FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:33

Hello, 

J’ai ma bonne vielle Hamilton Khaki Navy - Plus de 10 ans de services, qui nécessite quelques soins cosmétiques.

Tout d’abord son insert qui se trouve en très mauvais état, je n’ai pas’ trouve la pièce et les AD veulent l’envoyer au SAV. 
L’acier de la boîte ainsi’ que le bracelet sont assez fortement rayés. Comment faire pour rénover cela moi même ? 

Vu le prix pour ce modèle, l’envoi chez Hamilton va me revenir facilement a 50% de son tarif.

Merci d’avance pour les conseils.






Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  73e0d710
Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  4c6d9010
Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  E52b7710


Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  96185910
Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  4f23e310
Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  F1110810
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyMar 1 Jan 2019 - 13:23

bonjour, si la montre n'a jamais eté envoyée en revision depuis 10 ans, un petit passage par le SAV reglerait tous les soucis.
je ne connais pas les tarifs hamilton pour les révisions et le prix des pieces mais tout ceci sera noté sur le devis.
kib
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyMar 1 Jan 2019 - 13:48

kib a écrit:
bonjour, si la montre n'a jamais eté envoyée en revision depuis 10 ans, un petit passage par le SAV reglerait tous les soucis.
je ne connais pas les tarifs hamilton pour les révisions et le prix des pieces mais tout ceci sera noté sur le devis.
kib
Effectivement, 10 ans sans révision - mais 190 euros pour le mouvement et selon l’AD  autant pour le polissage et remise en état avec la pièce endommagée. - donc presque 400 euros - pas loin de 2/3 du tarif de la montre en boutique. J’y tiens étant donné qu’il s’agit d’un cadeau de mes parents. Mais c’est quand même ce que coûte une Sumo neuve
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:41

400€ est une somme c'est sur mais s'il s'agit d'un cadeau de vos parents.....n'oubliez pas que vous allez repartir avec une montre neuve ou quasi neuve. perso je n'hesiterai pas
kib
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyMar 1 Jan 2019 - 17:26

peut etre que polissage/avivage sont realisables par un horloger indépendant pour moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:40

pour le polissage si tu veux t'y essayer, tu peux : 

1/ pour un résultat qui pourrait être léger :
Cape Cod

2/ plus "pro" mais plus fastidieux
Metal Polish + 1 Dremel avec kit polir

dans le dernier cas, attention à y aller en douceur ... 
L'insert, ça se commande certainement et ensuite 1 petit horloger indépendant te le remplacera

Pour l'étanchéité, tu peux faire graisser les joints et basta
Pour le mouvement si la montre tient l'heure, bonne réserve de marche, comme certains je dirai à quoi bon s'embêter ??? 

un mouvement ETA neuf vaut entre 200 et 250 euros, donc la révision  clown
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:09

vintage76 a écrit:
pour le polissage si tu veux t'y essayer, tu peux : 

1/ pour un résultat qui pourrait être léger :
Cape Cod

2/ plus "pro" mais plus fastidieux
Metal Polish + 1 Dremel avec kit polir

dans le dernier cas, attention à y aller en douceur ... 
L'insert, ça se commande certainement et ensuite 1 petit horloger indépendant te le remplacera

Pour l'étanchéité, tu peux faire graisser les joints et basta
Pour le mouvement si la montre tient l'heure, bonne réserve de marche, comme certains je dirai à quoi bon s'embêter ??? 

un mouvement ETA neuf vaut entre 200 et 250 euros, donc la révision  clown

C’est un peu le raisonnement que je me suis fait, étant donné que j’envisage d’investir dans une nouvelle montre prochainement - les tarifs de la révision et remise en état me refroidissent un peu. Elle fonctionne parfaitement. C’est purement cosmétique. 

Par contre, pas de Dremel, juste une polisseuse pro pour la carrosserie, montée sur un support statique ça peut faire le job avec les disques - patins adéquats ? 
Le polish pour métal j’ai celui de chez 3M - Chrome and Metal. Il me sert pour les chromes.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:13

kib a écrit:
peut etre que polissage/avivage sont realisables par un horloger indépendant pour moins cher?

Il y a bien ce côté sentimental, affectif pour l’objet. Mais dans mon coin les horlogers indépendants sont peu nombreux, mon AD habituel quant à lui ferme ses portes pour travaux. 

Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom2801
Membre très actif
tom2801


Nombre de messages : 248
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2009

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:31

Je ne sais pas où tu habites en Belgique, mais je te conseille de prendre contact avec Delrue 1904 à Tournai. AD Hamilton (entre autres) qui devrait te dépanner sans renvoyer la montre au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  Empty
MessageSujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état    Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 12:36

Je sais plus au juste, mais : "ces rides sur son front on marqué ses exploits". CORNEILLE . Dans Horace, je crois.....
Donc  : j'y toucherais pas. Pourquoi lui ôter son vécu maintenant qu'elle est vraiment "tienne" ?? 
Celà lui ôterais tout son charme, son histoire  et sa beauté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bracelet pour mon Hamilton Khaki Navy GMT
» Mon Hamilton Khaki Navy habillée pour l'été
» Quel bracelet pour une Hamilton Khaki Navy GMT ?
» Besoin de conseils pour remise en état pendule très ancienne
» Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: