FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle référence pour régler sa montre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Quelle référence pour régler sa montre? Empty
MessageSujet: Quelle référence pour régler sa montre?   Quelle référence pour régler sa montre? Empty11.01.19 9:08

Sujet plus ou moins déjà traité, mais je reprends dans la cas suivant, je vois passer plusieurs montres par semaines et je vais les rendre à leur propriétaire après un dernier réglage. Timegrapher pour la marche et une référence pour la mise à l'heure. Jusqu'à maintenant j'ai utilisé une application sur mon portable (Watchville). je viens de commander une montre radio pilotée et je vais voir/étudier si on observe une différence entre ces deux méthodes. Votre expérience en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Quelle référence pour régler sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence pour régler sa montre?   Quelle référence pour régler sa montre? Empty11.01.19 11:43

Le SYRTE de l'observatoire de Paris:

https://syrte.obspm.fr/cgi-bin/heure_op_js

J'ai des Casio radio pilotées, elles se calent sur l émetteur Allemand, elles sont alors soit à l'heure pile, soit une seconde de décalage par rapport à ce site suivant la montre. Cette seconde de décalage possible est mentionnée dans le manuel Casio, donc "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Quelle référence pour régler sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence pour régler sa montre?   Quelle référence pour régler sa montre? Empty11.01.19 12:25

Très bon lien que celui proposé par Depeu que l'on peut prendre comme référence, car il est vrai que si l'on regarde bien avec tout nos appareils connecté à remise a l'heure auto ...c'est un peut le foutoir tout comme certains site internet proposant l'heure mondial nucléaire...même nos Ordie ....6 secondes d'avance  profileleft
Un articles parmis tant d'autres expliquant certaines dérives actuel comme exemple http://www.leparisien.fr/societe/pourquoi-nos-pendules-ne-sont-plus-a-l-heure-06-03-2018-7594089.php
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle référence pour régler sa montre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence pour régler sa montre?   Quelle référence pour régler sa montre? Empty11.01.19 12:33

https://www.horlogeparlante.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle référence pour régler sa montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle horloge atomique ?
» Appareil pour régler une montre mécanique
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: