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 Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»

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MessageSujet: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:43

Citation :
Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»

INTERVIEW - Le nouveau président de Breitling, Georges Kern, dévoile la stratégie qu'il met en place pour redynamiser cette marque, surtout célèbre pour ses montres de pilote.


À la surprise de tous, en juillet dernier, le charismatique numéro deux du groupe Richemont, Georges Kern donnait sa démission. Après avoir ressuscité IWC, griffe horlogère suisse-allemande qu'il dirigea pendant quinze ans, Kern n'est resté que trois mois à la direction de la division horlogère, du marketing et du digital du groupe. Outre le fait que ce Franco-Allemand de 53 ans se révèle meilleur «les mains dans le moteur» qu'en enchaînant «réunion sur réunion», il semblerait que la possibilité de devenir actionnaire de Breitling, racheté à la famille Schneider par un fonds d'investissement au printemps 2017, l'ait poussé à franchir le pas. Rencontre.

LE FIGARO. - Après avoir pris la tête de Breitling en juillet dernier, vous auriez passé l'été le nez plongé dans les archives de l'horloger… Qu'avez-vous trouvé?
Georges KERN. -Tout! J'ai découvert que depuis sa fondation, en 1884, Breitling est devenu l'un des acteurs historiques majeurs de l'horlogerie helvétique. C'est à la fois une marque urbaine, moins formelle que certaines autres, qui possède, dans son patrimoine, des montres de sport élégantes et qui propose aussi des instruments de mesure du temps extrêmement pointus, conçus pour les professionnels. Si la société est connue pour ses chronographes de pilote, on ne peut la cantonner à l'aviation. Nos archives témoignent de sa présence sur la terre - sponsoring du Tour de France, le champion de ski Jean-Claude Killy a porté nos pièces, etc. - comme sous l'eau avec la montre de plongée Superocean, présentée en 1957. Ce n'est pas non plus une griffe réservée aux hommes. Par le passé, de nombreuses femmes, à l'instar de Raquel Welch, arboraient nos modèles. Nos clients ne connaissent qu'une part infime de ce qu'est vraiment Breitling. Nous avons plein d'histoires à raconter. Notre stratégie consiste à revenir dans les territoires où nous étions actifs et que nous avons quittés. La segmentation de nos collections s'organisera selon trois domaines: l'air, la mer et la terre. Mon ambition est de clarifier l'offre, de la rendre plus lisible, de rationaliser ses 120 références. Trop de choix revient à un non-choix pour le consommateur final.

Certains vous reprochent déjà de couper les ailes de l'entreprise…

L'aviation reste un très gros pilier, il n'est pas question de l'abandonner mais nous voulons lui donner une expression moins virile, plus contemporaine. Là encore, mieux vaut nous concentrer sur un ou deux projets importants plutôt que de nous disperser. En termes de retour sur investissement, je ne suis pas certain qu'un client chinois ou américain achète une de nos montres après le sponsoring d'un show aéronautique en Suisse…

Selon nos estimations, l'entreprise produirait aujourd'hui 145.000 montres par an pour des ventes tournant autour de 430 millions de francs suisses (368 millions d'euros). Quels sont vos objectifs de demain?

La marque n'est pas du tout en péril ou dans un plan de restructuration mais dans une optique de croissance. Pour passer à la vitesse supérieure, est-ce qu'on change la griffe ou est-ce qu'on l'adapte aux demandes des consommateurs? Nous sommes incroyablement forts aux États-Unis, au Japon, en Angleterre et en Allemagne. En France, notre nom jouit d'une grande notoriété. En revanche, nous sommes peu présents en Asie où l'imaginaire lié à l'aviation n'existe pas. Breitling s'est trop éloigné de son passé. Ma volonté est de relier les modèles contemporains à notre histoire et de construire «un avenir de légendes». Nous avons repensé le design en nous inspirant des pièces vintage, en revenant notamment aux index arabes sur les cadrans. Il s'avère fondamental que notre entreprise ait une offre complètede modèles entre 3500 et 8000-9000 euros.



Lire la suite

http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2018/03/16/30006-20180316ARTFIG00028-georges-kern-breitling-ne-peut-etre-cantonne-a-l-aviation.php

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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:45

Excellente interview à retrouver complète dans le Figaro. Le discours lucide de Kern, son franc parler sur les calibres externes, la stratégie exposée dénotent une modernité réelle dans le management de Breitling. C'est une approche moderne, intelligente, qui parle à toutes les générations et franchement c'est un exemple pour les concurrents de Breitling.

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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:47

Citation :
En termes de retour sur investissement, je ne suis pas certain qu'un client chinois ou américain achète une de nos montres après le sponsoring d'un show aéronautique en Suisse…

CQFD ... C'est tellement vrai !

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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyVen 16 Mar 2018 - 8:06

Citation :
La segmentation de nos collections s'organisera selon trois domaines: l'air, la mer et la terre. Mon ambition est de clarifier l'offre, de la rendre plus lisible, de rationaliser ses 120 références. Trop de choix revient à un non-choix pour le consommateur final.

Là aussi, du bon sens...
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyVen 16 Mar 2018 - 9:57

Le montant du CA est assez proche de la réalité.
Je pense à une autre société dans une situation similaire et qui aurait besoin d'un clone de Georges Kern, ce serait Panerai.
J'ai hâte de tester les nouveaux Natimer 8, comme beaucoup, je trouve le cadran des actuelles un peu "chargé".
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:04

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi ne pas faire différentes gammes au sein de la collection dont la gamme Aéronautique qui conserverait ses ailes...
Rien ne les empêches sur les autres gammes et les autres partenariat de retirer les ailes...
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:50

Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»

Breitling n'a jamais été cantonné à l'aviation...
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tom67
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:26

Merci pour le partage Chinois thumright

Quand je lis les dernières interviews comme celle là je suis rassuré et me dit qu'il va y avoir du bon, par contre quand je vois ce qui est fait et comment est organisée la communication je suis perdu et ne retrouve pas du tout les ondes positives qui sont dégagées par les discours...
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:29

Le site Breitling vient d'être mis à jour avec un refonte complète du design et l'apparition des nouveaux modèles...
https://www.breitling.com/fr-en/
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:01

En moins d'un an Georges Kern a effacé de Breitling tout ce qui m'en éloignait. Ces trotteuses avec des contre-aiguilles moches et très marquées années 80, le logo désuet, les cavaliers vieillots, il a clarifié la collection dans la transparence du in house et des calibres extérieurs et si j'aurais préféré qu'il reste chez ETA, il n'en reste pas moins que sa collection a du sens et qu'il n'a pas dénaturé la marque ni lui fait perdre son identité.

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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:10

Effectivement, le site est plus clair dans sa présentation. Segmentation des gammes avec nombre de modèles disponibles.
Un site orienté très vente en ligne dans sa fonctionnalité !
Par contre, qu'en anglais ?
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:21

Il y a du très bien et son opposé dans ce qui est visible actuellement sachant que tout n'est pas dévoilé.
Mais tu as raison et les modèles restent pour la plupart très typés Breitling thumleft


Par contre j'aime beaucoup le contre poids avec le B et l'ancre ainsi que le logo ailé qui est pour moi le plus beau toutes marques confondues... thumright
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:22

le "en" dans l'URL laisse penser que c'est provisoire. Wink

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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:24

Oui tout à fait sachant qu'en plus certains anciens modèles voués à disparaître sont toujours présents thumright

Dans tous les cas je ne crois pas que tout pourra être dévoilé pendant la foire et il y aura plein d'autres nouveautés courant de l'année (réapparition de la gamme Premier entre autre)
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Botev
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:26

Voici le lien vers les nouveautés (il en reste à dévoiler) pour ceux qui ça intéresse.

https://www.breitling.com/fr-en/find-your-breitling/new-watches/

Je m’abstiens de commenter car j’ai un avis assez tranché sur certaines orientations et je l’ai deja donné dans le sujet approprié du sous-forum Breitling.
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:01

Le B01 dans toutes ses déclinaisons.

retour massif du 7750 pour des questions évidentes de tarifs

Une navitimer 1 sans chrono ?

Et les Navitimer 8 déjà présentées et sans règles à calcul.

Bon, jusque là rien de très excitant.
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:03

A part l'éternelle Navitimer, je n'accroche absolument sur les nouveaux modèles !
Il ne semble pas y avoir les Chronoliner ? Modèle que je trouve plutôt bien symboliser l'Adn Breitling... Mais bon apparemment il n'y a pas tout, vu que le site est à son lancement...
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:59

Je ne sais pas si ce contre poids est mieux...

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(source : site Breitling/Navi 38mm)

Zen, avoues que ça te manque déjà l'ancre et le B sous la troteuse Mr.Red clown Arrow
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:33

Tiens, le fameux contre poids existe toujours
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:40

C'est une image provisoire. Elle ne sera plus sur le modèle définitif.
Il y a encore beaucoup de visuels provisoires sur le site internet actuellement
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:49

Ah, j'ai cru que c'était définitif car présenté sur A blog to watch

https://www.ablogtowatch.com/breitling-chronomat-b01-chronograph-44-watch/
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tom67
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:54

Je suis curieux de savoir ce que vous FAMeurs qui n'étiez pas fan de Breitling jusque là pensez de ces nouveautés, étant un fan de la marque mon avis est forcément biaisé alors quel est vote ressenti sur tout ça ?
Merci par avance Chinois thumleft
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 23:25

Il parle notamment de montres aux diamètres plus petits, c’est dans la tendance de revenir à des diamètres raisonnables, je trouve cela très bien! Je me rappel m’être intéressé à la marque, mais je n’ai trouvé aucun diamètre raisonnable (dans mes critères), du coup j’ai passé mon chemin jusque là.
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 23:34

Les Naivitimer 1 restent encore belles avec des combinaisons de couleurs intéressantes.

Pour le reste, j'ai de la peine à m'enthousiasmer malheureusement...

Mais je me réjouis de voir tout ça en vrai lundi 26 pour me donner un avis un peu plus concret Chinois
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Botev
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MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»   Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation» EmptyMar 20 Mar 2018 - 23:56

Je me modère, alors je dirai simplement que l’immense majorité de ce que je vois me donne la nausée.
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