'il disait était, à une place pres, factuellement exact...

Et tant mieux, si ca te fait plaisir de payer des impots, tu peux meme payer les miens si ca te rends heureux!

Tu sais, si des milliers de français squattent les ronds points en gachant leurs nuits et leurs week ends depuis 1 mois, c'est pas par faineantise ou betise...

Y'a des gens, les taxes, ils n'en peuvent plus, et payer pour les hopitaux, c'est bien, mais quand tu attends 8h aux urgences, tu te demandes ou passe ton fric. Quand tu vois l'aide médicale aux immigrés illegaux qui atteint semble t il 2 milliards, tu te dis que tu paies, mais qu'on ne te rend pas. Quand tu vois que l'école nous coute toujours plus cher et que les gamins sont toujours plus cons (on baisse dans tous les classements, les facs les plus réputées sont aux US ou en angleterre...), tu te demandes pourquoi.
Quand tu vois que tu paies pour les infrasctructures et qu'on privatise les autoroutes, les aeroports... qu'on paie des impots pour la dette...

Bref, tu as raison, il faut mettre les impots en perspective de ce que l'on a en echange... et manifestement, le compte n'y est plus

Au final, c'est plus facile de trouver le systeme fiscal francais génial quand on a les moyens pour les payer... tout le monde n'est pas dans ce cas... faut aussi savoir se mettre à la place de son prochain mec... 7 centimes sur un plein, il est probable qu'un mec en AMG s'en foute, il en revanche probable que ce soit impossible a supporter pour celui qui roule quotidiennement en twingo de 1995...
mode HS off

Pas grand chose à ajouter.. 

Ce qui est beau en termes de désinformation, en tout cas, c'est de réussir à faire croire que les impôts servent à payer des écoles/hôpitaux/routes alors que, dans le même temps, l'assiette des impôts sur le revenu ne permet même pas de payer les intérêts de la dette publique aux créanciers privés, et ce depuis 10 ans.

Sinon, pour rester dans le sujet, les maigres PV que j'ai pu réaliser m'ont servi à payer en partie une révision cette année. Alors la déclaration au fisc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus-value
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: