| Behrens - Moonphase | |
|
+13Zzyzx Osannah ashivan64 Maxvador seiko007 Milannimes Blinis igricheff broncos Mister N oldboyz castor92 iMaximei 17 participants |
Auteur | Message |
---|
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Behrens - Moonphase Ven 4 Jan 2019 - 3:07 | |
| |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Ven 4 Jan 2019 - 7:56 | |
| Je me demande à quel point on peut appeler ça une "vraie PDL". Comme ils le disent, la PDL est entraînée par une roue à 31 dents, ce qui ne correspond pas au cycle de la lune de 29,5 jours. Il faut corriger tous les mois, je ne suis pas sûr que c'est le cas des PDL habituellement. On dirait qu'ils ont au final remplacé le disque de date par un disque de lune, si c'est techniquement possible. A part ça le design est réussi je trouve |
|
| |
oldboyz Membre super actif
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Sam 5 Jan 2019 - 12:19 | |
| vraiment pas mal
castor92 : a ce prix, je ne suis pas certains que leurs clients possedent des boites remontoir ^^ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Sam 5 Jan 2019 - 14:09 | |
| j'avoue que le coup de la phase de lune sur 31 jours fallait y penser... on avait déjà eu des calendriers "chinois" sur 39 jours C'est vraiment grandiose ces "nouvelles marques" |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Sam 5 Jan 2019 - 14:52 | |
| Oui, une PDL a corriger tout les mois... Comme tu dis, on est toujours surpris dans ce créneau là... |
|
| |
castor92 Animateur
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Sam 5 Jan 2019 - 17:32 | |
| Ben oui, c'est comme l'importance de la date ou d'un chrono: on peut avoir 39 jours ou un compteurs à 62 secondes...
On est plus à ça près...
Dernière édition par broncos le Sam 5 Jan 2019 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Sam 5 Jan 2019 - 17:32 | |
| - castor92 a écrit:
Pour 99,9% du public ça sera purement décoratif. oui... enfin avec ce genre de raisonnement boiteux pourquoi avoir une montre qui donne l'heure exacte un truc avec des aiguilles qui bougent plus ou moins ça doit aussi être "décoratif" non ? |
|
| |
oldboyz Membre super actif
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Dim 6 Jan 2019 - 12:08 | |
| - Mister N a écrit:
oui... enfin avec ce genre de raisonnement boiteux pourquoi avoir une montre qui donne l'heure exacte
un truc avec des aiguilles qui bougent plus ou moins ça doit aussi être "décoratif" non ? a ce compte la, on revient sur la superiorité des montres quartz sur les automatiques? |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Dim 6 Jan 2019 - 12:46 | |
| - Mister N a écrit:
oui... enfin avec ce genre de raisonnement boiteux pourquoi avoir une montre qui donne l'heure exacte
un truc avec des aiguilles qui bougent plus ou moins ça doit aussi être "décoratif" non ? Oui, sinon y a ton téléphone aussi. Ou vivre sans montre, ça se fait aussi. Je pense que c'est juste un peu plus important d'avoir l'heure à peu près exacte qu'une PDL bonne pendant 1 siècle. |
|
| |
igricheff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 60 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Lun 7 Jan 2019 - 16:22 | |
| Je ne suis pas client de ce genre de montre trop "habillées", mais et comme la plupart d'entre nous, sur mes automatiques, je modifie la date un mois sur deux et je rectifie l'heure encore un peu plus régulièrement (lorsque j'arrive à 1 min de décalage avec l'heure "normale").
Alors, et pour ce que ça sert, en dehors du fait que cela donne accès à une automatique plutôt réussie avec des fonctions originales à un tarif abordable, je ne vois pas en quoi le fait de devoir aligner la phase de lune régulièrement serait une contrainte invraisemblable .
Après, et cela a déjà été dit, il y a des applications sur téléphone qui font ça très bien. Mais on est hors sujet. |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Lun 7 Jan 2019 - 17:47 | |
| Dommage que le modèle Moonphase n'existe pas avec les cadrans verts et bordeaux proposés sur les "simples" trois aiguilles, sinon j'aurais sûrement craqué
Dernière édition par Blinis le Lun 7 Jan 2019 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Lun 7 Jan 2019 - 18:14 | |
| - igricheff a écrit:
- Je ne suis pas client de ce genre de montre trop "habillées", mais et comme la plupart d'entre nous, sur mes automatiques, je modifie la date un mois sur deux et je rectifie l'heure encore un peu plus régulièrement (lorsque j'arrive à 1 min de décalage avec l'heure "normale").
Alors, et pour ce que ça sert, en dehors du fait que cela donne accès à une automatique plutôt réussie avec des fonctions originales à un tarif abordable, je ne vois pas en quoi le fait de devoir aligner la phase de lune régulièrement serait une contrainte invraisemblable .
Après, et cela a déjà été dit, il y a des applications sur téléphone qui font ça très bien. Mais on est hors sujet. C’est marqué au coin du bon sens... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Mer 9 Jan 2019 - 11:18 | |
| J'aime pas les chiffres, trop gros. |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Dim 13 Jan 2019 - 9:10 | |
| Je l'avais vu sur KS à sa sortie mais elle est trop grande surtout avec 51 de corne à corne et cette ouverture. Sinon je suis bien d'accord qu'une PDL exacte c'est très bien mais qui est capable en regardant la lune et un cadran de montre de dire qu'il y a un decalage? Donc c'est purement décoratif. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Dim 13 Jan 2019 - 12:06 | |
| Si l indication de phase de lune ne suit pas le cycle de la lune, c est que la montre n intègre pas la complication. Point.
Ce n est pas un recalage tous les 29,5 jours qu il faut faire, tous les jours l affichage est faux, et de plus en plus au fil du temps.
Après, certains peuvent trouver la complication inutile, mais la beauté d un mouvent mécanique (amha) est justement d avoir complexifié le mvmt pour obtenir un autre affichage que l heure ! Avec les contraintes d encombrement et de technicité que cela implique.
Ici, la complication n y est pas et c est mensongé d annoncer une complication pdl et de mettre moonphase dans le nom du produit. |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Dim 13 Jan 2019 - 16:01 | |
| |
|
| |
Zzyzx Membre super actif
Nombre de messages : 311 Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie. Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Sam 9 Fév 2019 - 12:35 | |
| Vraiment dommage que la pdl soit fausse.
Par contre, j'adore la façon de présenter la complication
Je préfère effectivement une Lune fixe masquée, donc, comme ici un seul disque, que ce que l'on voit habituellement avec une Lune qui se déplace dans un guichet (suis pas sûr du mot employé |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Jeu 30 Mai 2019 - 10:02 | |
| J'ai reçu ma Behrens PdL hier: |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Jeu 30 Mai 2019 - 10:10 | |
| Alors ça donne quoi en dehors de l'histoire de la "fausse" phase de lune ? La photo ne permet pas de juger, même si ça a l'air plutôt fidèle à ce qui était montré |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Jeu 30 Mai 2019 - 12:27 | |
| - castor92 a écrit:
- Alors ça donne quoi en dehors de l'histoire de la "fausse" phase de lune ? La photo ne permet pas de juger, même si ça a l'air plutôt fidèle à ce qui était montré
Une belle présence au poignet (diam. 42mm) Un verre anti-reflet très correct (j'appréhendais avec le cadran noir) Le cadran noir présente un grain qui apporte un bel effet mat. Boitier poli et brossé avec une belle présence des cornes. J'aime beaucoup le dessin de la lune, et sa taille conséquente. Qu'il y ait une imprécision sur la phase de lune, cela ne me fait rien (vu le prix de la montre). J'admire l'esthétique de cette complication. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Mar 4 Juin 2019 - 22:39 | |
| Saif dans le cas présent ce n est pas une complication avec ses 31 jours... Néanmoins, content qu elle te plaise c est le principal. |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Jeu 6 Juin 2019 - 2:00 | |
| Quitte à avoir une phase de lune fausse je trouve dommage de ne pas avoir simplement fait une fonction jour/nuit comme certaines Orient (il me semble) Cela dit j'aime bien le design et les finitions ont l'air propres, félicitations pour ton acquisition @gpmouvement |
|
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Mar 20 Aoû 2019 - 0:13 | |
| c'est assez joli, j'aime bien l'esthétique et ce côté grainé du cadran noir, le bleu a l'air d'être lisse et brillant non ? Après je suis d'accord avec ce qui a été dit : - avoir fait une "fausse" complication PDL c'est un peu filou - je ne sais pas vous, mais moi avec mes deux PDL (Frederique Constant et EPOS), j'aime bien qu'elle soit réglée correctement quand je les porte, mais comme je change régulièrement, je dois les régler à chaque fois donc devoir la re-régler tous les mois, si tant est que la porte sans discontinuer tout un mois, ça ne me paraît pas insurmontable... Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! (je me demande si je n'ai pas des ascendances normandes en fait ) |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Behrens - Moonphase Mar 20 Aoû 2019 - 7:05 | |
| D'un autre côté, même si le terme moon phase est un peu galvaudé, ils sont plutôt transparents sur leur page Kickstarter, et pour ce genre de marque basée à Honk Kong ne font pas du charabia pompeux dans leur descriptif. |
|
| |
| Behrens - Moonphase | |
|