| Resistance de la Tissot T-Touch | |
|
+6rafiki Zorrino chronofolie starsky skeleton31 Spiff 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 1:59 | |
| A mon tour de vous poser une question J'ai un ami comment dire... très semblable a F-WWOW Il a une dayto depuis 3 ans et elle ne le quitte jamais, même pour les activités sportives ou a risque. Hier, je jouais au badminton avec lui, et j'ai remarqué que l'usure de son bracelet est vraiment incroyable, il va devoir le changer d'ici un an ou deux si il continue à ce ritme. Il est coutumier du fait, il a déja du remplacer celui d'une sub car il avait cassé. Toujours est-il qu'il m'a dit vouloir acheter une t-touch pour soulager sa dayto quand il fait du vtt et autres conneries. La T-touch est elle une montre robuste? Je sais, beaucoup vont dire que la G-shock est beaucoup plus robuste, mais ce n'est pas le débat Comme certains d'entre vous en ont une, en êtes vous content? Merci |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 2:05 | |
| il vaut mieux une casio g-shock... |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 2:06 | |
| La T-touch est elle une montre robuste ? OUI !
Je connais pas mal de batteurs (L'instrument de musique) qui en ont une. Chocs, mouvement brusques et répétitifs à gogo. De plus je trouve que cette montre et d'une esthétique sympathique selon la finition choisie.
AMA, une montre pas chère en alternative aux Casio. Ensuite il y a bien mieux en Quartz sportif (Breit, Omega,…) |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 2:18 | |
| - skeleton31 a écrit:
- il vaut mieux une casio g-shock...
Merci, J'en suis convaincu également, mais il n'aime pas et il a flashé sur une T-Touch. Ne connaissant absolument pas la robustesse de ces montres, j'en appelle à l'équipe :]}| - starsky a écrit:
- "]La T-touch est elle une montre robuste ? OUI !
Je connais pas mal de batteurs (L'instrument de musique) qui en ont une. Chocs, mouvement brusques et répétitifs à gogo. De plus je trouve que cette montre et d'une esthétique sympathique selon la finition choisie.
AMA, une montre pas chère en alternative aux Casio. Ensuite il y a bien mieux en Quartz sportif (Breit, Omega,…) Et point de vue bain de boue |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 2:36 | |
| robuste oui mais il suffit de jeter un oeil au fond aéré pour se rendre compte de l'étanchéité du machin |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 2:40 | |
| - Spiff a écrit:
- ...mais il n'aime pas (les G-shock donc)...
Je ne voudrais pas passer pour le nippophile de service mais il me semble que sauf blocage caractérisé, il est difficile de ne pas trouver son bonheur dans la gamme G-shock, surtout maintenant que Casio a réussi a produire des montres analogiques répondant au même critères de robustesse que celles à affichage LCD (si ce sont les aiguilles qui lui plaisent sur la t-Touch) ! J'ai même vu certains de ces modèles à aiguilles distribués dans une bête boutique d'hypermarché en France. |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 2:42 | |
| J'en ai une depuis 2/3 ans que j'emnène systématiquement en vacances (pratique le baromètre et la température) et avec laquelle je fais du sport (ski, VTT, jogging...) sans le moindre soucis. Et il faut dire que je plonge en piscine et la mer toujours avec.... En resumé, certes d'autres pièces semblent plus robustes (ma 2° montre de vacances est ma Seamaster pro 300) mais la T-Touch semble bien tenir le coup en toute circonstance. |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 2:45 | |
| Montre robuste, oui. Avec un look sympa qui pompe un peu celui de l'Explo II. Par contre, c'est vrai que l'étanchéité est son point faible: Il ne faut pas actionner les poussoirs sous l'eau, Ok, mais lorsqu'on fait du sport et que l'on est ruissellant de sueur, se servir du chrono et des autres fonctions, c'est un peu la même chose et la mienne a du faire un tour au SAV pour poussoirs grippés. Le bracelet acier est bien fini, épais, confortable et super costaud.
Cdt. Michel. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 2:53 | |
| Elle est robuste, jusqu'a aujourd'hui rien a dire. (Mise a part les fonctions, c'est du gadget, sauf le chrono, la date) |
|
| |
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 2:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 5:17 | |
| Qu'il se trouve une X33... c'est plus exclusif !
Å |
|
| |
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 5:31 | |
| C'est sur mais c'est pas le même prix. Superbes d'ailleurs ces montres de l'espace. |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 9:41 | |
| - Did666 a écrit:
- Elle est robuste, jusqu'a aujourd'hui rien a dire. (Mise a part les fonctions, c'est du gadget, sauf le chrono, la date)
Did666, please peux tu m envoyer une photo de ta collection sous vitrine, elle me fait rever depuis un bon moment !!! Fais nous profiter de ce spectacle, s il te plait. |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Tissot T. Touch Lun 10 Sep - 9:56 | |
| Bonjour, J'en ai 2, une en titan et une en acier, de forme plus classique. Jamais eu aucun problème depuis 4 ans. Les fonctions sont utiles et surtout très fiables. Le baromètre est plus précis que les stations météo pesonnelles, L'altimètre aussi. La boussole trés utile. Le fond "ajouré" est nécessaire pour permettre le fonctionnement de ces fonctions et surtout du thermomètre. L'étanchéité est un peu juste, mais aucun problème en randonnée en cas de forte pluie. Montre très fiable et solide. Cordialement |
|
| |
Spiff Membre référent
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch Lun 10 Sep - 19:55 | |
| - Jason Spring a écrit:
- Did666 a écrit:
- Elle est robuste, jusqu'a aujourd'hui rien a dire. (Mise a part les fonctions, c'est du gadget, sauf le chrono, la date)
https://i.servimg.com/u/f14/11/21/30/03/dsc00013.jpg Did666, please peux tu m envoyer une photo de ta collection sous vitrine, elle me fait rever depuis un bon moment !!! Fais nous profiter de ce spectacle, s il te plait. Volontier, la qualité n'est pas trés bonne, et je ne sais pas ce qui c'est passé, elle est prise par dessous |
|
| |
| Resistance de la Tissot T-Touch | |
|