FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre automatique

Aller en bas 
+21
DeadZone
jacno1977
seduriku
castor92
azulseco
dlp13
hellgreen
lithium
Pepito64
KrissBZH
Kortha67
Flexy
Mister N
Tass2909
Skele
Blinis
Horsault
chesney75
Nozway
Kahin
Pouet
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pouet
Membre Actif
Pouet


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/01/2019

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:22

Bonjour à tous,
Conscient que ce type de message ou plutôt de question doit être courant dans votre forum, mais je souhaite malgré tout avoir des « réponses personnalisées » par des passionnés.
Voilà, je souhaite m’offrir une montre automatique neuve, pour un budget de 1000€ (maximum 1500€ mais pour un vrai coup de cœur et petit bijou d’horlogerie) cela resterait une exception.
Cela fait plusieurs années que je suis tenté et surtout fasciné par le fonctionnement d’une montre mécanique automatique, mais suis maintenant prêt à sauter le pas.
Malheureusement, je n’y connais pas grand chose, actuellement je parcours beaucoup d’avis, de tests, de forums, mais n’arrive toujours pas à me décider...
Pour que vous ayez une petite idée du style de montre que je recherche, je vais vous en citer quelques-unes qui me plaisent.
Mon « coup de cœur » actuel, c’est la Tissot T complication squelette
Mais sur la plupart des forums, beaucoup d’entre-vous (initiés) disent que les squelettes ne sont prisées que par les « jeunes acquéreurs », que la lecture est difficile et que l’on se lasse vite de ce type de montre.
J’ai lu également que mettre une telle somme dans une montre Tissot, était tout impensable, qu’il valait mieux s’orienter vers d’autres marques, plus prestigieuses. Cela m’embêterait donc de mettre mon budget maximum dans d’une montre qui n’en vaudrait pas autant... sachant, je le répète, que je préférais rester sur un budget de 1000€ (plus raisonnable)!
Dans la même gamme, ils font également le modèle Chemin des tourelles, à part esthétiquement, je ne sais pas s’il y a des différences...?
Pour les modèles plus classiques, j’aime par exemple, chemin des tourelles (autre que le squelette), visio date chez Tissot, quelques modèle chez Mido (big date,  commander, all dial), la presage chez Seiko, etc...

Mes critères sont, j’imagine, les mêmes que la plupart d’entre-vous, je cherche une jolie montre (c’est subjectif), mais surtout de qualité, avec un mouvement fiable. Montre que je compte garder, car elle sera achetée pour une occasion particulière.
Le budget que je souhaite mettre est une somme importante pour moi et ne veux donc ne pas me tromper ou regretter.

J’aimerai donc connaître vos avis sur les montres citées et surtout vos conseils sur d’autres marques et modèles qui pourraient m’intéresser.
Pour compléter, je voudrai que le cadran de la montre soit inrayable (je ne dis pas non pour l’antireflet) et dans l’idéal, je souhaite avoir la date (au moins le chiffre).
Je souhaite connaître aussi vos avis sur les bracelets cuir / acier, là encore le choix est difficile, je préférerais en acier, mais suis souvent attiré par le cuir.
C’est une montre que je porterai quotidiennement.


J’espère que vos retours seront nombreux.


D’avance, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:37

Par contre écrire en taille normale, n'aurait pas été du luxe. Pour le ciblage, il va falloir nous en dire un peu plus parce jolie, dans le budget. C'est valable pour tout le monde mais tout le monde ne veut pas la même montre.

Donc, on reprend. Type de montre: habillé, sport, plongeuse, chronographe ? Les squelettées on s'en lasse facilement oui. Après si tu aime vraiment. As tu bien regardé autres chose que les montres habillées ? En as tu essayé ? Moi aussi à ma toute première montre je pensais préférer les montres habillées, et finalement je préfère les plongeuses. Va faire un tour dans un magasin et essayes en de tout style.
Budget: 1000, 1500?
Une couleur en particulier ?
Mouvement: Automatique, mécanique à remontage manuel, quartz (il y en a des très bien) solaire, kinetic ?


Dernière édition par Kahin le Lun 14 Jan 2019 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:38

Salut, déjà si tu pouvais réduire un peu la taille de la police stp  Quelle montre automatique Blunt_gi
Ensuite, tu t'es déjà bien renseigné, c'est une bonne chose ! 
Tu recherches donc si je comprend bien une montre plutôt habillée, ou du moins pas à vocation sportive ? 
Pour les montres que tu cites, en effet ce n'est pas ce que j'achèterais avec un tel budget. 
Les Presage de chez Seiko c'est un grand oui, pour un budget 3 fois moins important !

En terme de marque, tu peux essayer de regarder du côté de chez Longines, Frederic Constant, Hamilton, Nomos.. 

Après, concernant le cuir ou l'acier, là dessus faut pas trop s'attarder puisque ça se change facilement. Néanmoins, on conseille souvent d'acheter avec bracelet acier, car il sera plus simple par la suite de te trouver un beau bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Membre Actif
Pouet


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/01/2019

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:44

Merci pour ces premiers retours.
Désolé pour la taille de police, mais je pensais aux personnes âgées...Wink
Nous sommes d’accord, une « belle montre » c’est tres subjectif!
Je pense effectivement être beaucoup plus attiré par le style « habillé », mais j’essayerai de suivre tes conseils, en allant essayer des modèles de styles différents (ils vont être contents les vendeurs). Je n’ai d’ailleurs encore essayé aucune montre, je sais que par exemple, que la taille du cadran a son importance... donc essai oblige!
Pour le budget je préférerais rester sur 1000€, avec une « petite rallonge » possible, si cela vaut vraiment le coup! Mais à y repenser, 1500€ ne serait pas raisonnable Crying or Very sad
Pour le mouvement, je confirme, je souhaite un automatique.
Je ne suis pas arrêté sur une couleur en particulier, comme ça, j’aime les cadrans bleus, mais cela dépend vraiment de l’ensemble, donc pas de préférence...
C’est noté pour les presage de Seiko et pour le bracelet en acier!
Et pourquoi un « grand oui » pour une montre 3x moins cher?
J’avais effectivement oublié de citer la jazzmaster open heart auto d’Hamilton, que j’en trouve sympa (mais il n’y a pas la date).
Donc Hamilton serait au dessus de Tissot? (Question bête peut-être...)
Merci pour les autres marques, je vais jeter un coup d’oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:58

Bah par exemple tu as cette Seiko :
https://ocarat.com/presage-automatique-cocktail-srpb41j1blue-moon-seiko-45925.html
qui pourrait te plaire, et on est sur du 419 euros  Chinois
Ce que j'essaye de te montrer c'est que tu as pleins de jolies montres aussi pour "très peu" par rapport au maximum de ton budget ! Et que lorsque l'on débute, c'est intéressant aussi de regarder ce genre de montre !
Après, dans ton budget dans la fourchette haute, oui tu peux regarder sur les marques que je t'ai donné. Hamilton, je ne saurais pas te dire si c'est vraiment "au dessus" de Tissot, mais j'aurais tendance à aller vers Hamilton plutôt que Tissot oui.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 10:52

A 1000 ou 1500€ je vais vers Longines.
Je te conseille des essais en boutique.
Pour info la nouvelle hydroconquest vient de sortir elle est dans la fourchette haute du budget
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:34

Je vais sembler un peu iconoclaste, mais  pour moi, le prix est un caractère secondaire dans une montre. Entendons-nous bien, dans des limites "convenables". Je porte aussi bien et avec un plaisir égal des montres à 30 ou à 1500€.
Le principal, c'est de cerner le genre de montre qui te tape dans l'oeil, sans te précipiter. Pour ce qui est de la fiabilité, on a souvent affaire à des mouvements connus (ETA, Sellita, Seiko…) emboités par des marques à des prix de vente très variables.
Pour ma part, je te conseillerais de commencer "petit" si tu n'est pas vraiment fixé et que tu n'as pas l'habitude de porter une montre.
J'ai eu ou ai encore des montres "coeur ouvert" ou squelette. Effectivement, on s'en lasse. Je préfère de loin un fond vitré qui permet de voir la masse oscillante et le régulateur.
Seiko ou Orient font des montres de très bonne qualité. Une Orient Bambino est une classique habillée très convenable. Tu peux aussi regarder les Japan domestic market chez Seiko, on a des pépites dans ton budget comme cette SARX055. Un régal à porter et admirer.
Côté bracelet, le cuir est confortable, classique, mais il faut prévoir de le changer régulièrement selon ta transpiration, et éviter de le mouiller. Le bracelet métal est plus durable et tout terrain, mais plus lourd, et se raye, sans compter qu'il peut être bruyant voire encombrant au quotidien. Quand une montre est vendue au choix avec bracelet métal ou un autre comme les Seiko SKX, c'est souvent une bonne idée de prendre le métal, il sera plus facile de changer pour un cuir ou tissu ensuite, que de trouver le bon bracelet métal en after-market.
En ce qui concerne la taille, tout dépend de tes préférences, style de vie, taille de poignet… Il vaut mieux, pour une première, opter pour une taille moyenne, entre 39 et 41 voire 42mm dans un premier temps. Et viser des montres de préférence assez fine si tu souhaites la glisser sous une manche de chemise.
Le principal conseil, c'est d'aller essayer le plus de modèles possible, et de prendre ton temps pour ne pas t'emballer et regretter ensuite plus ou moins rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:39

Tu peux regarder chez Stowa aussi, la marine notamment. Ou encore chez Nomos avec le modèle Club.

Par contre, point important, quel est le diamètre de ton poignet ? Ou mieux, quel est le diamètre maximum que tu voudrais pour ta future montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:42

Blinis a écrit:
Tu peux regarder chez Stowa aussi, la marine notamment. Ou encore chez Nomos avec le modèle Club.

Par contre, point important, quel est le diamètre de ton poignet ? Ou mieux, quel est le diamètre maximum que tu voudrais pour ta future montre ?


+1

Les allemands pour moi font le meilleur rapport qualité prix dans le milieu de gamme. Et qu'on me parle pas de Seiko, qui finit mieux ses mouvements que Nomos dans la trache 1000/3000 ? Il n'y a qu'à voir la Nomos la moins chère...la club, après chez les allemands, on aime ou on aime pas le style. 

Sinon évidemment Seiko et quelques suisses (cités précédemment) ne seront pas de mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Membre Actif
Pouet


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/01/2019

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:05

Retour d’expérience...
Et effectivement, rien à voir par rapport à ce que je pensais avant d’essayer...
Je suis allé hier chez Louis Pion et j’ai essayé 3 montres... l’Hamilton précédemment citée, la Classics index automatic chez F. Constant et une Seiko Prospex, toutes aux alentours de 1000 euros. Et finalement, sur les trois, je préférais la Seiko type plongeuse... (comme pour Kahin).
Je trouvais les deux autres vraiment trop classiques.
Aujourd’hui je suis allé dans une grosse boutique sur Paris (Bucherer) pour avoir un peu plus de choix pour les essais... j’ai essayé pas mal de Mido, que je trouvais jolies d’ailleurs, une particulièrement dont je ne peux vous préciser le modèle, en tout cas type « un peu sportive » bracelet acier (à un peu plus de 1000€)... je ne sais pas ce que cela vaut, mais il y en a plusieurs de sympas!
Et après plusieurs stands, le vendeur a eu la bonne idée de me montrer celui d’Oris et là..., coup de foudre pour la nouvelle Aquis date bleue, elle est magnifique!!! Mais du coup, le budget grimpe à 1800... et là, ce n’est pas pareil... Incompréhensible
Bref, je ne sais plus quoi faire quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:14

Je partage aussi l'avis des autres passionnés. A part le jazzmaster open heart (700€, mouvement ETA ou calibre maison à partir de ETA) qui sort un peu du lot, les autres sont un peu too much et la visibilité est à chi***. Sinon il y a la Bambino skeleton (200€, mouvement japonaise sans soucis) qui reste discret mais elle a un verre en minéral. Voilà 3 niveaux de type de skeleton. Tissot ou Hamilton, c'est la même qualité (pour un prix similaire, même mouvement ETA, verre sapphir, donc inrayable sauf contre le diamant) mais des styles différents. 
Quelle montre automatique H32565555_7Quelle montre automatique 91eRelLD0BL._UY445_Quelle montre automatique Bambino-Blue-Open-Heart-RA-AG0005L10A

Je rejoins Nozway pour les Seiko Presage, notamment les Cocktail. Elle vous offre un bon rapport qualité prix et on ne se lasse pas de regarder le cadran, elles sont en réduc sur ocarat.fr en ce moment.
Quelle montre automatique MBYIXNf
Pour les bracelets cuirs, Hirsch offre un bon rapport qualité/prix et propose aussi des bracelets avec traitement imperméable pour le cuir à l'intérieur.

La meilleure chose est d'aller en magasin d'essayer. Mais éviter des marques de vêtements comme Hugo Boss, Armani ou encore Diesel, Fossil.

Sinon les autres marques intéressants pour ajouter à la liste : Christopher Ward avec la C60 en 38 ou 43 mm, Junghans, Orient Star (plus haut de gamme que Orient comme Lexus et Toyota).
Quelle montre automatique Christopher-Ward-Trident-Banner

Mais si j'avais 1000€, je préfère prendre 2 montres 500€ chaque avec des styles différents.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:19

Bah déjà tu sais que tu veux plutôt une plongeuse, c'est un bon début Smile

Tu as pu voir la Longines Hydoconquest citée plus haut ?

C'est quelle modèle exactement la Oris ? Sur le marché gris tu peux la trouver à environ 1400 sur acier et moins de 1200 sur rubber. 

Tu peux déjà aller voir sur le site de Montredo notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:10

Dans le style Christopher Ward, je viens de recevoir une Davosa Ternos. C'est le genre de montres de style "classique" qui font hurler certains puristes, au motif qu'elles s'inspirent lourdement de designs tombés dans le domaine public. C'est un vaste débat, mais si c'est un style qui te plaît, tu peux craquer, tout en gardant une part de ton budget pour ta prochaine acquisition. En plus, l'Oris qui te plaît fait 43mm, ce qui est déjà une grosse montre, alors que la Davosa mesure un modeste 40mm (plus conforme à leur modèle d'inspiration).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21203
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:16

Pouet a écrit:

Bref, je ne sais plus quoi faire...

tu as aimé une plongeuse bleue ? excellent choix ! (et toujours mieux que ces squelettes sans aucun intérêt)

l'ennui c'est qu'elle est chère cette Oris ! (et franchement perso je ne mets pas une telle somme dans une Oris)

Mon conseil ? prends toi une Orient Mako bleue

Elle est superbe, c'est une excellente qualité et pour débuter le budget est canon

UN PEU DE LECTURE avec de belles images !


Dernière édition par Mister N le Mar 15 Jan 2019 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:19

La Oris Aquis existe en 39,5mm et 36,5mm  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 05/12/2017

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:28

Horsault a écrit:
[...]
Pour ma part, je te conseillerais de commencer "petit" si tu n'est pas vraiment fixé et que tu n'as pas l'habitude de porter une montre.
Mister N a écrit:
tu as aimé une plongeuse bleue ? excellent choix ! (et toujours mieux que ces squelettes sans aucun intérêt)

l'ennui c'est qu'elle est chère cette Oris ! (et franchement perso je ne mets pas une telle somme dans une Oris)

Mon conseil ? prends toi une Orient Mako bleue

Elle est superbe, c'est une excellente qualité et pour débuter le budget est canon
Bonjour,

Je suis du même avis qu'Horsault et Mister N : je débuterais avec un budget "réduit" quitte à ensuite (parce que ce n'est que le début) monter en gamme.


Dernière édition par Flexy le Mar 15 Jan 2019 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21203
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:36

D'autant plus que pour son budget de 1000 € il peut s'offrir cette plongeuse et en plus une montre "habillée" de chez Seiko ou Orient histoire de pouvoir alterner

tiens par exemple un ch'tite Seiko d'occase comme CELLE CI ou CELLE LA

et ça te laisse de la monnaie pour acheter qqs bracelets et l'outil qui va bien pour les changer !

Elle est pas belle la vie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Membre Actif
Pouet


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/01/2019

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:04

Merci pour tous vos conseils.
Pour mon poignet, il fait presque 18 et pour avoir essayé plusieurs modèles et tailles de montre ces derniers jours, celles en dessous de 40 font trop petites, en tout cas, c’est mon ressenti.
Je me suis vite rendu compte, dans ce que j’ai pu lire sur la toile, que les personnes passionnées d’horlogerie, de montres, ne se limitaient pas à une seule montre... loin de là d’ailleurs (c’est comme un virus, mais sain Wink) il ne faut jamais dire jamais mais, cette future montre symbolise un moment particulier de ma vie, je deviendrai peut-être un passionné, comme vous mais, je vois cette montre plutôt comme un bijou, le bijou que l’on achète pour se faire un énorme plaisir et que l’on souhaite garder le plus longtemps possible, voire le transmettre plus tard à ses enfants (certains vont me prendre peut-être pour un fou  Shocked ) mais, j’essaie de vous expliquer ma démarche. Aujourd’hui, je ne souhaite pas acheter plusieurs belles montres, mais « la montre », enfin, ce qui est pour moi « la montre ».
En tout cas, c’est avec plaisir que je lirai vos conseils, critiques..., j’essayerais d’aller voir les modèles dont vous m’avez parlé et vous ferai un retour.
Encore merci pour votre implication dans mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21203
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:16

Pouet a écrit:
, voire le transmettre plus tard à ses enfants (certains vont me prendre peut-être pour un fou)...

Non c'est pour quand on achète une Patek... tu n'en es pas encore là


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Membre Actif
Pouet


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/01/2019

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:24

Mister N a écrit:


Non c'est pour quand on achète une Patek... tu n'en es pas encore là


Laughing
Je viens de regarder, non, effectivement, j’en n’en suis pas encore là  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kortha67
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/11/2018

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:25

Virus pas grave .... On en reparle dans quelques semaines Smile

Je crois bien que c'est mon premier post ici, je lis, je compile, je fouille etc

Je me reconnais bien dans ta démarche c'étais la mienne un peu avant les fêtes, une belle montre, pourquoi plusieurs ? quel intérêt?? ... On m'as mi en garde pourtant.

Résultat, 2 mois plus tard.

Une Akrone k-03

Une Citizen chrono titane solaire

4 bracelets pour la Akrone et un dernier de chez Xamlamstrap qui arrive
1 bracelet Hirsch pour la Citizen
1 boite de rangement
1 Watchwinder sans doute rapidement

et évidement j'hésite déjà entre une Hamilton Spirit of Liberty et une Seiko Presage Cocktail

Quand tu post ici, tu es déjà dans la merde, reste à l'admettre !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:32

Ah ouais ! Carrément un watchwinder pour une seule montre auto ? ^^

Tu ne veux vraiment pas la remettre à l'heure de temps en temps la cocotte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:36

Bonsoir,

De ce que j'ai compris, après tes essais tu t'es orienté vers des plongeuses. Si cela n'a pas déjà été proposé, il y a la gamme "Trident" de Cristopher Ward qui m'enchante (voir ici). Notamment le modèle en bronze, qui a l'avantage de s'oxyder avec le temps (réversible), pour un rendu unique à chaque instant Wink:
Quelle montre automatique C60-trident-bronze-pro-6001_2

On est bien dans les prix, surtout en payant en livres et/ou en attendant les habituels codes promos Wink 43mm, cela ne devrait pas faire trop petit. Par contre c'est impossible d'essayer en boutique, CW ne vend que sur internet.

A noter qu'il y a des éditions limitées certifiées COSC un peu au-dessous du budget (1100€)

Bonne chance pour ta future acquisition !

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Membre Actif
Pouet


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/01/2019

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:37

Kortha67 a écrit:
Virus pas grave .... On en reparle dans quelques semaines Smile

Je crois bien que c'est mon premier post ici, je lis, je compile, je fouille etc

Je me reconnais bien dans ta démarche c'étais la mienne un peu avant les fêtes, une belle montre, pourquoi plusieurs ? quel intérêt?? ... On m'as mi en garde pourtant.

Résultat, 2 mois plus tard...

Quand tu post ici, tu es déjà dans la merde, reste à l'admettre !!

Smile

J’adore!!! Mais laisse moi y croire...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Quelle montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:13

Quelle montre automatique Montre10
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre automatique aux alentours de 500€
» Quelle montre automatique choisir? (500€)
» Quelle montre automatique COSC entre 1000 et 2000€ ?
» Quelle montre automatique esthétique pour 1500-2000 € ?
» Quelle montre Automatique choisir avec un budget (très) réduit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: