FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Aller en bas 
+265
jimpqfly
stickybaby
zuppa
PhilPARIS
Lepitao
Yves13011
Thibault0801
ChrisC75
GEEKOFWATCHES
tonado
Omegines
La Fruge
microno
GournierO
rhonyx
Mrpicmath36
thl
Celsius
tgolf59
xanaxabi64
Liviu
biwann
NaKKdry
Francois46
Milannimes
Thierry Sanchez
Fabouch2979
DJ67
Double-Bou
YopSolo
Kohmak
Flobert38300
lithium
3ug3n
Bubba
giraltgeorges
Chappaz
cigalon
fonzie
Ganlanshu
doccky
Казимир
Yann Riquier
Proktor
TheFutureIsNow
Tristan-led
gilles42
thibault_ctn
Leumass96
Nicodas
ya2n
dan.bar76
De Guerre
Almagnifico
Cadrature
zaox
Petitpied
perenowell
JohnRaz
jmaz
Mathieu580
Mounir
mohabon95
billou
JeepAero
py3.14
Fr4nc01s
Germanicus_
PhJ
marc-anton
Marcouf
Bertrand
douve.baron
Vince34
Rootciv
j&b
Larri40
AnthonyBZH
seba310v6
batilou
Ddq92
Beber 55
YoungWatcher
L4UR3NT
bibi78390
Matoumoiss
adriano40180
gonof
JustAlfa
melvin81000
Patrick VdB
eliotrop
boris59132
Nicolong
hommemega
Jeff de France
buitonni
kanrabat
Carpette
Mat6494
G&N
roi.de.trefle
Diom86
zeppelin
Flector
Ed the Grocer reloaded
pol
oam
westaf
monfrayd
Saymone
montre61
Tony1968
pitboost
Tom38230
Antho056
White Bunny
iacopino dominique
Kerangaro
filgood69
DEVAUX
jann353
david h.
Skad
vieillemeca
Bluk-Bluk
pento57
Vir
Frederick1973
landeron
hitmanflo
Rom1902
davidu91
Flukyluc
gycyole
charlp3
ThierryD
raynew
oversea2
Plyma 44
Bouddhe
Quentin.NS
petitluc38
yangra
basile772
vilcoyote17
Vintagemaniac
fendrede22
fly back
Busdigan
Pascal
YanKristian
CANDEREL
l10n3l
newsensor
SUBTIME
regalis
Fournier
jhc18
ixere
peache1
Luka
Mmanatane
dnanlor
LionelMlesmontres
marcoleroi
Candc674
Jide
almanach31
Patrimonio
tomys
xavhyv
rotrocs
stephane28
apprentie
ankou22
Eurier
Lost'N'Drunk
tompouce71
frederic070578
tx725
Electro Moped
henry95
Noalio
Romain5813
mauste
Pierre-Yves
plibou
numero27
jabumaso
Marcoux74
brunod
mkl
Mitch83
hubloter
maitre
mercurio
mentor
baratier
Vlad le Russe
lolobobo
pilàlheure
matt210192
ZenethaaR
Nomadsoul
arbigoud
Guymo
tactic!
rav6en
schaefer
tot076
bamboub
dav1703
SK007
hontoir
Philippe-ch
blowtorch
nono007
SkyWeb
lucyluky
Bisontin
Zugues
Jjmart
MisterP
golanef
collector83
isosta
Gorgu
Saunick
Deucalione
FRLouis
Mr Yellow
willbur
Ludo888
gilles.g
pourpette
christian l
tic68
Arno
BAAAM
Wolfy
satriani33
PierreSpe
michel
machinchouettetrucbidule
sylvav
Mister N
Hypnos
lhom125
kelorkilé
Marie37
Markeu
simke
fab7
milwatch
shoulderblack
spirou
miccoh
Airsky
calimero50fr
lemarensin
Solcarnus
Tass2909
cartésien desabusé
Xaipe
269 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
patrick h
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2018

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: RUHLA DIGI 73   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyDim 21 Nov 2021 - 0:30

Bonjour à tous

je suis a la recherche d'un balancier ou d'un mouvement Cattin 0275 pour la remise en route d'une Ruhla digi 73

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Z
Revenir en haut Aller en bas
Garnesson
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2020

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: fournitures et outils horlogerie a paris   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:57

Salut  je suis à la recherche d'un magasin de fournitures et outils horlogerie a paris
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:34

Garnesson a écrit:
Salut  je suis à la recherche d'un magasin de fournitures et outils horlogerie a paris

Selfor. C'est tout, il n'y en a pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kohmak
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Mouvement lepine   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:32

Je recherche un mouvement apparemment lepine d'un diamètre de 43 mm. Pour info c'est un gousset monté en bracelet. Quelqu'un aurait il ce mouvement ? Merci beaucoup
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Screen22
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Screen23
Revenir en haut Aller en bas
Kohmak
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Mouvement lepine   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:40

Bonjour je cherche ce type de mouvement, il fait 43mm de diamètre, c'est un gousset monté en bracelet, remontage et réglages des aiguilles par une clé. Merci a tousspeedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Screen25
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Screen24
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyVen 10 Déc 2021 - 9:52

un 19 ''' à clé de ce genre n'est pas trop dure à trouver, mais le fait d'avoir la seconde le rend déjà beaucoup plus rare,  de toute façon il faudra repositionner les pieds de cadran si vous voulez garder le cadran d'origine,
 si vous le recherchez en calibre Lépine avec seconde vous aurez beaucoup de mal à le trouver
voire également la position du trou de clé de remontage
à mon avis, il serait préférable de faire réparer votre mouvement
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Kohmak
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyVen 10 Déc 2021 - 10:25

Merci bien. Il se trouve que pour info maintenant grâce à quelqu'un que c'est un mouvement Perret et fils brenet.. Donc pas un lepine.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jasposiris
Nouveau
jasposiris


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2011

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Question technique restauration calibre 12.92 Longines   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyLun 20 Déc 2021 - 21:09

Bonsoir à tous,

J'essaie de restaurer une montre Longines des années 1920, boîtier coussin et très beau cadran émaillé signé (et une histoire surprenante que j'essaierais a l'occasion de raconter dans un post dédié) mais hélas avec un calibre bloqué...

En démontant le calibre 12.92, la raison arte trouvée assez rapidement: axe de pivot supérieur de la roue des secondes cassé net (l'autre celui rallongé recevant l'aiguille des petites secondes étant en bon état) entraînant un desaxage bloquant sa rotation.

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Img_2010

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Img_2011

Ayant beaucoup de mal à trouver des infos sur ce calibre en dehors du site ranfft et encore plus de mal à trouver des pièces de rechange, j'aurais souhaité avoir l'avis des membres du forum sur les questions suivantes:
- est ce qu'un replantage au tour d'un axe de 0.2mm est envisageable ? Si oui, connaîtriez vous un horloger qui accepte un tel travail?

- est ce qu'a tout hasard la roue de seconde du calibre 12.92 serait interchangeable avec une roue de seconde d'un calibre 12.68 bien plus courant (ou d'un autre calibre Longines) ? Si l'un d'entre vous possède une telle pièce je peux mesurer les côtes et specs de celle du 12.92 pr que nous puissions comparer.

- est ce que par le plus grand des hasards, un faneur lisant ce post aurait une épave de calibre 12.92 ou sa roue des secondes à me vendre?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
Bien cordialement

Jasposiris
Revenir en haut Aller en bas
zaox
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2016

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:26

Bonsoir ... Probablement une bouteille à la mer mais çà ne me coutait rien de tenter.
Je cherche (j’achète) une lunette intérieur pour restaurer cette ENICAR SHERPA 600 Lady Diver que j'aimerai restaurer pour offrir à ma femme lors de la naissance de mon second fils.

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 14a83d10


La même montre, avec une lunette en super état qui lui donne tout son charme.

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyVen 24 Déc 2021 - 14:20

Bonjour.
Je cherche un fond de T18 cintrée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyVen 24 Déc 2021 - 15:27

Citation :
je cherche un fond de T18 cintrée. 

Il y avait des T 18 à fond plat ? je n'ai jamais vu ou  fais attention ! 
JCF
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptySam 25 Déc 2021 - 13:23

Non mais la carrure cintrée à un fond différent.


speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 DSCF1271
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptySam 25 Déc 2021 - 19:52

bonjour, 
je n'ai malheureusement pas la même que la tienne, mais entre autres , une ressemblante, puisque c'est un essaie d'un fabricant de boite de montre  de Saint Leu la Foret ,elle n'a rien de différent des autres à part d'ètre un prototype c'est la raison pour laquelle je l'ai gardée mais le fond pourrait ( je pense ) être remplacé par un autre

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Dscn1816
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Dscn1815
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptySam 25 Déc 2021 - 20:01

en regardant nos images l'une près de l'autre je m'aperçois que ton cadran et tes aiguilles radium ont effet sur la tienne, mais je n'aime pas les transformations donc elle sera condamner à rester avec comme elle est
JCF
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyDim 26 Déc 2021 - 12:49

La radium est complète, c'est pour une autre plaquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jasposiris
Nouveau
jasposiris


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2011

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:37

Up?
Revenir en haut Aller en bas
Themayor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2019

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Ruhla aide, mécanisme et couronne   speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyMer 5 Jan 2022 - 0:26

Bonjour je recherche le nom du mécanisme suivant car j'ai 2 problèmes.
Il me manque une couronne pour mettre sur ma tige remontoir. Jamais eu le tour et je découvre que c'est vissable.
J'ai un problème lorsque je remonte le mécanisme. Je tourne dans le vide. Le barillet ne fait pas son travail de tension. Donc je dois avoir un problème de ressort ou d'assemblage, mais l'heure et la date fonctionne et tourne correctement avec la tige.

Pouvez vous m'aidez svp ? Surtout le nom pour cette ruhla et comment trouver la bonne taille de couronne.

Merci 😉speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Dsc_8710
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Dsc_8711
speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Dsc_8712


Dernière édition par Themayor le Mer 5 Jan 2022 - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themayor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2019

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyMer 5 Jan 2022 - 0:27

Ps c'est écrit avant que je demonte tout d'ici quelques jours, 0405. Si ça peut vous aider

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Dsc_8713
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 EmptyMer 5 Jan 2022 - 11:52

jasposiris a écrit:
Bonsoir à tous,

J'essaie de restaurer une montre Longines des années 1920, boîtier coussin et très beau cadran émaillé signé (et une histoire surprenante que j'essaierais a l'occasion de raconter dans un post dédié) mais hélas avec un calibre bloqué...

En démontant le calibre 12.92, la raison arte trouvée assez rapidement: axe de pivot supérieur de la roue des secondes cassé net (l'autre celui rallongé recevant l'aiguille des petites secondes étant en bon état) entraînant un desaxage bloquant sa rotation.

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Img_2010

speedmaster -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 44 Img_2011

Ayant beaucoup de mal à trouver des infos sur ce calibre en dehors du site ranfft et encore plus de mal à trouver des pièces de rechange, j'aurais souhaité avoir l'avis des membres du forum sur les questions suivantes:
- est ce qu'un replantage au tour d'un axe de 0.2mm est envisageable ? Si oui, connaîtriez vous un horloger qui accepte un tel travail?

- est ce qu'a tout hasard la roue de seconde du calibre 12.92 serait interchangeable avec une roue de seconde d'un calibre 12.68 bien plus courant (ou d'un autre calibre Longines) ? Si l'un d'entre vous possède une telle pièce je peux mesurer les côtes et specs de celle du 12.92 pr que nous puissions comparer.

- est ce que par le plus grand des hasards, un faneur lisant ce post aurait une épave de calibre 12.92 ou sa roue des secondes à me vendre?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
Bien cordialement

Jasposiris

Il y a tout votre bonheur sur ebay concernant ce mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
 
ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: