FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Behrens - Moonphase

Aller en bas 
+13
Zzyzx
Osannah
ashivan64
Maxvador
seiko007
Milannimes
Blinis
igricheff
broncos
Mister N
oldboyz
castor92
iMaximei
17 participants
AuteurMessage
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty4/1/2019, 03:07

Vu sur Kickstarter, un nouveau projet de phase de lune automatique sur une base de Miyota(?) pour moins de 400€ en pré-commande et environ 670€ en version publique. Les finitions ont l'air vraiment soignée et le RQP est vraiment très interessant pour une vrai PDL. 

Behrens - Moonphase 942051153f4bcc454afa67d67c996846_original.jpg?ixlib=rb-1.1
Behrens - Moonphase 767d81f4939bda336f1fa52933094387_original.jpg?ixlib=rb-1.1
Behrens - Moonphase 066c708719c023e135fa705afac8de97_original.jpg?ixlib=rb-1.1

Behrens - Moonphase 84e4df81012480cd0ab59d33c77cb360_original.jpg?ixlib=rb-1.1
credit : leur kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty4/1/2019, 07:56

Je me demande à quel point on peut appeler ça une "vraie PDL". 
Comme ils le disent, la PDL est entraînée par une roue à 31 dents, ce qui ne correspond pas au cycle de la lune de 29,5 jours. Il faut corriger tous les mois, je ne suis pas sûr que c'est le cas des PDL habituellement.
On dirait qu'ils ont au final remplacé le disque de date par un disque de lune, si c'est techniquement possible.

A part ça le design est réussi je trouve  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty5/1/2019, 12:19

vraiment pas mal

castor92 :  a ce prix, je ne suis pas certains que leurs clients possedent des boites remontoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty5/1/2019, 14:09

j'avoue que le coup de la phase de lune sur 31 jours fallait y penser...


Behrens - Moonphase 6kggvm8

on avait déjà eu des calendriers "chinois" sur 39 jours

C'est vraiment grandiose ces "nouvelles marques"





Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty5/1/2019, 14:52

Oui, une PDL a corriger tout les mois...clown

Comme tu dis, on est toujours surpris dans ce créneau là...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty5/1/2019, 17:26

broncos a écrit:
Oui, une PDL a corriger tout les mois...clown

Comme tu dis, on est toujours surpris dans ce créneau là...Mr.Red
En même temps vu l'importance capitale d'avoir la phase de lune exacte au jour près, je trouve leur idée plutôt astucieuse  Chinois

Pour 99,9% du public ça sera purement décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty5/1/2019, 17:32

Ben oui, c'est comme l'importance de la date ou d'un chrono: on peut avoir 39 jours ou un compteurs à 62 secondes...

On est plus à ça près...


Dernière édition par broncos le 5/1/2019, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty5/1/2019, 17:32

castor92 a écrit:

Pour 99,9% du public ça sera purement décoratif.

oui...  enfin avec ce genre de raisonnement boiteux pourquoi avoir une montre qui donne l'heure exacte

un truc avec des aiguilles qui bougent plus ou moins ça doit aussi être "décoratif" non ?
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty6/1/2019, 12:08

Mister N a écrit:


oui...  enfin avec ce genre de raisonnement boiteux pourquoi avoir une montre qui donne l'heure exacte

un truc avec des aiguilles qui bougent plus ou moins ça doit aussi être "décoratif" non ?

a ce compte la, on revient sur la superiorité des montres quartz sur les automatiques? clown
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty6/1/2019, 12:46

Mister N a écrit:


oui...  enfin avec ce genre de raisonnement boiteux pourquoi avoir une montre qui donne l'heure exacte

un truc avec des aiguilles qui bougent plus ou moins ça doit aussi être "décoratif" non ?
Oui, sinon y a ton téléphone aussi. Ou vivre sans montre, ça se fait aussi. 

Je pense que c'est juste un peu plus important d'avoir l'heure à peu près exacte qu'une PDL bonne pendant 1 siècle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty7/1/2019, 16:22

Je ne suis pas client de ce genre de montre trop "habillées", mais et comme la plupart d'entre nous, sur mes automatiques, je modifie la date un mois sur deux et je rectifie l'heure encore un peu plus régulièrement (lorsque j'arrive à 1 min de décalage avec l'heure "normale"). 

Alors, et pour ce que ça sert, en dehors du fait que cela donne accès à une automatique plutôt réussie avec des fonctions originales à un tarif abordable, je ne vois pas en quoi le fait de devoir aligner la phase de lune régulièrement serait une contrainte invraisemblable .

Après, et cela a déjà été dit, il y a des applications sur téléphone qui font ça très bien. Mais on est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty7/1/2019, 17:47

Dommage que le modèle Moonphase n'existe pas avec les cadrans verts et bordeaux proposés sur les "simples" trois aiguilles, sinon j'aurais sûrement craqué Smile


Dernière édition par Blinis le 7/1/2019, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15686
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty7/1/2019, 18:14

igricheff a écrit:
Je ne suis pas client de ce genre de montre trop "habillées", mais et comme la plupart d'entre nous, sur mes automatiques, je modifie la date un mois sur deux et je rectifie l'heure encore un peu plus régulièrement (lorsque j'arrive à 1 min de décalage avec l'heure "normale"). 

Alors, et pour ce que ça sert, en dehors du fait que cela donne accès à une automatique plutôt réussie avec des fonctions originales à un tarif abordable, je ne vois pas en quoi le fait de devoir aligner la phase de lune régulièrement serait une contrainte invraisemblable .

Après, et cela a déjà été dit, il y a des applications sur téléphone qui font ça très bien. Mais on est hors sujet.

Chinois  C’est marqué au coin du bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty9/1/2019, 11:18

J'aime pas les chiffres, trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty13/1/2019, 09:10

Je l'avais vu sur KS à sa sortie mais elle est trop grande surtout avec 51 de corne à corne et cette ouverture.
Sinon je suis bien d'accord qu'une PDL exacte c'est très bien mais qui est capable en regardant la lune et un cadran de montre de dire qu'il y a un decalage? Donc c'est purement décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty13/1/2019, 12:06

Si l indication de phase de lune ne suit pas le cycle de la lune, c est que la montre n intègre pas la complication. Point.

Ce n est pas un recalage tous les 29,5 jours qu il faut faire, tous les jours l affichage est faux, et de plus en plus au fil du temps.

Après, certains peuvent trouver la complication inutile, mais la beauté d un mouvent mécanique (amha) est justement d avoir complexifié le mvmt pour obtenir un autre affichage que l heure ! Avec les contraintes d encombrement et de technicité que cela implique.

Ici, la complication n y est pas et c est mensongé d annoncer une complication pdl et de mettre moonphase dans le nom du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 419
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty13/1/2019, 16:01

broncos a écrit:
Ben oui, c'est comme l'importance de la date ou d'un chrono: on peut avoir 39 jours ou un compteurs à 62 secondes...

On est plus à ça près...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green  tu m'a bien fait rire sur ce coup...merci
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty9/2/2019, 12:35

Vraiment dommage que la pdl soit fausse. 

Par contre, j'adore la façon de présenter la complication 

Je préfère effectivement une Lune fixe masquée, donc, comme ici un seul disque, que ce que l'on voit habituellement avec une Lune qui se déplace dans un guichet (suis pas sûr du mot employé
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty30/5/2019, 10:02

J'ai reçu ma Behrens PdL hier:

Behrens - Moonphase Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty30/5/2019, 10:10

Alors ça donne quoi en dehors de l'histoire de la "fausse" phase de lune ? La photo ne permet pas de juger, même si ça a l'air plutôt fidèle à ce qui était montré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty30/5/2019, 12:27

castor92 a écrit:
Alors ça donne quoi en dehors de l'histoire de la "fausse" phase de lune ? La photo ne permet pas de juger, même si ça a l'air plutôt fidèle à ce qui était montré Wink
Une belle présence au poignet (diam. 42mm)
Un verre anti-reflet très correct (j'appréhendais avec le cadran noir)
Le cadran noir présente un grain qui apporte un bel effet mat.
Boitier poli et brossé avec une belle présence des cornes.
J'aime beaucoup le dessin de la lune, et sa taille conséquente.
Qu'il y ait une imprécision sur la phase de lune, cela ne me fait rien (vu le prix de la montre).
J'admire l'esthétique de cette complication.

Behrens - Moonphase Img_1618
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty4/6/2019, 22:39

Saif dans le cas présent ce n est pas une complication avec ses 31 jours...
Néanmoins, content qu elle te plaise c est le principal. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty6/6/2019, 02:00

Quitte à avoir une phase de lune fausse je trouve dommage de ne pas avoir simplement fait une fonction jour/nuit comme certaines Orient (il me semble)
Cela dit j'aime bien le design et les finitions ont l'air propres, félicitations pour ton acquisition @gpmouvement
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2013

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty20/8/2019, 00:13

c'est assez joli, j'aime bien l'esthétique et ce côté grainé du cadran noir, le bleu a l'air d'être lisse et brillant non ?
Après je suis d'accord avec ce qui a été dit Mr. Green :
- avoir fait une "fausse" complication PDL c'est un peu filou
- je ne sais pas vous, mais moi avec mes deux PDL (Frederique Constant et EPOS), j'aime bien qu'elle soit réglée correctement quand je les porte, mais comme je change régulièrement, je dois les régler à chaque fois donc devoir la re-régler tous les mois, si tant est que la porte sans discontinuer tout un mois, ça ne me paraît pas insurmontable...
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
(je me demande si je n'ai pas des ascendances normandes en fait Incompréhensible Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Behrens - Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Behrens - Moonphase   Behrens - Moonphase Empty20/8/2019, 07:05

D'un autre côté, même si le terme moon phase est un peu galvaudé, ils sont plutôt transparents sur leur page Kickstarter, et pour ce genre de marque basée à Honk Kong ne font pas du charabia pompeux dans leur descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Behrens - Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase
» Montres Behrens
» moonphase.fr
» Chronomaster moonphase
» Chronomaster moonphase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: