FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dévisser remontoir réveil ressort cassé

Aller en bas 
+3
Fresco
lemarensin
Simoncu
7 participants
AuteurMessage
Simoncu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty31/12/2018, 12:17

Bonjour, je suis tout neuf sur le forum, je n'ai pas trouvé l'endroit où on se présente, je le ferais tout soudain.
J'ai un problème comme énoncé dans le titre. Un réveil Jaz, je veux changer le ressort qui est cassé, pour cela je dois enlever le boîtier, et pour enlever le boîtier, je dois dévisser le remontoir du ressort cassé. Impossible de bloquer le ressort, donc impossible de dévisser. J'ai essayé en mettant une goutte de WD-40, rien é faire. Si vous avez une idée, c'est volontiers que je prends. Je mettrais une photo tout à l'heure, je n'ai pas mon appareil en ce moment.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty2/1/2019, 15:23

Salut le nouveau!!!! tu peux dévisser le bouton de sonnerie sur le dessus du réveil , dévisser les pieds sortir l'ensemble et bloquer le cliquet pour pouvoir dévisser la clef de remontage .
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Simoncu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty2/1/2019, 18:09

Super, comment n'y ai-je pas pensé moi-même ! C'est évident, mais bon, je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de démontage. Et malheureusement, je ne peux pas dévisser le boutonde la sonnerie, j'ai peur de tout casser (voir photo) ...

dévisser remontoir réveil ressort cassé 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Simoncu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty2/1/2019, 18:16

une autredévisser remontoir réveil ressort cassé Z
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty2/1/2019, 18:56

Bonsoir,
Une question idiote : dans quel sens dévisses-tu ?
J'ai un peu de mal à comprendre comment un ressort cassé désactive le cliquet anti-retour du remontoir. Mais bon, je n'ai pas (et c'est un euphémisme) une grande expérience des réveils ...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty2/1/2019, 19:57

Bonsoir,


Pour dévisser les clés de remontage, il faut les tourner dans le sens inverse de celui qui remonte le ressort. Ici, comme le ressort se remonte dans le sens antihoraire, il faut tourner la clée dans le sens horaire pour la dévisser.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Simoncu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty3/1/2019, 20:53

@KrissBZH, merci, mais je sais comment dévisser ce genre de truc, (je suis ingénieur en mécanique, j'ai fait un apprentissage de mécanicien) :-) mais quand je dévisse le remontoir, le ressort bouge et comme il doit être soit cassé soit sorti il tourne avec la clé, c'est là le problème. Et le bouton dessus pour arrêter la sonnerie est en plastique, la collerette aussi, j'ai pas envie de la casser, j'ai essaé de la faire sortir, sans succès. Il faudrait que je puisse "bloquer" le ressort de la sonnerie d'une manière ou d'une autre. J'ai essayé avec une pince en pinçant le ressort par le côté, mais ça ne marche pas....
L'écrou en forme d'oreilles de mickey ne se dévisse pas, c'est son axe qui doit être bloqué et que je n'arrive pas à bloquer justement...
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1455
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty3/1/2019, 23:04

Ce n'est pas un clip en U qui retient le bouton
Mais pour devisser le papillon ton problem est que la cliquet ne fonctionne pas en arreter l'axe....?
dévisser remontoir réveil ressort cassé Wekker10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty4/1/2019, 08:47

As-tu essayé de glisser une fine lame entre le bouton d'arrêt de sonnerie et le pourtour pour lever le bouton mobile? J'ai déjà vu ça sur un réveil récent. Mais attention on y va doucement pour ne pas faire de dégât.

Ce réveil s'ouvrira d'une manière ou d'une autre. Quand le ressort est cassé c'est souvent la galère pour retirer la clé.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty4/1/2019, 10:18

Le problème c'est que le cliquet doit être bloqué (sorti du rocher de barillet ) peut etre en tapotant sur le reveil penche sur un coté ce dernier va se replacer permettant de dévisser la cléf.
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty4/1/2019, 11:52

Bonjour lemarensin

Pour une difficulté analogue j'ai réussi à dévisser la clé en tirant très fortement la clé vers moi et en retenant le réveil fortement de l'autre main (en bloquant le mouvement contre la boite ça bloquait et permettait de dévisser la clé). Dans le cas présent c'est apparemment un pas à gauche.
Qu'en pense-tu ?

Nous sommes à deux doigts de faire appel à quelqu'un qui possède un endoscope Wink

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty4/1/2019, 15:43

En toute franchise je ne me souviens pas dans quel sens se remonte le ressort du mouvement . je pense qu'il doit y avoir une fléche sur le fond du boitier indiquant le sens du remontage non???? (VOIR SUR LA PHOTO )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Simoncu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty4/1/2019, 18:17

C'est bien un pas à gauche, il se remonte en tournant dans le sens anti-horaire, tout comme le remontoir du réveil lui-même. J'ai aussi essayé en tirant sur la clé j'ai même mis du WD40 pour mettre un peu d'huile dans la vis , rien à faire, je vais essayer la solution de @lemarensin je vous tiens au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty4/1/2019, 18:17

D'après l'inscription du fond le remontage se fait vers la gauche, donc c'est un  pas à gauche, qui se dévisse dans le sens horaire (à droite).

Le tout c'est de pouvoir bloquer l'axe du ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty4/1/2019, 18:21

Simoncu a écrit:
C'est bien un pas à gauche, il se remonte en tournant dans le sens anti-horaire, tout comme le remontoir du réveil lui-même. J'ai aussi essayé en tirant sur la clé j'ai même mis du WD40 pour mettre un peu d'huile dans la vis , rien à faire, je vais essayer la solution de @lemarensin je vous tiens au courant :-)


Ce qui marche toujours pour les vis bloquée c'est chauffer. Donc se munir de gants en cuir, protéger le fond peint, chauffer la clé à la flamme du briquet et réessayer de dévisser en essayant de bloquer en tirant.

Si ça ne marche pas il faut ouvrir d'une manière ou d'une autre pour pouvoir bloquer cet axe.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty4/1/2019, 18:57

Bonjour et très bonne année à toutes et à tous.

Je vais faire des efforts pour être plus présent sur le forum cette année…
Depuis que je suis retraité, c’est pire qu’avant, tant de choses à faire ! affraid

J’ai monté un réveil identique de la cave pour essayer de dépanner et de comprendre au
mieux  le démontage dans le cas qui nous est exposé.

@ Lemarensin et Montre61, vous n’étiez pas loin de résoudre le mode de démontage. Chinois
En premier lieu, il convient d’ôter le bouton de sonnerie. A l’aide d’une pince et vraiment sans serrer fort ni l’abimer, tirer sur ledit bouton.Il n’offre vraiment pas beaucoup de résistance.

dévisser remontoir réveil ressort cassé 19010406051110805316064253

L’on a ensuite accès à cette douille qu’il convient de dévisser.
dévisser remontoir réveil ressort cassé 19010406062210805316064256
Voilà comment c’est fait :
dévisser remontoir réveil ressort cassé 19010406083910805316064261
dévisser remontoir réveil ressort cassé 19010406073410805316064259
On dévisse les deux pieds…
dévisser remontoir réveil ressort cassé 19010406094110805316064266
On désolidarise le mouvement du boitier et le dépannage peut commencer. Bon courage.
dévisser remontoir réveil ressort cassé 19010406103410805316064267
 
Milou a écrit:"Pour une difficulté analogue j'ai réussi à dévisser la clé en tirant très fortement la clé vers moi 
et en retenant le réveil fortement de l'autre main (en bloquant le mouvement contre la boite ça bloquait et permettait de dévisser la clé).
 Dans le cas présent c'est apparemment un pas à gauche. " 


Tout pareil et l’inverse m’a déjà réussi dans l’un ou l’autre cas : pousser à fond tout en tournant la clef.L’axe du ressort frottant contre le carter offrant ainsi une résistance.
 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty5/1/2019, 07:21

Merci Tic pour cette démonstration réveil à l'appui ! Je n'avais pas gardé le mien avec le bouton en plastic , mais je me doutais qu'il n'était qu'enfoncé dans le socle.

Donc plus rien ne s'oppose à une remise en état dans les règles .

Au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simoncu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty5/1/2019, 11:23

ouaaah superbe, merci @tic68, je vais faire ça tout de suite. j'ai démonté la base, et je vais retirer le bouton. Je n'osais pas trop tirer au risque de tout casser, mais je vais le faire...

Yes, merci à tous pour vos conseils, maintenant, il faut que je voies comment réparer le petit schmilblick(excusez, je ne suis pas du métier, donc j'apprends les termes techniques) qui retient le ressort du réveil  En fait le ressort est ok, c'est l'arrêt(?) le truc qui retient la roue dentée qui doit avoir un ressort cassé. ou qui est sale et qui ne se met plus correctement.

Je vous mets les photos séparément, j'ai le message "La longueur de votre message dépasse la limite autorisée." pourtant l'image pèse 76kb et fait 346x475, pas trouvé les règles des messages dans la faq...
Revenir en haut Aller en bas
Simoncu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2018

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty5/1/2019, 12:01

https://i.servimg.com/u/f36/19/95/23/13/710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty
MessageSujet: Re: dévisser remontoir réveil ressort cassé   dévisser remontoir réveil ressort cassé Empty5/1/2019, 12:41

C'est le ressort de rappel du cliquet qui est soit cassé , soit décroché . En général ce n'est qu'un "fil" d'acier .
Revenir en haut Aller en bas
 
dévisser remontoir réveil ressort cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dévisser la couronne de la tige de remontoir.....
» quelle vis devisser pour retirer remontoir
» Ressort cassé;+((
» Ressort cassé
» ressort cassé sur une royce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: