| Le club des heureux propriétaires de Breguet | |
|
+113tōmasu idfest caput Joel.C jean vvdb Zenithophile Trava chsmits Jean GUERIN DeniiicE Cartman Petersham Twenty9th Park Madison seiko007 fdm44 Seb- ChrisC75 Wolf971 morane_j Spiff vergeris Ed the Grocer reloaded Vvv55 Liziobrem Palamede Mathieu25 richardjl45 reznor6969 nonette lange1815 Xaime70 u2112 jc221173 Kiko01 mitch29 DUF McQ broncos LAURENT74 Tele 52' M ONE HUNDRED flazz Fab68 DominoBot Jownz Zouzoupiment Paninette Tyo Delfeire Nicls Finch-tictac ls.cx ThomasB31 Bouss cigalon Murius bill74 francois77 _Boris_ Panini dimaster HESE fdam Thomrs13 Monarkh BOUGITIME Gousset59 Coco55 deninou Boboseb NaKKdry Did666 stmartin Razgriz poprock michelB Phil10 Kostik Copa daatactac Citizenfox leoloo Dimex matic Eric67 Raconei Bilboqueto Zecheer foversta Bobfish Chr's laurentb60260 Baignoire PG8 sopal1 bercher tartine.74 Fantomas ferry94 Pascal58 JC3F75 arnaudbd 52gege -Slayer- Christian26 py3.14 GEEKOFWATCHES falconbmw le mulot Noalio totolouga clockenstock 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Dim 07 Nov 2021, 00:32 | |
| Merci à tous pour vos messages La boîte est pleine et, non pas que ce soit une finalité en soi, c'est plaisant ! Peu de montres, cinq pour être précis, mais une petite collection dont je suis à présent sûr. Amicalement et mes voeux pour une belle fin de week-end |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27801 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Dim 07 Nov 2021, 13:33 | |
| T'as "que" 5 montres !? Je pensais que t'étais à une dizaine car j'ai l'impression que t'as déguillé pas mal ces derniers mois (2020-2021). |
|
| |
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Dim 07 Nov 2021, 14:25 | |
| J'ai revendu Rolex, Tudor et Omega, Panerai, Longines....en 6 mois...remplacé par ma Tribute verte et la Breguet... 5 et une gshock |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Dim 07 Nov 2021, 20:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Dim 07 Nov 2021, 22:52 | |
| Merci @Panini. Les deux livrées sont superbes ! Une belle paire en effet ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Lun 08 Nov 2021, 00:04 | |
| Dans 2 jours la mienne aura son bracelet XS, je te ferais un comparatif J'en profiterais pour prendre photos et mesures de l'espacement des cornes et commander un cuir sur mesure, sans doute au maître Xamlam. Je vois bien un bleu sombre patiné... mais j'hésite sur le type de cuir, un beau veau ou plus noble... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Lun 08 Nov 2021, 07:44 | |
| - py3.14 a écrit:
- Dans 2 jours la mienne aura son bracelet XS, je te ferais un comparatif
J'en profiterais pour prendre photos et mesures de l'espacement des cornes et commander un cuir sur mesure, sans doute au maître Xamlam. Je vois bien un bleu sombre patiné... mais j'hésite sur le type de cuir, un beau veau ou plus noble... Merci ! Après mesures, j'ai la version standard...j'attends ton retour et j'y vais ! @Xamlam...oui..Maxime est excellent. Je lui ai commandé bon nombre de bracelets durant mon ère Panerai...un artisan hors pair ! J'adhère au bleu sombre ! Je m'orienterais vers du veau. J'adore le décalage rubber, montre précieuse...je l'ai vue sur croco, elle devient trop classique pour moi. Mais peut-être est-ce l'effet recherché sur la tienne ? Je me demandais au passage, si un cuir "épousant le boîtier", comme le caoutchouc, était réalisable... Une belle journée |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Lun 08 Nov 2021, 08:09 | |
| Félicitation Reznor, elle est superbe avec ce cadran ! Enjoy et coupette Ta collection plutôt « minimaliste » et très quali me plaît vraiment beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Lun 08 Nov 2021, 08:41 | |
| - McQ a écrit:
- Félicitation Reznor, elle est superbe avec ce cadran !
Enjoy et coupette Ta collection plutôt « minimaliste » et très quali me plaît vraiment beaucoup !
Merci pour ton message 10 ans de passion horlogère et 5 montres, on peut en effet parler de minimalisme... Peu, mais elle sortent toutes...la petite hésitation du matin ...juste ce qu'il faut pour moi. Merci encore Amicalement |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Lun 08 Nov 2021, 09:23 | |
| - reznor6969 a écrit:
Merci ! Après mesures, j'ai la version standard...j'attends ton retour et j'y vais ! @Xamlam...oui..Maxime est excellent. Je lui ai commandé bon nombre de bracelets durant mon ère Panerai...un artisan hors pair ! J'adhère au bleu sombre ! Je m'orienterais vers du veau. J'adore le décalage rubber, montre précieuse...je l'ai vue sur croco, elle devient trop classique pour moi. Mais peut-être est-ce l'effet recherché sur la tienne ?
Je me demandais au passage, si un cuir "épousant le boîtier", comme le caoutchouc, était réalisable... Une belle journée Ah oui tres bien j'allais justement te demander de verifier car c'est d'ailleurs ce que la boutique Breguet m'avait demandé, des fois que je n'avais pas le XL... Et effectivement je n'ai pas trop envie de l'habiller de précieux. Par contre j'aimerais que l'écart entre le bracelet et le boîtier ne soit pas abyssal. De la à en faire un cuir épousant le boîtier, je ne sais pas, en tout cas Maxime m'a parlé de plusieurs techniques possibles pour le rapprocher au max |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Lun 08 Nov 2021, 13:16 | |
| Ah... je vais lui faire un petit message.... |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Lun 08 Nov 2021, 13:50 | |
| Je trouve qu'un bracelet en toile de voile comme celui de la Fifty Fathoms irait aussi bien à la Marine |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Lun 08 Nov 2021, 13:59 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Lun 08 Nov 2021, 15:44 | |
| Oui j'y pensais aussi et dans un style un peu similaire je vais tester le cordura 'snoopy' de ma Speed ou celui de ma Pequignet des que je peux! (L'ecart sera sans doute trop grand, mais c'est une idee a creuser! Peut etre que chez Jean Rousseau ils pourront faire du sur mesure pour la marine. Il me semble qu'Avel&Men fait des trucs sympas aussi. Je ne sais pas si Maxime fait de la toile de voile. |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Mar 09 Nov 2021, 16:25 | |
| De retour en France, une enveloppe recommandée m'attendait: mon rubber XS Breguet! (Desolé les photos sont pourries, et j'en prendrais de belles de la montre plus tard) Tout d'abord quand Breguet vous envoie un bracelet, fut-ce un rubber a prix abordable, on ne vous l'envoie pas dans un sachet plastique. Un bel ecrin de cuir bleu marine contient les deux brins: Moi qui passe mon temps a changer des bracelets j'étais cependant moyen chaud a tenter l'operation moi meme sur ma belle, compte tenu de la disposition particulière de la chose (et ayant lu sur un forum quelqu'un ayant vu un ''horloger'' s'escrimer 15mn pour le faire). Mais finalement, avec un outillage plus ou moins adéquat, je me suis lancé, et ce fut facile. Il faut que je mesure le bracelet initial, car si le nouveau ne semble pas beaucoup moins grand, il l'est. je suis au cran du milieu. Seul le brin de la pointe dépasse et passe dans le 2eme passant (celui libre). Les deux sont très rapprochés, recréant cette belle vaguelette. @Reznor6969 je te conseillerais quand meme de faire des essais en boutique si tu peux car sur un 18 cela me semblerait presque limite? Et surtout... le bracelet est bien plus confortable pour mon petit poignet. Beaucoup plus fin (car extremités épaisses moins longues) et donc plus souple, c'est une merveille. L'element qui manquait a mon bonheur maintenant total. Il ne me reste donc plus qu'a m'atteler a la revue, mais d'abord prendre de belles photos lumineuses.. en extérieur... sous le crachin breton... :mrgreen: |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet Mar 09 Nov 2021, 20:52 | |
| Merci Pierre-Yves Je vais faire le "pas doué" et filer direct en boutique ! Je vais juste appeler pour le prix....parce que j'ai vu des caoutchouc Breguet à 300 chf.... (sur c24)... ! Normalement les taros Suisse-France se tiennent, mais je vais éviter une mauvaise surprise ... Merci pour le conseil ------- https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=259185 |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet | |
|