| Super-Quartz ... où va-nous ? | |
|
+13lolobobo Didiwatch JJLH Nicoquartz 52gege Electro Moped Sabin-Breguet Jonpi Milannimes 1360 Rocca Kox arbigoud 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Ven 4 Jan - 22:09 | |
| 30 m pour les Oméga, par contre, c’est un peu léger, je te l’accorde. Même s’il ne pleut pas très souvent dans l’espace interstellaire |
|
| |
Didiwatch Membre Actif
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 24 Jan - 9:47 | |
| Un article interessant :
http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2017/06/09/30006-20170609ARTFIG00053-le-quartz-est-il-encore-l-ennemi-du-luxe.php |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 24 Jan - 10:59 | |
| - Didiwatch a écrit:
- Un article interessant :
http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2017/06/09/30006-20170609ARTFIG00053-le-quartz-est-il-encore-l-ennemi-du-luxe.php Après avoir dénigré le Quartz en argumentant qu'une bonne précision ne compensait pas une belle mécanique, Nos horlogers de luxe vont maintenant argumenter sur l'ultra-précision , en faisant un hybride de quartz et de mécanique... Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué, surtout quand on voit déjà de "simples" montres à quartz ne prendre que quelques secondes sur une année ... ? |
|
| |
Didiwatch Membre Actif
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 24 Jan - 11:42 | |
| Argumentation difficile pour les suisses qui veulent bien une part du gâteau du quartz mais pas au détriment du méca donc compliqué à gérer...Ils se sont fait bouffer une fois, ils doivent y aller avec des pincettes... |
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 909 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Mar 5 Fév - 9:39 | |
| En parlant des Suisses, déjà une semaine que j'ai mis le poignet, sous un chronographe 1/100 DS-2 de Certina équipé d'un calibre ETA 251.264, precidrive, 27 rubis. Un tout petit prix pour quartz à 10s annuel. Le budget est si serré que je ne sais pas si on peut parler de Super-Quartz |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8301 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Mar 5 Fév - 12:14 | |
| C'est aussi précis qu'une GS donc on va pas se priver! |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Mar 5 Fév - 12:42 | |
| c'est sûr que quand on voit les finitions d'un mouvement GS, l'extrême précision intrinsèque d'une VHP, la technologie d'une GShock GPS ou la fluidité d'aiguille des Accutron 262, il est devenu difficile de snober le quartz. |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Mar 5 Fév - 13:15 | |
| Sans chercher très loin , beaucoup de quartz classique tienne la seconde au mois , et sans aides externes , ou complément technique...
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Mar 5 Fév - 19:12 | |
| Le calibre ETA Précidrive est excellent ! Il tient le COSC spécifique au quartz, qui est très exigeant sur la précision. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8301 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Mar 5 Fév - 19:20 | |
| Exigences minimales (pour les montres-bracelets à oscillateur à quartz) - Genre IVSymbole | Critère | Limite [s/d] | Mmoy | Marche diurne moyenne à 23 °C | ± 0.07 | MT8 | Marche à 8°C | ± 0.20 | MT38 | Marche à 38°C | ± 0.20 | SM | Stabilité de marche | 0.05 | R | Reprise de marche | ± 0.05 | Ht | Humidité - effet temporaire | ± 0.10 | Tenant compte des particularités technologiques de ces produits, le COSC a adapté les épreuves et les exigences de précision à leur cas. Un instrument quartz, pour bénéficier du label COSC, doit bénéficier de la thermo-compensation et d’un encapsulage rigoureux. Chaque chronomètre à quartz est contrôlé durant 13 jours, dans une position, à 3 températures différentes et à 4 humidités relatives différentes. Les critères sont moins nombreux, mais leur tolérance beaucoup plus serrée.*Tiré du site du COSC |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Mar 5 Fév - 23:05 | |
| Hé oui, la certification COSC quartz c'est pas de la rigolade, et niveau exigence de précision, excusez du peu, c'est autres chose que pour les mouvements mécaniques Sauf qu'une montre COSC quartz coûte 10 à 20 fois moins cher qu'une montre mécanique, cherchez l'erreur !! |
|
| |
Didiwatch Membre Actif
| |
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 7 Fév - 13:14 | |
| J'avoue regarder de très prés les VHP . Je trouve se mouvements très abouti |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 7 Fév - 13:52 | |
| - Didiwatch a écrit:
Oui mais les mécaniques sont fabriquées par des petits artisans avec leurs petits outils en bois dans leur petit atelier au fond des petites montagnes suisses ou galopent de petites marmottes alors que les quartz sont faits par des gros robots sans coeur et sans âme pour des financiers sans coeur et sans âme et pour leurs clients sans goût et sans sous Oui, j'avoue, tout cela est vrai, authentique et maintes fois vérifié En plus, dans les montres mécaniques, surtout les plus luxueuses et chères, il y a plein de morceaux d'ADN iconique de la marque, ça compte aussi. Et puis, dans le magasin, on s’assoit sur un beau fauteuil en velours pour pouvoir les essayer ! Bref, que du plaisir !! |
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 909 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 7 Fév - 17:46 | |
| - jun a écrit:
- J'avoue regarder de très prés les VHP . Je trouve se mouvements très abouti
J'avais fait un budget pour une VHP GMT (budget que j'ai failli utilisé lorsque tu proposais une GS dans les PA) et puis je me suis ravisé en réalisant que l'année 2019 pourrait être un beau millésime pour le quartz, tant chez Citizen que chez Grand Seiko. En attendant, il y a une dizaine de jours, j'ai trouvé une offre qui ne se refuse pas pour un calibre ETA PreciDrive et je dois dire que la manufacture semble maîtriser son sujet. Alors si Longines s'accapare les meilleurs quartz siglés VHP, cela doit certainement être très abouti. |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 7 Fév - 18:50 | |
| il fallait pas hésite a me la prendre entre une 36000 GS et un quartz ETA pour moi il n'y a pas photo j'apprécie les quartz mais un hi beat . j'ai du la vendre a regret mais bref ..... je tourne la page, et suis content de passée sur une quartz suisses pour changer et surtout sur un VHP. j'ai deja un 9F ('fin ma femme ) donc moi j'aurais le concurrent |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 7 Fév - 19:18 | |
| L'ETA ? Son budget est 7x inférieur à la belle GS que tu proposais... Autant dire que je n'ai pas entamé le petit pécule de la suivante Les 36'000 alternances sont à mon poignet depuis le début des années 90 grâce à Zénith, mais j'avoue être de moins en moins intéressé par les montres à spiral et de plus en plus fasciné par celles dont la dérive se compte de manière annuelle. |
|
| |
jun Pilier du forum
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 7 Fév - 19:34 | |
| je comprend ton raisonnement avoir une pièces dans sa boite a montre sur la qu'elle tu peu compter ,dans le sens ou elle est toujours a l'heure et qui est toujours prêt . c'est très plaisant |
|
| |
tetraam Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 7 Fév - 19:51 | |
| J’ai quelques auto dont deux assez bonnes (une navitimer cosmonaute qui a mon age et une oris aqui et bien d’autres dont je me suis séparé dont une breitling emergency superquartz qui etait super sympa mais dont j’avais toujours peur de rayer ou abimer un comble pour la montre de bear grylls ahah) que je porte avec énormément de plaisir mais au jour le jour ca a toujours ete une « solide », une mud et maintenant pro trek. Les deux categories sont complémentaires le plaisir a les porter dans diverses situations est toujours la ! Il ne faut pas faire de mauvais esprit sur le monde de la haute horlogerie si il y a des gens pour s’en offrir et payer les salaires de ceux qui les fabriquent alors c’est tant mieux c’est sur avoir sa quartz le matin deja a l’heure et prete a servir c’est un plus j’ai toujours aimé ce côté « ready to fight », maintenant remonter ma breitling de 33 ans a la main est tout aussi sympa
Dernière édition par tetraam le Jeu 7 Fév - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
Kox Animateur
| |
| |
jun Pilier du forum
| Sujet: Re: Super-Quartz ... où va-nous ? Jeu 7 Fév - 20:15 | |
| oui je suis d'accord avec toi entre le 9F et le VHP . le 9F est plus traditionnel . même si le VHP fait plus électronique il reste un Quartz mais plus élaboré . pour le chrono j'ai un 9R donc question précision(avec des aiguilles) on peu pas mieux faire (sans prétention ). moi je reste sur un 3 aiguilles je veux pas de complication |
|
| |
| Super-Quartz ... où va-nous ? | |
|