FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur

Aller en bas 
+5
lemarensin
Milou
brunod
Kahin
Wolfy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMar 25 Déc - 12:42

Salut tout le monde , ben oui l'erreur de posé la question a ma cadette....la réponse fut rapide , lui réparer une tite montre qu'elle a récup chez sa grand mére de son arriére grand mére , bah pourquoi pas ......et je me suis retrouvé avec un Lorsa 8FA ...  6,75x8", purée que c'est petit  affraid

Ben mission réussi  Mr. Green
Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur 02211
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3108
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMar 25 Déc - 12:59

Jolie, et joli travail. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMar 25 Déc - 13:36

Merci,c est un mouvement ultra basic ,tres répandu .mais comme il possède une valeur sentimental ...
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2611
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMar 25 Déc - 18:36

Bravo Wolfy !
C'est mignon comme tout ces petites choses...
Et ça fera un encore plus beau souvenir Smile 
Meilleurs Voeux !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMar 25 Déc - 21:11

Salut Brunod, oui tôt a fait 😊.
Meilleurs voeux à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMer 26 Déc - 21:54

Salut les amis

Bravo Wolfy pour ce travail minutieux. J'ai déjà révisé 2 de ces miniatures et je dois avouer que ce n'est pas ma dimension préférée. Par contre les montres de femmes sont souvent en très bon état de conservation (c'est ma constatation) .

Meilleurs voeux à tous les mordus

milou
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMer 26 Déc - 22:23

Salut  Beau travail Wolfi  Calibre 6 3/4 ça commence a etre petit apres tu as le 5:1/2 et le 5''par example le calibre Lip R 100

comme ceci >> http://watchesz.free.fr/mfa/R100.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMer 26 Déc - 22:33

lemarensin a écrit:
Salut  Beau travail Wolfi  Calibre 6 3/4 ça commence a etre petit apres tu as le 5:1/2 et le 5''par example le calibre Lip R 100

comme ceci >> http://watchesz.free.fr/mfa/R100.htm


Dans le même esprit le mouvement suivant ICI
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMer 26 Déc - 23:00

Merci les amis,oui sa commence a faire petit .Pour ce qui est du Lip 5'' ...déjà fait cette taille et je m était promis de ne plus recommencer 😁.
@Milou.....JLC...là je me risquerai pas ...c est une oeuvre d art ce truc ....et les pivot me ferait frémir 😁
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMer 26 Déc - 23:56

Voici pour moi un des plus petit mouvement quartz que j'ai révisé (montre de ma femme ) épaisseur 1m/m ,1


>>    Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur B+9S6992AVu5AAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyMer 26 Déc - 23:57

Wolfy a écrit:
Merci les amis,oui sa commence a faire petit .Pour ce qui est du Lip 5'' ...déjà fait cette taille et je m était promis de ne plus recommencer 😁.
@Milou.....JLC...là je me risquerai pas ...c est une oeuvre d art ce truc ....et les pivot me ferait frémir 😁


Je dois avouer que je préférerais donner un coup de main pour la remise en état du Big Ben que de devoir travailler sur des mouvements microscopiques comme ce JLC 101
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyJeu 27 Déc - 0:00

lemarensin a écrit:
Voici pour moi un des plus petit mouvement quartz que j'ai révisé (montre de ma femme ) épaisseur 1m/m ,1


>>    Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur B+9S6992AVu5AAAAAElFTkSuQmCC

Calibre 6730A ça c'est un Seiko. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyJeu 27 Déc - 0:04

Oui c'est un Seiko (lassalle)
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyJeu 27 Déc - 0:15

lemarensin a écrit:
Voici pour moi un des plus petit mouvement quartz que j'ai révisé (montre de ma femme ) épaisseur 1m/m ,1


>>    Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur B+9S6992AVu5AAAAAElFTkSuQmCC
@ lemarensin....je te rassure cela ne m arrivera pas Mr. Green ....je revise pas les quartz ....échange standard 😊
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyJeu 27 Déc - 0:21

Attention Wolfy là on ne parle pas d'un mouvement quartz trouvé dans une montre achetée au débit de tabac pour 3 Euros (ma belle soeur m'en a apporté une de ce genre, impressionnant!)
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/09/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyJeu 27 Déc - 1:53

lemarensin a écrit:
Voici pour moi un des plus petit mouvement quartz que j'ai révisé (montre de ma femme ) épaisseur 1m/m ,1


>>    Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur B+9S6992AVu5AAAAAElFTkSuQmCC

1,1 mm pour caser 2 rubis + une roue + un pignon + un peu d'espace entre tout ça, et il faut que le tout soit un minimum rigide ... je n'arrive pas à visualiser mentalement la chose.
L'avoir révisé est une belle performance en tout cas !
Le travail de Wolfy aussi, clairement. J'ai un Lip R110 et surtout un PUW 74 (5.75 x 6.75''') qui m'attendent ... et qui vont attendre encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyJeu 27 Déc - 2:13

Salut 
J’ai récupéré des mouvements du genre et je me demande comment vous avez fait pour replacer les vis ? C’est déjà dur sur des montres « normales ». 
Merci et bravo pour cet entretient qui est nickel
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyJeu 27 Déc - 2:59

Oui ce mouvement Seiko 6730  n'est pas épais  mais dans cette hauteur 1m/M1 il faut rentrer un circuit électronique, avec son quartz, un rotor ,un stator,une bobine ,une roue de revoie une roue de centre avec sa chaussée( pour tenir l'aiguille des minutes) une roue de minuterie, une roue de canon (pour l'aiguille des heures ) +la partie mise a l'heure  pour vous donner des idées

>>   https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=Z2xlYXZlYW5kY28uY29tfHRlY2huaWNhbHxneDpkMGU1OWVkNTI3YzFhNTg
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyJeu 27 Déc - 3:32

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Wp_20113
Milou a écrit:
Attention Wolfy là on ne parle pas d'un mouvement quartz trouvé dans une montre achetée au débit de tabac pour 3 Euros (ma belle soeur m'en a apporté une de ce genre, impressionnant!)
Je sais Milou ...mais cela ne me fera pas changer d avis pour les quartz ....soit le mouvement dépasse pas 10 balles ( je sais tu en trouve a 2) donc pas besoin de ce casser tête...échange standard ....ou alors trop sophistiqué ,du moins pour moi.
ce qui ne veux pas dire que j en approche pas 😁...Sauf quant ils sont aux goût de ma femme ....
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1932
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyVen 28 Déc - 20:41

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Img_2911
On parle de cette petite Lip?
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1932
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptyVen 28 Déc - 20:46

Une photo plus lisible

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3108
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptySam 29 Déc - 0:38

Voici mon petit calibre que je pourrais réviser quand je serais grand. Une vieille Seiko Chronometer.

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Img_4211
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptySam 29 Déc - 4:01

Kahin a écrit:
Voici mon petit calibre que je pourrais réviser quand je serais grand. Une vieille Seiko Chronometer.

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Img_4211


J'imagine que plus d'un Japonais paierait un bon prix pour une vieille Seikosha.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2007

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptySam 29 Déc - 5:30

Salut Wolfy,

Remettre les pivots dans les trous sur un machin aussi petit, c’est pas pour les parkinsoniens !
Bravo pour la remise en état de cette petite montre issue d’une horlogerie-bijouterie colmarienne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur   Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur EmptySam 29 Déc - 5:56

Salut Hommemega,merci.
Figure toi que pour reloger les pivots je penser que cela aller etre coton ....ben non ,nickel chrome.
C est peut etre dut a mes début ou j ai .....massacrer un mouvement similaire ....mais les geste s affine 😊
Là....j ai repris plus gros ...Hamilton 917 , le changement d axe de balancier un jeu d enfant , plus facile a changer ...que de le trouvé sur le marché

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que tu veux pour noël .... l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une cartier pour noel
» Pour Noël ...
» pour Noel: un bic 4 couleurs ?
» Avez-vous pris une décision pour Noël ...
» The quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: