| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|
+56Chrono26 Marcohavana fdam jcvechin budbeer matic GUY J Jivet Touki83 R1t0n Foz88 dabu Taille1 michelB Fredbelgique chiouahouah Leur BenLux75 Jerem77 jean laurentb60260 bercher Patrello JC3F75 S0674 Bob palindrome JLC44 Raxevis Arcofin so807 horlonomie seiko007 jc221173 Callaghan ferry94 Murius nikkob viv54 deninou Elioti amoniac xaroks telosei Joel.C lange1815 caput Citizenfox Mc frbou ChrisC75 py3.14 Noalio falconbmw Panini Zouzoupiment pilàlheure Shredder 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 8:13 | |
| Je vous présente ma première Bréguet. Un long cheminement pour réunir ce que j'aime dans cette classique : -La simplicité, une trois aiguilles avec un cadran qui ne fait pas vide non plus, bien équilibré -La beauté, l'or (ne jamais dire jamais) dont les reflets et le jeu avec le cadran sont magnifiques -La finesse, j'ai toujours aimé les montres peu épaisses. -Le diamètre, 15 ans avec une JLC 34mm, celle-ci doit faire un cheveu de plus et a des cornes dont on connait la tendance à allonger la montre. Les essais de la Tradition en 40mm et de la 5277 en 38mm m'ont aidé à revenir à mes goûts fondamentaux (bon pour la tradition ne jamais dire jamais non plus ) -Un mouvement visible avec qui plus est une réserve de marche au verso |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 9:45 | |
| Eh ben voila une bonne chose faite ! Comme ça t’arrêteras de nous envoyer des photos de merguez Elle est très belle félicitations ! Quel diamètre ? 35.5 ? |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 10:03 | |
| c'est ce qu'on appelle ouvrir un 3 eme tome en beauté
ps/ j'aime bien les merguez moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 11:40 | |
| Moi aussi mais pas en photo… |
|
| |
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 13:50 | |
| - pilàlheure a écrit:
- c'est ce qu'on appelle ouvrir un 3 eme tome en beauté
ps/ j'aime bien les merguez moi ! Merci. C'est un joli geste que d'avoir mis mon message au début de ce 3ème tome Je mesure cette montre à 34.5mm et un corne à corne de 40mm. La voici à côté d'une 39mm pour situer les choses : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 17:36 | |
| Oula… très très petit ça… En même temps si tu aimes ce type de diamètre notre époque est l’amie de ton portefeuille : il y a tellement de très belles choses sous-cotées chez breguet comme chez vacheron comme chez Patek… non en fait, pas comme chez Patek non… Profite bien |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 17:57 | |
| |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 18:36 | |
| Magnifique! Tu montes en gamme encore une fois. La prochaine sera difficile à trouver … Bravo pour ce joli choix |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 19:25 | |
| - Zouzoupiment a écrit:
- Magnifique! Tu montes en gamme encore une fois. La prochaine sera difficile à trouver …
Bravo pour ce joli choix Y a toujours plus haut quand on on monte en gamme Ça ne s’arrête jamais c’est un enfer |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 21:37 | |
| @JLC44 : Félicitations pour cette belle acquisition La 5907 est très élégante, un choix qui prend tout son sens quand on voit ta collection. Profites-en bien. |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 19 Mai - 22:02 | |
| Il y a tant d'élégance dans ce choix @JLC44 qu'en parler en mal serait bien vain malgré cette jalousie qui bien sûr cherche à me pousser a des extrémités nocives sur le long terme mais reconfortantes sur l'instant. Cette montre est aussi simple et belle qu'une nouvelle naissance de Venus à Florence. Je crois même pouvoir dire que Sophie Marceau posant un regard sur moi en serait presque moins désirable... Affaire à suivre. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| |
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 20 Mai - 19:57 | |
| - Noalio a écrit:
- Félicitations JLC44
Y'a pas! Faut toujours que tu en rajoutes!? Au risque de me répéter je demande le silence dans la salle. Quelle merveille... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 20 Mai - 20:39 | |
| Merci, c'est aussi grace à la passion communicatrice constaté en ces lieux que j'ai craqué et les belles photos comme celle-ci dessus éduquent l'oeil ! |
|
| |
| |
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 20 Mai - 23:46 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 21 Mai - 8:59 | |
| - Noalio a écrit:
-
- Raxevis Arcofin a écrit:
Y'a pas! Faut toujours que tu en rajoutes!? Au risque de me répéter je demande le silence dans la salle. Quelle merveille... +1 On touche au sublime |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 21 Mai - 9:12 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
./.Au risque de me répéter je demande le silence dans la salle./. Excellent ! |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Jeu 25 Mai - 22:53 | |
| |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 26 Mai - 1:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 2 Juin - 21:06 | |
| Je crois que cette fois ci mon choix est arrêté. Boîte Or blanc, automatique, seconde centrale à tomber, pas de date, une lune Breguet pour de vrai, un cadran or guilloché, une reserve de marche pour faire joli, un bracelet avec boucle déployante.D'ailleurs ma femme m'a dit: "... on verra pour tes 60 ans..." Peste! Qu'elle va être longue cette année...
|
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 3 Juin - 14:49 | |
| Et côté mouvement, elle "coche toutes tes cases" comme disent les jeunes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 3 Juin - 15:22 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Et côté mouvement, elle "coche toutes tes cases" comme disent les jeunes ?
On peut raisonnablement dire que oui. |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 3 Juin - 16:34 | |
| Bravo pour le choix. Originale equilibree et une vraie breguet ! On se connait pas mais pour avoir lu tes divers commentaires sur breguet , je suis heureux qu un vrai passionné comme toi puisse en avoir une |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|