Depuis le rachat de Breitling, c'est vraiment une catastrophe.
On a vraiment l'impression que Georges Kern tente de détruire l'aura de la marque Breitling.
Personnellement j'ai l'impression d'assister à un match de football qui commence très mal, et qui continue sans s'améliorer, ou plutôt même en allant de pire en pire.
Comme je l'ai déjà dit (vous pouvez
lire mon intervention du 20 octobre dernier suite à une interview de Georges Kern, je suis atterré par les décisions telles que des Navitimer équipées de mouvements Sellita, la disparition de la règle à cacul et des ailes du logo. Pire encore: l'arrêt pur et simple de certains modèles (Navitimer Cosmonaute et Navitimer à quantième annuel ou perpétuel).
A nouveau dans cette interview, Georges Kern nous raconte bien des choses:
- Georges Kern a écrit:
- Le B01 chronomètre d’une excellente qualité est vendu environ 7.000 euros alors que notre concurrence directe est trois fois plus chère.
... je ne vois pas quelle marque a ses chronographes à 21 000 EUR. Même la Rolex Daytona ne vaut pas autant.
- Georges Kern a écrit:
- Bien sûr, nous pouvons lancer des modèles en or ou quelques petites complications, mais en dehors de quelques séries limitées de cinq pièces, nous ne ferons jamais de tourbillons, ni de haute horlogerie.
... il y avait des modèles en or jaune de la Navitimer. Pas courant, mais j'en ai eu une en main, et c'est pas mal du tout. Donc désormais ce sera limité à cinq pièces ? Par exemple, juste une phase de lune, ce sera limité à cinq pièces ?
- Georges Kern a écrit:
- On ne veut pas changer le positionnement de la marque.
C'est pourtant
exactement ce qu'il est en train de faire ! Après que Breitling a fait tant d'efforts pour produire le mouvement B01 manufacture, il va remettre des Sellita dans des Navitimer ! C'est un sacrilège !
- Georges Kern a écrit:
- Nos clients s’identifient à un style et ensuite à la marque. C’est à ce moment qu’ils achètent le produit..
C'est absurde et choquant !
Bref, une personne passe devant la vitrine d'une boutique ou d'un AD Breitling, elle voit les horribles Navitimer Sellita sans la règle à calcul ni le logo ailé. Elle trouve ça moche. Ah zut, l'exemple ne marche pas. Elle trouve ça bien, mais ne connaît pas Breitling. Et à alors la personne rentre et achète une Breitling.