FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La nostalgie de LONGINES

+8
simplicity
maveriks
Kramer
morgor
Eléa
denisd
Daniel
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La nostalgie de LONGINES Empty
MessageSujet: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyVen 6 Mai 2005 - 13:46

LONGINES fut une marque qui rivalisait avec OMEGA, ULYSSE NARDIN ou ZENITH pour obtenir des prix de précision et ceci jusqu'aux années 60. Rolling Eyes

Marque qui s'est affirmée dans le domaine sportif par des chronométrages de grandes épreuves dont les jeux olympiques, elle fut engloutie dans le groupe Swatch et aujourd'hui est très peu travaillée sur les marchés Européens à l'exception peut-être de l'Allemagne.

Cette marque qui vit à mon sens un peu dans l'ombre et qui a produit des calibre de superbes qualités pourrait si Swatch group y consentait reprendre sa place. Le seul problème est son positionnement quelques part pas loin d'Oméga, au dessus de Tissot et cest certainement cette proximité qui en fait peut être la marque de trop au sein d'un même groupe alors qu'ailleurs elle pourrait connaitre un essort différent.

Alors pour vous qu'est-ce que LONGINEs évoque ? ...Marque en sommeil ou en pleine vie ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Daniel
Membre super actif
Daniel

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:30

Une marque au passé prestigieux...
Un bon rapport qualité / Prix
Un plaisir de vrais collectionneurs avertis pour les vintages.
Finalement un bon choix pour un nouvel amateur de belle horlogerie qui ne veut pas dépenser trop et qui souhaite tout de même avoir au poignet un morceau d'histoire thumright

mais pour répondre de manière précise à ta question binaire : ni en sommeil, ni en pleine vie Mr. Green
denisd
Membre très actif
denisd

MessageSujet: Un bel exemple de calibre Longines   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 5:22

Le 30L (30mm, comme son nom l'indique). Belle finition (spiral breguet, balancier à vis, pont anglés, rubis chatonnés) et excellentes performances : encore une production de l'âge d'or de la chronométrie mécanique.

La nostalgie de LONGINES M%e9ca%2030L

En fait, ce qui manque à une marque comme Longines, c'est une producton de ce genre, un beau calibre maison, de préférence historique. Si seulement les machines permettant de produire de pareilles splendeurs n'avaient pas été mises à la casse, à la fin des années 70....
Eléa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:59

Une toute grande marque, un peu en sommeil... Quelle coïncidence de lancer ce message alors que Longines pleure la disparation de Franck Vaucher, qui y a travaillé 46 ans, préparait les montres pour les concours et avait un projet d'ouvrage.... Chinois
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:14

En vintage du topissime et pour tous les gouts.
En moderne, même si certains modèles valent le coût (exellent rapport qualité/prix) je pense que cette marque pourrrait faire beaucoup mieux et retrouver son lustre d'antan.

My 2 cents.
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:26

Je pense que Longines est en train de se réveiller ; j'espère qu'elle fera ce que Omega a fait ces dernières années.
maveriks
Animateur
maveriks

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:45

une marque dans laquelle je ne me suis jamais retrouvé.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:56

LONGINES : une de mes marques "historiques " préférée

Un passé , une image de grande qualité , un peu perdue au fil du temps, notamment par l'abandon de mouvements manufacture.

Il fut un temps , ou en demandant l'heure , on disait "t'as quelle heure à ta Longines ? " mème si c'était pas la marque portée, tellement Longines était connu -un peu comme on disait Frigidaire pour un frigo .

Comme je l'ai souligné dans un précédent post pour moi , lONGINES c'est:

Lindbergh , des chronos, les mvts
13 ZN , 30 CH, 12.68 du fameux Stoppe sekund, le 9.32 de formeou le 13.33 Z

Sans oublier, pour Zen , le superbe chrono année 20, en argent, cadran émail, cal 13.33, spiral Breguet, ou celui en or, mème cal couvercle intérieur des prix remportés par Longines

eh oui , en ce temps , Longines était une marque qui en éclipsait , à juste titre, bien d'autres

Bref , vous l'aurez compris, j'AIME les vintage Longines - mais le prix d'un 13 ZN aujourd'hui waouuhh !
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:02

Bonjour,
J'aime beaucoup cette "Maison" surtout par sa qualité (surtout en vintage ? ) et part son rapport qualité/prix.
Je porte justement aujourd'hui une Longines "vintages - année 1966) carrée , très plate, mécanique Or 18 kt qui est toujours très portable malgré sa dimension assez "réduite" (25x27mm hors couronne) - donc pas vraiment carrée mais plutôt "petit rectangle" avec un cadran "soleil" 2 aiguilles "batons" en or et qui fonctionne comme à ses premiers jours!!!
Je ne vous la montrerai pas car je ne sais toujours pas envoyer de photos avec votre nouvelle façon de faire Shit Sad

POLO.
Abraham-Louis
Nouveau
Abraham-Louis

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:08

Kramer a écrit:
Je pense que Longines est en train de se réveiller ; j'espère qu'elle fera ce que Omega a fait ces dernières années.

Oui, mais Oméga disposait de montres mythiques, ce qui n'était pas le cas de Longines

Bien cordialement,

A.-L.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:13

longines , pas de montres mythiques ?
J'aime mieux entendre ça que d'ètre sourd .
Enfin , je pense que ça va faire marrer pas mal de passionnés de Longines qui connaissent Longines mieux que moi.

la Lindbergh? le chrono 13 ZN ? pas mythique ? pour Omega qu'est-ce qu'est mythique ???????????????
ah , ouais : the moon !
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:23

Abraham-Louis a écrit:
Kramer a écrit:

Oui, mais Oméga disposait de montres mythiques, ce qui n'était pas le cas de Longines

Bien cordialement,

A.-L.

Pas de montres mythiques ??! Shocked
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:25

et la conquest alors c pas mythique... Winolk
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:32

Impec conquest automatic années 60 ? , tiens, j'lavais oubliée celle là lol!
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Longines   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:01

Et les mouvements chrono 30 CH ?
Et les montres militaires tchèques Majetek?
Longines a été une superbe manufacture qui ,en vintage,n'a rien à envier
aux autres marques "mythiques"....
C'est sûr qu'aujourd'hui il y a encore de la marge de progression pour faire rêver les vieux nostalgiques dont je fais partie.... Mr. Green
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: La nostalgie de LONGINES   La nostalgie de LONGINES EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:05

tout à fait d'accord, et le 30 CH , j'l'avais pas oublié : cf voir + haut

La nostalgie de LONGINES
Page 1 sur 1