| Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... | |
|
+4nini robi hommemega shoulderblack 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 15:28 | |
| Même si la toute première montre mécanique Meangraf HP60 est mise sur le marché en 1967 en même temps que le Chrono Rallye V7730, le Chrono Super Meangraf V7730, lui, sera mis sur le marché en 1968. Il conservera ce look bien reconnaissable, héritant du symbole de la route fuyante en perspective, de couleur rouge. Même si la part du lion sera réservée à la Rallye à deux bandes parallèles rouge, finalement ce modèle Meangraf remportera quand même un beau succès. Son côté chatoyant, et arrondi des 60’, dans l’air du temps, aura beaucoup séduit. Comme tous les best Sellers de la Marque, elle sera produite en version Export Lejour l’année suivante soit en 1969. Les différences sont notoires entre ces deux versions: La lunette tachymétrique en Kms ou en Miles, le marquage Y dissimulé dans le logo damier du cadran de la Lejour, le mouvement Valjoux signé Lejour (pas systématiquement), les indications en Anglais ou Français au dos de la montre. Du fait que le boitier en laiton chromé est très fragile, il est devenu très difficile de trouver des exemplaires en bon état. Concernant tout particulièrement le modèle Lejour, il a été produit seulement en quelques centaines d’exemplaires, et il en reste vraiment très peu aujourd’hui. C’est aujourd’hui une des pièces les plus rares de ma collection. Yema conçut en même temps un Chronographe Rallye pour circuit (Temps écoulé pendant un tour de piste), et un chronogrphe Meangraf (prévu pour mesurer le temps et la moyenne écoulés entre 2 étapes d'un Rallye route). Une vrai concept et une claire orientation vers le monde sportif. Spéciale dédicace à hommega, OSS117, loupe, Topchrono, Fredo, et bien entendu mon vieil ami Calipso. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 15:35 | |
| Très belle revue comparative, merci pour ces photos Mais bon si tu pouvais éviter de me faire baver avec ta collec de rallye, ce serait encore mieux |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 19:34 | |
| Merci pour la présentation de ces 2 soeurs, tes exemplaires sont magnifiques ! quand à ta boite de rally(graf)...trop mortelle ! comme dirait ma fille... bon, je ne peux pas m'empêcher de vous (re)présenter mes 2 meangraf : la HP60 calibre manuel : à Serge et le chrono meangraf super , (postérieur aux 2 frangines ci dessus, je pense ? ) Valjoux 7734: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 20:07 | |
| |
|
| |
robi Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 20:09 | |
| Merci |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 20:41 | |
| Qu'est ce qu'elles sont belles ces xxxgraf de YEMA!!!!! |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 20:52 | |
| Bonsoir, j'apporte ma modeste contribution...(vu que ce modèle n'apparait pas dans la collection de Lepacha...) ...comme vous pouvez le constater , suite à un nettoyage "un peu agressif", les graduations des minutes ont disparues et la lunette a été fortement endommagée... (Au passage,si vous avez des tuyaux pour un verre de rallygraf et pour une lunette afin de redonner toute sa beauté à cette Rallygraf , je vous en serais très reconnaissant...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 21:28 | |
| - nini a écrit:
- Bonsoir, j'apporte ma modeste contribution...(vu que ce modèle n'apparait pas dans la collection de Lepacha...)
...comme vous pouvez le constater , suite à un nettoyage "un peu agressif", les graduations des minutes ont disparues et la lunette a été fortement endommagée...
(Au passage,si vous avez des tuyaux pour un verre de rallygraf et pour une lunette afin de redonner toute sa beauté à cette Rallygraf , je vous en serais très reconnaissant...) Ce modèle est de 73. Il figure donc dans une une autre de mes séries.... Il existe toute une déclinaison de ce 7734 (pas toujours du meilleur goût au niveau du choix des couleurs de cadrans. La lunette est un modèle spécifique: Fixe, enchassée avec grande précision sur la boite, avec insert bakélique trè fin et donc fragile. Très difficile à trouver, sauf sur une épave. |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 23:00 | |
| Je suis admiratif... Quelle collection Merci pour le partage. Cdt |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 23:20 | |
| merci lepacha pour ta réponse . Cela ne va donc pas etre facile de lui redonner son aspect d'antan... Le repreneur de Yema n'a pas l'air d'etre concerné par les vintages, donc pas d'espoir de ce coté apparemment... |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 19 Avr - 23:33 | |
| Sinon Lepacha , c'est avec plaisir que j'admirerais tes autres Rallygraf (modeles dérivés avec cal 7734) ... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 0:35 | |
| bonsoir
merci pour ces jolies photos lejour,yema la collection de yema rally est magnifique,felicitations cordialement |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 9:48 | |
| Bonjour, Petit rectificatif , d'après mon horloger , Ambre ,la société qui a repris Yema livre + facilement des pièces que le précédent propriétaire ....l'espoir renait (encore faut-il que les pièces existent au stock...) Sinon , concernant les Rallygraf de Lepacha (que je ne cesse d'admirer) , ma préférence va à celle du milieu en bas (celle équipée d'un 7736 il me semble)...magnifique !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 10:56 | |
| - nini a écrit:
- Bonjour,
Petit rectificatif , d'après mon horloger , Ambre ,la société qui a repris Yema livre + facilement des pièces que le précédent propriétaire ....l'espoir renait (encore faut-il que les pièces existent au stock...) Sinon , concernant les Rallygraf de Lepacha (que je ne cesse d'admirer) , ma préférence va à celle du milieu en bas (celle équipée d'un 7736 il me semble)...magnifique !!! Aucun espoir du tout pour les pièces. Yema France. Pour la dernière gamme quartz, peut-être.... Le modèle que tu remarques est un modèle 73 équipé en 7736. Ce modèle est rarissime car fait sur demande. (L'offre standard catalogue offrait le modèle 7734 que nous présente notre ami nini). Bien vu!... |
|
| |
fredo92 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 12:46 | |
| Bravo !! superbes photos comme d'hab ! j'apporte ma modeste contribution à ce post, avec cette photo de rally similaire à notre ami nini. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 14:20 | |
| Serge,
en marge de la présentation de ces chronos meangraf, j'aperçois dans la boite des rally, en haut à G un bracelet à trous trapézoïdaux. Il ressemble à ceux vendus par ocoeurdutemps (un peu chéro !) je crois me souvenir que tu disais dans un post passé vouloir pousser RVC dans la fabrication de ce genre de bracelet, du nouveau ?
amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 14:52 | |
| - lepacha91 a écrit:
- nini a écrit:
- Bonjour,
Petit rectificatif , d'après mon horloger , Ambre ,la société qui a repris Yema livre + facilement des pièces que le précédent propriétaire ....l'espoir renait (encore faut-il que les pièces existent au stock...) Sinon , concernant les Rallygraf de Lepacha (que je ne cesse d'admirer) , ma préférence va à celle du milieu en bas (celle équipée d'un 7736 il me semble)...magnifique !!! Aucun espoir du tout pour les pièces. Yema France. Pour la dernière gamme quartz, peut-être.... Le modèle que tu remarques est un modèle 73 équipé en 7736. Ce modèle est rarissime car fait sur demande. (L'offre standard catalogue offrait le modèle 7734 que nous présente notre ami nini). Bien vu!... Moi c'est les 4 en haut à gauche que je préfère en 7736?? d'ailleurs quelles sont les différences, car au premier coup d'oeil elles ont l'air semblables. |
|
| |
| |
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 17:08 | |
| Jolie rallygraf Fredo !! Vivement que je retrouve une lunette pour avoir une montre aussi belle que la tienne... Au fait , y avait-il des petites aiguilles de compteur rouge ou étaient-elles toujours blanches? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 17:33 | |
| - fredo92 a écrit:
- Celle en haut a gauche est motorisée en R72. N'est ce pas Serge !lol
- shoulderblack a écrit:
- lepacha91 a écrit:
- nini a écrit:
- Bonjour,
Petit rectificatif , d'après mon horloger , Ambre ,la société qui a repris Yema livre + facilement des pièces que le précédent propriétaire ....l'espoir renait (encore faut-il que les pièces existent au stock...) Sinon , concernant les Rallygraf de Lepacha (que je ne cesse d'admirer) , ma préférence va à celle du milieu en bas (celle équipée d'un 7736 il me semble)...magnifique !!! Aucun espoir du tout pour les pièces. Yema France. Pour la dernière gamme quartz, peut-être.... Le modèle que tu remarques est un modèle 73 équipé en 7736. Ce modèle est rarissime car fait sur demande. (L'offre standard catalogue offrait le modèle 7734 que nous présente notre ami nini). Bien vu!... Moi c'est les 4 en haut à gauche que je préfère en 7736?? d'ailleurs quelles sont les différences, car au premier coup d'oeil elles ont l'air semblables. Fredo a le coup d'oeil: La première à gauche est en V72 (Un vrai tracteur, d'une précision remarquable). Sinon, sur ce cliché, aucune n'est semblable: Elles ont toutes un marquage différent, du incabloc au positionnement du logo, patent pending, etc...et le tout évidemment d'origine... Il y a des Rallye V7730, en V7733, en V7734, des Rallygraf Super en V72, en V7736, et des Rallygraf en 7734. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 17:44 | |
| non blanches - nini a écrit:
- Jolie rallygraf Fredo !! Vivement que je retrouve une lunette pour avoir une montre aussi belle que la tienne...
Au fait , y avait-il des petites aiguilles de compteur rouge ou étaient-elles toujours blanches? |
|
| |
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 17:54 | |
| merci mon ami !! c'est vrai que question mouvement je m'y connais.. lol !! - lepacha91 a écrit:
- fredo92 a écrit:
- Celle en haut a gauche est motorisée en R72. N'est ce pas Serge !lol
- shoulderblack a écrit:
- lepacha91 a écrit:
- nini a écrit:
- Bonjour,
Petit rectificatif , d'après mon horloger , Ambre ,la société qui a repris Yema livre + facilement des pièces que le précédent propriétaire ....l'espoir renait (encore faut-il que les pièces existent au stock...) Sinon , concernant les Rallygraf de Lepacha (que je ne cesse d'admirer) , ma préférence va à celle du milieu en bas (celle équipée d'un 7736 il me semble)...magnifique !!! Aucun espoir du tout pour les pièces. Yema France. Pour la dernière gamme quartz, peut-être.... Le modèle que tu remarques est un modèle 73 équipé en 7736. Ce modèle est rarissime car fait sur demande. (L'offre standard catalogue offrait le modèle 7734 que nous présente notre ami nini). Bien vu!... Moi c'est les 4 en haut à gauche que je préfère en 7736?? d'ailleurs quelles sont les différences, car au premier coup d'oeil elles ont l'air semblables. Fredo a le coup d'oeil: La première à gauche est en V72 (Un vrai tracteur, d'une précision remarquable). Sinon, sur ce cliché, aucune n'est semblable: Elles ont toutes un marquage différent, du incabloc au positionnement du logo, patent pending, etc...et le tout évidemment d'origine... Il y a des Rallye V7730, en V7733, en V7734, des Rallygraf Super en V72, en V7736, et des Rallygraf en 7734. |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 19:51 | |
| J'en apprends tous les jours avec vous, merci beaucoup !! |
|
| |
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Mar 20 Avr - 20:27 | |
| Merci pour toutes ces infos. Lepacha91, c'est LA référence en matiere de rallygraf, RESPECT Et surtout merci pour toutes ces belles montres .(petit smiley jaune qui bave de partout) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... Lun 26 Avr - 17:24 | |
| |
|
| |
| Chronos YEMA MEANGRAF SUPER 1968: nous sommes 2 soeurs jumelles... | |
|