| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+265jimpqfly stickybaby zuppa PhilPARIS Lepitao Yves13011 Thibault0801 ChrisC75 GEEKOFWATCHES tonado Omegines La Fruge microno GournierO rhonyx Mrpicmath36 thl Celsius tgolf59 xanaxabi64 Liviu biwann NaKKdry Francois46 Milannimes Thierry Sanchez Fabouch2979 DJ67 Double-Bou YopSolo Kohmak Flobert38300 lithium 3ug3n Bubba giraltgeorges Chappaz cigalon fonzie Ganlanshu doccky Казимир Yann Riquier Proktor TheFutureIsNow Tristan-led gilles42 thibault_ctn Leumass96 Nicodas ya2n dan.bar76 De Guerre Almagnifico Cadrature zaox Petitpied perenowell JohnRaz jmaz Mathieu580 Mounir mohabon95 billou JeepAero py3.14 Fr4nc01s Germanicus_ PhJ marc-anton Marcouf Bertrand douve.baron Vince34 Rootciv j&b Larri40 AnthonyBZH seba310v6 batilou Ddq92 Beber 55 YoungWatcher L4UR3NT bibi78390 Matoumoiss adriano40180 gonof JustAlfa melvin81000 Patrick VdB eliotrop boris59132 Nicolong hommemega Jeff de France buitonni kanrabat Carpette Mat6494 G&N roi.de.trefle Diom86 zeppelin Flector Ed the Grocer reloaded pol oam westaf monfrayd Saymone montre61 Tony1968 pitboost Tom38230 Antho056 White Bunny iacopino dominique Kerangaro filgood69 DEVAUX jann353 david h. Skad vieillemeca Bluk-Bluk pento57 Vir Frederick1973 landeron hitmanflo Rom1902 davidu91 Flukyluc gycyole charlp3 ThierryD raynew oversea2 Plyma 44 Bouddhe Quentin.NS petitluc38 yangra basile772 vilcoyote17 Vintagemaniac fendrede22 fly back Busdigan Pascal YanKristian CANDEREL l10n3l newsensor SUBTIME regalis Fournier jhc18 ixere peache1 Luka Mmanatane dnanlor LionelMlesmontres marcoleroi Candc674 Jide almanach31 Patrimonio tomys xavhyv rotrocs stephane28 apprentie ankou22 Eurier Lost'N'Drunk tompouce71 frederic070578 tx725 Electro Moped henry95 Noalio Romain5813 mauste Pierre-Yves plibou numero27 jabumaso Marcoux74 brunod mkl Mitch83 hubloter maitre mercurio mentor baratier Vlad le Russe lolobobo pilàlheure matt210192 ZenethaaR Nomadsoul arbigoud Guymo tactic! rav6en schaefer tot076 bamboub dav1703 SK007 hontoir Philippe-ch blowtorch nono007 SkyWeb lucyluky Bisontin Zugues Jjmart MisterP golanef collector83 isosta Gorgu Saunick Deucalione FRLouis Mr Yellow willbur Ludo888 gilles.g pourpette christian l tic68 Arno BAAAM Wolfy satriani33 PierreSpe michel machinchouettetrucbidule sylvav Mister N Hypnos lhom125 kelorkilé Marie37 Markeu simke fab7 milwatch shoulderblack spirou miccoh Airsky calimero50fr lemarensin Solcarnus Tass2909 cartésien desabusé Xaipe 269 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucyluky Nouveau
| Sujet: Montre yema V 782 Mar 16 Avr 2019 - 11:36 | |
| Bonjour, Je recherche une pièce afin de pouvoir faire réparer une montre yema femme V 782, il s'agit du bracelet, le fermoir ne se clipse plus. Et malheureusement la maison mère ne produit plus ce genre de pièce. .. Merci ! |
|
| |
Bisontin Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Pour FOURNIER. Mar 16 Avr 2019 - 11:45 | |
| Bonjour FOURNIER. Suite à mon message de recherche d'un balancier HP 40 et d'une tige de remontoir France Ebauche 3611, je n'arrive pas à t'envoyer ma réponse. Après mes recherches, ce serait un "normal". Je serais intéressé par ton offre. Je te joint la photo de l'HP 4 0 |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 16 Avr 2019 - 12:59 | |
| confirmation, c'est un normal JCF |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 23 Avr 2019 - 18:22 | |
| Bonjour à tous Pour le compte d'un ami, je cherche pour une Yema Superman 2 référence Y90056 avec cadran entièrement luminescent : - Une Lunette avec insert ou un insert seul - Un jeu d'aiguilles (heure et minute taille 60 et 110 de couleur noir et jaune) Éventuellement pour moi, si quelqu'un à un plan d'huilage pour un FE233-69 Merci à vous |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 24 Avr 2019 - 10:51 | |
| Salut. Pas de plan de huilage . faire comme sur toutes les montres ; huiler tous les pivots des roues ainsi que ceux du balancier , les levées de l'ancre (pas ses pivots) ,graisser le ressort du barillet , huiler l'arbre du barillet, un peu d'huile également au frein de tirette en contact avec la bascule, la tige au niveau de l'helice et du pignon coulant ,graisser l'hélice en contact avec le pignon coulant, |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 24 Avr 2019 - 13:37 | |
| @ SkyWeb ....pas un plan dédié mais générale de France ébauche sur un Poste de Stef très intéressant VOIR ICI |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 24 Avr 2019 - 19:36 | |
| Bonsoir Lemarensin et Wolfy ! Merci pour vos retours, je prends bien noté de la marche à suivre. J’ai regardé le lien, il est très documenté, c’est parfait Bonne soirée |
|
| |
nono007 Nouveau
| Sujet: montre à gousset omega balancier ou pas à changer Dim 28 Avr 2019 - 19:58 | |
| Bonjour, J'ai une montre à gousset de mon grand père. Qui ne marche plus , je px la remonter indéfiniment , mais le balancier ne tourne plus. De plus je pense q"elle à déjà été modifiée vu qu'il manque une vis et, qu'une autre vis ne semble pas d'origine. Je souhaite savoir, si on peut changer le balancier ou lemécanisme complet ? J'ai trouvé une autre montre omega pour pièce qui marche pendant 2 jours environ (mais sans vitre et il manque une aiguille. Pensez-vous que je puisse remplacer le mécanisme de la mienne avec celle-ci. Merci d'avance pour votre aide. Montre que je possède : montre que je souhaite acheter pour remplacer le mécanisme ! |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 28 Avr 2019 - 20:08 | |
| Bonsoir, Si vous arrivez à faire tourner la couronne indéfiniment sans que le balancier se mette en mouvement, c'est peut-être (entre autres possibles accidents) que le ressor de barillet est cassé... Pour savoir, le plus simple est d'amener votre montre chez un horloger afin qu'il l'examine et vous fasse un devis. Bien cordialement ! |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 28 Avr 2019 - 20:39 | |
| Ressort cassé ou décroché...ou autre . Pour la vis manquante , elle ne sert qu'a retenir le mouvement dans le boitier ....donc pas grave . Pour ce qui est de dire si tu est capable de faire un " échange standart " du mouvement toi même ....là on n'est plus dans le domaine de l'horlogerie ...mais divinatoire Donc c'est possible ....tout comme foiré en le lachant par terre ...ou tout pété car obliger de démonter ton cadran et aiguilles pour les mettre sur le tiens ......, la seul certitude c'est que moi j'y arrive |
|
| |
nono007 Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 28 Avr 2019 - 22:19 | |
| Merci pour vos réponses . Si c'est le ressort du balancier ou le balancier lui même (j'ai vu que le balancier peut être bougé sur l'axe vertical, donc je pense qu'il n'est plus fixe sur un seul axe. , Est il possible de le changer soit même, quand pensez vous ?.Je n'arrive pas à trouver sa référence : mon modèle d'omega c'est ,derrière le capot 847 2587 : N° mécanisme 771 6563. merci d'avance pour vos conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 28 Avr 2019 - 22:45 | |
| Bon ....c est bien ce que je pensai... On te parle du ressort moteur qui ce trouve sous ta vis que tu dis trafiquer ...ce dont tu parle s appelle pas un ressort ....mais un Spiral . Sans outils horloger tu ne peut pas le faire toi même ...et vue visiblement tes connaissance même avec . De plus les pièces sont de plus en plus rare ...surtout sur une montre centenaire .... |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 29 Avr 2019 - 0:49 | |
| calibre 37.5T1 environ 1930, les deux montres sont très proches vu les numéros de série. Une personne compétente devrait pouvoir en faire une fonctionnelle, à moins que les deux balanciers soient hs. Si la première n'a que le ressort de barillet qui est cassé par exemple, pas besoin d'une autre montre, seulement de changer le ressort... Toujours par une personne... compétente... |
|
| |
nono007 Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 29 Avr 2019 - 2:48 | |
| Je suis un peu décu de ne pas pouvoir le faire moi même .Mais après tout chaqu"un son métier et puis si j'ai pas les outils cela reste impossible. Bon je vais surement me pencher sur la solution de trouver une montre pour pièces dont le mécanisme marche pour l'utiliser pour ma montre en passant par un horloger, cela reviendra moin chère, surtout si je commande pas la bonne pièce. merci pour vos infos et votre aide. On me propose une montre dont le mécanisme marche dans les alentours de 65 € je vais surement la prendre alors. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 29 Avr 2019 - 10:53 | |
| Salut .Tu peux faire un test: prendre ta monte entre tes doigts comme sur la photo (la premiere ) la montre ouverte et horizontale tu fais un va et vient de gauche a droite rapidement cela va donner une impulsion au balancier , si ce dernier tourne assez librement c'est que les pivots ne sont pas cassé . Il ne restera qu'a changer le ressort du barillet et lui faire une petite révision pour la remettre en état
Dernière édition par lemarensin le Lun 29 Avr 2019 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 29 Avr 2019 - 10:53 | |
| bonjour je cherche un jeu d'aiguille pour un petit réveil vintage soit le jeu complet ou bien celle des heures l'axe mesure 4 mm merci d'avance Olivier |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 29 Avr 2019 - 15:23 | |
| hello, suis à la recherche d'une roue à cliquets (ou roue d'index) pour une accutron 219, voire une épave...mais avec sa roue |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 1 Mai 2019 - 14:12 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un noyau de barillet pour un calibre RECORD 106 ou 107. Si quelqu'un à ca je suis acheteur. Merci de regarder dans vos tiroirs. |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 4 Mai 2019 - 11:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je recherche une boîte acier ou plaquée or pour recevoir un Lip B170. Merci pour vos recherches. Bon dimanche SK007 |
|
| |
dav1703 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Renseignement couronne montre Tissot Le Locle automatique Dim 5 Mai 2019 - 15:40 | |
| Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour une montre Tissot Le Locle Automatic. Je suis a la recherche de la couronne car j'ai perdu celle de ma montre. Avez vous une idée du diamètre ainsi que du pas de vis qu'il faut pour cette montre ? Merci de vos retours. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 5 Mai 2019 - 16:21 | |
| Pourquoi ne pas aller chez un horloger ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 5 Mai 2019 - 19:40 | |
| ta question a été déplacée dans le post "recherche de fournitures et de pièces" |
|
| |
tot076 Nouveau
| Sujet: recherche adresse pour achat calibre miyota 82s5 neuf Dim 5 Mai 2019 - 21:10 | |
| bonjour je suis nouveau le calibre de ma louis pion automatique a un probleme lorsque je regle l heure le mecanisme tourne dans le vide par moment ou debraye pendant la mise a l heure je dois m y reprendre a plusieurs fois pour regler l heure . je voudrais changer ce calibre pour le remplacer par un neuf j ai reussi a enlever la couronne donc l echange standard va se faire facilement ou trouver un miyota 82s5 neuf svp? si vous pouviez mettre les liens en direct merci |
|
| |
dav1703 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 5 Mai 2019 - 21:43 | |
| Bonsoir, ok merci mais je pensais l'avoir posté sous cette rubrique justement. Je ne connais pas bien le site et comment bien poster. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 5 Mai 2019 - 21:47 | |
| Ce n'est pas de ta faute mais un modérateur a déplacé ton post initial, considérant qu'il relevait plutôt de la section "recherche de fournitures" et pas d'un sujet à part entière. Dans ce cas on n'est pas prévenu. |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|