FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils montre femme 10k

Aller en bas 
+10
jbpoincot
Nayne
Lorenzo34
Maset
browningt
sopal1
mattlamenace
LUDOSTER
Rocca
mguijarr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mguijarr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
en me donnant leur avis et les éventuels bons plans... Je découvre tout un
nouvel univers avec les montres Smile

Ma compagne souhaiterait s'offrir une belle montre, et je l'aide à concrétiser
son rêve.

Notre budget est de 10.000 euros tout juste.

Les critères:
- elle souhaite une montre avec bracelet or gris/blanc
- elle voudrait des diamants
- pas trop bling-bling tout de même (elle compte la porter assez souvent)
- si possible avec affichage de la date

Mes questions:
- vaut-il mieux choisir une montre de joallier ou une montre d'horloger ? (pour
la fiabilité, le SAV éventuel, la cote de l'occasion etc)
- montre neuve ou d'occasion ?
- quels sont des exemples de modèles qui entrent dans le budget ? (je trouve
qu'il est bien difficile de savoir les "vrais" prix)
- où acheter ? (nous sommes en France en région Rhône-Alpes nous pouvons
nous rendre facilement sur Lyon ou Genève) ; je pense que dans notre cas
il vaut mieux voir physiquement que prendre sur internet

Merci d'avoir pris le temps de lire... Et merci à ceux qui voudront bien donner
un coup de main dans notre recherche.

J'ai hâte de lire vos réponses !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:08

10 000 EUR c’est pas rien...

Donc, commence par l'épouser, pour qu’au moins ça rentre dans la communauté   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:14

Sans plus d’informations c’est difficile de répondre, diamètre, style (habillé, sportive, sport-chic, etc), bracelet acier ou cuir ou autres (on même temps ça ce change), un type de mouvement recherché, les complications (uniquement date ou autres), etc.

Dans ce budget j’irais voir chez Pequignet, Rolex, Oméga, Cartier, mais il y en a d’autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:20

Si elle veut un bracelet en or gris, donc le boitier idem, + des diamants, à mon avis on est déjà hors budget. Peut-être une vieille Rolex, et encore, tu en trouveras en or jaune pour un diamètre de femme, mais j'en ai pas vu beaucoup en or gris.

Même dans les petites marques, dès qu'on souhaite un boitier + bracelet en or, ça devient difficile à 10k, franchement, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:26

Un petit tour sur e site watchstreet pourrait donner des idées et affiner la recherche.
10000 euros, ce n'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:43

10000 euros en or blanc, ça m'étonnerait que ça passe.

Chez Parmigiani, tu peux avoir acier et diamants. Et tu dois pouvoir négocier une petite ristourne (même sans grand talent de négociateur).
Tu as des modèles sertis sympas aussi chez Omega.

Pour ce prix, je préfère une grande maison avec un bon sav. Et effectivement, il faut aller voir la montre avant d'acheter. Après libre à toi d'acheter sur le net, tu trouveras surement un bien meilleur prix. 

Si tu es en région rhône-alpes, va voir chez maier à Lyon, ils ont beaucoup de choix. Attention par contre, ils au moins trois ou quatre boutiques. 

Pour ce qui est des prix, que ce soit genève ou lyon, ce sera à peu près pareil. Fais attention à la tva toutefois.

A genève, par contre, je pense que tu auras plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
mguijarr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:46

Effectivement 10.000 euros c'est pas rien mais visiblement ça ne suffit pas à Mme dixit @-Pierre-...

Quid d'un bracelet céramique alors, avec boitier en or blanc ? Ca existe ?

@LUDOSTER: au départ on pensait bracelet or, mais du coup on peut regarder céramique par
exemple, elle ne souhaite pas de cuir ni d'acier en tout cas. Type de mouvement : aucune idée,
nous sommes ouverts (!), complications: date uniquement. Style: chic sans être trop tape à l'oeil,
Diamètre: entre 4 et 5 cm...
Revenir en haut Aller en bas
mguijarr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:52

@sopal1 merci pour l'info Parmigiani nous allons regarder du coup... Et pour les boutiques à Lyon on
va se renseigner aussi
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 6:10

full or pour 10.000 il ne faut pas rêver
avec des diams en plus? faut pas rêver non plus

double ton budget rien que pour l'avoir en or
si non, regarde ceci, la lunette est en or gris avec diamants :

Besoin de conseils montre femme 10k Sans_t10

avec plus de diams:


Besoin de conseils montre femme 10k Sans_t11

ne t'attache pas spécifiquement à la couleur du fond, chez roro, tu as plein de choix possibles

une autre variante, lunette cannelée en or gris sur un bracelent toujours acier mais différent

Besoin de conseils montre femme 10k Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 6:19

avec une partie du bracelet en or, des diams, tu as ceci

Besoin de conseils montre femme 10k Sans_t13

je pense que tu peux raisonnablement avoir une remise sur un tel modèle
perso, j'ai eu une remise sur une "simple" dj 31 à 6800€(payée 6000) le tout sans même avoir demander à l'AD. et le pire, c'est que je ne prenais à la base que celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 7:26

Là où tu auras le plus de choix dans ce budget, c'est à mon avis chez Cartier en occasion.
Ce sera pour la plupart du quartz ( mais ce n'est pas forcément un inconvénient pour quelqu'un qui n'est pas féru de mécanique), mais il y a ce qu'il faut, en particulier la Tank Française, qui a un beau succès chez les femmes (mais aussi Tankissime, Panthère, Ballon Bleu, Baignoire, Tank Américaine etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 7:32

En céramique tu as la Chanel J12, dispo en blanche ou noire, avec ou sans diamant, autour de 6000€ max avec les index en diamants.
Une amie en avait une qu'elle portait tous les jours depuis plus de 10 ans, on pouvait la remettre en vitrine tellement son état était comme neuf Shocked 
La céramique a comme avantage de résister aux rayures mais peut facilement se briser si tu la laisses tomber...

Existe en blanche ou noire, différents cadrans dispos, mouvement quartz ou mécaniques de 34mm à 40mm de mémoire pour les tailles Incompréhensible .

Besoin de conseils montre femme 10k <a href=Besoin de conseils montre femme 10k J12-wa10" />
Besoin de conseils montre femme 10k <a href=Besoin de conseils montre femme 10k H1626-10" />
Crédit le net

Et avec ce qu'il te reste tu peux même lui offrir un beau bijou thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nayne
Membre très actif
Nayne


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Saint-Maur
Date d'inscription : 19/11/2015

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 8:50

Bonjour,
Tu peux regarder sur le marché de l'occasion certaines pièces type pearlmaster.
Je pense aussi à certaines daydate vintage, qui vont très bien aux poignets féminins.

Personnellement, je rejoindrais un avis plus haut citant Cartier. Le luxe à la française, je trouve ça très classe et intemporel.

Certaines Glashutte aussi, mais on oublie l'or, et c'est bracelet cuir..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mguijarr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:23

Merci beaucoup pour vos avis ! C'est sympa.

Alors @browningt effectivement nous nous rendons compte que 10k pour l'or et les diams,
c'est pas suffisant en neuf c'est clair...

@Nayne, @Maset: merci pour l'info, je regarde Cartier en occasion pour voir, il y a du choix
et on retrouve l'or et les diamants Very Happy Mais ma femme n'est pas hyper fan d'un cadran
rectangulaire... Moi j'aime bien ! Peut-être que l'avis evoluera... Faut voir en vrai pour se faire
une meilleure idée.

J'ai une question: le site chrono24 c'est bien ? Y'a t'il un risque a acheter une montre sans
papiers d'origine ? (je suis un peu frileux là-dessus, surtout si elle vient de loin genre les
US...)

@Lorenzo34 on aime bien la J12, bon point.

@browningt ma femme serait pas contre une Rolex Datejust 31 non plus, à voir (même si c'est un
bracelet acier, comme quoi on peut vite devenir raisonnable !).

Je fais un petit résumé de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent :

- Parmigiani Tonda metropolitaine
Besoin de conseils montre femme 10k PFC273-0065600-B00002

- Chanel J12 (cf. photo message précédent)
- Rolex Lady-Datejust 31 (cf. photo message précédent)
- Rado HyperChrome Automatic Diamonds

Besoin de conseils montre femme 10k R32483012_s
- Dior VIII (mais y'a pas la date !)
Besoin de conseils montre femme 10k Dior-viii-38-mm

Ce n'est qu'un premier tri, qui peut encore changer... Avez-vous des avis sur ces montres ?
Y'a t'il des marques/modèles à éviter ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:42

de l'or gris, finalement, faut vraiment se pencher dessus pour faire la différence avec de l'acier.

c'est plus fragile que l'acier, les griffes apparaissent plus vite, plus profondément.
c'est lourd
si on ne te met pas un modèle acier à côté, personne ne sera dire que c'est de l'or
ça coûte 2.5 à 3 X plus cher pour la même montre

bref, je n'y vois pas trop d'avantage mis à part te sentir personnellement plus valorisé avec de l'or.

rends toi sur le site de rolex, il y a un configurateur,  les datejust, il y en a en 28-31-34-34.
2 bracelets possibles, 4-5 sortes de lunettes, or gris or jaune or rose, et des fonds à gogo.
le tout donne des dizaines de possibilités.

n'hésite pas à te renseigner sur ce qu'on appelle le marché gris.
beaucoup de montres se vendent nettement moins chères (20-30-40%)

prends ton temps car tu peux vite faire de belles économies si tu trouves le bon marchand au gris.

sur ce forum il y a un paquet de membres qui pourront te renseigner de bonnes adresses.

ce que j'aime bien chez Rolex, c'est sa qualité, sa réputation, et finalement le fait que quand tu sors de la boutique, ta montre ne vaut pas automatiquement 40% de moins
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:10

La céramique la plus aboutie/résistante reste celle développée par Chanel.

Je rejoins Browningt sur Rolex, et les modèles qu'il t'a proposé sont très sympa.

Pour ma part il faut que vous preniez le temps de bien essayer les Chanel comme les Rolex, Vous ne vous tromperez pas et ce sont des modèles qui sauront accompagner ton épouse au quotidien pour longtemps, très longtemps Wink

Sur Lyon vous pourrez les essayer tranquillement, et surtout, prenez votre temps...
Revenir en haut Aller en bas
mguijarr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:57

Merci encore @Lorenzo34 et @browningt !

Désolé de ne pas bien comprendre, mais c'est quoi le marché gris ? L'occasion ? Les invendus ? Les bons plans
de chez des personnes qui travaillent chez Rolex ou autre ? (je suis un vrai débutant dans l'univers des montres)
Revenir en haut Aller en bas
mguijarr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:11

En fait je viens de trouver une page qui explique le marché gris, je ne peux pas
poster de lien pour le moment mais c'est la premiere qui vient avec google en
tapant "marche gris montres".

Du coup, quels sont les bons endroits sur Lyon ou Geneve ou environs ?
Ou bien faut-il se focaliser sur internet uniquement ?

Que penser de collectorsquare.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:24

Chez Bell & Ross, il y a la BRS (39mm) qui est sympa, mais ce ne sera pas un boitier or (au dessus du budget en neuf), donc un boitier acier ou céramique avec diamants.
Exemples:
EDIT : désolée, ces 2 modèles sont des quartz. en auto il n'y a pas de diamants.
Besoin de conseils montre femme 10k BR-S-Diamond-Eagle-Diamonds-milanais-585x1050  Besoin de conseils montre femme 10k BRS-Black-Ceramic-Diamonds-CeramicBracelet-585x1050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 14:23

mguijarr a écrit:
En fait je viens de trouver une page qui explique le marché gris, je ne peux pas
poster de lien pour le moment mais c'est la premiere qui vient avec google en
tapant "marche gris montres".

Du coup, quels sont les bons endroits sur Lyon ou Geneve ou environs ?
Ou bien faut-il se focaliser sur internet uniquement ?

Que penser de collectorsquare.com ?

Tous les vendeur gris se retrouvent généralement sur Chrono24. Il faut préférer un vendeur trusted seller depuis quelques années, et qui a pignon sur rue. Inutile d'aller chercher aux USA ou à Hong Kong, il y a beaucoup de disponibilités sur ce genre de modèles femme. Pour Rolex, les marchands italiens ont en général de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 14:51

+1 pour une DJ sur le gris
exemple :
http://www.mallofthewatch.com/product-category/rolex?filter_dial=diamonds
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 14:58

le gris, c'est une filière parallèle aux dealers officiels.

pour un certain nombre de marques, seuls des boutiques reconnues par la marque sont autorisées à vendre leur montres.

sur le marché gris, tu rencontres beaucoup d'invendus des boutiques officielles.

les marques ferment un peu les yeux.
en effet, brader ce qui ne part pas ne fait pas bon genre.
les écouler sur un marché parallèle à moindre prix est plus tolérable.

dans quelques cas, certaines montres difficilement trouvables s'y retrouvent avec des prix nettement plus élevés. cela reste des exceptions.

donc au gris, ce sont des montres neuves, mais vendues régulièrement avec de bonnes remises le tout ailleurs que dans des boutiques officielles.

si c'est un bon vendeur au gris, aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:05

sopal1 a écrit:
10000 euros en or blanc, ça m'étonnerait que ça passe.


Çà passe tellement mal, que la dernière est partie à la fonte ... ( Boitier et bracelet )
J'ai filé le mouvement à un ami.
C’était une Piaget en or gris et "diamants" ...
Sauf à attendre un extraterrestre, je me voyais marié à perpette avec cette montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:23

Arno a écrit:


Çà passe tellement mal, que la dernière est partie à la fonte ... ( Boitier et bracelet )
J'ai filé le mouvement à un ami.
C’était une Piaget en or gris et "diamants" ...
Sauf à attendre un extraterrestre, je me voyais marié à perpette avec cette montre.

Bonsoir Arno, cela ne tient-il pas surtout au fait que le marché de l'occasion des modèles féminin (et des tout petits diamètres en général) est particulièrement mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de conseils montre femme 10k Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre femme 10k   Besoin de conseils montre femme 10k EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:44

L&S a écrit:

Bonsoir Arno, cela ne tient-il pas surtout au fait que le marché de l'occasion des modèles féminin (et des tout petits diamètres en général) est particulièrement mauvais ?

34 mm sans la couronne, mais 2900 € à la fonte ( en comptant les brillants )
En attendant 6 mois, et en ayant la langue douce et servile, c’était jouable.
Mais ce n'est pas mon truc.
Alors, hop ... à autre chose.
Les plus beaux objets sont ceux que j'ai gardés et ceux qui sont vendus !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils montre femme 10k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de qualité pour femme, avec bracelet en silicone, besoin de conseils
» [Conseils] Montre de femme (- de 100€)
» Conseils pour montre/femme autour de 1000€
» Conseils choix de montre / femme
» Montre pour femme : demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: