FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Resistance de la Tissot T-Touch

+6
rafiki
Zorrino
chronofolie
starsky
skeleton31
Spiff
10 participants
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff

Resistance de la Tissot T-Touch Empty
MessageSujet: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 1:59

A mon tour de vous poser une question

J'ai un ami comment dire... très semblable a F-WWOW Mr. Green Il a une dayto depuis 3 ans et elle ne le quitte jamais, même pour les activités sportives ou a risque.

Hier, je jouais au badminton avec lui, et j'ai remarqué que l'usure de son bracelet est vraiment incroyable, il va devoir le changer d'ici un an ou deux si il continue à ce ritme. Il est coutumier du fait, il a déja du remplacer celui d'une sub car il avait cassé.

Toujours est-il qu'il m'a dit vouloir acheter une t-touch pour soulager sa dayto quand il fait du vtt et autres conneries.

La T-touch est elle une montre robuste? Je sais, beaucoup vont dire que la G-shock est beaucoup plus robuste, mais ce n'est pas le débat

Comme certains d'entre vous en ont une, en êtes vous content?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 2:05

il vaut mieux une casio g-shock...
http://skeleton31.tictac.free.fr/
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 2:06

La T-touch est elle une montre robuste ? OUI !

Je connais pas mal de batteurs (L'instrument de musique) qui en ont une.
Chocs, mouvement brusques et répétitifs à gogo.
De plus je trouve que cette montre et d'une esthétique sympathique selon la finition choisie.

AMA, une montre pas chère en alternative aux Casio.
Ensuite il y a bien mieux en Quartz sportif (Breit, Omega,…)
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 2:18

skeleton31 a écrit:
il vaut mieux une casio g-shock...

Merci,

J'en suis convaincu également, mais il n'aime pas et il a flashé sur une T-Touch. Ne connaissant absolument pas la robustesse de ces montres, j'en appelle à l'équipe :]}|
starsky a écrit:
"]La T-touch est elle une montre robuste ? OUI !

Je connais pas mal de batteurs (L'instrument de musique) qui en ont une.
Chocs, mouvement brusques et répétitifs à gogo.
De plus je trouve que cette montre et d'une esthétique sympathique selon la finition choisie.

AMA, une montre pas chère en alternative aux Casio.
Ensuite il y a bien mieux en Quartz sportif (Breit, Omega,…)

Et point de vue bain de boue Mr. Green Question Question
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 2:36

robuste oui mais il suffit de jeter un oeil au fond aéré pour se rendre compte de l'étanchéité du machin affraid
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 2:40

Spiff a écrit:
...mais il n'aime pas (les G-shock donc)...

Je ne voudrais pas passer pour le nippophile de service mais il me semble que sauf blocage caractérisé, il est difficile de ne pas trouver son bonheur dans la gamme G-shock, surtout maintenant que Casio a réussi a produire des montres analogiques répondant au même critères de robustesse que celles à affichage LCD (si ce sont les aiguilles qui lui plaisent sur la t-Touch) ! J'ai même vu certains de ces modèles à aiguilles distribués dans une bête boutique d'hypermarché en France.
rafiki
Animateur
rafiki

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 2:42

J'en ai une depuis 2/3 ans que j'emnène systématiquement en vacances (pratique le baromètre et la température) et avec laquelle je fais du sport (ski, VTT, jogging...) sans le moindre soucis.
Et il faut dire que je plonge en piscine et la mer toujours avec....
Resistance de la Tissot T-Touch DSCN1743-1

En resumé, certes d'autres pièces semblent plus robustes (ma 2° montre de vacances est ma Seamaster pro 300) mais la T-Touch semble bien tenir le coup en toute circonstance.
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 2:45

Montre robuste, oui. Avec un look sympa qui pompe un peu celui de l'Explo II. Par contre, c'est vrai que l'étanchéité est son point faible: Il ne faut pas actionner les poussoirs sous l'eau, Ok, mais lorsqu'on fait du sport et que l'on est ruissellant de sueur, se servir du chrono et des autres fonctions, c'est un peu la même chose et la mienne a du faire un tour au SAV pour poussoirs grippés.
Le bracelet acier est bien fini, épais, confortable et super costaud.

Cdt.
Michel.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 2:53

Elle est robuste, jusqu'a aujourd'hui rien a dire. (Mise a part les fonctions, c'est du gadget, sauf le chrono, la date)
Resistance de la Tissot T-Touch Dsc00013
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 2:59

Spiff a écrit:

Et point de vue bain de boue Mr. Green Question Question

Je ne sais pas, demande à Zen et à Loupe à l’œil, ils en sont propriétaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 5:17

Qu'il se trouve une X33... c'est plus exclusif !

Å
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 5:31

C'est sur mais c'est pas le même prix.
Superbes d'ailleurs ces montres de l'espace.
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 9:41

Did666 a écrit:
Elle est robuste, jusqu'a aujourd'hui rien a dire. (Mise a part les fonctions, c'est du gadget, sauf le chrono, la date)
Resistance de la Tissot T-Touch Dsc00013

Did666, please peux tu m envoyer une photo de ta collection sous vitrine, elle me fait rever depuis un bon moment !!!
Fais nous profiter de ce spectacle, s il te plait.
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc

MessageSujet: Tissot T. Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 9:56

Bonjour,
J'en ai 2, une en titan et une en acier, de forme plus classique. Jamais eu aucun problème depuis 4 ans. Les fonctions sont utiles et surtout très fiables. Le baromètre est plus précis que les stations météo pesonnelles, L'altimètre aussi. La boussole trés utile. Le fond "ajouré" est nécessaire pour permettre le fonctionnement de ces fonctions et surtout du thermomètre. L'étanchéité est un peu juste, mais aucun problème en randonnée en cas de forte pluie. Montre très fiable et solide.
Cordialement
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 19:24

Merci à tous pour vos interventions Impec Impec
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Resistance de la Tissot T-Touch   Resistance de la Tissot T-Touch EmptyLun 10 Sep - 19:55

Jason Spring a écrit:
Did666 a écrit:
https://i.servimg.com/u/f14/11/21/30/03/dsc00013.jpg

Did666, please peux tu m envoyer une photo de ta collection sous vitrine, elle me fait rever depuis un bon moment !!!
Fais nous profiter de ce spectacle, s il te plait.

Volontier, la qualité n'est pas trés bonne, et je ne sais pas ce qui c'est passé, elle est prise par dessous Incompréhensible

Resistance de la Tissot T-Touch Dsc00012

Resistance de la Tissot T-Touch Smilies%20(355)

Resistance de la Tissot T-Touch
Page 1 sur 1