FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection

Aller en bas 
+35
OneWatcher
bennyb
guits
oliwoud
py3.14
Arno14
Anntonin388
fdm44
paul87
Bloomberg
herge81
Mr OP
Matthieu92
Manivel
Blinis
Le Jules
DUF
PATNATRY
nonette
Raphaël_CH
remy59
Did666
albert s
Renard
olivier_genève
falconbmw
Yomgui69
thierrymarine
Mc
jc221173
NathC
gégérs
il_drago
lehmann
Ekzihell
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty17.01.19 11:11

Leur nouvelle collection semble bien fade et reste classique.. Pourtant chez AP ce n'est pas leur style..  Qu'est-ce qu'ils veulent transmettre ? Rien de spécial à part leur nouveau mouvement sur cette nouvelle collection qui reste très simple.. Pour 26k je me dirigerai plutôt sur une belle RO ou un chrono.. 

A voir dans les prochaines années 

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty17.01.19 19:26

Moi je les trouve très réussies et on prend les paris dans 10 ans certains modèles seront très prisés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3480
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty18.01.19 20:25

Paris pris ! 

Soit ça plait tout de suite, soit c’est tellement en rupture que ça ne plait pas tout de suite (RO a sa sortie notamment). 

Là c’est plat et tout sauf novateur.

Voué à l’échec et j’en mets ma main au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty18.01.19 20:36

Le Jules a écrit:
Voué à l’échec et j’en mets ma main au feu.

Chiche ?

Pour ma part, si j'avais à choisir entre une calatrava, une patrimony, une Lange ou une CODE11.59, je prends l'AP sans hésiter. Même si ça reste des goûts et des couleurs, je trouve qu'il y a un boulot sur le boitier, les cornes, le cadran, le nom en applique au lieu d'un tampon, bref, pas mal de détails que les autres n'ont pas forcément. Je pourrais par contre hésiter entre une 11.59 et une Moser, que je trouve assez bien travaillée sur les points mentionnés précédemment. Seul un essayage pourrait les départager, parce qu'en photo, c'est match nul.

De toutes façons, ils prévoient d'en vendre 2000 par an sur une production totale de 40'000 toutes collections confondues. ça me semble pas exagéré comme ambition, et donc ta main risque fort de sentir le roussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty18.01.19 22:07

Je n'aime pas, cela me laisse complètement insensible et il manque la part de rêve qu'on est en droit d'attendre d'une telle maison.

Mais je pense qu'ils en vendront facilement 2000 par an; le microcosme des amateurs de montres ne fait pas les ventes, et le design passe partout (banal?) et à la mode du moment , en plus de leur nom tendance... Je ne me fais pas trop de soucis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty21.01.19 0:16

Tout comme les Cellini de Rolex ces AmPorio APmani seront un flop, et ce d’autant plus que les Cellini bénéficient pourtant d’un public cible plus important que les productions d’AP.

7 ans pour sortir ça, c’est vraiment impressionnant affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty22.01.19 14:17

nonette a écrit:
Je n'aime pas. Vraiment pas.
Mais qui sait, dans cinquante ans , ce sera peut être la montre de référence, celle que tout le monte rêvera d'avoir. 
Fascinant de voir ces départs ratés et boudés qui deviennent iconiques et incontournables avec le temps.

ca c´est pas faux , les exemples ne manquent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty22.01.19 22:19

Avez-vous des exemples de montres à l’esthétique vue et revue qui ont été boudées à leur lancement et qui sont devenues ensuite des succès avec les années Incompréhensible ?

Personnellement, je ne vois pas Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty22.01.19 22:58

Vous ne pouvez pas comparer l’accueil de la Nautilus ou de l’aquanaut à ces modèles.
C’est fade et d’un commun...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2507
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty23.01.19 8:15

fdm44 a écrit:
Avez-vous des exemples de montres à l’esthétique vue et revue qui ont été boudées à leur lancement et qui sont devenues ensuite des succès avec les années Incompréhensible ?

Personnellement, je ne vois pas Evil or Very Mad ...

Je vois la Rolex Sea-Dweller 116600. Personne n'en voulait...

Mais elle est devenue collector suite à son retrait et du coup, les gens se sont rués dessus...c'est juste pour la spéculation mais
certainement pas pour l'esthétique  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty23.01.19 12:31

oui la Royal Oak n´était pas spécialement plébicitée lors de son lancement il me semble , une Rolex Milgauss était boudée et aujord´hui recherchée , toutes les Panerai pré Vendome .... voila sans chercher beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty23.01.19 12:49

Aucune des montres citées ne répond aux critères, on parle ici de montres au design banal archi vu et revu et qui ont été huées à leur sortie, ce qui n'a pas été le cas de la 116600 ni des RO, Milgauss ou Panerai pré Vendôme.

Soit ces exemples sont des montres ayant eu un design banal mais n'ont pas été huées, juste éventuellement boudées (116600, Milgauss), soit ces montres avaient un design original jamais vu jusqu'alors mais ont été boudées.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty23.01.19 13:15

je pensais que nous parlions de montres aux départs ratés et boudés devenus des références 50 ans plus tard ....du moins c´est á cela que j´ai répondu .

Plus récemment quand je m´étais décidé pour l´acquisition d´une 382 , Bronzo 1ere du nom car j´avais eu un coup de coeur,une CHI énorme et subite ,  personne n´en voulais alors, elle était décriée sur les forum et par les paneristi au départ , bizarement par la suite elle valais 3-4 fois son prix ,c´était devenu un Graal ...( malheuresement la spéculation est passée par la) ...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty23.01.19 13:17

après je te rejoint sur ton avis que cela ne sera sans doute pas un succès commercial immédiat pour AP ...
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty25.01.19 19:42

Donc en gros ils se sont ratés mais peut-être dans 30 ans on la trouvera un peu mieux...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty25.01.19 21:35

bennyb a écrit:
Donc en gros ils se sont ratés mais peut-être dans 30 ans on la trouvera un peu mieux...ou pas.
En gros les accrocs du net disent qu'ils se sont ratés, mais peut-être que les clients réels les achèteront quand elles seront en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty25.01.19 21:41

Pourquoi défendre à tout prix la banalité et le manque d audace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty25.01.19 22:04

bennyb a écrit:
Pourquoi défendre à tout prix la banalité et le manque d audace...

Je me contente de mettre cote à cote une calatrava, une patrimony, une Lange, voire une Journe, et je les trouve bien gentillettes au niveau de l'audace si je les compare aux CODE11.59. Pour moi, cette collection innove dans ce segment de montres en or. D'autres boitiers et cadrans plus travaillés comme les Moser pourrait me faire hésiter, mais pas avec les 4 premières citées. Bref, si elles font un bide, on les aura pour 15k au gris, sinon ce sera plus coton pour mettre la main dessus. Réponse dans 3-4 mois.

Moi elle me plaisent, mais j'entends bien qu'elles ne font pas l'unanimité, loin de là, et ce torrent de boue qui s'est déversé sur cette collection a réveillé mon côté rebelle News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty28.01.19 18:08

Je suis encore loin de pouvoir me payer la RO jumbo que j'espère acquérir un jour mais il est difficile de passer à coté des news que l'on se prend de la marque en ce moment. 
Ne pensez-vous pas tout simplement que les européens et leurs goûts supposés ne constituent plus la cible d'Audemars Piguet et ce, malgré la baisse prévisionnelle du marché chinois pour les années à venir  ? 
Leurs nouvelles montres ne sont elles pas dessinées pour un public asiatique ou moyen-oriental dont les goûts seraient différents des nôtres ?
Je ne veux pas généraliser mais j'imagine que le marché asiatique pourrait mieux réagir à un cadran lisse et brillant, là où les européens en voudraient un texturé et avec du relief. Est-ce un cliché ?

Cela m'embête un peu parce que le jour où j'aurai le budget, la marque ne s'adressera peut être plus du tout à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty28.01.19 20:35

OneWatcher a écrit:
Je suis encore loin de pouvoir me payer la RO jumbo que j'espère acquérir un jour mais il est difficile de passer à coté des news que l'on se prend de la marque en ce moment. 
Ne pensez-vous pas tout simplement que les européens et leurs goûts supposés ne constituent plus la cible d'Audemars Piguet et ce, malgré la baisse prévisionnelle du marché chinois pour les années à venir  ? 
Leurs nouvelles montres ne sont elles pas dessinées pour un public asiatique ou moyen-oriental dont les goûts seraient différents des nôtres ?
Je ne veux pas généraliser mais j'imagine que le marché asiatique pourrait mieux réagir à un cadran lisse et brillant, là où les européens en voudraient un texturé et avec du relief. Est-ce un cliché ?

Cela m'embête un peu parce que le jour où j'aurai le budget, la marque ne s'adressera peut être plus du tout à moi...
Je partage complètement ton avis en regardant ce qui se passe chez une des plus belles maisons selon moi c à d vacheron Constantin. ..... c simple je ne connais PERSONNE et je n'ai jamais vu quelqu'un dans Paris avec une vacheron. .... pourtant g l'oeil. .... et je ne pense pas qu'il sont au bord de la faillite mais juste que pour les européens tout le monde n'a des yeux que pour audemars patek et rolex alors que ça se trouve (supposition) une overseas chrono est dix fois plus en vogue qu'une ap chrono au Japon ou à Hong Kong. ..
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty29.01.19 15:36

La boite avec ses cornes creusées est assez réussi, ce qui me semble l’être moins se sont les cadrans
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty29.01.19 15:40

C’est aussi dû à la politique tarifaire de VC qui fait que l’on me voit pas beaucoup de ces montres en fr, souvent pour le tarif d’une simple 3 aiguilles chez VC, tu as une complication chez les concurrents (Bréguet, Blancpain...).
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty30.01.19 3:18

Chez Blancpain certes, en acier ils sont chers mais plutôt bien positionnés sur les modèles en métal précieux.  
Chez Breguet c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty30.01.19 10:08

oliwoud a écrit:
après je te rejoint sur ton avis que cela ne sera sans doute pas un succès commercial immédiat pour AP ...


Bien sur que si! Elles sont limitées, donc sans doute déjà toutes vendues.
Le boss pourra donc se targuer d'un succès même si cela n'en est pas un.

La suite par contre...  clown

Si on regarde bien, les icônes on toutes un truc bien a elles, et non bien un truc qu'elle ont toutes...
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection   News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection - Page 3 Empty30.01.19 11:40

Faut quand même la presenter bien de profil pour lui trouver un peu d'audace et de personalité, les photos de face ne lui font effectivement pas de cadeau. Les réactions sont un peu dures pour la maison, mais c'est pas simple de défendre une montre qui, même pas encore sortie est déjà ringardisé par un autre modèle de la maison qui a plus de 45 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Audemars Piguet lance une nouvelle collection
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News : Audemars Piguet Jules Audemars QP
» News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Collection Grand Prix
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Extra Plate
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: