FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La nostalgie de ce qui va s'arrêter

+10
douds
PIFPAF
fred0666
cda
simplicity
cisco
BigNic
thomasm
Did666
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La nostalgie de ce qui va s'arrêter Empty
MessageSujet: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyMer 22 Oct - 23:47

Rolex arrête la SEA-DWELLER classique et déjà , on se précipite pour l'acheter. C'est pareil à chaque fois qu'un modèle est arrêté . Pensez-vous qu'il faille réellement se jeter sur les modèles en fin de vie commerciale ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyMer 22 Oct - 23:49

N'est ce pas humain d'avoir un peu de nostalgie pour quelque chose qui se termine...? Rolling Eyes

et plus encore quand il ne s'agit pas de simples montres...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyMer 22 Oct - 23:50

Non, je ne pense pas.
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyMer 22 Oct - 23:52

monsieurleprince a écrit:
N'est ce pas humain d'avoir un peu de nostalgie pour quelque chose qui se termine...? Rolling Eyes

et plus encore quand il ne s'agit pas de simples montres...

Ca l'est.
L'inverse serait étrange...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyMer 22 Oct - 23:53

ceci dit c'est pas pour ça que je vais me jeter sur la première qui passe!!! (je parle de la SD of course! Mr. Green )
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyMer 22 Oct - 23:55

ceci dit c'est pas pour ça que je vais me jeter sur la première qui passe!!! (je parle de la SD of course! Mr. Green )

Mr. Green

Ramène tes fesses!
BigNic
Membre très actif
BigNic

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyMer 22 Oct - 23:55

si sous-entendu pour spéculer non c'est pas une bonne idée. Après ça dépend, si ce modèle te plait, et que la remplaçante à été présenté et ne te plais pas c'est le moment ou jamais. Toute les montres ne sont pas disponible sur le marché de l'occasation.
Moi j'avou avoir regretté de ne pas avoir acheté une monza, surtout qu'elle aurait vraiment sa place parmis mes autres montres.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyMer 22 Oct - 23:58

Quand Patek a arrété sa Neptune par contre j'ai repris deux fois des moules.
(Desproges détourné)

La nostalgie de ce qui va s'arrêter PP118
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 0:05

ZEN a écrit:
Pensez-vous qu'il faille réellement se jeter sur les modèles en fin de vie commerciale ?
Non Non si le modèle en question m'avait intéressé et avait été dans mes moyens, ben j'aurais acheté bien avant ....
maintenant , s'il est soldé avec une grosse réduc .....
cda
Animateur

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 0:18

La Sea Dweller un modèle de grande série dont il a été produit plusieurs milliers d'exemplaires de chacune des références modernes, donc a priori, a moins de vouloir a tout prix une montre neuve (ce qui peut se concevoir), ce modèle sera toujours facile à trouver au moins dans la décennie qui vient (et sans doute aussi pendant les suivantes, les quantités de production des références modernes étant bien supérieures à celles des générations plus anciennes, qui restent néanmoins trouvables avec un peu d'effort et de moyens).

Bref, il n'y a pas motif à s'affoler, la SD est, et restera trouvable facilement pendant encore un temps certain.

Et ceci est valable pour bon nombre des montres 'courantes' de la production contemporaine milieu / haut de gamme qui ont fait l'objet d'une production suivie pendant quelques années, que ce soit chez Rolex ou chez Omega, JLC, TagHeuer, Panerai, Cartier, IWC et consorts

Donc, à mon sens, arrêt de production ne veut pas dire motif à précipitation.

D'ailleurs, ce n'est pas parce que certains posent la question sur les forums qu'il est avéré que les acheteurs se "précipitent" pour acheter la SD depuis son arrêt programmé comme il est suggéré en accroche...
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 1:07

thomasm a écrit:
Mr. Green
Ramène tes fesses!
Ca va les filles, on s'amuse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 1:14

fred0666 a écrit:
thomasm a écrit:
Mr. Green
Ramène tes fesses!

Plus que ça même! jalouse? clown
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 2:03

fred0666 a écrit:
thomasm a écrit:
Mr. Green
Ramène tes fesses!

Plus que ça même! jalouse? clown

Allez les filles, soirée pyjama au MACOUMBA ce soir!
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 2:46

Comme pépégui, je n'attend que ça finisse.

Pour la SD, son abandon, au profit de la SDDS, me parait trés logique.
La SD à toujours trop ressemblé à la sub sans certaines qualités de confort inhérentes à une petite montres.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
douds
Membre Hyper actif
douds

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 3:08

Si l'ancien modèle plait plus que le nouveau il n'y a pas à hésiter...
C'est ce que je fais actuellement pour ma prochaine Mr. Green
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 3:12

simplicity a écrit:
si le modèle en question m'avait intéressé et avait été dans mes moyens, ben j'aurais acheté bien avant ...
Quelle sagesse Wink

Pas mieux.
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 3:38

Mes deux Rolex viennent de "la nostalgie de ce qui va s'arrêter". Parcequ'elles me plaisaient. Qu'elles me plaisent encore. Et que les nouvelles me laissent de marbre (je me fais petit à petit à la GMTII et demie, mais il faudrait polir le maillon central et la SDDS je ne pourrai jamais à cause de mon poignet pas fait pour elle).

Ma SD en aout 2007. Les rumeurs allaient bon train sur un nouveau modèle. On parlait alors de réhaut RRR et de lunette céramique (comme sur la GMTII et demie alors déjà dispo). J'ai acheté la mienne neuve chez un AD en me disant que c'était sans doute une des dernières occasions. On ne parlait pas encore de 3900m, de boîte king size et de surplus littéraire (ce qui aurait fini de me convaincre, surtout la taille d'ailleurs).

Ma GMTII en avril 2008. Elles commençaient à se faire rares (voire très rares) chez les AD. Je ne voulais pas acheter d'occaz et j'avais déjà laissé passer les deux dernières des AD de ma région. J'ai dit banco quand la troisième s'est présentée.

Et au jour d'aujourd'hui, plus ça va plus je me demande si de la même manière je ne vais pas aussi être possesseur d'une 14060M. Mais bon, y'a encore quelques années à attendre avant la nouvelle et de toutes façons, elle ne serait pas neuve celle-ci (à moins d'avoir le bol d'en trouver une non coscquée chez un AD) vu que je la veux non COSC (et sans réhaut gravé de ce fait).
http://kqlqsh.free.fr/montres
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 5:29

Ca fait plusieurs mois que je m'interesse à cette montre et plus ça va, moins j'ai peur de ne pas en trouver (au début j'avais peur d'une hausse ou d'une pénurie soudaine)...pour l'instant c'est pas le rush, il y'en a pas mal à vendre...ce qui m'arrange parcque c'est pas la priorité!
No smoking
Membre Actif
No smoking

MessageSujet: Re: La nostalgie de ce qui va s'arrêter   La nostalgie de ce qui va s'arrêter EmptyJeu 23 Oct - 5:49

ZEN a écrit:
Rolex arrête la SEA-DWELLER classique et déjà , on se précipite pour l'acheter. C'est pareil à chaque fois qu'un modèle est arrêté . Pensez-vous qu'il faille réellement se jeter sur les modèles en fin de vie commerciale ?

Pour les accros du tout neuf il faut peut-être accelerer la manoeuvre, pas pour ceux qui font confiance aux bonne occasions...

La nostalgie de ce qui va s'arrêter
Page 1 sur 1