FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche à réparer deux YEMA Navigraf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hgc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2018

Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  Empty
MessageSujet: Cherche à réparer deux YEMA Navigraf    Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  EmptyDim 16 Déc 2018 - 7:35

Bonjour,
Je possède deux Yema Navigraf une de 1978 et l’autre de 1988. La première a pris l’eau (en plongée) et la seconde à eu un pb de pile fuyarde (stockage dans un tiroir).
Je cherche à les réparer.
La plus récente possède un mouvement Shiojiri V347A. Ce mouvement n’existe plus. J’ai recherché sur le net une solution de remplacement, mais cela ne me semble pas clair... Une personne aurait réparé un même modèle avec un mouvement Shiojiri V742A ! Existe t-il une référence équivalente ? Hattori ? Seiko ? ...
Pour la première il lui manque la trotteuse, le mouvement serait un ETA ESA 9661.
Je désire faire réparer ces deux montres par un professionnel mais ceux que j’ai interrogés ne semblaient pas très moteurs pour cette opération d’archéologie, donc je fais le travail à leur place. J’espère leur apporter les pièces pour remontage.
Je suis un peu au bout de mes recherches, je fais donc appel à vos compétences.
Merci d’avance de peut-être éclairer ma lanterne.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Hgc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2018

Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  Empty
MessageSujet: Re: Cherche à réparer deux YEMA Navigraf    Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  EmptyDim 16 Déc 2018 - 7:39

ETA esa 9362..... houps !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  Empty
MessageSujet: Re: Cherche à réparer deux YEMA Navigraf    Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:38

Salut . Je pense que tu peux remplacer ton calibre Shioriji V 347 par le calibre Shioriji  VX42 . Par contre il faudra changer la tige de remontoir qui n'est pas pareille  également retoucher et agrandir le trou de la trotteuse centrale  . Pour info voir ci dessous

>>  https://www.ebay.fr/i/401632889989?chn=ps&dispItem=1&var=671378265559
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Hgc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2018

Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  Empty
MessageSujet: Re: Cherche à réparer deux YEMA Navigraf    Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:17

Bjr,
Merci pour ces informations,je regarde.
Hgc
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  Empty
MessageSujet: Re: Cherche à réparer deux YEMA Navigraf    Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:53

Ben si pas de souci électronique, ca se révise ces trucs dans le pire des cas.
Par contre, faudra pas discutailler le devis.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  Empty
MessageSujet: Re: Cherche à réparer deux YEMA Navigraf    Cherche à réparer deux YEMA Navigraf  EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:11

Re . Oui  c'est sur un mouvement quartz se révise comme un mouvement mécanique . C'e qu'il faut savoir si le circuit électronique est en bon état , voir si sa consommation est bonne,(micro ampères) et si la résistance de la bobine est bonne (autour des 3kg ) Si le circuit consomme trop la pile sera vidée rapidement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Cherche à réparer deux YEMA Navigraf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» YEMA navigraf II
» Ma petite dernière (yema navigraf)
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» YEMA Navigraf édition limitée Charles de Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: