FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bernard

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bernard  Empty
MessageSujet: Bernard    Bernard  EmptySam 12 Jan - 23:03

Plusieurs d'entre-vous se sont émus du bannissement de Bernard. Evidemment il a 87 ans et est un pilier de connaissances mais plusieurs fois, il a posté des choses qui ne peuvent être postées sur un forum. La dernière fut la mise en ligne d'objets interdits par la loi. Je ne m'étalerai pas sur leur nature. Elle aurait mérité un signalement. Eu égard à la personnalité âgée de l'auteur, ma décision et je l'assume, fut de le bannir pour une durée longue.

Chacun comprendra que la loi crée une responsabilité auprès de l'hébergeur, de l'administrateur du site qui sur de pareils messages peut perdre purement et simplement le droit de poursuivre l'activité qui nous réunit ici. Il est des sujets avec lesquels je n'ai aucune tolérance. Je ne cultive pas la passion des montres pour subir ce genre de messages et devoir subir la mise en cause de ma responsabilité à cause de cela. Quel que soit l'âge de l'auteur et la bienveillance qui lui est accordée par tel ou tel, c'est avec sa propre responsabilité qu'il joue mais aussi avec celle de l'équipe de modération, celle de l'hébergeur et la mienne.

Rien, je dis bien rien ne me fera revenir sur ma décision. Je ne prendrai pas ce risque. J'entends bien les regrets de voir cette décision prise ainsi mais ma compassion ne va pas vers celui qui s'est rendu responsable d'une publication interdite par la loi. Ceux qui s'en fâcheraient ne seraient pas les payeurs d'une pareille anomalie. Il est facile de faire prendre aux autres des risques que l'on assumerait pas.

Que Bernard prenant avec retard conscience de ce que pudiquement certains appelleront une erreur est une chose, qu'il se plaigne du traitement qui lui a été réservé auprès de gens qui ont apprécié discuter ici avec lui en est une autre mais pour ce qui me concerne et parce que ce n'est pas la première fois que la modération a du intervenir, la décision est prise. L'administration d'un forum suppose par moment de prendre des responsabilités que l'on souhaiterait ne pas avoir à prendre. J'ai préféré le bannissement d'un intervenant à devoir répondre sur ma propre responsabilité des messages d'un membre incontrôlable.

Cette décision est sans appel  et définitive. Elle n'appelle aucun commentaire car elle ne met en cause que ma responsabilité et elle est assumée. A ceux qui la trouveraient sévère, je recommande de prendre connaissance des termes de la loi. Le sujet n'est, vous le comprendrez, pas ouvert à la discussion.  

Merci de votre compréhension.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard a 80 ans
» Manufacture ULTRA
» Bon anniversaire, Bernard
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: